Jump to content

Battle Meditation - Un excellent choix pour transférer vos personnages


The_Him

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis GM de la guilde Archas Saruk, une guilde active du serveur Battle Meditation. Je souhaite vous présenter notre serveur dans la perspective des transferts de la 1.3

 

- Population

 

Commençons par le critère qui vous intéresse le plus, la population. Les estimations récentes manquent cruellement, mais aux dernières nouvelles, il est communément admis que Battle Méditation concoure pour la deuxième et troisième place en termes de population totale.

Ceci peut-être pragmatiquement observé de différentes manières :

-Sur la Flotte Imériale, aux heures de pointes, nous verrons 100 à 120 joueurs connectés.

-Dans les zone de leveling, aux heures de pointes, vous trouverez entre 15 et 30 joueurs

-Le temps de proc de bg commence dès la fin de matinée, jusqu'à 2h du soir, ou au-delà suivant les jours. Le temps d'attente dépasse assez rarement 15minutes.

 

En conclusion, malgré la dépopulation générale observé, Battle Meditation bénéficie d'une population encore nombreuse et active. NOTE : Depuis la 1.2, la baisse de population a abouti à un relatif équilibrage entre Empire & République (observation empirique non fondée sur une étude), pour une parité 55 % / 45 % (Empire/Rep).

 

- End Game PvE

 

En matière end game PvE, vous trouverez sur le serveur Battle Meditation quatre guildes qui raident Denova HM : Caelistis, Rampage et Archas Saruk côté Empire, et Axis Republica côté République. Les 4 guildes raident Denova HM en R8 pour le moment, et toutes quatre ont leur recrutement ouvert avec cependant des critères d'admission pouvant différer de l'un à l'autre.

 

- End Game PvP

 

Même si BM a un tag PvE-RP, nous disposons, depuis les premiers jours de la release, d'un communauté PvP très active et communément reconnu comme de bon niveau. Parmi les guildes les plus actives en PvP vous trouverez : Archas Saruk, Midnight, Gardiens de l'Ordre noir côté Empire ; Côté République Ghost of Wars, SuperNova, Techno-Corp...Pour me limiter j'ai cité ici les guildes taggant régulièrement avec un groupe de 4 joueurs, voire 2 groupes et plus.

 

- PvE/PvP/Casual/RP/Sociale

 

Plusieurs guildes raident EV/Karagga en Normal et HM. En raid 16 vous trouverez Rampage et Archas Saruk côté Empire. (Côté République ?). En raid 8 (avec une volonté de constituer un roster 16) vous trouverez Dust, côté Empire. Dans les guildes actives qui ne sont pas axé uniquement sur le end game ou la progression compétitive, vous trouverez, Dust donc, Cartel de Mos Eiley, Midnight, Congrégation de l'Ombre, Gardiens de l'Ordre Noir pour les plus connus. Pour plus d'informations sur l'ensemble de nos guildes je vous invite à lire le post suivant : http://www.swtor.com/community/forumdisplay.php?f=357

 

- Un serveur RP

 

J'en profite également pour souligner le fait que BM est un serveur avec un tag RP. Ce qui n'engage pas à la poursuite d'activité de role-play si tel n'est pas votre souhait, mais en revanche au respect de ceux qui le pratiquent. Ceci passe donc par une conduite discrète autant que possible, et des pseudos qui ne soient pas outrageants. Au reste, sachez que si c'est si vous avez un tel pseudo vous ferez probablement souvent l'objet de reports. Notre communauté est relativement propre de kevins et de kikoos, et nous souhaitons la maintenir ainsi.

 

Merci de m'avoir accordé votre temps de lecture. Surtout n'hésitez pas à nous poser des questions ou à me faire rajouter des informations que vous jugez importantes et que j'aurais omises. Je manque en particulier de beaucoup d'informations sur le côté républicain, je vous remercierai de me dire ce que je peux ajouter.

 

Merci !

 

Melkyore,

GM de Archas Saruk

Edited by The_Him
Link to comment
Share on other sites

Le lobbying pour ramener des joueurs sur son serveur avant les transferts commence ? :D

 

(mais oui B.M est un bon serveur, pas eu de souci de mentalité personnellement. Je sais, c'est ttrrrèèèss objectif)

Link to comment
Share on other sites

Côté républicain, le niveau pvp est globalement assez bon. La plupart des joueurs random (comprendre non groupés) jouent bien en équipe. Plusieurs guilde casual font régulièrement des soirées pvp.

