Jump to content

EA nous ments


cniquille

Recommended Posts

EA avait promis qu'au passage en F2P, les abonnés serait comme a un buffet et qu'il pourrait tout manger a loisir.

 

Helas c'est plus le cas. tout nouveau contenu maintenant sera payant.

La nouvelle race des cathars ---> payant

Le barbier ---> payant

 

Naturellement en disant cela les habituel grincheux, viendront souligné "Oui mais c'est du cosmetique".

Cosmetique possible, mais c'est du nouveau contenu et les abonné avec leur quelques malheureuse piece, vont devoir soit etre tres patient, soit claqué sa carte bancaire.

 

C'est etrange mais pour moi cet etat d'esprit c'etait pour les F2P, pas pour les abonnés.

Je crois que je vais prendre un abonnement chez vaseline, jusqu'a la fin de mon abonnement

Edited by cniquille
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il est vrai que c'est à nouveau quelque chose de pas classe pour les abonnés voir presque malhonnête. Mais il faut tout de même avouer que ça a été averti bien à l'avance que ça allait être payant via les pièces du Cartel.

 

Perso je m'en fiche, la race ne m'interesse pas. Mais c'est vraiment moche pour ceux qui en voudront.

Link to comment
Share on other sites

tu dis ils nous mentent Oki

Mais QUI sont les PIGEONS qui hurlent à la mort à l'arnaque et qui achète les pièces du cartel.

Si vous n' achèteriez pas des pièces du cartel ils enlèveraient ce genre méthode, MAIS non vous vous courez les acheté les pièces donc stop de râler.

 

De toute façon ça c'est vous, plus vous vous prenez des carottes, plus vous aimez cela alors vos Scandales à un centime d'euro laissez-moi en rire. Hahaha

 

Vous voulez changer cette méthode très simple faite comme moi vous achetez pas vous utiliser pas les cartel. final ils verront que le cartel fait choux blanc ils arrêterons. Mais bon vous êtes tellement des pigeons que vous allez continuer à acheté des pièce ou les utilisé alors franchement.

 

De plus chaque mois, vous recevez des pièces du cartel gratuitement nous les abonnés. Donc ou Tu vois l' arnaque pour toi. Tu attends d'avoir suffisamment de pièce du cartel grâce a ton abonnement, Hé Voilà au lieu d'essayer de créer un scandale pour rien du tout.

 

Il est vrai que c'est à nouveau quelque chose de pas classe pour les abonnés voir presque malhonnête.

 

Pourquoi malhonnête Ce n'est pas de leur faute si les gens sont des pigeons !

Ensuite les abonnés ont des pièces du cartel gratos alors qu'est qu'ils viennent râler ?

 

Si les gens réfléchissait stop les pièces du cartel, stop les utilisés ils auraient arrêtez le système des cartel.

Ne leur reproche pas une méthode qui fonctionne.

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

ça fait du bien là ou ça fait mal :)

 

mais l'analyse est tellement simple compréhensible et surtout véridique que je ne peux que mettre l'incontournable +1

 

le jours ou les masses seront instruites et cultivées de façons correcte certains auront de jolie surprise, mais c'est pas pour aujourd'hui ni demain, donc pour l'instant on peut continuer à croire à la poule aux yeux d'or :)

Link to comment
Share on other sites

Ils nous mentent pas hein, les Cathars était annoncer comme tels au passage du F2P.

Pour le moment ils restent justement assez correct, allez faire un tour sur 2 autres Mmo qui sont passer avec un modèle économique proche de celui de Swtor comme Lords of the ring online ou Age of Conan vous allez voir ce que c'est que de ce foutre de la gueule des abonnées ( en plus du pay to win comme sur Lords of the ring online )

Je ne suis pas pour hein, attendons nous bien mais à vouloir crié au scandale pour ça non faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand c'est prévu ;)

 

'fin bref comme beaucoup c'est pas un p'*** truc comme ça qui va m'empêcher de m'amuser sur Swtor et je pense qu'en dehors des forums et compagnies nous sommes beaucoup dans mon cas.

 

El'ry maraudeur sith.

Link to comment
Share on other sites

ça fait du bien là ou ça fait mal :)

 

mais l'analyse est tellement simple compréhensible et surtout véridique que je ne peux que mettre l'incontournable +1

 

le jours ou les masses seront instruites et cultivées de façons correcte certains auront de jolie surprise, mais c'est pas pour aujourd'hui ni demain, donc pour l'instant on peut continuer à croire à la poule aux yeux d'or :)

 

Merci mon ami, mais c'est vrai le jour ou ils comprendront ça. Ce n'est pas demain la veille.

Link to comment
Share on other sites

Les pièces du cartel leur rapportent plus que les abonnements à mon avis, c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de jeux en F2P actuellement.

