Jump to content

Le premier mois de jeu est clos, l'heure est au bilan !


Koraan

Recommended Posts

Bonjour à vous PvPers !

 

-

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que seul le PvP attire mon attention dans un mmorpg, c'est donc en toute logique que je me permet de poster dans cette section.

De plus, l'intégralité de ce post est basé sur mon avis personnel (je ne prétends pas détenir "la vérité universelle", et je reste totalement ouvert)

 

-

 

Voilà 3ans que j'attends SW:TOR, que je scrute chaque Friday update, chaque présentations du jeu en salon, chaque conf'(même vocal) D'EA... Bref j'ai placé de grandes (trop?) espérances en TOR

 

J'avoue avoir eu des moments de doute en ce qui concerne le contenu PvPde ce titre, mais je fus quelques peu rassuré lorsque j'appris que c'était le studio Mythic qui était en charge de celui-ci ! (DAOC, nostalgie :D) Bref, j'y ai cru !

 

Alors dans les faits ça donne quoi? C'est la que le "mais" arrive ...

 

Le portrait que je vais dresser de TOR est noir, très noir. Ce jeu en terme de JcJ est une catastrophe à mes yeux.

Je vais tenter d'énumérer les divers problèmes majeurs (du plus au moins "important")

 

1 : Compétences qui ne se lancent pas :

 

Un grave problème entre l'interface et les actions du joueur (compétences qui se bloquent, même les heals !) C'est hallucinant de voir ça en 2012 :eek:

Ce problème dégrade de manière significative le gameplay (qui reste la feature principale d'un mmorpg)

 

2 : Déséquilibre faction (empire-république)

 

Un jeu bi-factions (ou plus) qui ne bloque pas la création de personnage à partir du moment où une des factions dominent (52%-48%) n'est par définition pas un jeu viable en PvP (qui plus est RvR)

Je joue Empire sur Hrakert Rift, c'est juste horrible, je ne prends aucune forme de plaisir.

 

 

3 : Optimisation du jeu, zéro pointé.

 

Que le jeu ne soit pas une prouesse technologique, je m'en tamponne complétement, par contre qu'il soit injouable avec une grosse configuration à partir de "seulement" 200joueurs, non ! (J'ai 15ips) Par comparaison, sur Aion j'ai 35ips avec le triple de joueurs en RvR :(

Tout ceci rend l'open PvP injouable pour la majorité... D'ailleurs venons en :

 

 

4 : Ilum, des idées sur le papier

 

Ilum aurait pu être chouette si les développeurs avaient pris un minimum de temps en ce qui concerne les objectifs, s'ils avaient fixé des heures fixes de prise de fort, de vrais challenges "collectifs".

Faute de ça, on se retrouve donc avec une planète ou chacun y va de son exploit pour avancer et ceci dans un but purement égoïste. Super !

 

 

5 : Facteur chance dans l'acquisition du stuff

 

"Bonjour, je m'appelle François je suis Bravoure 25, je suis full Champion (T2 PvP) ainsi je peux rouler sur Thomas qui lui est Bravoure 58 avec 1 pièce et 47sacs ouvert."

Voilà qui résume la situation. Ce système ne prone pas la méritocratie...

 

 

6 : PvP sauvage, tu as dit quoi? :confused:

 

Tout d'abord, si l'on veut trouver un joueur de la faction opposé durant le leveling, il faut chercher... longtemps.

Après si par chance on croise quelqu'un et que l'issue du combat tourne en notre faveur, vous vous rendrez vite compte que le tuer ne rapporte rien (ni bravoure, ni loot sur son cadavre) juste le plaisir de l'avoir tuer en pleine quête (plaisir fugace...)

Et Pour finir, le système de compagnion me semble tout sauf balanced (je mezz ton pet 60sec, je m'occupe de toi :p)

 

7 : Level Scaling en BG

 

Un agent secret niveau 10 avec 2 skills peut-il tuer un niveau 49 quasi full compétences, à skill égal la réponse est... non. Quand la frustration est à son paroxysme :rolleyes:

 

-

 

Après l'on peut voir du bon dans TOR, comme un équilibre niveau max plus que correct entre les différentes classes.

