Jump to content

ça lag ...


inosocen

Recommended Posts

La plupart du temps, lorsqu'ils sortent un gros patch, les serveurs ont beaucoup de peine à suivre et ils devaient faire un maintenance à l'arrache en milieu de Tag pour rectifier le tir.

 

Les serveurs ont plutôt bien tenu le choc pendant une semaine, c'est plutôt encourageant vu les précédents.

Demain ils déploient un patch sans Patchnote annoncé, c'est sans doute des correctifs.

 

On peut espérer un retour à la normal après la maintenance de Mardi.

D'ici là, c'est pas en venant râler qu'ils changeront leur plannning.

Link to comment
Share on other sites

Problème de lag serveur EU connu depuis ce matin. CF forum EN

 

TOFN lagging

Red Eclipse lagging too

The Prog. Lagging

Game unplayable due to significant lag

VC unplayable due to high latency

... etc

Thanks for the reports guys. I'll ask if you can please provide a Traceroute & Pathping to the servers. Thanks.
Edited by EnerGy_DrinK
Link to comment
Share on other sites

Etrangement, je constate une grosse dégradation qui ne va qu'en empirant depuis l'ouverture des comptes sans abonnement, et un pique depuis la 2.0.

 

Les mêmes problèmes que durant la "période faste" de SW avec ses quelques 2 millions d'abonnés.

De là à dire que les serveurs sont toujours en carton, et que le désabonnement des joueurs avant le F2P n'a fait que masquer le problème ... Je ne vois qu'un pas.

 

En attendant, ba je bidouille mes config réseau et mes driver de carte graphique. J'arrive encore à jouer sans trop de lag la majorité du temps ^^ Au moins, je me fais plus éjecté du jeu comme une mal-propres, c'est déjà ça de gagné ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
je voudrai savoir si tu avais des lags avant...car moi l'année derniere lorsque je jouai, mes graphiques était a ultra(ou plus élever peu importe) et mtn je dois mettre mes graphiques a tres bas si je vx jouer et meme la, je lag aussitôt que ca commence a etre peupler^^ je suis bien en au dessus des prérequis minimum pour jouer, j'ai un pc x4 cœur, 3,20 Gh processeur 4 RAM et une carte graphique qui habituellement me permet de jouer a la plupart des jeux avec graphique élevés ou MINIMUM intermediere avec les nv jeux de cette année(comme le nouveau crisis par exemple).As tu toi aussi un probleme de ce genre?car la je me demande si c'est un virus/programm qui me relenti que mon antivirus ne détecte pas ou c'est vraiment leurs serveur qui est de la merde...Jai une connection TGV par FIBE donc pas de probleme de connection ca c'est 100% sur.et pourtant lorsque je demande au autres joueurs sur mon serveur si il ont des lags hors norme, eux n'on pas mon probleme...vraiment EA me fait rager c'est incroyable...
Link to comment
Share on other sites

Ce post date de plus d'un mois personne ne t'y répondra. Si tu as des problèmes poste un dxdiag dans la partie Service Clients et surtout accepte de remettre en cause ton matos dans la mesure où la majorité des joueurs n'a pas tes difficultés à jouer, c'est bien que l'état des serveurs est bon. Les problèmes dont font état les intervenants de ce topic étaient simplement dus à de très forts pics de connexions suite à la mise à jour 2.0, mais on a dépassé ce cap désormais.
Link to comment
Share on other sites

je vien de faire un inspection de mon matos par EA support, TOUT est beau, c'est pour cela que je recherche via des forums...je suis pas un ptit gars de 15 ans qui ne sais pas comment faire fonctionner un jeu, j'ai 30 ans et je n'ai jamais eu de problem a part avec SWTOR et simcity...curieusement, 2 jeux sur origin/EA....je crois qu'il me reste plus qu'a renoncer a leurs jeux..
Link to comment
Share on other sites

J'ai moi-même un problème de lag en BG alors que la latence est toujours bonne. Quand je dis lag c'est pas vraiment latence mais une chute de FPS.

J'ai aussi dû diminué progressivement et drastiquement mes settings graphiques ingame au fil des MAJs depuis que je joue à SWTOR (1 and et demi).

 

Ma config : un laptop Medion Erazer X6813 (laptop gamer)

- CPU Core i5 2410M

- RAM 8Gb RAM (Crucial)

- GPU NVidia GTX460M 1,5Gb (drivers toujours à jour et settings SWTOR optimisés selon les conseils du soft GeForce Experience)

- HDD SSD 128Gb Crucial (firmware au dernier patch)

 

Mes drivers 3D dans le panneau Windows de NVidia sont tous configurés pour privilégier les perfs maximales : j'ai désactivé l'occlusion ambiante (hyper gourmand en FPS) et l'anti-aliasing. Seul l'anti-aliasing FXAA reste activé (bien moins gourmand en ressources).

Ma config d'économie d'énergie et d'alimentation sous Windows sont également configurées pour performances maximale (sur secteur) et je joue bien évidemment toujours sur secteur.

 

Ce n'est pas une super config de la mort qui tue, mais ça speede quand-même déjà pas mal. Les indices de performances Windows 7 semblent le confirmer : CPU : 7,6 - RAM : 7,6 - graphiques : 7,2 - graphiques de jeu : 7,2 - disque dur principal : 7,9. Sachant que le max c'est 7,9.

Sur d'autres jeux comme GW2 ça speed à mort, y compris avec bien plus de persos à l'écran ! Seul The Secret World m'a posé quelque soucis, mais ça reste jouable (moyenne FPS inférieure à SWTOR mais pas de chute de perfs, ça reste constant).

 

Dans SWTOR c'est uniquement en instance cela rame et donc, comme je ne fais quasi que du BG comme instances, ça rame dans les BGs dès qu'il y a une grosse mêlée !

En phase de pexing sur les planètes ou pour faire les journalières (Trou Noir, Secteur X, ...) : aucun soucis ! Je n'ai pas le souvenir non plus de lags en raid PvE.

 

La seule chose qu'il me reste à faire, en désespoir de cause, est d'acheter une tablette de refroidissement active pour mettre sous le laptop. Mais je vais gagner quoi ? Genre 2, 3 ou 4 degrés ? Et ?

Sinon, avant qu'on me le demande : oui mon PC est bien dépoussiéré régulièrement.

 

Pour ma part, je pense que le soucis vient bien de Bioware : moteur graphique médiocre. Vous avez remarqué qu'à présent sur la flotte les bornes et boîtes aux lettres mettent des plombes à s'afficher ?

Sans parler des personnages qui disparaissent une fois qu'ils s'éloignent si leur nombre devient trop important (mon setting de limite de personnages visibles est pourtant mis sur "très élevé", conformément aux conseils du soft GeForce Experience).

 

Je ne sais plus quoi faire sinon changer peut-être de jeu quand TESO sortira ... c'est malheureux à dire mais c'est comme ça.

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...