 

En pve on trouve beaucoup de guildes semi-casual (comprendre pas hardcore gamer 4 heures de raid tous les soirs obligatoire, mais une certaine organisation). qui tournent assez bien sur Chambre et Karraga normal/HM, et Denova normal.

 

Niveau RP, les noms ne sont en général pas trop farfelus et les joueurs s'expriment pour la plupart correctement (très peu de sms, insultes ou autres). On entend souvent des discussions rp sur la flotte, et la communauté n'est pas hostile à des évènements organisés.

 

Bref, un excellent choix de serveur.

 

 

 

Au niveau des guildes, je peux recommander Eclipse Aurora, que je croise souvent en pvp et dont les membres on un bon niveau.

Je recommande également la Section Wookiee XXI (oui je fait de la pub et alors?) qui joue majoritairement pve, un peu pvp (en bg ou en pvp "sauvage" avec nos adversaires impériaux de la Section Wampa XXI), et qui apprécie les discussions rp (beaucoup de membres écrivent de bons background à leurs perso). Niveau pve moyen, un bon roster pour Chambre et Karraga HM. L'entraide et l'ambiance de guilde est toujours très importante chez nous.

La Section Wookie XXI et la Section Wampa XXI sont les deux guilde formées à partir du site Star Wars Universe (lien en signature)

Edited by Ashlack
Link to comment
Share on other sites

Premièrement : faire de la retappe ainsi ça ressemble un peu à "Il n'y a personne sur notre serveur, vennez les gens s'il vous plait !".

 

Deuxièmement : je suis sur BM : depuis la 1.2 : sur la flotte de la république on compte sur les doigts d'une main les soirs où on dépasse 100 personnes connectées.

et clairement à partir de 2h du matin, on passe à 30, et si y'a moyen de partir en BG l'après midi, le serveur s'agite à partir de 18h. *Personnellement c'est devenu rare que je me connecte l'après-midi du coups*.

- Le meilleur moyen de ne pas faire d'aigris, c'est quand même de ne pas mentir aux gens.

- Cela dit, c'est vrais, ce n'est pas le serveur le plus vide !

 

Troisièmement : la vraie spécificité de ce serveur : C'est que c'est un serveur RP.

- Vous voulez du challenge PVE, allez sur un serveur PVE où les guildes organisés pour cela en font.

- Vous voulez du PVP, allez sur Huntmaster, qui en plus d'être JdR fonctionne bien.

 

Si vous venez sur BM : venez pour RP.

Parce que pour le coups vous trouverez des joueurs qui en font, et de manière ouverte dans les lieux fréquentés pour croiser des joueurs et les histoires. Cela tous les jours et très visible en soirée.

Cela est très rare sur les autres serveurs... et je suis même surpris d'apprendre que certaines guildes font du RP en lisant ce topic ! (Oui il y a une tendance de certaines guildes RP à se replier sur du RP interne à la guilde et à ne pas partager) Personnellement, tu aurais pas dis ici que les WXIII font du RP, je restais persuadé que leurs membres ne venaient se manifester que pour se moquer des autres joueurs ou les écraser avec leurs speeders.

Oui la communauté des rôlistes est mature et surtout l'ambiance est assez bonne enfant, en trois mois on connait suffisament de persos pour ne pas s'ennuyer.

Edited by Boutanche
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne cherche pas à mentir et je suis ouvert à la discussion.

 

Pour être assez exact j'ai pris des notes hier soir. A 9h30 il y avait 112 connectés. J'ai pensé pouvoir dire qu'en heure de pointes nous étions entre 100 et 120. Sinon plustôt dans la soirée nous étions autour de 90... Donc cela ne me semble pas farfelu.

 

De même en parlant à plusieurs guildés, ils m'ont dit avoir BG toutes l'après-midi. Je pensais donc pouvoir affirmer qu'ils est possible de BG l'après-midi. J'ai constaté moi-même les temps d'attentes. Après est-ce que j'ai fais une étude statique avec écart-type et métriques certes, non. Je constate ce que je peux voir quand je suis connectés, cela ne fait pas de moi un menteur.

 

Mais donne moi tes chiffres, je suis près à les entrer à la place.