Par contre je trouve que tous ceux qui jouent à SWTOR en achetant des déblocages, sont vraiment idiots. En calculant ce qu'on a besoin de payer pour un niveau 50 en pièces du cartel, on se rend compte qu'on arrive à bien plus que 13€ par mois.

 

Aller penser que la nouvelle race sera gratuite, c'est encore plus idiot, toute la partie cosmétique du jeu est payante XD, alors je ne vois pas pourquoi la nouvelle race ne le serait pas.

Link to comment
Share on other sites

Aller penser que la nouvelle race sera gratuite, c'est encore plus idiot, toute la partie cosmétique du jeu est payante XD, alors je ne vois pas pourquoi la nouvelle race ne le serait pas.

 

Rectification : Tout nouveau contenu sera payant. Donc pour les abonnés, faite un abonnement fidélité a la pharmacie pour la vaseline

Link to comment
Share on other sites

le jours ou les masses seront instruites et cultivées de façons correcte
on peut continuer à croire à la poule aux yeux d'or :)

 

LOL, ROFLSTOMP même.

 

Sinon l'OP souligne un problème, pourquoi l'agresser en disant que c'est sa faute, qu'il a qu'à ne pas acheter de CC, etc? C'est pitoyable. Si ça vous plait de vous faire enfler en disant que c'est la faute des autres, continuez dans ce sens!

 

Sinon ça ne sert pas à grand chose de poster en français, j'en suis désolé, nous ne sommes plus lu. Un post existe déjà sur le forum US ; quelques lignes là-bas seront plus utiles.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

En fait en ce qui concerne les Cathars, les abonnés auront payé 3 fois pour l'avoir: une fois pour l'extension, une fois pour l'abonnement et une fois pour les crédits du cartel.

Ceux qui ont acheté l'extension et ont un abonnement ... ne l'ont pas fait que pour les Cathars :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait en ce qui concerne les Cathars, les abonnés auront payé 3 fois pour l'avoir: une fois pour l'extension, une fois pour l'abonnement et une fois pour les crédits du cartel.

 

N'importe quoi, mais sérieux ça vous arrives de réfléchir par moment ? VOUS PAYEZ PAS LES PIECE DU CARTEL ETANT ABONNE VU QUE VOUS EN RECEVEZ GRATUITEMENT VOUS AVEZ PIGER CETTE FOIS. on ne paye rien en plusieurs fois.

 

Rectification : Tout nouveau contenu sera payant. Donc pour les abonnés, faite un abonnement fidélité a la pharmacie pour la vaseline

 

Parle pour toi c'est toi le PIGEON pas nous. Nous on a compris que étant abonné on a les pièce gratos, mais vu qu'on ne veux pas de ce système on utilise pas les pièces quoi du moins moi en tout cas je l' utilise pas et j'achète pas. mon abonnement suffit

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Il est clair EA n'est plus le développeur de jeux vidéos qu'il était. Ah, ma bonne vielle 16 bits... :rolleyes:

 

Voyons les choses du bon côte :

 

- Les Cathars ne sont pas la race la plus cool de l'univers SW

- Moins de gens qui achète cette race = moins de troupeau de minous sur la flotte (cela risque de ressembler à une épidémie les premières semaines...)

- Patience jeune padawan, après quelques semaines cela se vendra pour une bouché de pain sur le marché galactique ! ;)

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, mais sérieux ça vous arrives de réfléchir par moment ? VOUS PAYEZ PAS LES PIECE DU CARTEL ETANT ABONNE VU QUE VOUS EN RECEVEZ GRATUITEMENT VOUS AVEZ PIGER CETTE FOIS. on ne paye rien en plusieurs fois.

 

recevoir gratuitement quelque chose que tu payes ? c'est un nouveau concept....

Link to comment
Share on other sites

recevoir gratuitement quelque chose que tu payes ? c'est un nouveau concept....

 

Alors toi de toute façon il y a plus d'espoir, retourne joué tu te fais du mal gratuitement tu perd ton temps la on est dans une discutions sérieuse ou ton intervention ne sert à rien ce n'est pas pour rien que tu vas dans mes ignore.

Les pièces que tu reçoit chaque jour d' anniversaire de ton abonnement tu les payes ? Non alors c'est gratuit ton abonnement c'est 13 par mois c'est tout si tu payé il aurais augmenter les Prix cela ne serais plus 13 euro mais plus tu as compris la.

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Alors toi de toute façon il y a plus d'espoir, retourne joué tu te fais du mal gratuitement tu perd ton temps la on est dans une discutions sérieuse ou ton intervention ne sert à rien ce n'est pas pour rien que tu vas dans mes ignore.

Les pièces que tu reçoit chaque jour d' anniversaire de ton abonnement tu les payes ? Non alors c'est gratuit ton abonnement c'est 13 par mois c'est tout si tu payé il aurais augmenter les Prix cela ne serais plus 13 euro mais plus tu as compris la.

