Jump to content

La composition de rêve en classé


Moonheart_S

Recommended Posts

En attendant la Bastila est paumée sur Taris=> vu le merdier et tout ce qu'il faut faire pour la délivrer (et sans guide!) J me donnent l'impression que c'est même la premiere fois que j'y joue! Entre les Bek qui veulent que j'aille recup une piece de speeder pour gagner la course de module et les rakgoules : je pensais que tous espoirs étaient perdus!

Mais heureusement j'ai retrouvé Mission et son acolyte wookie! Et sauvé ouuuuuuf! Seul hic y a un Rancor dans le potage...:eek: enfin pour dire que la dream team en bgc ce serait nous! Et toc! :p

Ps syma, thal, Moon, blond, drag, logr,.... va falloir qu'on la forme notre "Agence tous risques"(ou A-team pour les intimes:p), "histoire de régler ces ptites affaires de façon net et sans accrocs!" ;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En attendant la Bastila est paumée sur Taris=> vu le merdier et tout ce qu'il faut faire pour la délivrer (et sans guide!) J me donnent l'impression que c'est même la premiere fois que j'y joue! Entre les Bek qui veulent que j'aille recup une piece de speeder pour gagner la course de module et les rakgoules : je pensais que tous espoirs étaient perdus!

Mais heureusement j'ai retrouvé Mission et son acolyte wookie! Et sauvé ouuuuuuf! Seul hic y a un Rancor dans le potage...:eek: enfin pour dire que la dream team en bgc se serait nous! Et toc! :p

 

Le rancor tu lui fais gober une grenade et c'est réglé, t'as l’appât pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Question: un spé carnage ici peut nous dire combien son burst fait de % de ses dommages en coups blancs?

(80% de chances que personne ne me réponde)

ça dépend de quel burst tu parles, les deux enchaînements qui font le plus de burst sont :

 

1) gore > ravage > force scream

2) gore > massacre x3 (sous berserk) > force scream

 

En pvp si ça sait jouer en face tu places pas souvent le 1 en entier. Pour ce qui est du pourcentage de coups blancs ça dépend beaucoup de ce qui crit ou pas, et des procs ataru sur le saccage pour le 1, mais on doit tourner entre 65 et 75% de dégâts blancs dans la plupart des cas.

 

Après si on compte pas juste les bursts, la spé carnage doit faire entre 75 et 80% de son dps en coups blancs.

 

Exemple sur un mannequin : http://www.torparse.com/a/106482 (il faut ignorer l'attaque lightning spike qui vient du trinket de mon stuff pve).

 

Bien sur tout ça c'est dans des conditions "idéales", en pvp tu fais rarement ton cycle tranquillement donc les nombres peuvent varier suivant pas mal de facteurs (devoir courir, être cc, empêcher un tag, switch de focus, etc...).

Link to comment
Share on other sites

Après si on compte pas juste les bursts, la spé carnage doit faire entre 75 et 80% de son dps en coups blancs.

 

Donc, étant donné que Gore permet d'ignorer l'armure de la cible, 75% des dommages de la spé carnage ne peuvent être mitigés que par les stats "inutiles" du stuff tank: défense et bouclier.

En comptant des stats du stuff tank non-remoddé et non amélioré, on parle ici d'une réduction de l'ordre de 45% des dommages concernés, soit environ une réduction globale de 34% des dommages infligés par un spé carnage, et ce de manière totalement passive dûe à ces stats.

 

Dans le cas d'une garde de healer, 47,5% du dps initial du carnage seront redirigés vers le tank (et 5% seront juste perdus à cause de la réduction de la garde)... réduits des fameux 34% soit environ 31% subis en théorie, sauf que le Gore n'affectera pas le tank et que donc il appliquera quand même son armure, d'où seulement 19% environ des dps du carnage subis au final (perte de mitigation pour le carnage: 47,5- 19 = 28,5% de son dps, auquel il faut ajouter les 5% perdus initialement, donc 33,5%)

 

Donc... grâce aux stats "inutiles" du fulltank, que ce soit en attaquant directement le fulltank ou en attaquant la personne qu'il garde, un tiers du dps d'un carnage passe automatiquement à la trappe, de manière passive.

