Jump to content

SWTOR fait chuter l'Action EA. SWTOR en péril ?


Akus

Recommended Posts

Bonjour,

 

L'annonce de la perte de 400 000 sur SWTOR fait chuter l'action EA de 10 % sur les marchés.

 

l'article complet sur :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/07/97002-20120507FILWWW00800-electronic-arts-decoit-les-marches.php

 

le monde :

 

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/05/08/electronic-arts-revient-dans-le-vert-pour-l-exercice-2011-12_1697612_651865.html

 

Question de fan: Y a t-il uyn avenir pour SWTOR si EA resserre les vis ? EA va t-il laisser une chance à ce jeu ou pas ?

 

Le prix de la boite chute, les offre d'essai gratos se multiplient ce qui ne s'est jamais vu dans les premiers mois de lancement d'un jeu...Mauvais signes.

 

Je suis inquiet et j'aimerais que le travail de bioware soit soutenu.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si swtor en est là où il en est,c'est avant tout de la faute a EA.

Il ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme.

 

Ca fait plus de 20 ans qu'ils font des jeux video.Et ils ne savent toujours pas qu'on ne sort pas une moitié de jeu.

Link to comment
Share on other sites

maintenant que l'annonce est faite, il n'y a rien qui retienne EA d'autoriser la fusion des serveurs qui n'avaient pas été faite jusque là que pour des questions de com, (essentiellement pour ne pas faire chuter l'action).

 

+1 pour la fusion.

Link to comment
Share on other sites

Si swtor en est là où il en est,c'est avant tout de la faute a EA.

Il ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme.

Pourtant l'expérience Warhammer online aurait dû leur permettre de ne pas reproduire certaines erreurs, ce qui ne fut pas vraiment le cas.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant l'expérience Warhammer online aurait dû leur permettre de ne pas reproduire certaines erreurs, ce qui ne fut pas vraiment le cas.

 

L'expérience, c'est la somme de ses propres erreurs.

 

Pas la somme des erreurs des autres.

Link to comment
Share on other sites

L'expérience, c'est la somme de ses propres erreurs.

 

Pas la somme des erreurs des autres.

 

C'est toi qui le dit.

Ne pas refaire les erreurs des autres c'est aussi apprendre des autres.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai arreté de jouer depuis un mois mais je zieute le forum par moment, le jeu ne m'amusait plus du tout;

 

Et méfiez vous le chiffre annoncé, c'est une perte d'abonnés actifs dès fin mars.

Combien d'abonné comme moi ont un compte actif mais n'y joue pas ?

On doit avoir le double, voir plus de perte maintenant à la mi mai.

 

A titre indicatif, regardez un peu les indices d'activités torstatus et leurs évolutions:

 

12 mars 2012:

# ø 1.67 French Online Huntmaster (RP PvP)

# ø 1.67 French Online Mantle of the Force (PvE)

# ø 1.57 French Online Kessel Run (RP PvE)

# ø 1.56 French Online Vodo-Siosk Baas (PvE)

# ø 1.54 French Online Battle Meditation (RP PvE)

# ø 1.53 French Online Hssiss (PvE)

# ø 1.51 French Online Phateem Halls of Kno... (PvE)

# ø 1.49 French Online Kissai Caste (PvE)

# ø 1.45 French Online Darth Nihilus (PvP)

# ø 1.45 French Online Hrakert Rift (PvP)

# ø 1.44 French Online Princess Galia (PvP)

# ø 1.43 French Online Baron Deathmark (PvP)

# ø 1.41 French Online Star Map (PvP)

# ø 1.38 French Online Atris (PvP)

# ø 1.37 French Online Dol Grenn (PvP)

# ø 1.25 French Online Mecrosa Order (PvP)

 

09 avril 2012:

* ø 1.63 French Online Huntmaster (RP PvP)

* ø 1.52 French Online Mantle of the Force (PvE)

* ø 1.48 French Online Vodo-Siosk Baas (PvE)

* ø 1.44 French Online Battle Meditation (RP PvE)

* ø 1.44 French Online Kessel Run (RP PvE)

* ø 1.44 French Online Kissai Caste (PvE)

* ø 1.42 French Online Hssiss (PvE)

* ø 1.38 French Online Phateem Halls of Kno... (PvE)

* ø 1.33 French Online Princess Galia (PvP)

* ø 1.31 French Online Darth Nihilus (PvP)