 

Mais lol sérieux que quelqu'un l’achève ce mec !

 

Perso les Cathars, je les trouve moche, donc c'est pas grave si jpeux pas en faire gratis.

Mais bon je trouve ça quand même abusé que maintenant , F2P ou abonné soit obligé de passé par la case CB (ou attendre plusieurs mois pour les abonnés) afin d'avoir un truc comme cela.

Autant le coiffeur je comprend que ce soit payant, de même que les skins d'armures etc, et encore même pas obligé puisqu'il y a le marché galactique pour les skins, autant une nouvelle race devrait être dispo gratuitement pour les abonnés.

Link to comment
Share on other sites

EA avait promis qu'au passage en F2P, les abonnés serait comme a un buffet et qu'il pourrait tout manger a loisir.

 

Helas c'est plus le cas. tout nouveau contenu maintenant sera payant.

La nouvelle race des cathars ---> payant

Le barbier ---> payant

 

Naturellement en disant cela les habituel grincheux, viendront souligné "Oui mais c'est du cosmetique".

Cosmetique possible, mais c'est du nouveau contenu et les abonné avec leur quelques malheureuse piece, vont devoir soit etre tres patient, soit claqué sa carte bancaire.

 

C'est etrange mais pour moi cet etat d'esprit c'etait pour les F2P, pas pour les abonnés.

Je crois que je vais prendre un abonnement chez vaseline, jusqu'a la fin de mon abonnement

 

A mon avis il y aura une alternative de paiement en crédit, un peu à la façon des avantages d'héritage. A voir.

 

Autant le coiffeur je comprend que ce soit payant, de même que les skins d'armures etc, et encore même pas obligé puisqu'il y a le marché galactique pour les skins, autant une nouvelle race devrait être dispo gratuitement pour les abonnés.

 

 

D'après la phrase, même si elle est ambigüe (sauf en version anglaise) seule l'option de repersonnalisation du personnage sera "payante", les cathars ne semblent pas concernés vu la tournure de la phrase. Sinon je suis d'accord avec toi un contenu tel qu'une repersonnalisation ça ne me choque pas de voir ça payant (si le prix n'excède pas 250 pièces soit la moitié de l'allocation mensuelle de l'abonnement le plus modeste) mais pour les Cathars ça me gênerait ! Ca ne sera toutefois à mon avis pas le cas.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Alors toi de toute façon il y a plus d'espoir, retourne joué tu te fais du mal gratuitement tu perd ton temps la on est dans une discutions sérieuse ou ton intervention ne sert à rien ce n'est pas pour rien que tu vas dans mes ignore.

Les pièces que tu reçoit chaque jour d' anniversaire de ton abonnement tu les payes ? Non alors c'est gratuit ton abonnement c'est 13 par mois c'est tout si tu payé il aurais augmenter les Prix cela ne serais plus 13 euro mais plus tu as compris la.

 

Bouhou, je t'ai vexé ? faut pas être malheureux comme ça parce que tu as tord tu sais. Mes pièces ne sont en aucun cas gratuite, elle proviennent des mois d'abonnement que je payes rien de plus, rien de moins.

 

Juste une chose les pièces du cartel c'est du virtuel donc sa ne leur coûte rien, le développement du jeu passe par le F2P c'est comme ça et je changerais pas le modèle économique du jeu. Par contre rien n'est gratuit et le petit montant que je perçois chaque mois n'est la que pour t'inciter à en prendre plus.

 

L'argent quand tu nous tiens...

 

Et sinon tu joues parfois au lieu de vouloir clasher les gens sur le forum ici ?

Link to comment
Share on other sites

n'excède pas 250 pièces soit la moitié de l'allocation mensuelle de l'abonnement le plus modeste) mais pour les Cathars ça me gênerait ! Ca ne sera toutefois à mon avis pas le cas.

 

Mais même Dici les pièces du cartel pour les abonné chaque mois ils en reçoivent gratuitement ils attende d'en avoir assez est voilà d'un côté ils ont les cathar gratuitement. CQFD

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Rectification : Tout nouveau contenu sera payant. Donc pour les abonnés, faite un abonnement fidélité a la pharmacie pour la vaseline

Juste comme ça, depuis le lancement du F2P avec la 1.5, mi-novembre :

- ajout d'une zone avec journalières et WB (Secteur X) : gratuit pour les abonnés

- ajout d'un nouveau compagnon (HK-51) : gratuit pour les abonnés

- ajout d'un mode cauchemar pour Conflit Explosif : gratuit pour tout le monde

- ajout d'un nouveau BG (hyperportes antiques) : gratuit pour tout le monde

- ajout de nouvelles missions spatiales : gratuit pour tout le monde

- ajout d'un nouvel événement : gratuit pour tout le monde

- ajout d'un système de réputation : gratuit pour tout le monde.

