Jump to content

Qu'est ce qu'est le rôle-play, précisémment ?


Specopss

Recommended Posts

Bonsoir.

 

Pour toutes tes questions, je te suggère d'aller sur le sujet "[Guide sur le RP] Manuel pour débuter et pratiquer le Rôleplay" se trouvant dans la partie "Jeu-de-rôle" de la section "communauté" du forum.

 

Sinon, il n'y à actuellement aucune règle spécifique aux serveurs Jdr (à part la charte générale.), au grand dam des Rôlistes...

 

Cordialement, Faeren.

Edited by Faeren
Link to comment
Share on other sites

Le "RP" c'est le pouvoir de l’imaginaire. Mais pour être très honnête sur un serveur JDR les seules vraies moment intenses de "rp" que tu vivra seront avec une guilde sous TS, Chanel privé, et in game en fermant l'accé au Chanel général. Edited by SmirnovV
Link to comment
Share on other sites

Maintenant au lieu de continuer à te répondre, le mieux que je puisse faire, c'est de t'orienter vers la lecture de ce topique (dans ce forum) qui a été extrémement bien rédigé et avec lequel je ne pourrais, et même, ne voudrais, rivaliser :

 

[Guide sur le RP] Manuel pour débuter et pratiquer le Rôleplay

 

C'est trop d'honneur ! En tout cas, merci d'avoir fait circuler le lien ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour du rp la seul méthode si tu veux savoir ce que c'est, c'est: autour d'une table, une feuille de Pj, un crayon, une tripotés de dés plus bizarres les un que les autres au première abord, du pschitt (orange ou citron...les goûts hein, des "pépitos" la c'est pas le choix) et pas mal de complicités avec les joueurs, c'est à dire avoir des amis.

 

Pour sa je te conseille AD&D (3.0),"Stormbringer",BloodLust,InS/MV,L'appel de chtulu (Première édition), Chill, et dernièrement "Loup Solitaire".

Link to comment
Share on other sites

Pour du rp la seul méthode si tu veux savoir ce que c'est, c'est: autour d'une table, une feuille de Pj, un crayon, une tripotés de dés plus bizarres les un que les autres au première abord, du pschitt (orange ou citron...les goûts hein, des "pépitos" la c'est pas le choix) et pas mal de complicités avec les joueurs, c'est à dire avoir des amis.

 

Pour sa je te conseille AD&D (3.0),"Stormbringer",BloodLust,InS/MV,L'appel de chtulu (Première édition), Chill, et dernièrement "Loup Solitaire".

 

Il est bien vrai que rien n'égale une partie autour d'une table, surtout quand le MJ est un artiste.

 

Mais le RP dans les MMOs est très très sympa aussi lorsque qu'il est "bien fait".

 

Certain jeux s'y prêtent mieux que d'autre évidemment. (récemment c'est sur Fallen Earth que j'ai eu d'excellents moments; mais attention ! non-anglophone s'abstenir !)

 

J'vais faire une généralité (c'est mal)... mais généralement (j'avais prévenu) les sandbox se prêtent bien mieux au RP que les theme-parks.

Link to comment
Share on other sites

Pour du rp la seul méthode si tu veux savoir ce que c'est, c'est: autour d'une table, une feuille de Pj, un crayon, une tripotés de dés plus bizarres les un que les autres au première abord, du pschitt (orange ou citron...les goûts hein, des "pépitos" la c'est pas le choix) et pas mal de complicités avec les joueurs, c'est à dire avoir des amis.

 

Pour sa je te conseille AD&D (3.0),"Stormbringer",BloodLust,InS/MV,L'appel de chtulu (Première édition), Chill, et dernièrement "Loup Solitaire".

 

T as oublié Star Wars.. mais aussi les white wolf (vampire loup garou etc...) shadowrun, nephilim, pendragon warhammer, berlin XVIII, scales. Mais f est surement parce que la liste est trop longue ^^.

 

Il est bien vrai que rien n'égale une partie autour d'une table, surtout quand le MJ est un artiste.

 

Mais le RP dans les MMOs est très très sympa aussi lorsque qu'il est "bien fait".

 

Certain jeux s'y prêtent mieux que d'autre évidemment. (récemment c'est sur Fallen Earth que j'ai eu d'excellents moments; mais attention ! non-anglophone s'abstenir !)

 

J'vais faire une généralité (c'est mal)... mais généralement (j'avais prévenu) les sandbox se prêtent bien mieux au RP que les theme-parks.

 

Et pour caise puisque, arrete moi si je me trompe, ce qui prime dans une sandbox, c est la liberté d action...

 

Sur ce je file chez le toubib, moi d accord avec Zetroll et qui lui dis, je dois couver un truc pas net...

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...