Jump to content

[Exploit] PvP naked considéré comme use bug ?


Ivalar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Fraichement 55 je recommence les BGs pour me stuffer et je lis/entends de partout qu'il y a un bug avec le coup de pouce qui améliore à outrance les joueurs venant sans stuff en PvP. Ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde sait que c'est un bug, même les gens qui s'occupent du jeu (cf. interview Eric Musco http://swtor.game-guide.fr/coup-de-pouce-explications/) donc les gens font du mass use bug et c'est toléré?!

 

En tant que full HDG et un certain honneur, je joue encore avec mon stuff mais au tableau des scores c'est un désastre. A défaut d'avoir une compensation il faudrait au moins intervenir inGame via des messages/annonces pour en finir avec cette pratique inégalitaire. Dans le cas, ou effectivement c'est toléré, et bien après avoir écrit un joli message très poli, je ne serai que dire...c'est dégelasse.

 

Cordialement

@+

Link to comment
Share on other sites

Oui, le "Naked Bolster" est un bug.

Oui, user d'un bug est considérer comme de l'exploit.

 

Simplement, les développeurs n'ont pas apporté de solution depuis la mise en place de la 2.0 du fait qu'ils avaient de toute évidence du mal à localiser l'origine du problème, et considèrent donc qu'user du "Naked Bolster" n'est pas un exploit, étant donné qu'il n'ya pas d'autre choix pour avoir des stats correctes en BG -55.

 

Le correctif sera mis en place Mardi 16 Avril, donc wait and see.

 

Source : http://www.swtor.com/community/showpost.php?p=6144955&postcount=776

Link to comment
Share on other sites

Oui, le "Naked Bolster" est un bug.

Oui, user d'un bug est considérer comme de l'exploit.

Tu vois ça où ?

 

Moi je serai tenté de dire non, car à la base ce système à été fait pour aider les très bas lvl (10-15) qui ne possèdent pas encore toutes leurs pièces d'équipement (pas de reliques, pas de casque) ... ca reviendrai à dire qu'ils font de l'exploit alors qu'ils y sont pour rien si ils n'ont pas encore leur stuff ...

Donc clairement, je ne pense pas que c'est considéré comme un exploit et je suis certain qu'ils ne sanctionnent pas les joueurs (yen à tellement qui on usé de ça, trop de perte de client sinon).

Link to comment
Share on other sites

Le seul bug (et je ne sais pas s'ils l'ont compris, j'ai l'impression qu'ils partent dans la mauvaise direction quant au diagnostic du bug) est que lorsque l'on met de l’équipement avec de l'expertise, le coup de pouce foire.

 

Cela est probablement dû au fait que le coup de pouce se basant sur le niveau des modifications, estime que les modifications HDG/HDGE (61/63) sont assez haut pour ne donner que peu ou pas de coup de pouce. (L’équipement Partisan n'étant que juste au-dessus, à 65)

Le gros de la différence de stat avec le coup de pouce venant du fait que désormais les modification PvP ne sacrifient plus les stats classiques au profit de l'Expertise, mais portent désormais la même quantité de stats avec l'Expertise en plus. (Comparez du Partisan avec du Hazmat). Mais le changement n'a pas été rétro-actif sur les anciennes modifications.

Et donc, si pour de l'équipement "63" le jeu estime que c'est "assez haut", vous vous ferez avoir car il ne vous donnera pas de stat alors que les modification telles qu'elles ont été faites à l'époque donnent moins de stat que le ferait un équipement "63" maintenant.

 

 

L'autre possibilité est que le système ne sache pas gérer un objet portant de l'Expertise.

Il faudrait tester ce qui se passe avec de l'équipement PvE de niveau similaire (61/63) que je n'ai pas afin de définir quelle option s'avère vraie.