 

En termes de PvE, nous avons le numéro 2 FR en R8 (Denova HM). Non, notre niveau n'est pas moyen, il est bon.

 

En PvP nous ne pouvons pas nous mesurer sans BG côtés, mais ayant dans ma guilde d'anciens de chez Huntmaster on me dit que le niveau est égal voire supérieure. Quel est le niveau de ton personnage ? Son pseudo ? Ceci reste bien sûr une quesiton d'interprétation, mais je maintiens que les venus PvP ne seront pas dessus.

 

Enfin ce sera aux joueurs de décider, je ne fais qu'essayer de fournir le maximum d'informations qui puisse les attirer chez nous. Bien évidemment, que j'essaye de "racoller" les gens, parce que mon serveur le vaut. Huntmaster à fait un thread de la même teneur, dans ta logique Huntmaster (considéré comme le plus peuplé) est lui aussi "vide" ?

 

Bien à vous

 

Mel

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais hier soir on était nombreux... mais depuis la 1.2, cela doit être au mieux le quatrième soir où cela se produit.

 

Là tout de suite, il est 19h... on est 37 sur la flotte de la république. Personne ne RP.

 

Quand au niveau, je ne le discutte pas... je dis juste je trouve cela petit bras, de venir sur un serveur RP-PVE pour se prétendre de "bon niveau en PvP"... oui on s'amuse en PVP, mais si les gens cherchent du challenge, autant aller sur un serveur PVP, non ?

Link to comment
Share on other sites

D'un côté l'étiquette pvp d'un serveur ne rajoute que le pvp ouvert quelque soit la zone. Des gens peuvent très bien vouloir un serveur pve pour être tranquille durant les quêtes, mais vouloir faire du pvp (que ce soit dans les zones ouvertes ou en bg).
Link to comment
Share on other sites

On peut apprécier le pvp sans pour autant dénigrer le pve et vice-versa. Le fait qu'un serveur soit taggué pvp n'implique pas forcément que les meilleurs joueurs ou guildes pvp y soit. Et ce d'autant plus que les guildes rp (pve ou pvp) ont toutes été placées sur BM, certaines sont peut-être parties sur un serveur rp-pvp mais pas toutes.

 

En ce qui concernent les statistiques de fréquentation de la flotte. Méfiez-vous des horaires, certaines guilde commencent à partir en opération ou zl vers 20h30 d'autres 21h30....

 

Et pour le rp, c'est vrai qu''à part quelques conversations et jeux sur la flotte (un jour une guilde de soldat tous équipés pareils paradaient en suivant les ordres de leur chef, c'était bien cool) ça reste rare. Mais en général quand on lance une discussion ça suit bien, ce qui me laisse penser que les joueurs y sont favorables, même si ils préfèrent le faire en guilde.

Link to comment
Share on other sites

 

- Population

 

-Sur la Flotte Imériale, aux heures de pointes, nous verrons 100 à 120 joueurs connectés.

 

Je m'amusais justement à regarder la population active sur Battle Meditation ces dernières semaines mais côté République pour appuyer ce genre de thread et ... environ la même à une vache près (c'est plutôt 130 joueurs sur la Flotte :p).

 

Sinon nous commençons également à attaquer Denova en HM 8 tout doucement épaulés de nos amis et alliés Axis Republica :cool:

Edited by Hornakkan
Link to comment
Share on other sites

Soit l'escouade Stigma, soit les CER.

 

C'est le premier MMO sur lequel je m'investie vraiment.

Je vais donc pas discutté l'état des choses.

Je suis un peu surpris qu'un serveur RP, ce ne soit pas... le serveur où on va RP, et qu'un serveur PVE, un serveur où on va PVE, et un serveur PVP, où on va PVP. Mais soit... je découvre.

 

Et cela dit pour le RP du coups... oui je suis aussi surpris qu'on soit si peu de rôlistes, à faire du RP avec les personnages qu'on croise in-game... Si c'est pour faire du RP avec que les personnages de ma guilde... je ferais du RP avec mes potes autour d'une table pas sur un MMO...

 

M'enfin... chacun son truc, et justement : ce qui différencie BM d'autres serveurs, c'est qu'on y croise des joueurs RP avec qui faire du RP sans être de la même guilde.