 

Conclusion :

 

La moralité dans tout ça? Si vous n'êtes pas allergique aux mobs dirigés par l'IA il vous reste le PvE (qui lui est juste excellent) Sinon vous êtes dans mon cas, et il vous reste votre mouchoir (déjà bien remplit) pour vous consoler.

 

Je ne suis pas quelqu'un qui aime poster sur les forums par peur des réactions de certains qui ont tendance à oublier la liberté d'expression, j'ai fait le pas !

 

Et c'est sur ces dernier mots que je fais mon adieu à SW:TOR et surtout à sa communauté (pas sans la moindre larmes) mais faute est de constater que je ne prends pas de plaisir (le but premier d'un jeu non?)

 

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur TOR, puisse la passion et la haine guider votre sabre :D

 

Ps : peut-être que certains d'entre vous seront sur ArcheAge, à ceux-ci je leur dit à bientôt !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ps : peut-être que certains d'entre vous seront sur ArcheAge, à ceux-ci je leur dit à bientôt !

 

 

 

 

 

Ah ba voila jme disais quel forum t'envoyais faire de la pub !

 

( Je plaisante )

 

Mais je suis pas d'accord. Et je dois aller taffé donc flemme d'argumenter ptet ce soir, mais pas d'accord ! Et aion et swtor ne gère pas de la même rfaçon le nombre de personnage a l'écran. Bref a une autre fois !

Link to comment
Share on other sites

et un 100 eme poste Ouîne Ouïne parce qu'il trouve pas le jeu assez bien 1 mois après sa sortie... Après tu dis des trucs justes je te l'accorde, le jeu n'est pas encore au point pour moi. Mais bon on verra par la suite, je trouve déjà depuis la 1.1 que c'est un bon début grace a cette MaJ je lag 2 fois moin. Mais bon par curiosité, si il t'offre 1 semaine d'abbonnement gratuite dans 1 anvien y faire un tour pour voir ce que sa donne.

 

Après tu parles de ArcheAge. Tu t'attend peut etre a mieux mais pense que tu vas peut etre etre déçu comme SW:TOR durant les premiers mois. Fin bref, Fais ce que tu veut mais abstient toi de dire que tu va te désabbo pour aller jouer sur un autre jeu --'. Tu aurais mis + de point positifs sa aurait fait moin Ouin-Ouin. Le systeme d'armures PvP est plutot pas mal pour un jeu qui a 1 mois, les 3 differents type de Zone de Guerre sont une bonne idée ^^. Le HuttBall c'est bien marrant, Alderande aussi malgrès les lags.

 

Après SW:TOR ne peut pas etre comparer a WoW ou autres jeu qui ont fait leurs temps, qui ont eu un grand nombre de patchs etc. Après (pas specialement pour toi) mais pour un bon jeu STARWARS©, il faut y mettre du graphismes parce que je me voit pas jouer a ce jeu sans lags avec les graphismes de WoW.

 

Puis je conserve mon avis, revien dans quelques mois, ou bien laisse passer une année et revien voir ce que sa donne ^^. Sur ce bonne chance dans tes nouvels investissement dans les jeux vidéo :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour je trouve aussi qu'il y a moin de lag sur le jeux ..

il reste encore qu'elle problème a réglé petit a petit . faut juste en parler est pas hurlé tous le temps .

ensuite les bg 10-49 c'est plus fun tu a le temps de pvp géré tes skill et tu a plus de survie ce qui donne un combat long c'est cool

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis de dire que le jeu m'a déçu au niveau du pvp.

 

Aucun dynamisme ou presque. Le cd global étant plutôt lent et sans auto attack, cela (je trouve) donne un effet de..lenteur ?

 

Pour le pvp sauvage, j'ai été aussi très déçu de ne pas croiser des joueurs adverses pendant mon pex , je me vois mal faire 20min de trajet pour au final trouver des lvl 50 ou 3 joueurs de mon level dans la zone.

 

Les classes ne demandent pas beaucoup de skill (Du moin pour les dps) en pvp (avis personnel bien entendu). Tu te contentes de faire ton cycle (ou spamer deux/trois touches) et c'est tout.

 

J'aurais préféré eco mes sous pour faire les soldes que payer swtor pour les "un mois gratuit"

 

Je vous souhaite de vous amuser et bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Le jeu va être enrichit dans ces prochains mois... le système héritage s'annonce particulièrement intéressant.