Si on ne parle pas que de stuff mais aussi de spé full ou hybride, il faudra la dessus rajouter les 5% du ralenti temporel, bien sûr, et l'avantage tactique du snare permanent de 30%.

 

Après il y a la réduction de 20% automatique sur les autres 25% du dps du carnage, les taunts, le debuff de précision de la brêche de force et les contrôles, mais ca l'hybride les a aussi, donc je zappe exprès

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

.....

 

Vous réalisez que ça vas faire au moins 6 pages que vous êtes la à vous tirer les cheveux comme des gosses juste pour finir par dire que un full tank encaisserait mieux qu'un dps...

 

(ce qui est heureusement vrai)

 

Vous voulez pas skip (pas la lessive hein) cette "parenthèse" pour passer à la suite? D'un sujet intéressant on en est venu à un niveau maternel c'est un peu triste quoi...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mon propos.

J'essayais juste de mesure l'effet des stats de défense et de bouclier que certains disent broken.

 

Le tank vs dps, je n'en parles plus.

Vous m'avez fait comprendre que mon perso sert à rien en RBG, c'est assimilé.

 

C'est pas parce que je mesure l'effet de ces stats que cela changera que l'effet est moins utile en RGB que plus de DPS parce qu'on s'en fout d'un tank survive plus longtemps, il ne sert qu'à tempo en furtif, à lancer des taunts et à aller dueller de temps en temps sur la troisième tourelle et que même pour cela tout le monde sait que le fulltank est une merde que n'importe quel joueur avec deux neurones sait réduire à néant en interrompant sa mécanique.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

D'un sujet intéressant on en est venu à un niveau maternel c'est un peu triste quoi...

 

Toutes les Mamans du forum vont t'en vouloir pour cette remarque :)

 

Et Alicia on te dit pas que ça sert à rien, on te dit juste qu'on pense que ce n'est pas "opti" car pas assez polivalent. Mais comme le dit Syma, ce n'est qu'une partie du débat et on en a oublié un peu le reste... plaide coupable!

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, les dégats transférés via la bulle du tank ignorent la défense, le bouclier, l'absorption (et peut être même l'armure) et seules les réductions de dégats s'appliquent, donc quand on on vient à parler des stats full tank dans le cadre de la garde ça fait un peu bizarre non?
Link to comment
Share on other sites

J arrive pas souvent à faire des posts objectifs comme ceux de. dryah ou nukki sans balancer un troll ou un taunt mais Je vais faire de mon mieux.

 

Vu que le gardien de point va plus jouer sur la tempo que sur le combat la plupart du temps, les stats def servent pas à grand chose (sauf en voidstar ou de toutes façons en défense on n'a pas à dps) un dps contrôle ne fait pas de dégâts, et un dps ne peut pas taper une cible fufu. Le gros avantage de l hybride c'est un instant mezz et l aoe qui permet de detag même sans los quand t auras 2 fufus qui viendront te sap cap. Pour moi ces outils sont supérieurs à la resist en full tank, c'est un peu l avis de tout le monde ici, la resist du full tank ne deviendrait utile que lors d un combat super long ou tu as claqué toutes tes tempos/controles, tu auras reçu du backup.