 

(21h17 : 4 sur Ord Mantel, 80 sur la flotte... 6 entrain de RP, et 7 sur illum.)

Edited by Boutanche
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu surpris qu'un serveur RP, ce ne soit pas... le serveur où on va RP, et qu'un serveur PVE, un serveur où on va PVE, et un serveur PVP, où on va PVP. Mais soit... je découvre.

 

Tu verras bien vite que sur un MMO, le RP c'est jamais la truc principal. Les joueurs venant sur un serveurs RP y viennent surtout pour trouver une communauté plus mature et respectueuse.

 

Et cela dit pour le RP du coups... oui je suis aussi surpris qu'on soit si peu de rôlistes, à faire du RP avec les personnages qu'on croise in-game... Si c'est pour faire du RP avec que les personnages de ma guilde... je ferais du RP avec mes potes autour d'une table pas sur un MMO...

 

Donc en accord avec ce que je viens de dire juste au dessus. Cependant, lorsque je ne fais rien, et que l'envie me prend, j'aime savoir que je suis sur un serveur RP et que les autres joueurs vont trouver ça normal que tout d'un coup je me prenne pour mon personnage. C'est ça, un serveur RP, sur un MMO.

 

Troisièmement : la vraie spécificité de ce serveur : C'est que c'est un serveur RP.

- Vous voulez du challenge PVE, allez sur un serveur PVE où les guildes organisés pour cela en font.

- Vous voulez du PVP, allez sur Huntmaster, qui en plus d'être JdR fonctionne bien.

 

Désolé Boutanche mais je n'ai que des quote de toi :)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis sur un serveur RP, j'aime me laisser faire du RP à l'occasion, cependant ce n'est pas pour autant que je ne recherche pas de défis PvE (ni PvP d'ailleurs). Les joueurs (ainsi que les guildes) cherchant le haut niveau, seront forcement présente, même sur un serveur RP. Mais ces joueurs, en général, ne vont pas se prendre la tête, et ne rechigneront pas contre une petite session RP si le temps leur permet. En effet, vu les objectifs des guildes auxquels ces joueurs appartiennent, il est difficile de consacrer beaucoup de temps au RP.

Mais cela dit, ce genre de guilde, sur un serveur RP, met, en général, un point d'honneur à respecter les autres joueurs. On ne va pas traiter de dégénérer cérébral quelqu'un se prenant pour son perso, alors que nous même, de temps à autre, aimons ce genre de pratique.

Bref, un serveur RP est, pour moi, un serveur regroupant l’éventail le plus riche de joueurs. Des casu, qui sont là pour jouer solo et pour découvrir l'histoire (dans la ligner des KotOR). D'autre encore, toujours casu, pour pousser l'expérience un peu plus loin en intégrant une guilde et ce qui va avec. Ensuite, ceux que je qualifierais (sans être péjoratif) je joueur moyen, voulant avoir un bon niveau mais en restant casu. Et pour finir, les nolife (sans être péjoratif non plus), ayant des objectifs personnel et collectif. Donc en gros un serveur RP mix avec tous les profils de gamer.

Pour en revenir au quote de Boutanche, j'ai eu juste l'impression que tu voulais dire par là qu'un serveur RP ne comporte que des joueurs casu voulant jouer pépère dans leur coin. Ce qui est totalement faux. Je recherche du défis PvE. Je suis sur un serveur RP. Me suis-je trompé alors ?

Edited by Noreu
Link to comment
Share on other sites

Premièrement : faire de la retappe ainsi ça ressemble un peu à "Il n'y a personne sur notre serveur, vennez les gens s'il vous plait !".

 

Deuxièmement : je suis sur BM : depuis la 1.2 : sur la flotte de la république on compte sur les doigts d'une main les soirs où on dépasse 100 personnes connectées. et clairement à partir de 2h du matin, on passe à 30, et si y'a moyen de partir en BG l'après midi, le serveur s'agite à partir de 18h. *Personnellement c'est devenu rare que je me connecte l'après-midi du coups*.

- Le meilleur moyen de ne pas faire d'aigris, c'est quand même de ne pas mentir aux gens.

- Cela dit, c'est vrais, ce n'est pas le serveur le plus vide !

.

 

Baron Deathmark.