 

Bref, faut prendre du recul, voire désabonner pendant quelques mois et puis reprendre quand il y aura plus de trucs à se mettre sous la dent pour les plus exigeants.

Link to comment
Share on other sites

et un 100 eme poste Ouîne Ouïne parce qu'il trouve pas le jeu assez bien 1 mois après sa sortie...

 

Je me suis arrêté là.

 

Le développeurs de la team PvP BioWare,c'est un peu un groupe de scientifique qui seraient autour d'une machine très compliqué et en testerai les réactions en essayant d'appuyer sur tel ou tel bouton.

 

Oui mais voilà, cette machine serait livré avec le manuel d'utilisation et une hotline pour aider à s'en servir.

 

Vous aurez tous compris, la machine très compliqué c'est un MMorpg et le manuel d'utilisation et la hotline, ce sont les autres MMorpg qui pourraient être utilisé afin de ne pas faire les même erreurs.

 

On ne martel pas qu'il faudrait que le jeu soit parfait à sa sortie, juste qu'il y a des limites et que lorsqu'on voit le nombre de tatonnements des équipes de développement, on en revient à croire qu'ils ont fait un bon de 4ans en arrière.

 

Aucune prise en compte de ce qui à été fait auparavant sur d'autre jeux, ou alors, une pâle copie.

 

Je veut bien qu'on défende ce jeu et les bonnes idées qu'il contient, seulement, il y a du foutage de gueule aussi bien au niveau commercial qu'au niveau technique qu'au niveau communication.

C'est indéniable et en ce qui me concerne c'est fini depuis le 3janvier.

 

Et on a toujours ce ramassis de RPboys ou de bien pensant de la communauté MMo qui la ramène avec des "Laissez leurs le temps, non aux propositions type WoW, stop vouloir donner des carottes aux joueurs pour leurs faire faire des choses" et blah blah blah

 

Dès qu'on propose quelques chose qu'on à vu sur un autre MMo, on les vois ruer dans les brancards pour garder leur sacro-saint jeu inviolé, insouillé par la corruption maléfique de WoOOooOoOoooW le malfaisant... Beuhaaaaaaa

Les arènes ? NON ! Baaaaaaah

Un classement compétitif? NON ! Beuhaaaaa

Un PvP plus dynamique ou compétitif par rapport aux concurent de Swtor ? NON ! Beuuurk

Une interface customisable pour se sentir chez soit et pas à l'usine ? NON ! Beuhaaa

Des outils pour les joueurs de "Haut niveau" ? NON ! Cacaaaaa

 

Quand ils vont se retrouver entre consainguins à s'entre mastur.... sur leur jeu mort et enterré par une équipe de développeur Nul à ch... qui aura tout miser sur une licence StarWars et une sortie un 20 décembre, je continuerai de pleurer la fin désolante d'un jeu si prometteur et gacher par une boite merdique mais qui aura au moins eu le mérite de mettre la lie de la communauté MMorpg en boite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous PvPers !

 

-

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que seul le PvP attire mon attention dans un mmorpg, c'est donc en toute logique que je me permet de poster dans cette section.

De plus, l'intégralité de ce post est basé sur mon avis personnel (je ne prétends pas détenir "la vérité universelle", et je reste totalement ouvert)

 

-

 

Voilà 3ans que j'attends SW:TOR, que je scrute chaque Friday update, chaque présentations du jeu en salon, chaque conf'(même vocal) D'EA... Bref j'ai placé de grandes (trop?) espérances en TOR

 

J'avoue avoir eu des moments de doute en ce qui concerne le contenu PvPde ce titre, mais je fus quelques peu rassuré lorsque j'appris que c'était le studio Mythic qui était en charge de celui-ci ! (DAOC, nostalgie :D) Bref, j'y ai cru !

 

Alors dans les faits ça donne quoi? C'est la que le "mais" arrive ...

 

Le portrait que je vais dresser de TOR est noir, très noir. Ce jeu en terme de JcJ est une catastrophe à mes yeux.