 

Ce n'est pas un problème avec le PvP "nu", mettez du stuff PvE de quand vous pexiez, ou un vieux Tioniste (51), et vous avez les mêmes stats qu'un joueur "nu". (~2000 Stat principale, Endurance, 2004 Expertise - Vérifié avec un Commando en Tioniste)

 

Ma conclusion est que puisque l'excès de stats ne vient pas d'être nu mais de ne pas avoir de stuff PvP (ou pas) trop avancé (puisqu'en Tioniste on obtien les mêmes stats qu'à nu), ce n'est donc définitivement pas un exploit, mais un oubli de leur part quant aux anciens équipements PvP (ou pas) "puissants" qui force les joueurs à contourner le bug pour avoir le fonctionnement "normal" du coup de pouce.

 

Mais ils ont aussi reconnu que le fait de ne pas porter de relique donnait plus de stats que prévu... N'ayant pas de relique bas niveau pour vérifier, je ne peux pas affirmer ou réfuter ce point. (Tout comme je ne contredit pas que le niveau de stats donné par le coup de pouce pouvant être trop fort par rapport à quelqu'un ne recevant que peu de stats car son stuff étant relativement correct)

 

---

 

Vous l'aurez compris, je vais en BG au niveau 50-54 en Tioniste.

Ai-je un coup de pouce conséquent ? Oui, du même niveau que ceux qui sont "à poil".

Suis-je en train d'exploiter "le coup de pouce à nu" ? Définitivement pas, puisque j'ai un équipement.

Peut-on blâmer ceux qui sont à nu puisqu'ils n'ont pas plus de stats que moi qui ne l'est pas ? Oui, mais seulement pour avoir l'air stupide en calbut.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Tu vois ça où ?

 

Moi je serai tenté de dire non, car à la base ce système à été fait pour aider les très bas lvl (10-15) qui ne possèdent pas encore toutes leurs pièces d'équipement (pas de reliques, pas de casque) ... ca reviendrai à dire qu'ils font de l'exploit alors qu'ils y sont pour rien si ils n'ont pas encore leur stuff ...

Donc clairement, je ne pense pas que c'est considéré comme un exploit et je suis certain qu'ils ne sanctionnent pas les joueurs (yen à tellement qui on usé de ça, trop de perte de client sinon).

 

Cf. http://www.swtor.com/community/showpost.php?p=6121757&postcount=453

 

Plus précisément :

 

Hopefully this post has addressed some of your concerns about the current state of PvP following Game Update 2.0. Again, naked Bolster being as strong as it is right now is a bug and is not intended design. We have outlined above what our current plan is for addressing it but this is always subject to change. I will do my best to keep you all updated on how and when these changes will happen. Thank you all for your questions and feedback.

 

-eric

 

Mais il est clair qu'aucune sanction ne sera prise : Ils ont modifié un des éléments principaux du PvP, et laissé actif pendant près d'une semaine, rendant obligatoire son exploit pour permettre de jouer convenablement. Si sanction il devait y avoir, la moitié des joueurs se verraient punis, et ce n'est pas envisageable pour BioWare.

Edited by CiKaidom
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En tant que full HDG et un certain honneur

@+

 

 

Pour tu aurai un certain honneur en ayant participé a un système de farm tout ce qu'il y a de plus ridicule ? Je parie que si un lvl30 fait aussi mal que vous les full hdg et est aussi résistant vous ne l'acepteriez pas non plus... Il n'y a plus de système de stuff pvp avant le lvl55, donc le stuff hdg aurait du être supprimé des joueurs pour plus d'égalité, voir donné un stuff pvp aux joueurs tous les 2-3 lvl pour être au même niveau que les plus haut lvl. Sinon boff, moi j'ai tendance a m'en amusé et considéré ça comme un event, et me moqué de ceux qui pensait toujours avoir un gros avantage avec leur stuff pvp... De toutes manières on s'en fout vous passerez tous bientôt lvl55, et vous allé tous vous faire massacré en bg 55 avec ceux déjà stuff. Mais la vous l'accepterez tous ah la la

Link to comment
Share on other sites

Le seul bug (et je ne sais pas s'ils l'ont compris, j'ai l'impression qu'ils partent dans la mauvaise direction quant au diagnostic du bug) est que lorsque l'on met de l’équipement avec de l'expertise, le coup de pouce foire.