 

Sur pas mal de map et dans un match serré, la capacité à mettre la pression à l équipe adverse va être primordiale et ça sera ton boulot. Si ça ne t arrive jamais, à moins d être dans une team qui roule sur tout le monde en bus vs bus ( et il peut y en avoir qu une seule par serveur), tu coupes des possibilité à ton équipe de changer le momentum du match. Le fait de refuser systématiquement tout un contre un n'est pas toujours optimal, c'est sur qu il faut être prudent pour éviter d engage la fleur au double sabre et se faire embush par un fufu, mais si tes adversaires sont bons ils viendront te mettre la pression à des moments clés où obliger un de tes teammates à switch peut vouloir dire se mettre autant en danger au mid, et même dans le cas où tu as mal évalué, on a énormément de possibilité d escape/contrôle pour tempo même en ayant commencé à engage. L excès de prudence sur l offnode est parfois aussi dangereux que l excès de confiance, dans les 2 cas tu peux créer un desequilibre.

 

Je pense que tu t en sors très bien avec ta spe et ton stuff tank, soit car le reste de ton équipe est largement au dessus de la compétition et tu n as jamais trop à te sortir les doigts pour gagner, soit tes adversaires n ont jamais trop de créativité. Et c'est pas un taunt sur ton server, c'est pour dire qu à mon avis avec tes idées sur la façon de node guard, tu negliges des aspects qui rendraient bien service à ton equipe, et qui passerait ton statut de "t as fait ton boulot, rien de plus" à "sur ce coup là, tas changé la game"

 

**** j avais dit que Je ferai plus que troll dans ce thread, au final j ai répété ce que les autres ont dit 3x. Pour la peine Je fini sur "31 darkness say nul", le taunt et le drama sur un forum c'est un peu comme la coke et les putes, c'est pour les rockstars.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi tu fais encore un laius sur la question Iesnold.

On est maintenant tous d'accord que le fulltank c'est has-been, non-opti et moins bien que n'importe quel furtif dps en RBG.

 

Ou alors t'es un junkie de l'enfonçage de porte ouvertes?

 

Et Alicia on te dit pas que ça sert à rien, on te dit juste qu'on pense que ce n'est pas "opti" car pas assez polivalent.

 

C'est exactement pareil.

Les joueurs n'invitent pas les choses non-opti dans des teams de RBG, sauf si ils n'ont pas le choix.

 

Sauf qu'avec votre vision sur le garde, ou la seule chose à laquelle il sert c'est de faire de la tempo furtive et être capable d'aller dps ailleurs de temps en temps, globalement n'importe quel furtif autre que le fulltank sera mieux, donc presque impossible de ne pas avoir le choix.

 

C'est cool. J'irais plus faire de RBG, c'est tout.

Maintenant que je comprends que je n'ai jamais été vu que comme un bouche trou pour quand on ne trouve aucun autre furtif dispo, cela ne me donne plus envie du tout...

 

Sauf erreur de ma part, les dégats transférés via la bulle du tank ignorent la défense, le bouclier, l'absorption (et peut être même l'armure) et seules les réductions de dégats s'appliquent, donc quand on on vient à parler des stats full tank dans le cadre de la garde ça fait un peu bizarre non?

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=585245

Mais je répète qu'on s'en branle puisque le garde ne va jamais voir besoin d'encaisser les dégâts dans vos strats, et restera juste planqué en furtif jusqu'à ce que ses potes arrivent pour faire un focus dps avec lui sur les assaillants.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=585245

Mais je répète qu'on s'en branle puisque le garde ne va jamais voir besoin d'encaisser les dégâts dans vos strats, et restera juste planqué en furtif jusqu'à ce que ses potes arrivent pour faire un focus dps avec lui sur les assaillants.

 

Les gens qui ne font que du cotés s'en fichent peut être, mais pour ma part je ne fais quasiment jamais de coté et je ne m'en fiche pas. Merci pour le lien, ce thread est très intéressant et va dans une direction très différente de beaucoup d'idées reçues.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu ce topic, j'ai l'impression que le débat dévie assez souvent.

Ce que je constate, c'est une frustration (voire une rancœur de rancor) de ta part d'Alicia-Jade vis à vis des personnes avec lesquelles tu as fait du Bg côté. C'est vrai que ça fait plusieurs mois que je ne t'y ai plus croisé.

