Jump to content

Vous pouvez apprendre une compétence d'équipage, dont une seule compétence ...


Xhylette

Recommended Posts

"Vous pouvez apprendre une compétence d'équipage, dont une seule compétence de confection."

 

Voilà ce que disent les entraineurs de compétence d'équipage à ma Xhylotte lors de son arrivée sur la Flotte. Eh oui, j'ai quand même monté mon premier Free-perso au niveau 11 ... Ah, la curiosité, quel vilain défaut !

 

"Vous pouvez choisir une robe, mais une seule rouge."

"Vous pouvez prendre un fruit, mais une seule poire."

"Vous pouvez vous marier une fois, mais avec une seule femme."

 

J'ai relu la phrase cinq fois, je l'ai retournée trois fois sous toutes ses coutures, et je n'ai toujours pas compris comment je pourrais avoir deux compétences de confection en n'apprenant qu'une seule compétence d'équipage.

 

Et de fait, sans aller sur le Cartel, une fois la première compétence d'équipage apprise, on refuse de m'en apprendre une seconde. De la sorte, je n'aurai jamais deux compétences de confection, c'est évident. Alors, pourquoi s'évertue t on à m'expliquer une évidence ?

 

 

J'ai rien compris, mais rien compris du tout. Allez essayons encore autrement, pour voir ...

 

"Vous pouvez conduire une voiture, mais pas une Renault et une Peugeot."

"Vous pouvez monter dans un wagon, mais dans un seul, pas dans deux."

"Vous pouvez ... :(

Link to comment
Share on other sites

Car les joueurs préférés en ont 2 (et abonnés 3 compétences), et que la phrase doit être la même avec juste le chiffre qui change (et le pluriel de rajouté?)...

Oui on sait, tu vas nous dire qu'avec un bon logiciel réécrit à chaque fois ces "problèmes" qui n'en sont guère seraient corrigés.

Link to comment
Share on other sites

merci de continuer a partager les différences entre le f2p et ce que connaissent les anciens joueurs.
Eh bien, puisque tu le demandes, voici ma dernière découverte, toute fraîche, il y a une heure d'ici.

 

Je me disais, tant qu'à monter un Free-perso, au moins qu'il arrive sur la Flotte, il aura une soute de 80 rangements ; chez moi, c'est maladif, j'ai tout le temps besoin de place pour ranger, et pourtant, je n'oserais même pas vous dire combien j'ai déjà de doubles soutes. Enfin, bref. J'arrive devant la banque, je veux ouvrir la nouvelle soute ... bloquée par le Cartel !

 

Tenez vous bien à votre siège, après quelques recherches, ces quarterons du Cartel me réclament 475 pièces, et dans mon "registre" (c'est ainsi qu'ils appellent mon porte-monnaie) eh bien, j'ai zéro pièce du Cartel. Donc, pas de soute ... Grrrr !

 

Pas grave, je suis un optimiste de nature ; ce que je ne peux pas ranger, je vais le vendre. Direction le Marché galactique ! Marchera ? Marchera pas ? Le suspense est total pendant que je me déplace. Allez, restons optimiste ... marchera !

 

J'ouvre le marché, il s'ouvre ! Je lis dans l'écran du marché : "Les abonnés disposent de 50 emplacements de vente sur le réseau d'échange galactique !" Cela, je le sais depuis longtemps ; c'est de combien disposent les Free-persos que je veux savoir ... mais cela, il ne veut pas me le dire. Essayons ... je mets en vente des médipacs qui m'encombraient ... il va refuser ou accepter ? Accrochez vous bien à votre fauteuil, il accepte ! Pfffiouu !

 

C'est bizarre, hein, parce que chez Cartel, lol, j'ai failli écrire chez Cartier, on me vend 10 emplacements de vente pour 125 pièces ; bon, il s'agit d'emplacements supplémentaires, mais supplémentaires à combien ? Mystère ... Dans le même écran du Cartel, je lis : "Les abonnés peuvent accéder à un maximum de 90 emplacements." Nonan ... je veux dire, quatre-vingt dix ? Pas cinquante ? Cinquante, ce n'est plus le maximum ?

 

 

Ah là là, pas simple, la vie du Free-perso, pas simple du tout. C'est compliqué ! Mais sinon, où serait le plaisir de la découverte, je vous le demande ... :D

 

NB. Suggestion à Bioware : Indiquer à l'ouverture du marché galactique le nombre courant et maximum d'emplacements de vente en fonction du type de perso. Si c'est un Abo-perso, indiquer "Vous disposez actuellement de 50 emplacements de vente, que vous pouvez porter à 90 au marché du Cartel". Si c'est un Free-perso, indiquer "Vous disposez actuellement de hum-hum emplacements de vente, que vous pouvez porter à bof-bof au marché du Cartel". Et remplacer "hum-hum" et "bof-bof" par les bons chiffres, hein ! ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

pas de soute et un inventaire réduit a 3 rangées
Oui, et voici ma dernière découverte de la journée : pour un Free-perso, la limite est de 2 mises en vente au Marché galactique ; la troisième mise en vente est refusée : faut acheter les mises en vente suivantes au Cartel. Il y a intérêt à bien choisir ce qu'on vend, dis donc ... :rolleyes: Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu croyais ainsi qu'un mari infidèle pouvait revenir comme ça voir bobonne?:rolleyes:

 

Tu aimes bien cette petite métaphore hein?

Si j'étais psychologue j'essaierais de te trouver un problème quelconque, mais tu as de la chance, mon truc, c'est plus les math ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est la métaphore parfaite pour résumer la situation actuelle :D Et nos plaignants!
Personnellement, je ne me plains pas du FreeToPlay ; je signale juste quelques "curiosités" rédactionnelles dans les programmes qui l'accompagnent. Au contraire, je me suis monté un Free-perso juste pour le découvrir de l'intérieur, et cela m'a bien occupé et amusé. Mais bon, je crois que la plaisanterie touche déjà à sa fin et que je vais très vite reprendre mes Abo-persos.

 

C'est que les limitations du Free-perso sont sévères, et nuisent au plaisir du jeu ; c'est surtout vrai en ce qui concerne l'inventaire très limité et l'absence de soute qui obligent le joueur à un combat perpétuel pour parvenir à stocker tous ses objets. En fait, la frustration est surtout sensible pour les anciens joueurs habitués au luxe, et qui se retrouvent plongés dans la misère ; pour moi, le FreeToPlay n'est pas fait pour eux, mais pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent rien du jeu.

 

Là, il a toute sa place, et pour ce que j'en ai vu, je le trouve bien conçu, combinant habilement liberté et contraintes, avec bien sûr une forte incitation à acheter ou à s'abonner ... c'est bien normal.

 

Quoiqu'il en soit, il est trop tôt pour se plaindre et juger du succès ou de l'échec. Rendez-vous au printemps prochain pour en discuter valablement ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...