Je vais tenter d'énumérer les divers problèmes majeurs (du plus au moins "important")

 

1 : Compétences qui ne se lancent pas :

 

Un grave problème entre l'interface et les actions du joueur (compétences qui se bloquent, même les heals !) C'est hallucinant de voir ça en 2012 :eek:

Ce problème dégrade de manière significative le gameplay (qui reste la feature principale d'un mmorpg)

 

2 : Déséquilibre faction (empire-république)

 

Un jeu bi-factions (ou plus) qui ne bloque pas la création de personnage à partir du moment où une des factions dominent (52%-48%) n'est par définition pas un jeu viable en PvP (qui plus est RvR)

Je joue Empire sur Hrakert Rift, c'est juste horrible, je ne prends aucune forme de plaisir.

 

 

3 : Optimisation du jeu, zéro pointé.

 

Que le jeu ne soit pas une prouesse technologique, je m'en tamponne complétement, par contre qu'il soit injouable avec une grosse configuration à partir de "seulement" 200joueurs, non ! (J'ai 15ips) Par comparaison, sur Aion j'ai 35ips avec le triple de joueurs en RvR :(

Tout ceci rend l'open PvP injouable pour la majorité... D'ailleurs venons en :

 

 

4 : Ilum, des idées sur le papier

 

Ilum aurait pu être chouette si les développeurs avaient pris un minimum de temps en ce qui concerne les objectifs, s'ils avaient fixé des heures fixes de prise de fort, de vrais challenges "collectifs".

Faute de ça, on se retrouve donc avec une planète ou chacun y va de son exploit pour avancer et ceci dans un but purement égoïste. Super !

 

 

5 : Facteur chance dans l'acquisition du stuff

 

"Bonjour, je m'appelle François je suis Bravoure 25, je suis full Champion (T2 PvP) ainsi je peux rouler sur Thomas qui lui est Bravoure 58 avec 1 pièce et 47sacs ouvert."

Voilà qui résume la situation. Ce système ne prone pas la méritocratie...

 

 

6 : PvP sauvage, tu as dit quoi? :confused:

 

Tout d'abord, si l'on veut trouver un joueur de la faction opposé durant le leveling, il faut chercher... longtemps.

Après si par chance on croise quelqu'un et que l'issue du combat tourne en notre faveur, vous vous rendrez vite compte que le tuer ne rapporte rien (ni bravoure, ni loot sur son cadavre) juste le plaisir de l'avoir tuer en pleine quête (plaisir fugace...)

Et Pour finir, le système de compagnion me semble tout sauf balanced (je mezz ton pet 60sec, je m'occupe de toi :p)

 

7 : Level Scaling en BG

 

Un agent secret niveau 10 avec 2 skills peut-il tuer un niveau 49 quasi full compétences, à skill égal la réponse est... non. Quand la frustration est à son paroxysme :rolleyes:

 

-

 

Après l'on peut voir du bon dans TOR, comme un équilibre niveau max plus que correct entre les différentes classes.

 

Conclusion :

 

La moralité dans tout ça? Si vous n'êtes pas allergique aux mobs dirigés par l'IA il vous reste le PvE (qui lui est juste excellent) Sinon vous êtes dans mon cas, et il vous reste votre mouchoir (déjà bien remplit) pour vous consoler.

 

Je ne suis pas quelqu'un qui aime poster sur les forums par peur des réactions de certains qui ont tendance à oublier la liberté d'expression, j'ai fait le pas !

 

Et c'est sur ces dernier mots que je fais mon adieu à SW:TOR et surtout à sa communauté (pas sans la moindre larmes) mais faute est de constater que je ne prends pas de plaisir (le but premier d'un jeu non?)

 

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur TOR, puisse la passion et la haine guider votre sabre :D

 

Ps : peut-être que certains d'entre vous seront sur ArcheAge, à ceux-ci je leur dit à bientôt !

 

 

 

 

 

quel bilan veux tu faire après 1 mois de jeu, 1 patch et qqs mise a jour?

je dirais que dans 4-6 mois on pourra réellement faire le 1er bilan

 

Donc pour le moment, je dirais que le 1.1 a résolu des choses tout en créant de nouveaux problèmes.

Ce qui est triste c' que les développeurs ne semblent pas avoir appris des déboires des autres MMO concernant le pvp ouvert et pvp bg.