De toute façon tu as pas mal de reroll, côté empire aussi, avec lesquels tu pourrais facilement intégrer une équipe de côté, non ?

 

Prendre son pied en bg normal avec ton assa full tank et prendre ton pied en côté avec un de tes rerolls... Ce n'est pas incompatible.

Edited by LcfSat
Link to comment
Share on other sites

= un guide sur le commando en signature? hummm =

 

Ce guide a été épinglé et j'ai reçu pas mal de compliments dessus y compris de l'équipe de modération qui l'a trouvé amusant. Maintenant je t'avouerai que je n'ai plus trop fait de pvp avec mon commando ces derniers temps, en particulier depuis qu'ils ont remplacé notre deuxième bump (sur le coup de crosse) par un root totalement useless. Et je n'essaierai pas d'imposer un commando dans une équipe de classé. Ou alors en tant que heal... Fin bon c'est hors sujet tout ça..

Link to comment
Share on other sites

Ce que je constate, c'est une frustration (voire une rancœur de rancor) de ta part d'Alicia-Jade vis à vis des personnes avec lesquelles tu as fait du Bg côté. C'est vrai que ça fait plusieurs mois que je ne t'y ai plus croisé.

 

Je ne suis vraiment absent du RBG que depuis un mois, j'étais trop occupé à monter de nouveaux personnages

 

Ma frustration envers les personnes avec qui j'ai fait du BG coté n'a aucun rapport ceci dit, et est toute récente: Cela m'est venu en lisant ce fil et en voyant ce que certaines personnes avec qui j'ai joué pensent au final de mon perso alors qu'ils jouaient les hypocrites en me faisant des compliments quand il leur manquait un membre dans leur équipe

 

Ce qui est sûr, c'est que cela ne me donne pas trop envie d'y revenir.

 

De toute façon tu as pas mal de reroll, côté empire aussi, avec lesquels tu pourrais facilement intégrer une équipe de côté, non ?

 

Attends, laisse moi voir...

Un soldat => opti dans aucune spé

Un ravageur => opti dans aucune spé

Une sentinelle spé rage => les génies du coin ont clairement dit sur l'autre fil que c'était une nullité en RBG, que seul Carnage est bon

Un agent hybride => lol je veux même pas savoir ce qu'ils en pensent pour le RBG

 

Non, donc je n'ai aucun perso avec qui aller jouer en côté de toutes façons

Link to comment
Share on other sites

Ce guide a été épinglé et j'ai reçu pas mal de compliments dessus y compris de l'équipe de modération qui l'a trouvé amusant. Maintenant je t'avouerai que je n'ai plus trop fait de pvp avec mon commando ces derniers temps, en particulier depuis qu'ils ont remplacé notre deuxième bump (sur le coup de crosse) par un root totalement useless. Et je n'essaierai pas d'imposer un commando dans une équipe de classé. Ou alors en tant que heal... Fin bon c'est hors sujet tout ça..

 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci je me disais bien quand j'ai repris en novembre qu'il manquait un truc qui aidait contre les cac ! le coup de crosse faisait un bump !

 

= ça me turlupinait =

Link to comment
Share on other sites

Attends, laisse moi voir...

Un soldat => opti dans aucune spé

Un ravageur => opti dans aucune spé

Une sentinelle spé rage => les génies du coin ont clairement dit sur l'autre fil que c'était une nullité en RBG, que seul Carnage est bon

Un agent hybride => lol je veux même pas savoir ce qu'ils en pensent pour le RBG

 

Non, donc je n'ai aucun perso avec qui aller jouer en côté de toutes façons

 

Là excuse moi mais c'est de la mauvaise foi assumée.

Je joue mercenaire pyro (ou assa off tank) en Rbg et ça a tout à fait sa place.

Un ravageur, ça peut avoir sa place quelle que soit la spé (peut être un bémol sur la vengeance encore que).

Et les deux autres... tu peux très bien les respé, ce sont des classes avancées qui ont tout à fait leur place également.