 

 

---

 

Vous l'aurez compris, je vais en BG au niveau 50-54 en Tioniste. OU RAKATA voir pve HM

 

C'est ce que je me tue à expliquer ^^ Mais t'inquiète une fois le stuff Makeb dans la place les ptit plow - 50 "coup de pouce" ou pas, ne dansent pas forcément :D:cool: (Oui le premier soir j'ai eut peur! sauf que la peur est mauvaise conseillère et après moultes réflexions : j'ai dominé ma peur, et j'ai trouvé la solution! :p:cool:)Mmm c'est ça le talent!:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

En tant que full HDG et un certain honneur

C'est surtout ça le soucis, tu fais partie des vieux cons (comme moi) qui essaient de jouer avec un peu de sens moral et d'honneur comme tu dis.

La derniére fois, j'ai dit à certains "naked guys" que c'était pas cool d'utiliser ce bug et je n'ai eu comme réponse qu'un "VA LE DIRE A TA MERE"...

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout ça le soucis, tu fais partie des vieux cons (comme moi) qui essaient de jouer avec un peu de sens moral et d'honneur comme tu dis.

La derniére fois, j'ai dit à certains "naked guys" que c'était pas cool d'utiliser ce bug et je n'ai eu comme réponse qu'un "VA LE DIRE A TA MERE"...

 

+50 avec le nouveau stuff : plus besoin d'être "Naked"! cqfd! :cool:

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir mettre de l'essence thermonucléaire à réaction rapide nitroglycérique, j'ai une question à poser quand même.

 

 

Introduction: Force nous est de constater que sur tous les forums de mmo il y a le "posteur" du sujet, souvent à ses yeux le "bien pensant", acceptant dans sa "caste" les autres joueurs de son avis, et ceux qui ne vont pas abonder en son sens, les "mal pensants". :rolleyes:

 

Question: Pour les "mal pensants" il est normal "d'utiliser" ce bug. Pour les "bien pensants", c'est une exploit honteux, scandaleux et outrageant. Pourquoi? Pourquoi ne faites-vous pas pareil? Vous n'y auriez pas droit, cet avantage ne serait accessible qu'à une classe de personnage, qu'à un seul camp (répu/empire) alors là oui! Je crierais au scandale! S'il s'agissait d'un "glitch" utilisable seulement dans un secteur unique en faveur d'un camp je brulerais mon pc!! Mais tout le monde peut bénéficier de cette "faille" de calcul d'une formule qui doit être imbitable, et ce jusqu'au correctif. TOUT LE MONDE sans la moindre distinction de sexe/race/classe/couleur de peau/longueur de cheveux!! :eek:

 

Oui, ridicules sont les joueurs en "calbut" sur le BG. Mais la vraie question, n'est elle pas plutôt:

 

Joueurs haineux de ces autres joueurs dénudés, ne ragez vous pas car vous vous sentez volés du temps que vous avez passé à vous stuff pvp 63 tout ça pour vous faire ouvrir en deux par un joueur tout nu? Parce qu'il était super facile de plier un mec sans stuff parce qu'il commençait le pvp HL et que vous vous sentiez comme le guerrier ultime? Et que donc maintenant vous devez réapprendre à jouer? :D

 

 

P.S.: ce post est saupoudré d'une bonne dose d'humour, et je tiens à préciser que j'ai laissé tomber ma louche d'ironie à l'intérieur, ce qui a pour conséquence de pouvoir le rendre, aux yeux de certain, quelque peu agressif, mais il n'en est rien, je vous assure, c'est une conspiration comunisto-extraterrestre en peau de lapins... :rak_02:

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout ça le soucis, tu fais partie des vieux cons (comme moi) qui essaient de jouer avec un peu de sens moral et d'honneur comme tu dis.

La derniére fois, j'ai dit à certains "naked guys" que c'était pas cool d'utiliser ce bug et je n'ai eu comme réponse qu'un "VA LE DIRE A TA MERE"...

 

Sens morale ? belle plaisanterie de ta part, avant avec ton sens morale qui vaut pas un clou ça te gênait pas de massacrer les no stuff sans difficulté hein Avant de critiqué le voisin il faut balayer devant sa porte comme on dit...