 

En gros pour le moment Bioware a sous estimé la partie pvp (peut être est ce normal si on part du principe que SWTOR est un jeu pve et non pvp) et que tous les soucis qu'ils rencontrent actuellement proviennent du fait que la partie pvp n'est pas spécialement développer (d’où peut être également l'existence des BG, une forme de pvp facile ou tu n'as pas besoin d'avoir de ressources technique surdimensionné pour faire jouer les joueurs)

 

c' l'impression que me donne Bioware quand je vois ce qu'ils ont fait sur la partie pvp.

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

Je me suis arrêté là.

 

Le développeurs de la team PvP BioWare,c'est un peu un groupe de scientifique qui seraient autour d'une machine très compliqué et en testerai les réactions en essayant d'appuyer sur tel ou tel bouton.

 

Oui mais voilà, cette machine serait livré avec le manuel d'utilisation et une hotline pour aider à s'en servir.

 

Vous aurez tous compris, la machine très compliqué c'est un MMorpg et le manuel d'utilisation et la hotline, ce sont les autres MMorpg qui pourraient être utilisé afin de ne pas faire les même erreurs.

 

On ne martel pas qu'il faudrait que le jeu soit parfait à sa sortie, juste qu'il y a des limites et que lorsqu'on voit le nombre de tatonnements des équipes de développement, on en revient à croire qu'ils ont fait un bon de 4ans en arrière.

 

Aucune prise en compte de ce qui à été fait auparavant sur d'autre jeux, ou alors, une pâle copie.

 

Je veut bien qu'on défende ce jeu et les bonnes idées qu'il contient, seulement, il y a du foutage de gueule aussi bien au niveau commercial qu'au niveau technique qu'au niveau communication.

C'est indéniable et en ce qui me concerne c'est fini depuis le 3janvier.

 

Et on a toujours ce ramassis de RPboys ou de bien pensant de la communauté MMo qui la ramène avec des "Laissez leurs le temps, non aux propositions type WoW, stop vouloir donner des carottes aux joueurs pour leurs faire faire des choses" et blah blah blah

 

Dès qu'on propose quelques chose qu'on à vu sur un autre MMo, on les vois ruer dans les brancards pour garder leur sacro-saint jeu inviolé, insouillé par la corruption maléfique de WoOOooOoOoooW le malfaisant... Beuhaaaaaaa

Les arènes ? NON ! Baaaaaaah

Un classement compétitif? NON ! Beuhaaaaa

Un PvP plus dynamique ou compétitif par rapport aux concurent de Swtor ? NON ! Beuuurk

Une interface customisable pour se sentir chez soit et pas à l'usine ? NON ! Beuhaaa

Des outils pour les joueurs de "Haut niveau" ? NON ! Cacaaaaa

 

Quand ils vont se retrouver entre consainguins à s'entre mastur.... sur leur jeu mort et enterré par une équipe de développeur Nul à ch... qui aura tout miser sur une licence StarWars et une sortie un 20 décembre, je continuerai de pleurer la fin désolante d'un jeu si prometteur et gacher par une boite merdique mais qui aura au moins eu le mérite de mettre la lie de la communauté MMorpg en boite.

 

y'a du vrai et du moins vrai, mais j'ai souvenir de gros bug qqs mois apres la sortie du plus gros mmo jusqu'a present (dont je tairais le nom mais suivez mon regard ^^ )

et pourtant ils ont rectifiés le tir. sur le meme jeu, les pb a la sortie des differents patchs ont ete monnaie courantes , mais soit certains n'y ont pas joués (ce qui me semble je l'avour normal, soit les autres ont la memoire bien bien courte ou une mauvaise foi qui fait froid ds le dos)

je suis egalement un peu deçu, mais pas plus que pour les nombreux autres mmo que j'ai entamé.

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi prendre en compte qu'un des principaux buts de Bioware et vous l'avez tous occulté, a été de rendre l'expérience SWTOR accessible au plus grand nombre. Cela sous-entend forcément des mécanismes simplistes par moment, peu de customisation etc......à ce sujet, il n'a jamais été dit qu'Illum serait une planète RvR ais Open pvp, la grosse nuance réside dans la demande de mobilisation de joueurs pour réaliser les objectifs.