Link to comment
Share on other sites

Alicia je suis désolé que tu ais mal pris mes dires mais il faut arrêter l'effet Caliméro un peu...

 

Je n'ai jamais été offensant, je t'ai toujours respecté en tant que joueur et ça a toujours été un plaisir de BG avec toi. Tu voulais jouer seul sans faire partie d'une team donc on a jamais parlé de compo opti puisqu'il n'y avait aucune régularité.

 

Tu joues tank, on te prenais en tant que tank et voilà, je vois pas ou est le mal de dire que je pense qu'un hybride est un peu mieux... Il faut jouer ce que tu aimes et si un bon joueur aime particulièrement une spé même si elle est un peu en dessous d'une autre on le prendra quand même parce qu'on est pas intégristes ;)

 

Et surtout parce qu'on est surement tous d'accord sur le fait qu'on a volontairement oublié le skill dans notre débat alors qu'un bon joueur de n'importe quelle classe ou presque sera mieux qu'un mauvais qui joue la classe à la mode.

 

Après tu crée un post ou tu demandes au gens leur avis, je te le donne, et tu prends contre toi le fait que je n'y mette pas un tank... je ne vois même pas quoi répondre...

 

Matrak!

Link to comment
Share on other sites

J'espérais un échange enrichissant, Matrak, que chacun écoute les idées des autres pour peut-être renouveler un peu les stratégies en RBG en abordant éventuellement les problèmes sous un autre angle: celui des autres, et non pas juste se contente de balancer son avis et de critiquer tous ceux qui pensent pas pareil.

 

Au final j'ai été le seul à écouter et à reformer une partie de mes idées, pendant que vous tous vous avez campé sur vos positions sans jamais donner l'impression une seule fois d'aborder les idée différentes avec l'esprit ouvert du "mm pourquoi pas, il faut y réfléchir" au lieu d'un simple désir de contradiction "bon, où est-ce qu'il y a une faille dans ce qu'il dit pour lui montrer que ma compo est de toutes façons la meilleure?".

 

Ce fil est une perte de temps et une déception pour moi parce que vous n'avez jamais eu aucunement l'intention d'y répondre pour éventuellement y prendre de nouvelles idées, et que donc qu'y exposer des idées n'y sert du coup strictement à rien puisqu'elles resteront toutes lettres mortes sauf pour ceux qui les pratiquaient déjà avant que ce fil existe.

 

C'est aussi une déception pour moi que d'apprendre qu'un perso que j'ai peaufiné pendant une année complète est considéré comme sup-optimal et has-been (à tord ou à raison, la n'est même pas la question), y compris par des personnes avec qui j'ai joué et à qui je pensais avoir montré ce qu'il a dans le ventre et je ne pense pas que cette réaction soit autre chose que naturelle et mérite le qualificatif de "Caliméro"; Matrak.

 

Enfin, j'ajouterais que si je le prends aussi mal, c'est parce que j'ai ouvert ce fil avec de bonnes intentions et qu'au final, cela fait X pages que j'assiste à mon procès et passe mon temps à me justifier au lieu de faire quelque chose d'amusant ou d'intéressant de mon temps libre... et que cela commence sérieusement, mais alors très sérieusement, à me courir sur le haricot

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

A mon avis la passion qui intervient dans les propos de chacun vient de la nature du thread. On a (heureusement) des façons différentes de voir la façon de jouer en team en côtés, et comme ce thread concerne des pvp boys, on est par nature portés par la compétition et le fait de se croire le meilleur de l'autre, et de taunt/troll en faisant des sauts à la flotte en attendant un pop BG/RBG.

 

C'était la psychanalyse d'avant 8h.

 

En résumé je pense que c'est pas une super idée de prendre ce thread tant à coeur, s'il y avait vraiment une unique compo viable en RBG, il y aurait un consensus. Là on a juste pleins d'avis différents et donc ça se joue à celui qui gueule le plus fort.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...