Link to comment
Share on other sites

Mais il est clair qu'aucune sanction ne sera prise : Ils ont modifié un des éléments principaux du PvP, et laissé actif pendant près d'une semaine, rendant obligatoire son exploit pour permettre de jouer convenablement. Si sanction il devait y avoir, la moitié des joueurs se verraient punis, et ce n'est pas envisageable pour BioWare.

On est d'accord ^^

Link to comment
Share on other sites

Sens morale ? belle plaisanterie de ta part, avant avec ton sens morale qui vaut pas un clou ça te gênait pas de massacrer les no stuff sans difficulté hein Avant de critiqué le voisin il faut balayer devant sa porte comme on dit...

Je massacrais les no stuff? Ben oui, mais j'me suis fait massacrer aussi pendant des semaines pour avoir le stuff pour justement ne plus me faire massacrer. On passe tous par cette étape...

 

Puis ton argument tient encore moins si tu ajoutes le fait que j'ai pas le meme stuff sur tout mes persos et donc, autant sur mon main, j'suis full hdg (et pas hdg elite) mais sur les autres, je suis tres loin du compte, donc j'me fais massacrer.

 

Et oui, ne pas utiliser un bug que BioWare a mis en exergue, c'est avoir un sens moral.

Link to comment
Share on other sites

Joueurs haineux de ces autres joueurs dénudés, ne ragez vous pas car vous vous sentez volés du temps que vous avez passé à vous stuff pvp 63 tout ça pour vous faire ouvrir en deux par un joueur tout nu? Parce qu'il était super facile de plier un mec sans stuff parce qu'il commençait le pvp HL et que vous vous sentiez comme le guerrier ultime? Et que donc maintenant vous devez réapprendre à jouer?

A titre personnel, je n'ai pas de haine, c'est qu'un jeu, faut pas déconner ^^

J'trouve juste dommage que certains se jettent toujours sur ce genres de bugs, un peu a l'image du bug de la retro il y a peu.

Comme dit plus haut, je ne suis ni full stuff, plutôt en 61/63, ni bravoure 100, donc aucune impression de guerreir ultime comme tu dis, j'tente juste de respecter le cheminement classique. On peut toujours critiquer le systéme de farm pour avoir les distinctions, mais vu que c'est la marche à suivre, ben je m'y plie, à la différence de certains qui, en plus, sont 9/10 assez aggressifs (cf post du dessus)

Link to comment
Share on other sites

Faites attention quand vous parlez de votre équipement. Il a été dit que le coup de pouce emmenait les stats juste en dessous du premier set lvl 55... Donc dans tout les cas, le coup de pouce emmenera les stats d'une personne nu a de meilleur stats que le HDG élite.
Link to comment
Share on other sites

Je massacrais les no stuff? Ben oui, mais j'me suis fait massacrer aussi pendant des semaines pour avoir le stuff pour justement ne plus me faire massacrer. On passe tous par cette étape...

 

Puis ton argument tient encore moins si tu ajoutes le fait que j'ai pas le meme stuff sur tout mes persos et donc, autant sur mon main, j'suis full hdg (et pas hdg elite) mais sur les autres, je suis tres loin du compte, donc j'me fais massacrer.

 

Et oui, ne pas utiliser un bug que BioWare a mis en exergue, c'est avoir un sens moral.

 

Le truc c'est que cette étape est stupide en pvp. Donc forcément quand tu as une maj qui permet de te passer de cette étape stupide tu en profites, si bioware avait mieux réalisé son pvp il n'aurait pas eu à occuppé les joueurs pour farm un stuff, ils leur donneraient des activités plus divertissantes. Donc ce bug corrige un gros défauts du jeu, donc autant en profité le temps que ça sera là, les joeurs pve peuvent craft de bons stuff pve mais en pvp on oblige les joueurs a venir en bg alors qu'ils en ont pas envie juste pour du farm stupide, après les joueurs vont venir naïvement se plaindre que certains jouent pas l'objectif.

