Jump to content

Template 2.0 DPS: Deception


Merys

Recommended Posts

Je rajouterai même tu as tellement l'air blasé du devenir de l'ombre/assassin que à ta place à la 2.0 ben go delete et rerol non?

 

Tout à fait je suis blasé par ce qui arrive à mon main, je vais donc jouer en prio ma consu télékinésie (gros up) et ma commando heal (up aussi). Ensuite non je ne me la suis pas joué PGM, j'ai juste dit que je jouais cette classe depuis 1 an après quoi on m'a dit que ça ne voulait rien dire sur mon skill et ma connaissance de ma classe.

 

En réponse, j'argumente de façon plus détaillée pour montrer que j'ai une vision globale des classes relativement précise, et que je connais bien l'arbre infiltration ce qui me permet de juger les mises à jour qu'il va subir. Je conclue en disant que personne d'honnête (et ayant une bonne connaissance de cette spé) ne peut dire qu'il s'agit d'un up après avoir pris connaissance de cet argumentaire (qui n'est rien d'autre qu'un listing de constats plus ou moins objectifs).

 

Bonjour à toi mais Je n'aime pas déjà cette façon d’exposer les choses genre "MOI je suis un PGM et j'ai la sciences infuse MOI je connais mieux la classe que toi ect ect.

 

/1 Je souhaite revenir sur plusieurs pts:

Tu dit que le +6% sur cible contrôle par pointe et foudroiement ( coup de pied rotatif et frappe d'ombre) c'est naze en phase de burst. Tu dit que ça sert que pour 2-3 coups car le control dure pas.

 

- Ben c'est le principe d'un burst, un gros dps en un minimum de coups et dsl mais +6% sur une décharge sous stack et mutilation ( frape d'ombre) pour le burst c'est juste un peu le but. CEs même +6% qui font que tu down le heal focus.

Je maintiens que c'est beaucoup trop léger ! La spé télékinésie par exemple a reçu un raccourcissement du CD d'alacrité mentale, la turbulence a une chance de taper deux fois avec un seul cast... ça augmente donc leur burst de façon incroyable alors que c'était une spé dps constant ! Mais ce n'est qu'un exemple, beaucoup de classes ont vu leurs dégâts augmenter en permanence, nous c'est vraiment dans des occasions trop précises et trop brèves : quand la cible est stun, quand la cible a -30% de vie (et encore d'autres classes ont reçu des skills permettant de conférer une exécution gratuite ou de réinitialiser son CD, nous on reçoit 6% de dommage en plus whaou).

 

 

 

/2 En suite tu parle d'avantage statégique et tactique

 

- A moins que je me trompe et c'est possible le TP "marche de phase" pour l'assassin je crois peut être utilisé en combat donc en quoi ça rajoute pas de la mobilité?

 

C'est ce que j'appelle mobilité stratégique. La stratégie c'est ce que tu peux mettre en place avant de savoir comment l'adversaire va jouer. La tactique, c'est le fait d'adapter en direct sa stratégie (en tout cas c'est comme ça que j'ai utilisé ces mots). La marche de phase ne sert pas dans un duel, elle a un intérêt uniquement dans l'attaque et la défense de points : c'est un avantage stratégique, tu anticipes ce que tu auras besoin de faire sans le savoir à l'avance. A l'inverse la roulade des agents par exemple, leur permet de sortir de situations délicates imprévues : c'est beaucoup plus souple ! Tu verrais comme c'est impossible à tuer un malfrat heal maintenant avec leur roulade...

 

/3 tu parle de la décharge (brèche d'ombre) qui doit avoir un stack mini pour être lancé et 3 pour max dégâts.

 

Avec le changement les 3 stack montent plus vite que avant donc bon en quoi c'est un nerf? En quoi monter 3 stack au lieu de 5 c'est plus long c'est juste mathématique.....3 inférieur à 5.