* ø 1.30 French Online Hrakert Rift (PvP)

* ø 1.25 French Online Atris (PvP)

* ø 1.24 French Online Baron Deathmark (PvP)

* ø 1.24 French Online Dol Grenn (PvP)

* ø 1.20 French Online Star Map (PvP)

* ø 1.04 French Online Mecrosa Order (PvP)

 

Aujourd'hui:

ø 1.48 French Online Huntmaster (RP PvP)

ø 1.42 French Online Mantle of the Force (PvE)

ø 1.38 French Online Kissai Caste (PvE)

ø 1.36 French Online Kessel Run (RP PvE)

ø 1.36 French Online Vodo-Siosk Baas (PvE)

ø 1.34 French Online Battle Meditation (RP PvE)

ø 1.31 French Online Hssiss (PvE)

ø 1.23 French Online Phateem Halls of Kno... (PvE)

ø 1.08 French Online Princess Galia (PvP)

ø 1.05 French Online Darth Nihilus (PvP)

ø 1.01 French Online Baron Deathmark (PvP)

ø 1.01 French Online Hrakert Rift (PvP)

ø 1.00 French Online Star Map (PvP)

ø 0.99 French Online Atris (PvP)

ø 0.98 French Online Dol Grenn (PvP)

ø 0.98 French Online Mecrosa Order (PvP)

 

Les chiffres parlent d'eux même, et dans une semaine avec la sortie de D3 ça devrait être pire.

 

Il va pas rester beaucoup de serveurs après le regroupement.

Edited by Gernouille
Link to comment
Share on other sites

A titre indicatif, regardez un peu les indices d'activités torstatus et leurs évolutions:

 

Merci pour ces données très intéressantes, Gernouille.

 

Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'à chaque fois, sans exception, les huit serveurs les plus désertés sont tous des serveurs PvP ... et le moins déserté de tous est aussi un serveur PvP, mais RP.

 

Décidément, le PvP est maudit, sur SWTOR.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

me suis fait la même réflexion ce matin en regardant l'affluence.

 

les serveurs PvP sont dans le coma, mis a part huntmaster qui est tout de même passé sous les 1.50ø

 

Hrakert rift va même être en dessous de 1.0ø ...le parfait exemple d'une chute exponentielle.

 

Du coup me suis échoué sur le serveur ogre fatman (PvP) US à 2.50ø : le dernier bastion de swtor. (car les autres serveurs US, au nombre de 123 sont bien mornes également)

 

y'a également tomb of freedom nadd pour l'europe (anglais) a 2.10ø pour les motivés et interessés.

 

a noté que les meilleurs serveurs en population sont tous PvP (ce qui a pour effet de vider tous els autre serveurs PvP par contre). BW a fait une grossière erreur en négligeant et bâclant cet aspect et ce public...Je sais pas mais star wars mince quoi!!! :mad:, c'est pour se battre face a des sith ou jedi PJ et faire de grandes batailles !! :(

 

il y a bien péril.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

..........

 

Le prix de la boite chute, les offre d'essai gratos se multiplient ce qui ne s'est jamais vu dans les premiers mois de lancement d'un jeu...Mauvais signes.

 

Je suis inquiet et j'aimerais que le travail de bioware soit soutenu.

 

Champion online, offre d'essais gratuit 2 semaine après la sortie du jeu, 4 mois apres jouer jusqu'au niveau 20 gratuit

Rift, offre d'essais gratuit 2 mois après la sortie du jeux, jouer jusqu'au niveaux 20 gratuit 6 mois après

 

Donc non ce n'est pas du jamais vue, par contre quand on sait dans quel état sont ces 2 jeux ce n'est pas rassurant ^^

Link to comment
Share on other sites

Champion online, offre d'essais gratuit 2 semaine après la sortie du jeu, 4 mois apres jouer jusqu'au niveau 20 gratuit

Rift, offre d'essais gratuit 2 mois après la sortie du jeux, jouer jusqu'au niveaux 20 gratuit 6 mois après

 

Donc non ce n'est pas du jamais vue, par contre quand on sait dans quel état sont ces 2 jeux ce n'est pas rassurant ^^

 

Oui c'est vrai j'avoue.

 

Je pense aussi à Warhammer excellente licence...l'équipe qui a fait ce jeu a également fait swtor...dommage quand même...