 

 

A titre personnel, je n'ai pas de haine, c'est qu'un jeu, faut pas déconner ^^

J'trouve juste dommage que certains se jettent toujours sur ce genres de bugs, un peu a l'image du bug de la retro il y a peu.

Comme dit plus haut, je ne suis ni full stuff, plutôt en 61/63, ni bravoure 100, donc aucune impression de guerreir ultime comme tu dis, j'tente juste de respecter le cheminement classique. On peut toujours critiquer le systéme de farm pour avoir les distinctions, mais vu que c'est la marche à suivre, ben je m'y plie, à la différence de certains qui, en plus, sont 9/10 assez aggressifs (cf post du dessus)

 

 

Toi tu n'es pas aggressif quand tu te fais insulté indirectement ? Avec en plus des joueurs qui s'imaginent avoir du mérite à avoir leur stuff, le vrai mérite c'est le classement. Le stuff tu l'as avec du farm stupide, et ce farm ne concerne que toi et n'apporte rien au serveur à part la précense de quelques joueurs en plus en bg. C'est pas comme si les simples bg vont demandé de l'organisation, des contraintes d'être connecté de telle heure à telle heure... La seule différence entre le mec full stuff et le no stuff c'est le temps de farm, le skill et niveau de jeux n'a rien à voir. Et le mec full stuff n'aura peut être jamais rien apporté à son serveur... Je remets juste en place la légende urbaine ou le stuff on l'a au mèrite, et que donc il est justifié en pvp. La le farm de stuff est un cache misère, car en dehors des bg il n'y a rien en pvp malheureusement pour swtor. Donc tant qu'a donné une carotte aux joueurs, autant leur donné un stuff qui donne peu d'avantage, de toutes manières un joueur qui a du skill ne sentira pas la différence, à part le sentiment de mérite quand il gagnera car le stuff ne lui aura pas donné sa victoire.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que cette étape est stupide en pvp. Donc forcément quand tu as une maj qui permet de te passer de cette étape stupide tu en profites, si bioware avait mieux réalisé son pvp il n'aurait pas eu à occuppé les joueurs pour farm un stuff, ils leur donneraient des activités plus divertissantes. Donc ce bug corrige un gros défauts du jeu, donc autant en profité le temps que ça sera là, les joeurs pve peuvent craft de bons stuff pve mais en pvp on oblige les joueurs a venir en bg alors qu'ils en ont pas envie juste pour du farm stupide, après les joueurs vont venir naïvement se plaindre que certains jouent pas l'objectif.

Ben bien sur que c'est stupide, mais c'est la marche à suivre, comme en Pve. C'est tout aussi stupide de farmer les instances pour se stuff et avoir parfois trop de stuff pour l'instance, mais c'est la procédure voulue par les dev.

Là, on est dans le cas d'une erreur que certains utilisent en leur faveur et, A TITRE PERSONNEL, je ne suis pas fan des raccourcis et du fait de "profiter du systéme".

Maintenant, tu pointes du doigt un autre soucis: La majorité de ceux qui profitent du bug, en plus, sont trés mauvais et pas ouvert à la critique. Attention, j'suis à des années-lumiéres d'être un excellent joueur pvp, mais à force de farmer, ben tu apprends les subtilités de ce mode de jeu.

D'ailleurs, il suffit de voir ce que donnent les bg 55 pour voir que je ne parle pas dans le vide.

 

Toi tu n'es pas aggressif quand tu te fais insulté indirectement ? Avec en plus des joueurs qui s'imaginent avoir du mérite à avoir leur stuff, le vrai mérite c'est le classement. Le stuff tu l'as avec du farm stupide, et ce farm ne concerne que toi et n'apporte rien au serveur à part la précense de quelques joueurs en plus en bg. C'est pas comme si les simples bg vont demandé de l'organisation, des contraintes d'être connecté de telle heure à telle heure... La seule différence entre le mec full stuff et le no stuff c'est le temps de farm, le skill et niveau de jeux n'a rien à voir. Et le mec full stuff n'aura peut être jamais rien apporté à son serveur... Je remets juste en place la légende urbaine ou le stuff on l'a au mèrite, et que donc il est justifié en pvp. La le farm de stuff est un cache misère, car en dehors des bg il n'y a rien en pvp malheureusement pour swtor. Donc tant qu'a donné une carotte aux joueurs, autant leur donné un stuff qui donne peu d'avantage, de toutes manières un joueur qui a du skill ne sentira pas la différence, à part le sentiment de mérite quand il gagnera car le stuff ne lui aura pas donné sa victoire.

