Jump to content

FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???


Aexon-Marek

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je precise que des enquiquineurs, ou kikoolols, on en a deja. Mais leur nombre ne pourra qu augmenter en f2p.

Moi je pense que si tu augmente le nombre de joueurs tu auras forcement une augmentation du nombre de kik... euh de wowkémon, c'est pareil qu'ils soient abonnés ou pas.

Je ne pense pas que le ratio soit plus important chez les gens qui n'ont pas d'argent à mettre dans un abonnement.

 

Et sinon, j'ai aussi remarqué que les chargeurs étaient plus chargés ces derniers temps, même si Battle Meditation est toujours aussi peu peuplé. Par contre, j'espère que le f2p amènera justement plus de monde sur BM, le modèle f2p est parfait pour les rolistes, ça devrait aider...

 

(ps : je te fais toujours la gueule, je ne te poserais pas de questions!)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Les mecs j'ai ouvert ce post pour un débat pacifique pas pour déclencher une guerre entre jedi et sith. Ce n'est qu'un jeu détendez vous !!! :D

 

Tout ce que je veux c que le seul jeu à l'effigie de notre saga ne disparaisse pas rapidement et que l'on puisse encore jouer encore de longues heures !!!

 

En autre mon véritable prénom c KEVIN et je joue sérieusement et fais partie de cette communauté pour partager ma passion pour SW avec d'autres.

 

Donc sa serait sympa d'appeller tout les Kikoo-lol les Kasos ou babane mais pas Kévin MERCI !!!

Bon la nomination être un kévin est aussi vieux que w.. donc leur existance veritable a ete rendu publique aux monde entier avec le début de w.. je propose de les renomes les wowkémon ^^ si quelqu'un dautre a une autre idée ? :p

Link to comment
Share on other sites

mdr j'adore les Wowkémons c pas mal c original j'adopte ;)

 

Juste une ptite chose encore pour tout les Wowkémons qui troll aussi si bien sur le fofo que sur le FB de SWTOR. Certes le jeu présente bcp de similitude avec W.. mais à la sauce SW ce qui fait tte la différence. J'ai tester W.. 15 jours il y a une paire d'année et d'autres Mmo est justement je n'ai pas aimé car l'esprit heroic fantasy orques elfes et gobelin en jeu ce n'est pas mon truc.

 

Je prend enfin plaisir à jouer à un mmo dans mon univers et que cela continue encore et encore ...

Edited by Aexon-Marek
Link to comment
Share on other sites

@Blondin

C est peut etre vrai ce que tu dis. En tout cas j espere que tu as raison. Moi j ai plus le sentiment qu on va avoir l inverse. Plus de gens qui pour certains ne choisiront pas le bon serveur et PAF!!! Ton serveur rp ---> poubelle.

 

Je viens de lire que les canaux f2p seront ultra bridés avec un delai mini entre chaque post. Ca pourrait etre un rempart. D un autre coté ca va etre chaud de rp sans abo... J ai un peu le sentiment que l idée, au fond, c est quand meme de nous conduire (ou les nouveaux joueurs) a payer l abonnement. Genre le piege a sioux sans abo puis, de guerre lasse les joueurs s y mettront pour faire tomber les barrieres.

 

Si c est ca, avec le fric qu ils vont rentrer, Xhylette aura du taf pour nous poster le cours de l action tous les jours.

 

(Ps sinon pourquoi tu lui fais la tronche au fait?)

 

(Ps2 wowkemons +1)

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

@Blondin

Si c est ca, avec le fric qu ils vont rentrer, Xhylette aura du taf pour nous poster le cours de l action tous les jours.

 

(Ps sinon pourquoi tu lui fais la tronche au fait?)

Il prétend que je n'ai pas répondu à une de ses questions, mais ne veut pas me dire laquelle. :( Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J ai un peu le sentiment que l idée, au fond, c est quand meme de nous conduire (ou les nouveaux joueurs) a payer l abonnement. Genre le piege a sioux sans abo puis, de guerre lasse les joueurs s y mettront pour faire tomber les barrieres.)

C'est clair, le but c'est de faire bisquer les gratuits pour qu'ils passent en abonnés, et aussi de nous faire casquer pour des nouveautés ou des goodies, genre carbonite et trône par exemple... (même si on a 500 cc par mois, il y a certains packs et coutent cher, les plus pressés les achèteront avec des euros...).

 

(Ps sinon pourquoi tu lui fais la tronche au fait?)