 

Bien qu'également très critique sur le contenu actuel, je garde foi en ce MMO et en Bioware qui à mon sens réagissent vite et ont une grande marge de progression devant eux.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de jamais content. C'est juste que ça ne correspond pas au pvp certaines personnes recherche.

 

Si tu en as marre d'écrire à ces gens la..pourquoi le fais tu ? Arrêtez de taunt un peu. Ce topic n'est là que pour dire le ressentit vis à vis du pvp sur ce mmo.

 

J'y pense, de la bravoure pour jcj sauvage sur illum ça donne ça :

 

"Vous verrez quelques mois après !"

Sauf que après les quelques mois, je n'ai jamais vu aucun mmo faire un gameplay beaucoup dynamique. Oui, certains bugs seront corrigés, il y aura du contenu, mais le gameplay restera le même.

Edited by Delvon
Link to comment
Share on other sites

Faut arreter de dire qu'il à 1 mois, y a eu 3 mois de beta test avec les meme problèmes lier au lag etc...

 

Je pensais que sa serait corriger lors de la sortie du jeu, mais c'est pire en faite. Le patch 1.1 donne une nouvelle instance pve (youpi), je pense que plutot mettre du contenue pve en plus, sa aurait était mieux qu'il optimise les soucis de lag qui bouffe 90 % des joueurs en pvp.

 

Le bug d'illum donne radicalement le coté républicain useless ( y doivent prendre des sanctions sur les joueurs qui ont abusé du bug.....Ouais reste à prouver et à mon avis y a tellement de monde que sa m'étonnerais qui ai des sanctions ).

 

Enfin le pvp c'est le mal, vive le pve :mad: erf bordel je passe du coté obcure la....

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que des joueurs PvP sur Swtor... Pour l'instant il y en a une majorité vu qu'il y a pas énormément de lvl 50. Mais dans quelques mois sa se focalisera plus sur le PvE.

 

Après les 3 mois de béta test ils ont pas fait play 500.000 joueurs en meme temps.

Je ne comprend pas les gens qui dise "Bioware c'est une boite de merde" "Les devs c'est des merdes..."

Moi je dirais a ces gens la d'aller essayer de faire le taff des dev's. Bioware na surement pas pris des dévellopeur et des scénariste bas de gamme du niveau Dofus, WoW etc...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous PvPers !

 

 

 

6 : PvP sauvage, tu as dit quoi? :confused:

 

Tout d'abord, si l'on veut trouver un joueur de la faction opposé durant le leveling, il faut chercher... longtemps.

Après si par chance on croise quelqu'un et que l'issue du combat tourne en notre faveur, vous vous rendrez vite compte que le tuer ne rapporte rien (ni bravoure, ni loot sur son cadavre) juste le plaisir de l'avoir tuer en pleine quête (plaisir fugace...)

Et Pour finir, le système de compagnion me semble tout sauf balanced (je mezz ton pet 60sec, je m'occupe de toi :p)

 

 

 

 

 

Heu là je dit non. Sur Hoth, c'est juste la guerre civile lol. Je peux pas traversé une zone sans me battre contre des Imps.

 

(enfin jsuis malfrat..donc c'est plutôt eux qui ont pas le choix :D et le must c'est que je win!)

 

Par contre pour le fait qu'on ne gagne rien. J'avoue ca réduit le fun.

Edited by Alpha-Crookers
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aurai qu'une chose à dire, c'est du grand n'importe quoi. Dire que le pvp et pourrie après 1 mois de jeux, c'est juste invraisemblable, vous imaginez les bug et les problèmes à réglé sur un MMO, non mais sérieux j'aimerai bien vous y voir. De plus le jeux est sortie plus tôt que prévue à cause des pressions de EA, donc c'est normal que certaines choses soit encore à corrigé.

Pour se qui partent de TOR ne vous faites pas d'illusion les autres MMO aurons aussi leur lots de problème à leur sortie.

Link to comment
Share on other sites

 

5 : Facteur chance dans l'acquisition du stuff

 

"Bonjour, je m'appelle François je suis Bravoure 25, je suis full Champion (T2 PvP) ainsi je peux rouler sur Thomas qui lui est Bravoure 58 avec 1 pièce et 47sacs ouvert."

