Jump to content

Jouer ... autrement


rgrauby

Recommended Posts

"L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" disait le philosophe grec Epicure 300 ans avant notre ère.

 

Je voudrai vous présenter ma manière de jouer à SWTOR. Loin de moi l'idée de prétendre qu'elle est la meilleure. Chacun joue comme il le souhaite et chacun est libre de penser ce qu'il veut, à condition de respecter le vieil adage : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

 

Le côté "narratif" de ce nouvel MMORPG, m'a poussé à imaginer une approche plus immersive de la façon d'aborder le jeu. En bref, comment incarner au mieux mon personnage. J'ai donc établi, une fiche sommaire décrivant l'apparence physique (grand et athlétique, nombreuses cicatrices, etc.), le caractère (calme, honnête, courageux, etc.) et le cursus dudit personnage (études supérieures, école d'officiers, etc.). Une fois cette fiche réalisée, j'ai créé le personnage pour être en adéquation avec sa description.

 

Les "préférences" sont paramétrées avec des options déterminantes : les canaux "général" et "troc" sont désactivés (ce qui évite la logorrhée permanente ayant peu de rapport avec l'aventure vécue), le dialogue avec d'éventuels interlocuteurs se fait en face à face (/dire) et par hollo-transmetteur (/murmurer), les textes saisis se font normalement en mode "jeu de rôle" (Bonjour contrebandier !) ou entre-parenthèses pour les échanges HRP, "hors jeu de rôle" (Salut Thierry !), aucun nom n'est affiché (ni un humain, ni un extraterrestre, ni un animal ne se ballade dans la nature avec un panneau au dessus de la tête).

 

L'utilisation du véhicule personnel est réservé aux zones connues et aux chemins balisés, mon personnage se déplace au pas de course sur les terrains dégagés et en marchant dans les taillis et zones urbaines denses (il ne court pas non plus par exemple dans la tour du sénat). Je prends le temps d'explorer chaque planète et d'admirer les paysages, de discuter avec les PNJ, de boire un coup avec mes partenaires à la cantina en écoutant de la musique, etc.

 

Je prends mon temps pour apprécier les animations de quêtes, réfléchis calmement pour répondre ... bref je savoure chaque instant de jeu et ne cherche pas à être le premier "50" du serveur ni le plus grand "roxor" (d'ailleurs je ne fais pas beaucoup de JcJ).

 

Ainsi je rencontre de temps à autre, un joueur qui s'adresse à moi comme le ferait le Jedi/Soldat/etc. qu'il incarne (de manière compréhensible et sans faute d'orthographe) et je n'hésite pas à interrompre mon action en cours pour l'aider s'il le demande et passer un bon moment en compagnie d'un joueur qui partage ma conception du jeu.

Link to comment
Share on other sites

"L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" disait le philosophe grec Epicure 300 ans avant notre ère.

 

 

Alors bon, les gens, si vous n'aviez pas encore rencontré d'épicurien, maintenant vous savez à qui vous adresser. :)

 

 

NB. Dis, Rgrauby, tu es sûr qu'un petit addon ne t'aiderait pas à mieux apprécier le jeu, là ? Juste un tout petit, rien qu'un tout petit petit ... ;)

Link to comment
Share on other sites

"L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" disait le philosophe grec Epicure 300 ans avant notre ère.

 

Pfiou ...

Certaines personnes du forum qui se plaignent tout le temps à droit et à gauche devrais méditer la dessus.

 

Sinon tu prend ton temps pour jouer, c'est très bien, moi même je profite pleinement de tous les aspects du jeu.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Non je parlais pas du fond, j'ai pas lu, je parlais de la forme.

 

Comment peut-on émettre critique sur chose que l'on n'a lu?

 

En tout cas, je salue ton esprit rgrauby, à l'heure où tout le monde (moi y compris) se bagarre sur les add-ons ou la double spé, tu prônes une manière de jouer bien loin de toutes ces consiédérations.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...