 

- une partie des ajouts futurs de la 2.0 (succès par exemple) seront aussi gratuits pour tout le monde

 

Et c'est en ne comptant que les mises à jour majeures.

On apprécie ou non ces ajouts, là n'est pas la question, mais il n'empêche que ce contenu a été ajouté gratuitement, et ce après le lancement du F2P. Donc on peut être critique envers la politique d'EA ou de gestion du Marché du Cartel sans pour autant tomber dans l'exagération ou raconter n'importe quoi ;).

 

En fait en ce qui concerne les Cathars, les abonnés auront payé 3 fois pour l'avoir: une fois pour l'extension, une fois pour l'abonnement et une fois pour les crédits du cartel.

Les cathars n'ont jamais été annoncé comme étant inclus dans l'extension, donc ceux qui ont acheté celle-ci pour les avoir ne peuvent malheureusement s'en prendre qu'à eux même.

De la même manière, il est annoncé quasiment depuis le début que les Cathars seront à acheter sur le Marché du Cartel ( par exemple le 2 novembre il y avait déjà eu un message l'annonçant : http://swtor.game-guide.fr/les-cathars-lannee-prochaine/), ce n'est ni une découverte, ni une surprise.

Et il n'a jamais été dit nulle part que ce serait gratuit pour les abonnés et que seuls les joueurs F2P devraient payer.

 

Après, la encore on peut apprécier ou non cette politique, mais ce n'est pas un coup en traître.

Cela fait cependant partie des choses que j'ai fini par remarquer : fautes d'informations réelles données par les développeurs (et même lorsqu'elles sont données en fait), les gens se font leurs films et s'imaginent des choses fausses ... et crient au scandale ou aux développeurs qui ne tiennent pas leurs promesses (même lorsqu'ils n'ont jamais fait lesdites promesses) lorsqu'ils obtiennent des informations plus détaillées :s. Face à cela je ne peux conseiller qu'une chose : s'informer le mieux possible aux sources directes, et avoir conscience lorsque l'on extrapole que ce ne sont que des extrapolations ...

Edited by Walan
Link to comment
Share on other sites

I wanted to pop in and address some of your concerns about our barbershop and its use of Cartel Coins and not credits. There are a couple of design implications that go into these decisions I wanted to highlight in the hopes that it makes our decision in this regard a bit clearer.

 

  • We very consciously design these systems around the fact that subscribers get monthly Cartel Coin grants. Pricing, etc. has these monthly grants in mind to ensure that our subscribers have access to these systems.
  • We want to set the expectation that cosmetic systems like these are where you are going to see us use the Cartel Market. It is our continued philosophy that we will not implement a form of pay to win so cosmetic systems and other non-game impacting features are our best opportunities to make additions to the Cartel Market.

As we continue to release more information about our barbershop please continue to give us your feedback.

 

-eric

 

Voici ce qu'on peut trouver sur le forum anglais. Traduction approximative si besoin :

 

Je passe par ici vous faire part de quelques informations à propos de notre "barbershop" (à voir comment ils diront ça quand ça sera localisé en français) et le fait qu'il requière des pièces du Cartel et non des crédits. Ce choix de design est motivé par plusieurs raisons que j'aimerais mettre en lumière en espérant que cela vous permettra de comprendre un peu mieux notre décision.

 

  • Nous avons créé ces systèmes en gardant bien à l'esprit que les abonnés reçoivent des pièces du Cartel mensuelles pour les récompenser de leur fidélité. Les prix etc. tiennent compte de ces récompenses mensuelles afin que nos abonnés puissent avoir accès à ces systèmes.
  • Nous voulons fixer les choses sur le fait que vous allez dorénavant nous voir utiliser les pièces du Cartel pour ce genre de systèmes à but purement cosmétique. C'est dans la continuité de notre philosophie qui consiste à ne pas faire du marché du Cartel un "pay to win", les bonus cosmétiques et autres fonctionnalités sans impact sur le gameplay sont donc nos meilleures pistes pour améliorer le marché du Cartel.

Nous allons continuer à vous tenir informés sur cette nouvelle fonctionnalité, n'hésitez pas à continuer de nous faire parvenir vos retours.

 

-eric

 

 

Ils confirment ce que disent quelques un sur ce topic : c'est l'allocation mensuelle de pièces qui paiera les frais ! Cela signifie donc que cette option sera certainement très abordable en termes de pièces du Cartel requises et qu'il n'y aura pas besoin de faire des stocks exagérés. Puisque les abonnés reçoivent des pièces gratuites, ces pièces deviennent en soi un contenu d'abonné donc dans la mesure où les prix pratiqués pour cette option sont bien pensés, il n'y aura pas de soucis.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...