Jump to content

Pourquoi la planète Naboo ne sera pas dans Swtor :


Sullexus

Recommended Posts

Sauf qu'un Mandies doit:

- porter son armure Mandalorienne ( la Beskar'gam).

- savoir parler le Mando'a.

- être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.

- élever ses enfants dans le respect des traditions et principes Mandaloriens.

- contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.

- se rallier à la bannière de Mandalore quand celui-ci l'ordonne .

- preter serment au clan.

 

Hors Demagol ne deviendra Demagol qu'aprés en prononçant son serment, il ne porte sa Beskar'gam qu'apres, n'éleve pas son enfant dans les régles et surtout ne parle pas le Mando'a.

Link to comment
Share on other sites

- porter son armure Mandalorienne ( la Beskar'gam).

Même si le casque manque, dans le flashback il porte la même armure qu'en tant que Demagol. La forme des épaulières, le tissu vert autour et plusieurs autres détails du plastron sont caractéristiques.

- savoir parler le Mando'a.

Il ne peut pas ne pas le parler. Il a vécu trop longtemps parmi eux, comptant les deux périodes, et à des postes qui obligent de le connaître.

- être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.

Il est formé au combat par Mandalore en personne.

- élever ses enfants dans le respect des traditions et principes Mandaloriens.

Il ne considère pas Chantique comme sa fille mais juste comme une expérience. De plus, chez les mando, la notion d'enfant n'a pas la même valeur génétique que la nôtre.

- contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.

C'est ce qu'il fait au travers de ses recherches: chercher à renforcer les guerriers mandos.

- se rallier à la bannière de Mandalore quand celui-ci l'ordonne .

Il s'est rallié suffisamment tôt dans la guerre pour figurer parmi les plus hauts gradés mandaloriens.

- preter serment au clan.

C'est vrai, rien ne dit clairement à quelle date il prête serment. Ce qui veut dire qu'on ne peut l'utiliser ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Enfin, rien n'interdit à un mando de quitter son clan quelques temps pour se livrer à certaines affaires plus ou moins officielles. C'est même très fréquent (souvent utilisé pour justifier le côté chasseur de primes).

 

Carte chance, accepterais-tu de me prêter une cuve de clonage? Si je dois continuer cette conversation, je vais avoir besoin de plus d'heures que ce dont je dispose en une journée. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas de clonage c'est pas drôle sinon!

Pour une fois qu'il y a une discution intéressante sur le fofo!!!!^^

J'y prends vraiment plaisir même si on dérive vachement du sujet de base^^

 

Et non il ne parle pas le Mandoa, c'est d'ailleurs une des critique de Cassus Fett vis a vis de Demagol ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui et comme je le dit plus haut

selon le "The Essential Guide to Alien Species" au sujet de Naboo (dans la partie sur les Gungans):

"5 032 Av BY, colonisation humaine et fondation de Theed (...) "

Donc Naboo est bien connue à l'époque de SWTOR, mais c'est une planète non affiliée.

 

Donc Naboo peu probable mais pas impossible contrairement à ce que tu dis^^

Link to comment
Share on other sites

Bizarre dans ma version ça parlait de 3100 BY! Et la je suis remonté à - 7032 pour les premiers peuples humanoïdes! -3900 pour la colonisation humaine! et plus -3100!:eek::rak_02: Maudite planète! Raison de plus pour la mettre à sac!:D Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Comme George Lucas l'a dit la datation "BY" n'est pas fiable a 100%, certaines données sont erronées et d'autres perdues. On sait que Palpatine s'est "amusé" à changer, modifier ou effacer beaucoup de données lors de son ascension et durant son règne.

 

moi en compilant Guides et divers livres pour Naboo ça donne ça:

 

La plus vieille espèce intelligente sur Naboo sont les Gungans et remonte a - 500 000. A cette époque les Gungans étaient terrestres.

 

- 7000, Naboo fut envahit par une espèce décrite comme reptilienne nommée "Anciens". Suite a une grande guerre les "Anciens" chassèrent les Gungans vers la mer.

 

- 5 032, colonisation humaine et fondation de Theed.

 

Vers - 5 000, légendes humaines concernant les Gungans, décrit comme des sortes de croque-mitaines aquatiques.

 

- 2 900, premier contact Humains-Gungans.

 

- 830, naissance de la Monarchie constitutionnelle et éloignement Humains et Gungans, l'éloignement est tels que pour les Humains les Gungans redeviennent des légendes.

 

Vers - 300, intégration de la République.

 

- 32, Humains et Gungans s'allient pour faire face a l'armée de Droïdes de la confédération du commerce.

 

- 18, Naboo intègre l'Empire Galactique de Palpatine avec un statut autonome.

 

An 6, Naboo intègre la nouvelle République galactique.

Edited by Darkalec
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le pire c'est que j'ai été voir le debut du jeux avec l'Agent Impérial et pour vous dire Jheeg ou jsais pu trop un alien qui nous donne notre identité sur Hutta nous parle de Naboo ... alors selon moi Naboo va surement debarquer dans le jeux j'en suis convaincu , parce que quelqu'un de Naboo lui a donner des renseignements alors sa veux surement dire que c'est la race reptilienne que tu viens tout juste de mentionner :p
Link to comment
Share on other sites

SWTOR commence en 3 643 Av BY, les premiers humains sur Naboo s'installent en 5 032 Av BY... Donc a l'époque de SWTOR ce sont probablement des humains qui vivent sur Naboo.

Par contre pas de Gungans vu que les Naboo's ne les rencontreront qu'en 2 900 Av BY.

 

Concernant les Anciens on ne sait rien d'eux.

Link to comment
Share on other sites

Telos c'est la planéte d 'origine du premier Padawan de Qui-Gon Jinn , Xanatos mais aussi la planéte de Carth Onasi de Kotor 1 et d ailleur on revoit cette planéte dans Kotor 2 qui est en reconstruction par les ithoriens car elle a été bombardé par les sith au tout début de la guerre par Dark Malak et Dark Revan.

 

je viens de voir que Telos était une planète et pas que le nom d'un des vaisseaux de la flotte.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
les premiers humains sur Naboo s'installent en 5 032 Av BY

 

Non, en 5032 BBY il n'y a encore que les gungans. Cette date correspond à peu près à la disparition des "Elder", l'autre race reptilienne (quasi inconnue) qui avait combattu les gungans.

Ce n'est que vers 3950 BBY que la planète est découverte par les humains, et vers 3900 qu'ils la colonisent.

 

Source

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...