Jump to content

Cauchemar venu d'ailleurs : une franche réussite.


Recommended Posts

ET bien c'est juste en quelques mots que je voudrais vous faire part d'un très bon sentiment à propos de cette nouvelle opération. Karraga et Cde sont d'un ennui mortel à force de les faire, Denova est pas franchement prennant non plus, les trashs sont horribles, le cadre est pas franchement magique, alors que la... on est comblé !!!

 

Rien a voir avec l'ambiance Swtor jusqu'a maintenant, on se retrouve plongé dans un monde sombre et très exotique, les décors sont absolument sublimes ( Notamment dans la salle du 3eme boss, ou les textures sont superbes, on se prend très vite à l'ambiance très décalée, et pour être honnete, il était temps !! Swtor est beaucoup trop sobre de base à mon gout, mais cette opé ajoute une touche d'éxotisme subtil et travaillé qui redonne le sourire et nous redonne gout au Pve !!!

 

Les events des boss sont carrément géniaux, surtout les 3 derniers, très complets, fights très long, gros travail de groupe, on s'ennuie pas du tout, les combats donnent beaucoup plus de dynamismes par rapport à des boss très poteaux tel que les tanks de Denova ou Vorgath, Le dernier boss est un combat véritablement héroique et hors norme, qui n'égale même pas le combat du Pelerin, boss qui reste le seul avec cette nouvelle opé les très bons côtés Pve de SWTOR.

 

Alors j'éspère que c'est un genre de raid que l'on pourra voir plus souvent, Merci de nous proposer ENFIN quelque chose de vraiment bon en Pve !!! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu peur de me faire spoiler en ouvrant cette discussion ^^

 

Mais je suis entièrement d'accord avec toi!!!

 

Nous y sommes allé pour la première fois plus tot (hier soir), nous n'avions qu'une quarantaine de minute donc bon, nous n'avons pas énormément avancé et surtout nous avons pris notre temps.

 

Perso, j'avais bien aimé CDE et Dénova mais ici... WOW j'en suis tombé de ma chaise... Nous avons bien ris en nous rendans compte que durant les trash nous arrêtions régulièrement de nous battre afin de contempler le paysage ^^

 

Bon, nous avons décidé de découvrir en mode histoire (nous étions parti pour down Kephess HM... mais il semble buggué...) sans aller voir les strats sortient sur le net et c'est un véritable bonheur! (nous avons bien ris en tombant le premier Boss au premier coup comme de gros bourrin... hate de tater du HM pour voir ;) )

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement d'accord.

 

On s'est mis un peu tard (les serveurs de mises à jour à 50ko/s sur deux de nos membres, c'était pas chouette) sur Asation, et graphiquement c'est magnifique. La mise en scène est très réussie. Tout au long de l'opération, la tension augmente, jusqu'à atteindre son point culminant lorsque l'on atteint le Cauchemar venu d'ailleurs !

 

En mode normal, les stratégies sont sympas, mais laissent présager de bonnes choses pour le mode difficile. Le premier boss, s'il n'invente rien en terme de mécanique, pose clairement un challenge supplémentaire par rapport au mode normal, et le combat est très dynamique.

 

J'attends de voir les prochains boss (ce soir), mais jusqu'à présent, je suis ravi. Comme toute ma guilde d'ailleurs il me semble.

Link to comment
Share on other sites

En même temps avec le ( PTS) qui à mes yeux est complètement inutile car il évite l'effet de surprise.

Beaucoup de guilde on déjà clean ce donjon en mode hm sans passer par le mode normal vue la facilité de celui-ci.

 

Nous avons patienter quelque mois pour si peu.

Enfin dans l'ensemble le donjon est jolie et sympathique mais rien de hard core.

Edited by Armatrya
Link to comment
Share on other sites

Ça reste une question de choix et d'objectif personnel IG.

Je peu comprendre que l'aspect "compétition" soit attractive pour certains joueurs

 

Ce que je garde à l'esprit c'est que Dénova Nightmare est sensé sortir en Novembre.

D'ici là j'espère ne pas me lasser de Asation HM aussi vite que nous nous étions lassé de Dénova HM. Le raid est sympa mais je suis déçu que la difficulté globale n'ai pas été revue à la hausse.