Vendredi 25 .18h00

La flotte culmine a 5 personnes,dont 2 guildmates. :confused:

 

Vendredi 25. 21h00

La flotte tourne autours de 32 personnes a la sortie des bg.Dont notre raid de 8 "inguild" en partance pour Karaga.

 

C'est grave docteur ?

Ou bien c'est le decalage horaire entre les deux serveur......

 

Plaisanterie mise a part.Bonne chance et bonne continuation entre "Rpeiste". :D

Link to comment
Share on other sites

Tu verras bien vite que sur un MMO, le RP c'est jamais la truc principal. Les joueurs venant sur un serveurs RP y viennent surtout pour trouver une communauté plus mature et respectueuse.

 

C'est exact. BM a un RP modéré mais existant, c'est surtout le respect qui prime.

Link to comment
Share on other sites

Pour la population ça va vraiment dépendre des jours, on peut effectivement arriver à voir une centaines de personnes sur la flotte (côté république) en soirée ou au contraire rester à 30/40. C'est la même pour les Bg hier vers 18h il y avait quand même pas mal d'attente, de même qu'il n'est pas rare de commencer un Bg en sous-nombre.

Après je ne sais pas comment c'est pour les autres serveur (mais de ce que j'entends on serait parmi, les plus peuplé côté Fr, même si à mon goût ça manque vraiment de joueurs pour un mmo).

 

Pour le niveau PvP, là ça va dépendre des moments, autant on peut faire du pick-up qui se passent super bien (annonce de tactique, communication, personnes sachant tenir leurs rôles) autant ça peut être la croix et la bannière (Dps pas fichu de focus un Heal marqué).

Et il y a effectivement de très bon joueurs tant côté Empire que République.

 

C'est comme partout, il y a du bon et du mauvais. Mais je dois l'avouer je n'ai que rarement vu de comportements agressifs, langage Sms et autres.

 

Je ne serai pas aussi stricte que "ne venez que si vous cherchez du Rp" et pour cause, j'ai vu trop de serveur Rp mourir car justement la communauté Rp est toujours trop petite pour faire vivre un serveur sur un mmo.

 

Que les gens cherchent du challenge PvP (sans PvP ouvert avec impact sur le serveur, j'ai du mal à voir comment c'est possible, mais bon), ou du challenge PvE, à partir du moment où ils respectent ceux qui font du Rp, ils ont tout à fait leur place sur un serveur tagué "Rp" c'est même absolument nécessaire pour créer la dynamique (tant PvP que PvE) qui permet à un serveur et une communauté de vivre.

 

Et si effectivement, notre serveur se révèle être un serveur destination, je n'en serai pas mécontent, loin de là.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer les propos de Melky (alias l'OP). Ainsi que de son comparse de guilde, concernant le rp, le pvp et le pve des deux côtés.

 

Même si du côté de la flotte répu on est un poil moins nombreux, on arrive quand même à des scores de population honorables la plupart des soirs. Cependant, l'apport de nouveaux joueurs va en effet devenir vital de ce pendant-ci, notamment pour permettre aux guildes avec objectifs PVE-hl de continuer sur leurs lancées car le manque de main d'oeuvre devient (en tout cas dans notre cas et celui de quelques autres, puisque j'ai eut l'occaz de parler avec différents GM) assez assassin sans pour autant avoir atteint le point du drame planétaire. Les guildes qui galèrent ne restent d'ailleurs pas oisives et cherchent avec d'autres structures des solutions pour résoudre ce soucis.

 

Concernant le pvp, il me semble que les guildes avec objectifs ont pas trop de soucis et que le rp tourne pas mal vu les gens qu'on croise en squat à la cantina ou dans la pampa (de même, des events sont régulièrement organisés, que ce soit intra-guildes ou à plus grande échelle). Et ce en bonne harmonie avec les autres aspects du jeu, sans être une obligation.

 

D'ailleurs j'tiens à remercier les Arrakeens pour leur aide vis à vis de nos gros soucis de rosters, sans qui on serait cantonnés à un touchage d'entrejambe en règle sur la flotte (bon, pas qu'on aime pas ça mais bon!). J'espère notre entente durable, prolifique et riche en massacre d'Ughnauts (viles petites saloperies!).

Ouais, parce que le truc bien aussi, c'que la communauté est assez soudée sur ce serveur, niveau entraide c'est royal!