Tu dit que avoir 2 ou 5 stack actuellement ça change rien ben non juste 30% bonus dégât au lieu de 12% et pour ma part à moins que je joue mal et chose encore une fois possible, je suis obligé de faire coup blanc pour up vite les 5 stack et passer en phase burst.

Si tu attends d'avoir 5 stacks en BG pour faire ta brèche de force tu perds énormément de burst. Perso avec 2 ou 3 stacks je balance la brèche direct. Plus il y a de stacks, moins chaque stack individuellement apporte de bonus, moins c'est la peine d'avoir le max de stacks. Donc quand tu réduis le nombre de stacks, ça t'oblige à en stacker plus ! Franchement va sur le serveur de test, compare deux classes dps et dis-moi sérieusement que tu trouves que l'ombre infi fait mal.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Tout Ce que je constate c'est que tu a un egaux surdimensionner, la discution sert a rien tu veux avoir le derniers mots. Merci d'apprendre au gens qui n'ont pas ho ta sciences la difference entre strategie et tactique mdr. Si tu connaissait mon metier...bref. Du genre si je joue depuis 1ans j'ai forcement raison lol aussi l'impide que 1+1 =2. Mais lorsque tu prentent que 12% c mieu que 30% lol. Je ne vois que des affirmations sans argument probant. Dire qu'il y a up a rien a voir avec une comparaison entre les classes. Je pretent pas avoir raison sur tout le but du forum est d'en discuter mais la ca a tout sauf l'air d'une discution.
Link to comment
Share on other sites

L'agent heal est deja une plaie a tomber la ca va etre impossible c'est clair. Mais encore une fois dire que les autres sont plus up que nous n'a rien avoir avec dire que l'assassin est up ou down. Effectivement on a peu etre juste amoindri la difference entre les autres et nous. Dire que l'assassin est meilleur que les autre c'est un autre sujet.
Link to comment
Share on other sites

380k DPS max en 1 an de jeu, c'est chaud .....

 

Reroll gars :)

 

Avec la récente M.A.J sur le PTS: " Insouciance " nous donne 3 stack pour la décharge ce qui double ton DPS sur un skill :)

 

Tu fait Décharge sur 3 stack, pouf 5 k et ensuite insouciance + décharge et repouf 5k.

De plus, le talent " impose weakness " double ton dps sur la mutilation, tu fait proc le buff tu claque mutilation pouf 7k tu claque fente basse, proc du buff et repouf 7k.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

380k DPS max en 1 an de jeu, c'est chaud .....

 

Reroll gars :)

 

Avec la récente M.A.J sur le PTS: " Insouciance " nous donne 3 stack pour la décharge ce qui double ton DPS sur un skill :)

 

Tu fait Décharge sur 3 stack, pouf 5 k et ensuite insouciance + décharge et repouf 5k.

De plus, le talent " impose weakness " double ton dps sur la mutilation, tu fait proc le buff tu claque mutilation pouf 7k tu claque fente basse, proc du buff et repouf 7k.

 

:)

 

DPS = dégât par seconde. Aucun être humain ni aucune machine ne peut faire 380k de dps en BG. Ensuite, tu prouves par ce taunt vicieux que tu ne connais rien à la spé infiltration. Je suis pas un maraudeur kikouchoc qui fonce dans le tas juste pour frag.

 

En tant qu'ombre infiltration, je me considère comme un champion du 1v1 (pas par mon skill, par ma spé). Ainsi, je vais logiquement rechercher du 1v1 et pas les gros combats avec tout plein d'aoe et de lumières qui clignotent. Et bien sûr, je ne vais pas chercher des ennemis isolés qui ne servent à rien, je vais essayer de faire en sorte de ne tuer que des défenseurs d'objectifs ou des gens menaçant mes objectifs.