 

Bref, c'est à EA d'assumer et de mettre la main à la poche pour rendre hommage au travail accompli déjà ne serait ce que sur le plan storyline et graphique de SWTOR qui sont excellent, et bien sur pour le mMO star wars ne finisse pas comme WAR...

 

Sinon ce serait un immense gâchis...un Gâchis tel que, ajouté à la déception des fans de battlefield dont je suis, je pense que je n’achèterais plus un seul jeu EA...Et je ne serais pas le seul. Histoire de leur faire payer le possible affront fait à SW...

 

Blizzard est critiquable, ok, mais eux ne sortent jamais un jeu baclé. il faut le reconnaitre.

Link to comment
Share on other sites

Personellement,je boycot deja Blizzard depuis Wow.

Le probleme qui m'empeche de franchir le pas avec EA.C'est que tant qu'ils auront des canassons comme Bioware dans leur ecurie.Je vais avoir du mal a m'en priver.

Link to comment
Share on other sites

De plus en plus grave ce forum et bien-entendu ce sont les pvpboy comme d'habitude, plus rien ne m'étonne pathétique comme réaction

 

Blizzard est critiquable, ok, mais eux ne sortent jamais un jeu baclé. il faut le reconnaitre.

 

A ouais bah regarde diablo 3 ce n'est pas mieux pourtant c'est pas un mmo

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

D3, c'ets peut-être un signe que Blizzard change ? d'ailleurs on action chute aussi également, car ils ont subi des perters cette année, notamment 1.2 million de joueurs sur 2011-2012 (SWTOR ?), mais sinon cela reste stable.

 

Mais bon je soutiens ce que ej dis: Je ne crois pas que cela fut le cas pour D2, SC2 et SC3, W3 et WOW par exemple .

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour ma part persuadé que nous rentrons dans une nouvelle ère du MMO "jetable" .Avec la désagréable impression que les éditeurs vont nous prendre(encore plus) pour des vaches à lait en intégrant dans leurs business plan le comportement des joueurs mécontents, prévoyant ainsi le passage en FTP pour une rentabilité à court terme avec un minimum d'investissement
Link to comment
Share on other sites

Personellement,je boycot deja Blizzard depuis Wow.

Le probleme qui m'empeche de franchir le pas avec EA.C'est que tant qu'ils auront des canassons comme Bioware dans leur ecurie.Je vais avoir du mal a m'en priver.

 

Diablo3 commence déjà à ce planter et gw2 ce n'est pas mieux ils ont déjà prévu les armes en vente sur leur cash shop bref ces soit-disant mécontent sont toujours les mêmes curieux c'est comme Azalote oui moi je quitte swtor pour guildwars2, mais coco gw2 tu peux y aller il est déjà en ligne tu as juste à pré commander qu'est-ce que tu fais encore ici ? C'est juste du baratin comme d'habitude quand je dis que les pvp boy on les reconnait facilement c'est les seule qui pleurent continuellement.

 

Chaque fois qu'un nouveau jeu sort il faut que vous venez faire vos intéressant. moi perso je m'en fou mon serveur et continuellement standar je trouve un groupe pour tout donc swtor continueras a vivre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

De toute façon le D3 se coule déjà lui même a sa sortie a se que j'ai vu tu ne peu même pas jouer l'aventure off line sans être déconnecter de leur serveur ,

Donc hier a partir de 18h tous les serveurs ont planter de l’Europe a l'Usa plus de 2millions de fan bloquer devant leur jeu sans pouvoir y jouer de quelques façons que se soit . :D

 

Pour SWTOR actuellement j'apprécie le jeu même si parfois je me sent un peu seul sur un Mmorpg et cela depuis le début heureusement pour moi y'a la communauté RP pour rattraper un peu sa ;)

Edited by wolfreing
Link to comment
Share on other sites

L'expérience, c'est la somme de ses propres erreurs.

 

Pas la somme des erreurs des autres.

Mythic rachété par EA : début d'été 2006

Warhammer sortie : fin été 2008

 

EA est bien l'éditeur qui a chapeauté Warhammer online sur les deux dernières années de développement, donc les erreurs de Warhammer sont celles de EA (sortie du jeu trop tôt entre autre).

 

De plus l'équipe Mythic fût ensuite "fusionnée" avec celles de Bioware pour leur apporter de l'aide sur TOR justement.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Mythic rachété par EA : début d'été 2006

Warhammer sortie : fin été 2008

 

EA est bien l'éditeur qui a chapeauté Warhammer online sur les deux dernières années de développement, donc les erreurs de Warhammer sont celles de EA (sortie du jeu trop tôt entre autre).