 

En même temps vu le nombre de guilde qui en ont bavé pour finir Dénova HM, je me dis qu'il en faut pour tout le monde. Le gros problème du PvE sur Swtor, c'est qu'on attend le Nightmare nouvelle formule depuis 6 mois.

 

On est sensé avoir 3 modes de difficultés bien distinct:

  1. Histoire: pour les PU / nouveau joueurs
  2. Difficile: pour les guildes casual
  3. Cauchemar: un défis à se casser la tête contre les murs

 

Lorsque ce sera le cas, chacun devrait trouver son bonheur.

Actuellement, Le mode difficile est loin d'être suffisant pour occuper des joueurs orienté PvE.

Pouvoir découvrir la strat, l'appliquer correctement et tomber le boss en une petite soirée... ça me semble léger pour du "difficile". On a besoin d'un mode réellement dur, un mode ou on doit passer plusieurs semaines sur chaque boss avant d'arriver à exécuter correctement le combat.

 

Bref, Il nous faut un os à ronger entre chaque nouvelle opération.

Peu importe les récompenses, je le ferai même si il y avait aucune récompense et qu'on dépensait des fortunes en réparations. La seule finalité du PvE HL c'est de relevé de gros défis en équipe, pour l'instant le jeu est trop léger sur cet aspect.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ça reste une question de choix et d'objectif personnel IG.

Je peu comprendre que l'aspect "compétition" soit attractive pour certains joueurs

 

Ce que je garde à l'esprit c'est que Dénova Nightmare est sensé sortir en Novembre.

D'ici là j'espère ne pas me lasser de Asation HM aussi vite que nous nous étions lassé de Dénova HM. Le raid est sympa mais je suis déçu que la difficulté globale n'ai pas été revue à la hausse.

 

En même temps vu le nombre de guilde qui en ont bavé pour finir Dénova HM, je me dis qu'il en faut pour tout le monde. Le gros problème du PvE sur Swtor, c'est qu'on attend le Nightmare nouvelle formule depuis 6 mois.

 

On est sensé avoir 3 modes de difficultés bien distinct:

  1. Histoire: pour les PU / nouveau joueurs
  2. Difficile: pour les guildes casual
  3. Cauchemar: un défis à se casser la tête contre les murs

 

Lorsque ce sera le cas, chacun devrait trouver son bonheur.

Actuellement, Le mode difficile est loin d'être suffisant pour occuper des joueurs orienté PvE.

Pouvoir découvrir la strat, l'appliquer correctement et tomber le boss en une petite soirée... ça me semble léger pour du "difficile". On a besoin d'un mode réellement dur, un mode ou on doit passer plusieurs semaines sur chaque boss avant d'arriver à exécuter correctement le combat.

 

Bref, Il nous faut un os à ronger entre chaque nouvelle opération.

Peu importe les récompenses, je le ferai même si il y avait aucune récompense et qu'on dépensait des fortunes en réparations. La seule finalité du PvE HL c'est de relevé de gros défis en équipe, pour l'instant le jeu est trop léger sur cet aspect.

 

Alors juste après un test en hm si le hm est pour les casus va falloir développer ...

 

Le 1er boss de "cauchemar venu d'ailleurs" en hm nous a mis 10 raclés en une après midi avec des persos "non casus" stuff rakata mini mais vraiment gros gap entre le nm (passé easy) et le hm.

 

Que des guildes HCG avec 15 try derrières eux sur le PTs le tombe du premier coup ok mais là ça m'étonnerai que le premier groupe PU se pointe et rush l'opé en HM dès la premeière semaine.

 

Bilan : une vrai belle opé avec du challlenge en hm qui nous fera patienter un bon moment en attendant la version Cauchemar (idem pour denova)

 

PS : en plus enfin une opé qui donne des crédits et qui justifie de passer du temps sur les trashs mobs :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

On peut parler de ta définition de "non casus". Vu les 6 mois qu'on avait pour s'équiper, ta phrase sur le "Rakata minimum" me laisse perplexe.

En 6 mois, si tu es "non casus" (donc que tu joues souvent avec un bon temps de jeu) tu as eu largement le temps d'optimiser à 100% ton personnage sur le stuff Index 146.