Parce qu'il ne répond pas à mes questions, ou mal... et parce que je ne peux pas suivre son rythme et lui répondre tout le temps, et comme faut que cela reste fun, ben je fais des pauses :)

Link to comment
Share on other sites

Je me joins à l'avis général, on ne pourra avoir une réponse que dans les semaines qui viennent.

Cependant, je ne pense pas que le passage en F2P va radicalement changer le jeu. Je m'attends plutôt à un léger changement, positif ou négatif.

Après, aller dans le sens de fidéliser le joueur pour lui faire payer un abonnement sera surement le meilleur moyen de rentabiliser le jeu, ce qui au final est bon pour l'ensemble des joueurs.

Pour revenir sur la fermeture éventuel des serveurs évoqué sur le premier message, il me semble que l'on en est encore très loin. SW:TOR reçoit encore des récompense, il est parmi les meilleurs jeux en ligne, alors que déjà l’arrêt complet d'exploitation d'un jeu en ligne est rare, nous avons encore de belles années devant nous. Bien que ... "belle" ne soit pas vraiment approprié. Si le jeu doit en effet chuté économiquement parlant, il va se paralysé au niveau du contenu et des maintenances, une lente chute avant sa destination finale, le souvenir de beaux moments au plus profond de nos coeurs. :jawa_smile:

Link to comment
Share on other sites

une lente chute avant sa destination finale, le souvenir de beaux moments au plus profond de nos coeurs.
C'est pas du Stephen King, ça, Sullexus, on dirait du Lamartine. Comme c'est romantîîîque !

 

"Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,

Que les parfums légers de ton air embaumé,

Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire,

Tout dise : Ils ont aimé !"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En tous cas, voilà plusieurs soirs que j'observe que les serveurs européens sont nettement plus chargés que d'habitude. Voici la situation ce mardi en soirée (21h40) :

 

- 2 serveurs complets

- 5 serveurs chargés

- 2 serveurs standard.

 

On n'avait plus vu ça depuis longtemps.

 

S'agit-il déjà d'un effet d'affluence provoqué par le F2P ? S'agit-il d'autre chose qui m'échappe ?

 

Votre avis ?

 

tu parles de quels serveurs? francais?

Link to comment
Share on other sites

Je consulte souvent Tor Status et apparemment l'augmentation de population est constante depuis Octobre.

Ce soir on était presque 250 coté république sur Darth Nihilus, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu ça.

 

Si le Freemium est bien géré et que les serveurs tiennent le coup ( /prier ) ça pourrait être une renaissance.

En tout cas ils jouent gros sur ce coup. Wait & See.

Link to comment
Share on other sites

oui et cela depuis un mois :) déjà quand je suis retourné sur Dn j 'ai vu sur place la foule sur les 2 flottes

Bonsoir,

 

je suis revenue hier soir sur le jeux et je crois que plusieur encien abonné sont revenue aussi à cause de l'effet f2p

 

je me suis repris un abonement et je pense continué mon abonement meme apres passage f2p .

 

depuis hier soir je joue et j'accroche et que au debut je n'acrochais pas bizzare.

 

enfin voila j'espere rester des long mois sur ce jeux :)

 

Bonne soirée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bon retour a tous les trois.

 

Est-ce indiscret de demander pourquoi vous aviez quitté?

Est-ce que vous envisagez de rester abo ou de passer en gratuit?

Est-ce qu'avec le temps qui a passé vous notez des améliorations/dégradations du jeu en général?

Link to comment
Share on other sites

Le passage au F2P pour moi était inéluctable, on est en crise, les gens font plus attention à ce qu'ils dépensent. Quand on sais que des MMO réussissent à faire des bénéfices avec un système F2P, et quand on sait que des MMO comme GW2 font des profits rien qu'en vendant des boites de jeu, on se dit que les MMO vont devoir se tourner vers un autre système économique. Lancer un MMO avec abonnement en pleine crise c'était un paris risqué, surtout si il avais des lacunes dès le début (pas fini).

Je ne comprend d'ailleurs pas que des développers se barrent parce que le MMO va devenir F2P.

 

Ensuite il faut voir que les joueurs qui joueront en F2P n'auront pas accès à tout, ils auront même un accès très limité. Je trouve que c'est une bonne idée, parce que swtor a eu un mauvais départ (jeu lancé avec plein de bugs et des éléments essentiels des MMO qui n'étaient pas présent), ce qui leur a fait une mauvaise pub dès le lancement.