Ben non, j'essaye de répondre toujours le lus correctement du monde aux gens, je ne vois pas trop l'intérêt de s'énerver ou d'aller dans l'ad hominem. D'ailleurs, on est manifestement pas du même avis toi et moi, mais est-ce que tu vois la moindre animosité à ton égard dans mes propos? Non, parce que tu as le mérite de défendre ton point de vue sans me manquer de respect.

 

Y a quand même un certain mérite à aller faire bg sur bg pour avoir du stuff, en refaire pour l'optimiser, avoir un double stuff ou des mod/sophis pour avoir plusieurs configurations. Certains joueurs pvp se sentent lésés par ce bug et j'comprend tout à fait leur désarroi, d'autant plus que ce bug n'est pas voulu.

D'ailleurs, dans leurs grieffs, ils ne parlent pas de ceux qui viennent en full pve et qui bénéficient aussi du coup de pouce, parce qu'ils se reconnaissent en partie en eux, vu qu'ils farment le contenu pve pour avoir un stuff décent.

Cette différence est similaire au fameux débat pve opposant les mecs qui ne se stuffent qu'au loot et ceux qui sont full63, sans pouvoir tomber Asation Hm.

Sur Mantle of the force, t'en as une tripotée qui sont full stuff et ont tout les plans en étant à des années-lumiéres d'avoir clean le contenu pve.

 

J'conçois parfaitement que mon point de vue peut te paraître utopiste ou naif (j'commence d'ailleurs ma participation dans ce débat en m'affublant du titre de "VIEUX CON"). A défaut de partager mon opinion, tu peux au moins te mettre à la plce de ceux qui ont farm les bg et qui voient des mecs en slip qui n'hésitent pas à insulter de surcroit à la moindre remarque.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton point de vue. Je ne fais pas de PvP (je me répète je sais :p ) donc ce bug ne me dérange pas du tout. Mais je suis un gros joueur PvE, j'aime la phase de stuffing et de l'ajustement au niveau de la prise en main d'une opération. Cela fait partie de mon plaisir de jeu.

 

Par contre la ou je décroche complètement dans les points de vue négatif concernant ce bug est que justement c'est un bug et qu'il sera corrigé. Donc tout reviendra a la normal quand cela sera fait. En attendant, pourquoi ne pas simplement jouer nu? Je trouve que franchement il y a exagération dans les réactions. On dirait que c'est la fin du monde, que rien ne pouvait arriver de pire... Alors qu'en fait c'est un petit soucis passager et que dans le pire des sénario, chaque joueur d'un BG a les mêmes statistiques... J'ai déja vu bug plus problématique.

 

Se sentire lésé? Et pourquoi cela??? car son stuff farmé de longues heures ne vaut plus rien? C'est la même chose coté PvE et de toute facon fallait s'y attendre avec l'arrivé de l'extention non?

 

Les dev l'ont dit, leur idée est que le coup de pouce apporte des stats juste un petit peu inférieur au nouveau set, donc de toute facon suppérieur au HDG élite. En d'autre mot, un joueur niv 55 et nu aura toujours plus de stats qu'un joueur 55 et en HDG... Ca ce n'est pas un bug.

 

Enfin a mon sens, le coup de pouce devrait se définir comme ceci: le niveau du mod VS le niveau du joueur. Si un joueur niv 35 est équiper que de pièce violete niv 35, il devrait avoir les même stats qu'un joueur niv 54 équiper de pièce violète niv 54. La différence entre ces niveaux seraient uniquement du au template vu que les deux joueurs auront mis le temps a se stuff correctement. Un joueur niv 35 avec des pièces vertes auraient alors les meme stats qu'un joueur niv 54 stuff avec des pièces vertes. M'enfin, pour moi ce serait le meilleur système.