 

De plus l'équipe Mythic fût ensuite "fusionnée" avec celles de Bioware pour leur apporter de l'aide sur TOR justement.

 

Hé alors ils ont rectifié le tire ce n'est pas de la faute de bioware si vous ne lisez pas ils ont bien dit que cela ne serait pas une révolution c'est vous qui vous êtes mis dans la tête que c'était la révolution puis on voit bien ceux qui sont des éternelles insatisfaits la preuve les serveurs pve fonctionne très bien je dis ça je ne dis rien :cool:

Link to comment
Share on other sites

Diablo3 commence déjà à ce planter et gw2 ce n'est pas mieux ils ont déjà prévu les armes en vente sur leur cash shop bref ces soit-disant mécontent sont toujours les mêmes curieux c'est comme Azalote oui moi je quitte swtor pour guildwars2, mais coco gw2 tu peux y aller il est déjà en ligne tu as juste à pré commander qu'est-ce que tu fais encore ici ? C'est juste du baratin comme d'habitude quand je dis que les pvp boy on les reconnait facilement c'est les seule qui pleurent continuellement.

 

Chaque fois qu'un nouveau jeu sort il faut que vous venez faire vos intéressant. moi perso je m'en fou mon serveur et continuellement standar je trouve un groupe pour tout donc swtor continueras a vivre.

 

Mais alzalote t'enquiquine.... pour commencer, et alzalote attends la sortie officiel de gw2 pour partir oui (faudrait te renseigner pré commande ne veux pas dire sortie du jeux).

Mon petit gars, je vais t'expliquer un truc, dejas je suis pas un pvp boys, car je fais sur les MMO habituelement autant de pve que de pvp, sauf que sur swtor, je n'ai pas aimé le pve.

Ensuite, j'ai plus que déffendu swtor pendant longtemps en croyant en ce MMO et j'en suis plus que déçus.

tu oses dire que je pleure continuellement sur plus de 200 messages que j'ai fais sur ce forum, 90% des messages ont été la deffense contre bec et ongle de swtor, et aider les no brain à faire marcher le jeux quand le service clientèle n'y arrivait pas.

 

Alors tes conseils que tu me donnes, tu t'assieds dessus et tu fais l'avion.

 

Bien cordialement,

 

alzalote

 

PS : ce n'est pas un gugus qui est là depuis avril 2012 qui vas me dire quoi faire alors que je suis là depuis décembre 2011

 

Edité par François

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Hé alors ils ont rectifié le tire ce n'est pas de la faute de bioware si vous ne lisez pas ils ont bien dit que cela ne serait pas une révolution c'est vous qui vous êtes mis dans la tête que c'était la révolution puis on voit bien ceux qui sont des éternelles insatisfaits la preuve les serveurs pve fonctionne très bien je dis ça je ne dis rien

 

Je ne vois pas où ils ont rectifié le tir (actuellement j'ai plus l'impression qu'ils ferment les yeux sur certains soucis). Ils ont beaucoup parlez du PvP tant d'Ilum que des Bg, au final je n'avais encore jamais vu un PvP aussi mal fichu que celui de Tor sur tous les mmo que j'ai testé plus ou moins longtemps.

 

Je suis sur un serveur PvE et non tout ne va pas très bien. La flotte est presque vide, il est rare de voir des groupes se monter pour partir en Zones Litigieuses HM encore plus rare en Opérations.

 

Certains problèmes auraient pût être évités si on avait eu l'occasion de tester le contenu "end game" lors de la beta (nous n'avons jamais vu de serveurs avec personnages haut niveau alors qu'ils l'avaient promis).

 

Je n'ai jamais attendu une révolution, mais il y avait un minimum à respecter, la 1.2 (avec quelques choses qui manquent encore) aurait dû être la 1.0, le jeu est sortit bien trop tôt et cela sûrement sous pression d'EA qui voulait faire rentrer le jeu dans son bilan financier de 2011. Le jeu est clairement sorti plusieurs mois trop tôt (au moins 6) tout comme Warhammer est sorti trop tôt (il manquait carrément des classes).

Pour le coup EA à refait la même erreur, pousser le jeu à sortir alors qu'il n'était pas prêt, alors que pour un mmo les premiers mois sont cruciaux.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...