Donc c'est donner un nouveau départ au jeu, les joueurs viendront essayer grace au F2P, se feront une idée eux même en dehors des articles pondus sur les sites de jeu vidéos (qui sont pour beaucoup mauvais), et je suis sûr que ces joueurs vont trouver le jeu génial et se payer un abonnement par la suite.

Après bien sûr tout dépend de la manière dont bioware va gérer la chose. Si les serveurs se retrouvent saturés et que le lag explose (ce que je craint), et bien là ça leur fera un nouveau départ raté.

 

Est-ce indiscret de demander pourquoi vous aviez quitté?

Est-ce que vous envisagez de rester abo ou de passer en gratuit?

Est-ce qu'avec le temps qui a passé vous notez des améliorations/dégradations du jeu en général?

 

Moi aussi je viens de reprendre (depuis ce WE) après une période d'arrêt, et c'est un peu le F2P et la fusion des serveurs qui m'a fait revenir (plus de monde sur les serveurs et au début je pensais finir mes rerolls avec le mode F2P, ensuite j'ai décidé de relancer d'au moins un mois mon abo pour avoir les pièces du cartel).

Ma guilde avait décidée de retourner sur WoW (j'ai suivis) mais moi je suis revenu en raison du fait qu'après avoir joué à swtor j'ai trouvé WoW particulièrement barbant:

- une phase d'xp ennuyante à mourir (j'ai froid, va me tuer 30 [mettre le nom d'une bestiole à fourrure]; j'ai faim va me tuer 30 [mettre le nom d'une bestiole commestible], j'ai peur va me tuer 30 [mettre le nom d'une méchante bestiole]). Bon j'ironise un peu mais en gros c'est ça. Sans compter que les bonnes cinématiques me manquaient.

- Des classes peu dynamiques (j'ai testé le moine, bon on retourne dans le cycle rébarbatif, mais sans style. Si j'ai le choix entre un moine qui alterne coup de pied, coup de poing, coup de baton, et un chasseur de prime qui fait tout péter à coup de missiles, lance flamme et blaster, je réfléchis pas plus de 2 sec, une classe dynamique aide à apprécier la phase d'xp)

- des bg réservés aux full héritages pendant la phase d'xp (sauf si t'aime te faire violer), ou totalement déséquilibrés si tu y va en pick up. Moi qui aime bien faire du PvP ...

- des graphismes moches (quand tu a joué un sith sur swtor et que tu retourne sur un orc ... beurk que c'est laid). Quand au reste des graphismes je les trouve gamin, j'accroche plus du tout au style warcraft.

Pour le reste c'est du recyclé à la sauce asiatique, mais ça reste du recyclé.

 

Pour ce qui est des améliorations/dégradations que j'ai remarqué sur Swtor :

- d'abord il y a plus de monde sur toutes les zones, on peut enfin faire du PvP sauvage et croiser des mec du camps adverse.

- Ensuite j'ai remarqué un certain laissé aller des devs, plein de petits bugs graphiques pas très importants mais visibles quand même (les noms des Pnj qui disparaissent, des bugs graphiques lors de l'utilisation de certaines compétences, et plein d'autres petits détails)

- Du lag aux heures de pointe et vu ma connexion (connexion réel à 6Mo/sec) je ne pense pas que ça viens de moi. Alors qu'en pleine journée, il n'y a aucun lag.

 

Mais vu comment je m'éclate de nouveau sur swtor, je pense que je vais relancer un abonnement longue durée.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

salut a toutes et a tous,

ayant repris le jeu récemment, et oui j'ai testé aussi mist of pandaria et je n'ai pas accroché,je trouve qu'il sait pas mal amélioré et personnellement aucun problème de lags

J'ai juste noté un point négatif c"est la communication.Je prends beaucoup de plaisir a rejoué a swtor comme quoi une bonne pause fait du bien de temps en temps.

voilouvoilou.

Bonne journée a tous et a toutes.

Link to comment
Share on other sites

La bonne nouvelle c est tout ce joli ptit monde qui revient.

Ca pourrait confirmer que l attente etait trop forte, du coup la deception marquée.

Mais finalement, après avoir vu ailleurs, les gens reviennent sur un jeu finalepent pas si decevant que ca.

 

En tout cas, c est chouette.