 

Donc voilà, on a d'la matière, avec un poil de monde en plus le serveur peut devenir encore plus génial et tourner convenablement durablement. Et j'pense que BM est un bon choix de transfert, quel que soit votre objectif, car le serveur propose de tout et ce des deux côtés d'la Force.

 

Uncle Meditation needs you!

 

NB: Si vous êtes républicains et que vous voulez des détails sur le serveur, n'hésitez pas à me contacter via le forum ou in-game.

Edited by -Grey-
Link to comment
Share on other sites

Les infos présentées ne sont pas les bonnes, coté république il y a beaucoup plus de guilde que simplement la dénommée "Axis Republica" qui a une avancée PvE similaire et du coup qui tombent Denova normal ou qui sont en cours de progrès dessus, d'autres qui try Denova HM (sisi) et d'autres qui descendent Karagga Nightmare et Chambre Nightmare Je ne pourrais pas toutes les citer puisque je ne les connais pas toutes mais ce post reflète un certain manque d'information.

 

La seule guilde présentée sur coté république sur ce post étant celle qui fait le plus parler d'elle par son côté "je m'étale un maximum regardez comme on est beaux" mais qui pour le coup en plus d'avoir mauvaise réputation n'est pas forcément au top.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet principal de ce topic: Venez sur Battle Meditation !

 

Le bon choix d'un serveur, il ne se fait pas avant les migrations, mais après, car c'est seulement après que l'on connait la "vraie" population du serveur.

 

Avant, qu'il soit peuplé ou pas, ça n'a pas d'importance, puisque ça va changer. Quand on secoue un panier de crabes, personne ne peut dire d'avance lequel sera le premier au dessus.

 

Le problème, c'est qu'après les migrations, il est trop tard pour migrer ... ça ne peut donc pas marcher.

 

 

Ce ne sont pas des migrations que l'on veut, mais des fusions.

 

NB. Les crabes, c'est les serveurs, hein, pas les joueurs ! Je m'en voudrais de dénigrer notre communauté ... ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mouais... le prenez pas mal mais si votre population est déjà correcte alors à quoi bon rameuter plus de monde ? De plus pour moi personnellement le fait que ce soit un server RP est une grosse contrainte. En effet bien que j’apprécie le RP je n'ai nulle envie d'en faire, hors me retrouver sur un server ou une partie de la communauté me regardera de travers juste par ce que je parle de façon non RP... no thanks.

 

De plus tu dis toi même "qu'on devra se faire discret" ouais mais non par ce que moi des fois les soirs ou j'ai quelques bonne bières dans le gosier j'aime bien me taper des petits délires sur le /1 et soit assuré que je n'aurais nulle envie qu'on vienne me dire que je suis sur un server RP et que sur le /1 il faut parler en RP.

 

Moi je suis favorable à une migration ciblée: par exemple qu'ils n'autorisent les migrations QUE vers les 5 servers les plus dépeuplés (dont le mien fait malheureusement partie d'ailleurs, le max durant ces 2 derniers mois a été de 80 connectés en même temps sur tout le server et jamais eu plus de 30 simultané à la flotte).

 

Cela permettrait par exemple de regrouper le peu de population active sur lesdits servers sur un seul et même (une sorte de fusion quoi) ou bien permettra de les repeupler un tant soit peu pour les rendre plus jouable si des guildes de servers très peuplé désirent s'y établir.

 

De toute façon autoriser les migrations vers les 2 servers les plus peuplés, c'est à dire Huntmaster et Batle Meditation serait de l'inconscience de la part de BW et j'ose espérer qu'ils ont fait quelques progrès de ce côté la...

 

Moi je compte sur les transferts de personnages pour retrouver un peu de monde par ce que jouer sur un server fantôme c'est pas la joie, mais je ne veux surtout pas aller sur un server déjà assez peuplé et qui plus est contraignant.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Salut chère communauté :)

Ayant arrêté de jouer pendant 2 mois à cause de déménagement, me revoilà et ben quels changements ! :D

Venant d'Atris, je ne suis pas contre une migration sur un serveur un peu plus rempli et actif; Bon va falloir épluché les discours de propagandes :D

Link to comment
Share on other sites

De toute façon autoriser les migrations vers les 2 servers les plus peuplés, c'est à dire Huntmaster et Batle Meditation serait de l'inconscience (...)