Voilà qui résume la situation. Ce système ne prone pas la méritocratie...

 

 

 

J'adore

Link to comment
Share on other sites

Il y en a qui défendent le coté il est sortit depuis seulement un mois, je leur donne raison sur ce point mais et oui il y a toujours un mais, je trouve qu'il y a vraiment un manque d'expérience quelque part au niveau des MMORPG. Ce qui ne pardonne pas dans un MMORPG surtout sur du contenu pvp.

 

Ilum en est la preuve incarnée, bon ils ont eu une très bonne idée à la base, je leur donne ce bon point mais comment ne pas avoir vu arriver le fait que les joueurs adverses allaient camper la base ennemies et farm la bravoure?

 

Je trouve qu'il faudrait surtout qu'il ouvre un dialogue avec les joueurs pvp, calme et posé pour que le pvp de SWTOR s'enrichisse dans le bon sens et non que ça parte en ouin ouin land faut nerf à tout va.

 

Je trouve que trop peu de studio dialogue avec leurs joueurs... prenons l'exemple de EVE online, ils ont des joueurs qui représentent la communauté et qui en cas de conflit sont invité pour dialoguer sur les différents soucis afin de trouver une solution. Je demande pas de faire la même chose bien sur mais vraiment là il y a un gros problème.

 

C'est simple ça marche quasiment pour tout aussi bien dans la vie réelle que dans les jeux video : Problème => dialogue => solution

 

J'espère juste que BW va vraiment bien analyser ce qu'il se passe et prendre les bonnes décisions où ils vont perdre énormément de joueur qui vont suspendre leur abonnement voir ne jamais revenir. Les premiers mois d'un mmo sont cruciaux, BW ne devrait pas l'oublier.

 

Pour ma part, etant du coté république, je vais attendre que BW fassent quelques choses (ban? rollback? ) sur la bravoure aussi bien du coté empire que république car bon faut pas se leurrer, les deux cotés en ont profité car c'est juste injouable en face ils sont tous sur stuffé. Donc je monte un rerrol il sera prêt pour plus tard :p

 

bref l'heure est au fix :) et surtout à la patiente !

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que des joueurs PvP sur Swtor... Pour l'instant il y en a une majorité vu qu'il y a pas énormément de lvl 50. Mais dans quelques mois sa se focalisera plus sur le PvE.

 

Après les 3 mois de béta test ils ont pas fait play 500.000 joueurs en meme temps.

Je ne comprend pas les gens qui dise "Bioware c'est une boite de merde" "Les devs c'est des merdes..."

Moi je dirais a ces gens la d'aller essayer de faire le taff des dev's. Bioware na surement pas pris des dévellopeur et des scénariste bas de gamme du niveau Dofus, WoW etc...

 

Tu te rend compte de ce que tu écris ?

 

Après les 3mois de béta on aurait esperé moins de bugs (ceux signaler pendant la béta n'ont pas été corrigé)

Le nombre de joueurs qui jouent à la sortie d'un jeu, ça s'anticipe, le lag ça veut juste dire qu'ils ont pas prévu les infrastructures nécessaire pour faire tourner sans problèmes les serveurs mis en ligne.

Je ne comprend pas les gens qui dise "Bioware c'est une boite de merde" "Les devs c'est des merdes..."

Ont dit pas que ce sont des merdes, on dit qu'ils ne tirent aucune leçon des erreurs commise dans les autres MMo

Moi je dirais a ces gens la d'aller essayer de faire le taff des dev's

Hé ! C.NN.RD LES DEVS ILS SONT PAYE POUR FAIRE CE QU'ILS FONT, C'EST LEURS JOB, PAS LE MIENS

C'est comme si je te demandais de faire mon métier sans en avoir les années d'études/ de formation que j'ai.

 

Bioware na surement pas pris des dévellopeur et des scénariste bas de gamme du niveau Dofus, WoW

Donc tu met les développeurs de Dofus et WoW sur un même pied...

Tu estime que le groupe Blizzard n'a pas fait ses preuves en terme de développement ?

W1 - W2 - W3 & W3 TFT

Diablo 1 & 2, 3 en route

Starcraft 1&2, Swarm en route

WoW Vanilla, TBC, Wotlk, Cata & panda en route

 

Développeur bas de gamme ?