Link to comment
Share on other sites

En sois une tres bonne nouvelle pour nous tous :D bon retour parmis decidement depuis le debut ou j'ai commence en décembre le jeu et que je ne me suis pas arrete notre communaute de cesse d 'etonne agreablement sur les forum plutot bonne enfant entre nous,pas trop de troll qui foutent en l'air des sujets serieux ont diraient que nous sommes plutot soude enntre nous continuez je ne regrette pas mais alors pas du tous d'être partis deffinitivement de W.. merci a tous :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Bon retour a tous les trois.

 

Est-ce indiscret de demander pourquoi vous aviez quitté?

Est-ce que vous envisagez de rester abo ou de passer en gratuit?

Est-ce qu'avec le temps qui a passé vous notez des améliorations/dégradations du jeu en général?

 

- et bien j'ai joué activement jusqu’à juin.

 

les maj m'ont déçu, les changements ne me plaisait pas, le PvP ne m'emballait plus, bref payer un abonnement ne me semblait plus en valoir al peine donc j'ai décidé d'attendre de voir ce que le jeu deviendrait au fil des mois.

 

je savais que j'allais rejouer tranquillement avec l'arrivée du F2P (car quand même j’espère voir du monde et pvp sauvagement pour m'amuser ^^), donc j'ai repris un abonnement pour al carotte des pièces de cartel offertes (+1000 pour moi)

 

et la je compte monter des persos sans me sentir obliger par le rendement :) une nouvelle saga de sniper m'attend, cela me tente assez.

 

- je resterai gratuit après. je vais essayer de dépenser mes pièces du cartel de manière a débloquer ce qui me plait du jeu. (surement pvp)

 

- rien que le f2p me semble adapté a ce jeu (et aux mmo en général) plutôt bien conçu (a voir quand même sur le long terme).

effectivement ça lag moins , je joue en tres elevé ça passe pour le moment (a voir aussi a l'arrivée du f2p)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je pense que SWTOR a un potentiel de jeu Important qui est mal ou pas du tout exploité pourtant je suis en abonnement et ne peux pas m'empêcher de jouer quand même.

 

Ce qui me fait peur c se fameux F2P : que va t-il apporter : nouveaux joeurs ? nouveaux contenus ? nouveaux ou ameliorations des graphismes ?

 

J'ai peur qu'au bout d'une année de F2P, le jeu ne voit pas beaucoup d'évolution et que les serveurs ferment définitivement.

 

Et vous, vous pensez quoi ?

 

Je pense que :

1) cela vas relancer le jeu :

- depuis la rumeur puis l'annonce officiel de la sortie du f2p de + en + sont parti pour revenir une fois le f2p lancer

- beaucoup de nouveau joueur sont arrivé car le jeu vas passer en f2p (dont je fait partie, j'ai attendu que la rumeur du f2p soit suffisamment crédible pour acheter le jeu fin juin et activer mon code fin juillet - sans l'annonce du f2p je n'aurait jamais dépenser d'argent dans ce jeu

 

2) le f2p c'est la possibilité de pouvoir se connecter au jeu sans être obliger de payer, on peut donc faire une pause, se connecter de temps en temps pour voir des amis en jeu et reprendre un abonnement si l'on veut profiter pleinement du jeu

 

3) mélange abonnement et f2p : cela sera un max de rentrée d'argent pour Bioware. Si le contenu du cartel est suffisamment mis à jour et propose du "fashion" et autre goodies (j'ai beaucoup voyager sur d'autre MMO et je peux vous dire qu'une poignée de joueur peut dépenser la moitié des recettes engendré par l'entreprise en futilité).

Link to comment
Share on other sites

En sois une tres bonne nouvelle pour nous tous :D bon retour parmis decidement depuis le debut ou j'ai commence en décembre le jeu et que je ne me suis pas arrete notre communaute de cesse d 'etonne agreablement sur les forum plutot bonne enfant entre nous,pas trop de troll qui foutent en l'air des sujets serieux ont diraient que nous sommes plutot soude enntre nous continuez je ne regrette pas mais alors pas du tous d'être partis deffinitivement de W.. merci a tous :rolleyes:

 

Oui, c'est aussi un point qui m'attire chez swtor, ça s'insulte pas en bg, ça s'insulte pas en donjon, pas de trolls sur le canal général ni sur le forum ... :eek:

Mais aussi, depuis que j'ai repris, j'ai croisé plein de level 50 de la république avec mes rerolls (je joue Empire), notamment sur hoth et belsavis, et aucun ne m'a tué ... sur WoW tu croise un HL sur une zone bas niveau tu a 99% de chance qu'il te tue (et te camp par la même occasion). Les seuls qui m'ont attaqués avaient à peu prêt mon level.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...