 

En toute logique, les fusions, ou au pire, les migrations, ne devraient intervenir qu'entre serveurs de même genre, PvP -> PvP et PvE -> PvE, de manière à conserver intact le choix du joueur au moment de la création de son perso.

 

A priori, les serveurs JdR sont parmi les plus peuplés, et ne devraient donc pas être concernés pas l'opération.

 

Mais comme je le disais ailleurs, "l'editeur parfois des logiques que la logique ne connait pas ..."

 

Pour le joueur, la seule chose logique pour l'instant, c'est de ne pas trop rêver et de se dire ... "Wait and see." :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

Troisièmement : la vraie spécificité de ce serveur : C'est que c'est un serveur RP.

- Vous voulez du challenge PVE, allez sur un serveur PVE où les guildes organisés pour cela en font.

- Vous voulez du PVP, allez sur Huntmaster, qui en plus d'être JdR fonctionne bien.

Assez d’accord avec ce qui est dit, même si je n’aime pas trop catégoriser les choses, les étiquettes du serveur ne sont pas là juste pour faire beau, mais au moins donnent une indication sur ce qu’on est censé y trouver…

 

En termes de PvE, nous avons le numéro 2 FR en R8 (Denova HM). Non, notre niveau n'est pas moyen, il est bon.

:p

 

Le fait qu'un serveur soit taggué pvp n'implique pas forcément que les meilleurs joueurs ou guildes pvp y soit. Et ce d'autant plus que les guildes rp (pve ou pvp) ont toutes été placées sur BM, certaines sont peut-être parties sur un serveur rp-pvp mais pas toutes.

Disons que pour un joueur ne voyant que par le JcJ et qui cherche un minimum de challenge (d’ailleurs s’installer sur un serveur où le JcJ est fermé, j’ai du mal à comprendre la réflexion), il ira se renseigner sur les forums de fan pour savoir où les grosses guildes iront. Car je ne vois pas l’intérêt si en face tu n’as personnes pour relever le défi ?

Une guilde pratiquant le RP (même s’il se pratique partout) aura plus de facilité à s’installer sur un serveur avec cette étiquette (le JcJ étant un plus) afin de rencontrer d’autres communautés pratiquant également ce même type d’activité pour un partage…

 

Tu verras bien vite que sur un MMO, le RP c'est jamais la truc principal. Les joueurs venant sur un serveurs RP y viennent surtout pour trouver une communauté plus mature et respectueuse.

Oui enfin, dire que la communauté est plus mature d’un côté que de l’autre… Ce n’est pas très sympa pour les autres. :p

Je vois les choses de façon différentes, les joueurs de cette communauté RP sont plus regardant sur la vie du serveur en question, la mentalité, le langage, le nom des personnages joueurs... Etc. Ca ne se limite pas à une mentalité plus mature… Cette étiquette RP donne une facette en plus au jeu que certain n’apprécie pas vraiment, alors que d’autre ne conçoit pas le jeu autrement. Par contre plus respectueuse, oui surement, du moins de l’univers.

 

Mouais... le prenez pas mal mais si votre population est (….) qu'on vienne me dire que je suis sur un server RP et que sur le /1 il faut parler en RP.

En voilà un exemple ! Merci.

 

il est difficile de consacrer beaucoup de temps au RP.

Je recherche du défis PvE. Je suis sur un serveur RP. Me suis-je trompé alors ?

Disons qu’il y a des serveurs (ou « avaient » qu’il faut peut-être dire aujourd’hui) qui représentent plus ce genre d’objectifs, où il y a une réelle compétitivité entre les différentes communautés installées ! Là encore, c’est toujours un avis personnel, même si le JcE à haut niveau a sa place partout, un joueur qui cherche ce genre de défis, dans ma logique, il ira sur un serveur avec des communautés qui annoncent et revendiquent clairement cela… Avis toujours personnel hein !

 

Bref ! Faisant partie de la population de BM je souhaitais juste partager mon opinion. J’ai choisi ce serveur car je souhaite en découvrir plus sur la pratique du RP dans un MMO, d’où mon choix. Maintenant cela ne m’empêche pas de découvrir toutes les facettes du jeu, de façon casual, comme le JcJ au JcE…

 

Et comme le dit Xhylette !

"Wait and see." :rolleyes:

 

Mais surtout bon jeu à vous ! :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...