Je veut bien que tu n'aime pas un jeu, je veut bien que tu critiques des développeurs mais la c'est du foutage de gueule !

Les développeurs de WoW on juste tenu à flot un jeu pendant 7ans en arrivant à 10millions d'abonné et tu te ramène du haut de ta grande expérience clairvoyante pour nous pondre que ce sont des développeurs du niveau de DOFUS ?!?

Link to comment
Share on other sites

Pour être un peu plus constructif, les problèmes sont là, le jeu est posé, la team de développeur va faire tout ce qu'ils peuvent pour régler ses problèmes et ajouter du nouveau contenu.

 

Ils peut y avoir des soucis, ils peut y avoir des lags, crash et autres incohérences.

 

Mais le seul point que je ne comprend pas, c'est que tout ces problèmes ont dejà été rencontré par des team de développeur d'autre jeux et je suis sur, par la team BioWare également, on à juste l'impression de revenir 5ans en arrière et qu'ils tatonnent à chaque fois qu'ils implémentent un patch.

 

J'attend plus de la part d'un jeu qui sort en 2011-2012, c'est tout.

Edited by Sartoli
Link to comment
Share on other sites

SWTOR est un bon jeu, mais pas un bon MMORPG, en l'état tout du moins.

 

On ressent clairement que les millions de dollars ont été investis dans le scénar/doublage plus que dans la recherche fondamentale en terme de gamedesign (pvp) ou de gameplay.

 

Ca me rappelle un peu Age of Conan (en moins pire, faut être honnête). Funcom avait grillé une énorme partie de son budget sur le moteur graphique (magnifique et bugué) et les animations 100% naturelles des perso avec la technique je sais plus quoi de capture des mouvements.

 

Bref, BIOWARE est un studio de très grand talent, nous ayant pondu des perles en terme de jeux solos. Voici leur 1ere expérience MMO et celle-ci est plutôt bonne lorsque l'on regarde uniquement du côté qui leur était cher : Le story telling.

 

En effet, on a une vraie histoire, plus ou moins bien construite, avec un jeu qui semble vivant dans la progression.

Mais la concentration sur ce point a de nombreuses conséquences, et la 1ere, c'est le PvP.

 

Je suis globalement d'accord avec l'OP sur chaque point et j'en rajouterais même quelques uns. Néanmoins je voudrais rappeler 2/3 choses :

 

1- BIOWARE, de part ses annonces, semble à l'écoute de sa communauté (surtout la communauté UK, vous bilez pas les gars mais les posts des fofos UK sont plus accessibles pour eux). Ca, c'est un point important

 

2- Nous ne savons vraiment pas si BW est à l'écoute et ENTEND les messages (cad agit en conséquence et correctement), ou s'ils écoutent sans entendre. Pour le savoir, il faut plus qu'un seul gros patch et 1 petit mois de jeu. On verra sur la durée.

 

3- Le PvP sans lag / en roam open etc est globalement FUN et intéressant. Ce qu'il manque actuellement, ce sont des features. Et entre vous et moi, les features PVP c'est juste le truc le plus bidon du monde a faire (pour peu qu'on le fasse). A titre d'exemple : DAOC @ 10 ans de fight sur les même maps de forto / Guild Wars @ 6 ans je crois de PvP dans les mêmes arènes .... Bref, pour illustrer qu'en fait, un contenu SIMPLE peu occuper longtemps. Faut il qu'ils l'intègrent

 

4- Pour revenir à BW, ce studio est, sans contradiction possible, un studio de très grand talent. On peut critiquer DA2, mais peut-on leur enlever BG et BG2 ? Peut-on leur enlever ME et ME2 ? Et bien d'autres titres d'une qualité hors normes.

 

 

Ces 4 points font que, au lieu du sur-réagir, j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de voir dans 1 mois, voir 2. Parce qu'en plus dans 2 mois, on en saura plus sur la concurrence, mais on pourra vraiment faire un premier bilan, 6 mois étant bien trop long.

 

A bon entendeur ...

 

PS : Siouplait, partez pas tous, je veux encore avoir de la target :'(

Edited by Chouwanga
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...