D'une part être full trou noir / campagne, modifié ton stuff en achetant à double plusieurs pièces pour optimiser tes stats, obtenir les blindages sur kephess pour moder une ceinture et des brassards héritage....

 

Après chacun peu voir le "casus" comme il l'entend.

Mais quand je parle de casu pour le HM, je parle d'une guilde qui fait régulièrement des opérations, au moins 2-3 par semaines. Une guilde qui a été en mesure de farm Dénova HM avant la sortie de la 1.3, ce genre de chose.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Effectivement on a pas clean en 6h00 en mode découverte, encore heureux !

Ça tombe déjà bien assez vite comme ça. Comme dit dans mon premier message:

Pouvoir découvrir la strat, l'appliquer correctement et tomber le boss en une petite soirée... ça me semble léger pour du "difficile".

 

 

J'ai souvenir de MMO ou le top palier demandait plusieurs mois aux meilleures guildes mondiales. De plus sur des jeux avec beaucoup plus de joueurs et de gosses guildes. Il y a peut-être un soucis de ce côté-ci sur les opérations de Swtor, non ?

J'en reviens à mon premier message: Le gros problème du PvE sur Swtor, c'est qu'on attend le Nightmare nouvelle formule depuis 6 mois.

 

Sérieusement, c'est quoi cet argument ? Vous avez pas clean en quelques heures c'est bien la preuve que c'est assez difficile, what the hell ? :eek:

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Et si seulement au lieu de se prendre la tête on convenait que l'opé telle quelle est :

 

Est facile en nm si on est stuff avec autre chose que du columi (ce qui est le cas de beaucoup de guilde organisées) mais plaisante esthétiquement

 

Est (très) compliquée en hm pour des groupes qui découvrent avec le stuff adapté (TN amélio) et nécessite quelques réglages et une coordination certaine

 

Est (déjà) bâchée pour les guildes full opti qui sont dessus sur le PTS depuis 1 mois ...

 

Bilan, pour la majorité on y trouve notre compte et nombreux sont ceux qui "trichent" en allant sur le net trouver les strats et scripts ... forcément après c'est trop"easy".

 

Ceci nous fera patienter en attendant Denova et assation Nightmare pour de multiples wipe :D:D

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin bon, le principal c'est pas de s'amuser et d'avoir du plaisir à jouer, non ? Pas voir que quelques guildes sont aller plus vites que d'autres...

Je peux te dire que pour moi cette opération est une très belle découverte, on s'y amuse comme des fous, il y a des strats de malades à découvrir avec ses potes.

Ça fait très longtemps que je n'ai vu une opération aussi plaisante dans un MMO, et on va s'y amuser encore longtemps : le 16 HM s'avère être un vrai gros challenge, c'est pas tout de suite qu'elle sera farmée...

 

Et s'il vous plait arrêtez de parler d'avant ou d'autres jeux, ces concepts n'existent plus, il n'y a qu'à voir le grand frère qui est dans les mêmes "travers" comme vous les appelez.

Link to comment
Share on other sites

le 16 HM s'avère être un vrai gros challenge, c'est pas tout de suite qu'elle sera farmée...

 

 

Je ne viens pas faire le mariole mais... non, ce n'est pas le gros challenge attendu. Oui l'instance est magnifique et les mécaniques des fights sont supers ludiques. Mais hélas ça s’arrête là.

 

On a raid 5 fois seulement en 16HM depuis la sortie d'asation et jamais plus de 2h30 d'affilées.

1er soir en moins de 2 heures : 1boss down.

2ième soir en moins de 2 heures : 2ième boss down et on est allé préparer notre strat' pour le 3ième.

3ième soir en à peine 1H : 3ième boss down.

On a eu le temps de try un peu kephess mais pas plus de deux heures.

Mercredi soir : 1er, 2ième et 3ième boss enchainés (rofl)...

 

Le tout en 16HM et avec nos propres stratégies (je lead et je ne regarde pas les vidéos ou les guides déjà existant).

 

Bref : je suis presque content que nous ayons quelques soucis de roster* sinon l'instance serait déjà pliée.

 

(* on recrute d'ailleurs)

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...