Link to comment
Share on other sites

Ben bien sur que c'est stupide, mais c'est la marche à suivre, comme en Pve. C'est tout aussi stupide de farmer les instances pour se stuff et avoir parfois trop de stuff pour l'instance, mais c'est la procédure voulue par les dev.

Là, on est dans le cas d'une erreur que certains utilisent en leur faveur et, A TITRE PERSONNEL, je ne suis pas fan des raccourcis et du fait de "profiter du systéme".

Maintenant, tu pointes du doigt un autre soucis: La majorité de ceux qui profitent du bug, en plus, sont trés mauvais et pas ouvert à la critique. Attention, j'suis à des années-lumiéres d'être un excellent joueur pvp, mais à force de farmer, ben tu apprends les subtilités de ce mode de jeu.

D'ailleurs, il suffit de voir ce que donnent les bg 55 pour voir que je ne parle pas dans le vide.

 

De toutes manières à part pour les tournois et raid difficulté cauchemard tout le monde joue à tittre personnel, personne ne va en bg pour sa faction, d'ailleurs ce serait stupide car la faction ne gagne rien en bg. Tout est fait pour que le joueur joue pour lui, qu'il débarque à poil avec les mêmes stats que toi full hdg c'est pas gênant en soit, tu peux faire pareil et te voilà à égalité. même si en faite ton stuff te permet l'optimisation, donc t'as beau être nu tu n'es pas un dieu crois moi, skill ou non certains joueurs qui ont bien optimisé leur stuff n'ont pas de soucis. Et osef du stuff, le bug permet justement de pas se prendre la tête par rapport au stuff justement, pour une fois que l'on peut se battre sans prendre de tels conneries en considérations ça fait du bien.(même comme dit précédemment un stuff optimisé est meilleur). Sinon farm t'apprend rien, c'est juste pour t'occuppé car swtor est un jeux pve et donc le pvp est en retrait, que des bg. D'ailleurs ils y auraient gagné a faire le dernier stuff à peine puis puissant que celui d'avant, encore l'un des choix bizarre de bioware qui visaient les casu mais voulaient le faire à moitié.

 

Tiens au faites je le répéte mais le pve le craft permet de stuff les rerolls à peine arrivé lvlmax, je connais une guilde ou ils ont fait pas mal de rerolls avec les week-end double xp et ils les ont stuff rang max directement. Ce n'est pas possible en pvp avec le craft je crois, alors que le pvp en a bien plus besoin car nos rerolls servent pas à grand chose. Ca pénalise justement la faction su beaucoup de joueurs reroll, il y aura plus de no stuff et donc plus de bg déséquilibré.

 

 

Ben non, j'essaye de répondre toujours le lus correctement du monde aux gens, je ne vois pas trop l'intérêt de s'énerver ou d'aller dans l'ad hominem. D'ailleurs, on est manifestement pas du même avis toi et moi, mais est-ce que tu vois la moindre animosité à ton égard dans mes propos? Non, parce que tu as le mérite de défendre ton point de vue sans me manquer de respect.

 

Y a quand même un certain mérite à aller faire bg sur bg pour avoir du stuff, en refaire pour l'optimiser, avoir un double stuff ou des mod/sophis pour avoir plusieurs configurations. Certains joueurs pvp se sentent lésés par ce bug et j'comprend tout à fait leur désarroi, d'autant plus que ce bug n'est pas voulu.

D'ailleurs, dans leurs grieffs, ils ne parlent pas de ceux qui viennent en full pve et qui bénéficient aussi du coup de pouce, parce qu'ils se reconnaissent en partie en eux, vu qu'ils farment le contenu pve pour avoir un stuff décent.

Cette différence est similaire au fameux débat pve opposant les mecs qui ne se stuffent qu'au loot et ceux qui sont full63, sans pouvoir tomber Asation Hm.

Sur Mantle of the force, t'en as une tripotée qui sont full stuff et ont tout les plans en étant à des années-lumiéres d'avoir clean le contenu pve.