 

En conséquence, mes BG se déroulent souvent de cette façon : je pars seul sur un point (ou à deux au max) dont je sais qu'il sera le moins couvert au début (classiquement, c'est toujours les objectifs latéraux qui sont les plus négligés au début au profit du milieu). Si je gagne, j'y reste et je défends (en annonçant tous les incs à mes alliés) si je perds, j'improvise selon la situation. En tout cas, dès que je capture un point, j'y reste. Ca explique que je n'aie pas des scores de dégâts incroyables, sauf que chacun de mes points de dégât a entièrement servi l'objectif et que je me suis rendu utile. J'ai essayé un rava kikouchoc en BG (il est tank en pve) pour voir un peu, et avec un stuff beaucoup moins opti que l'ombre et une maîtrise de la spé très approximative, j'ai envoyé du 600k+ plusieurs fois.

 

L'ombre infiltration est une des spés les plus stratégiques du jeu, elle n'est pas là pour faire partie (en général) des plus gros scores de dégât ; en revanche, elle est (et je suis) souvent dans la partie haute du tableau des médailles car en la jouant correctement, elle rend des services inestimables au niveau de l'objectif.

 

 

Mais encore une fois dire que les autres sont plus up que nous n'a rien avoir avec dire que l'assassin est up ou down. Effectivement on a peu etre juste amoindri la difference entre les autres et nous. Dire que l'assassin est meilleur que les autre c'est un autre sujet.

 

Non l'écart ne s'était pas amoindri au moment où j'ai rédigé ce post, au contraire il avait énormément augmenté. Et je ne suis pas d'accord avec toi, vu que toutes les classes sont UP dans cette maj (par rapport à la version 1.7), on ne peut absolument pas juger une classe sans la comparer aux autres. D'ailleurs un NERF, ça veut pas dire que ta spé est moins forte qu'avant, ça veut dire qu'elle se situe plus bas qu'avant dans l'échelon des spés du jeu. Très souvent ça veut effectivement dire qu'on a touché ta spé et pas les autres, toutefois dans cette maj ce n'est pas le cas.

 

Ceci dit, maintenant qu'on gagne 3 stacks par teneur de force et qu'on peut réduire de 30s son CD par vanish, c'est beaucoup plus jouable. L'équilibre est à peu près rétabli niveau DPS, et nous gagnons un BURST considérable.

 

Tout Ce que je constate c'est que tu a un egaux surdimensionner, la discution sert a rien tu veux avoir le derniers mots. [...]

Du genre si je joue depuis 1ans j'ai forcement raison lol aussi l'impide que 1+1 =2. Mais lorsque tu prentent que 12% c mieu que 30% lol. Je ne vois que des affirmations sans argument probant.

 

Dans un débat on veut forcément avoir le dernier mot, on prépare même des arguments exprès pour ça. Il est rare que quelqu'un change d'avis après un débat, en fait le débat est plus fait pour convaincre ceux qui y assistent que ceux qui y participent.

 

Quand je commence par dire que je joue cette spé en tant que main depuis 1 an, c'est pour signaler que j'ai connu toutes les maj qu'elle a subit et que ça me donne une certaine latitude pour juger de ce qui lui arrive dans la 2.0. Ensuite, pour les stacks de brèche de force 1.7 :

 

- la technique d'ombre est disponible toutes les 1.5 sec et a 25% de chance de proc quand elle est disponible

- le CD général dure également 1.5 sec donc on peut faire proc la technique d'ombre à chaque pouvoir (mais pas à chaque coup, je pense par exemple aux pouvoirs qui tapent deux fois, ils ne peuvent pas conférer 2 stacks de brèche mais ont par contre plus de chances d'en conférer un)

- la brèche de force possède un CD de 12 sec

 

 

Actuellement, le cycle optimal en jce c'est d'utiliser brèche de force dès qu'elle est disponible sauf évidemment pour la première du combat. En jcj, c'est encore pire car tu dois burst à fond ta victime pendant qu'elle est stun et ralentie par le coup de pied rotatif, tu n'as absolument pas le temps de stacker, il faut donc l'utiliser dès qu'on a entre 2 et 3 stacks (si tu n'es pas en 1v1, je suis d'accord qu'on peut monter plus haut mais en 1v1 il faut la claquer très tôt).