 

J'conçois parfaitement que mon point de vue peut te paraître utopiste ou naif (j'commence d'ailleurs ma participation dans ce débat en m'affublant du titre de "VIEUX CON"). A défaut de partager mon opinion, tu peux au moins te mettre à la plce de ceux qui ont farm les bg et qui voient des mecs en slip qui n'hésitent pas à insulter de surcroit à la moindre remarque.

 

 

Moi ces joueurs qui se sentent lésés me font rire un peu, un joueur pve a ralé quand on est passé au lvl55 et ou ils doivent recommencé le farm car leur meilleur stuff vaut plus grand chose ? On savait que les stuff ne vaudraient plus rien à partir de l'extension, c'est le principe du jeux comme tu dis. Foutre une maj de stuff et vous faire reprendre le farm pour vous stuff éternellement, car c’est facile pour eux de faire une telle maj. Quand au mérite boff, je l'ai fait au début et il y a aucun mérite à le faire, suffit de prendre une bonne spé aoe, être capable de heal ou tank un peu, on accumulle facilement les médailles et on fait du dps. Le 1vs1 a beaucoup plus de mérite, du rvr avec prise de forteresse et obligation de se connecté pour la defendre a plus de mérite. Etre au top du classement a plus de mérite. Bref le farm de stuff c'est ce qu'l y a de plus basique dans le pvp dans un mmo, surtout dans un mmo ou tu dois allé farm des bg et non l'open pvp. A la limite illum nous donnait plus de mérite, car côté république on devait s'organisé et motivé les troupes pour faire des kills tellement l'empire est en surnombre.

 

Bon c'est comme ça, c'est un jeux pve, pour le pvp faudra attendre d'autres mmo du style camelot unchained, black desert online, wildstar et voir ce qu'ils donneront. Mais comme tu dis on est pas du même avis, et du coup il n'est pas du tout question de morale ici.

 

 

 

Enfin a mon sens, le coup de pouce devrait se définir comme ceci: le niveau du mod VS le niveau du joueur. Si un joueur niv 35 est équiper que de pièce violete niv 35, il devrait avoir les même stats qu'un joueur niv 54 équiper de pièce violète niv 54. La différence entre ces niveaux seraient uniquement du au template vu que les deux joueurs auront mis le temps a se stuff correctement. Un joueur niv 35 avec des pièces vertes auraient alors les meme stats qu'un joueur niv 54 stuff avec des pièces vertes. M'enfin, pour moi ce serait le meilleur système.

 

 

Un lvl 54 a beaucoup plus de skills que le lvl34, leur donné les mêmes stats avantagerait clairement le lvl54 qui en plus a son skill cheaté donné au lvl51. Ce serait pas une bonne idée, justement on donne plus de stats pour compensé ce manque de skills.

Edited by Angyo-Onshi
Link to comment
Share on other sites

Le système est très bien, de plus le coup de pouce pour un niveau -50 n'est pas exagéré vu la facilité de se stuffer avec les distinctions planétaires. Etc pour un niveau 32 full stuff aldérande sans amélioration, on arrive à 26k.(pour les classes guerrieres... En moyenne) Sachant qu'a partir du niveau 51, les nouveaux pouvoir entrent en scène. Et pour le niveau 54 on a quasiment les même stats.

Le seul truc que les personnes n'ont pas enregistré : c est qu'un 50 2.00 = 45 1.7!... Etc... et ce coup de pouce englobe les 5 derniers niveau avant le 55... D'ou le fait de frapper plus fort! On peut aussi mixer du pve avec du pvp.

 

Le seul souci c'est qu en pu ça joue son bg solo la plupart du temps! Déjà la pénurie des tanks relégués en chair à canon... Et les heal qui manquent...

Rien qu a voir ceux qui ne comprennent pas qu'un erudit ou un sorcier à un boubou d'invicibilité de 10sec dès le niv 51 et persistent à vouloir frag la personne se cachant derrière sa bulle =>ont le temps de se faire dépop par les coéquipier derrière! Car un no brain à poil reste un no brain à poil! Il peut utiliser ce bug mais s'il joue solo, bin il perd de toutes façons! :D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...