 

Voilà voilà, je reviendrai pas sur ce topic car pour ma part la dernière maj de la spé infiltration apporte un bon correctif pour l'instant et on rentre de nouveau dans la norme.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

La où je te rejoind completement c'est sur le role et la facon de jouer l'assassin tromperie / ombre infiltration. Celle decrite plus haut. Ta facon de jouer est la mienne. Et on ne sera jamais en tete de tableu en degats total d'un bg. Le gars qui veut ça peut alors changer de classe faire un maraudeur choc ou autre....
Link to comment
Share on other sites

il y a des 10aines de pages de whine sur les forums anglais sur la section PTS

 

L'assassin/ombre est en dessous des autres classes DpS et çà pleure en boucle...

 

A moins que BW fasse quelques changements d'ici la Release. Allez lire les retours des joueurs qui pratiquent sur le PTS vous comprendrez où Dici voulait en venir.

 

Perso çà ne m'empêchera pas de monter mon assassin 50 ;)

 

Edit : çà ne whine plus depuis le correctif du 14/03. Go monter vos assassins et échangeons sur les templates plutot que de se tirer dans les pattes.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas dans mon habitude de poster sur le forum mais comme cela concerne ma classe je me dois de réagir.

 

Suji et Mefidius, vous ne voulait pas voir la réalité en face. J'ai l'impression que vous voyez que l'aspect PVP et kikoo-je-dps-carement-plus-que-toi. Déjà Mefi, si tu n'es pas aller tester sur le PTS, je ne vois pas en quoi tu peux argumenter tes propos. De plus, lis les changements sur les sorts avant d'en parler ( à propos de la brèche de force 1.7 et 2.0, les stacks ne marchent plus du tout pareil ).

Si vous êtes si expérimenté que ça sur les ombres, vous êtes surement aller faire des aller-retour sur les forums anglais, qui sont rempli, comparé au forum français. Il y a bien plus de topic sur l'ombre qu'ici et si vous ne les avez jamais vu je ne m'étonne plus de vos propos.

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=606110

 

Voilà, ce topic montre l'écart qu'il y a ( ou avait, pas d'actualisation avec le nouveau talent de la maj du 14 ). Le record, autant sur le PTS que sur le live est détenu par a-n-i-k-i. Bien sur ici je parle du dps sur le mannequin ( si vous savez ce que c'est au moins .... ) parce que j'ai pas l'impression que vous avez testé souvent. Essayer de me sortir vos parses qu'on rigole un peu.

 

Bref tout ça pour dire que avant d'insulter les gens d'avoir des égo surdimentionné, arrêtez d'être têtu et lisez bien les sorts de votre classe ( que j'ai pas l'impression que vous contrôlais très bien ).Allez sur le forum anglais et vous verrez que les ombres/assassin sont bien loin d'être up.

 

( Et apprend aussi à utilisé un forum, merci )

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas dans mon habitude de poster sur le forum mais comme cela concerne ma classe je me dois de réagir.

 

Suji et Mefidius, vous ne voulait pas voir la réalité en face. J'ai l'impression que vous voyez que l'aspect PVP et kikoo-je-dps-carement-plus-que-toi. Déjà Mefi, si tu n'es pas aller tester sur le PTS, je ne vois pas en quoi tu peux argumenter tes propos. De plus, lis les changements sur les sorts avant d'en parler ( à propos de la brèche de force 1.7 et 2.0, les stacks ne marchent plus du tout pareil ).

Si vous êtes si expérimenté que ça sur les ombres, vous êtes surement aller faire des aller-retour sur les forums anglais, qui sont rempli, comparé au forum français. Il y a bien plus de topic sur l'ombre qu'ici et si vous ne les avez jamais vu je ne m'étonne plus de vos propos.

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=606110

 

Voilà, ce topic montre l'écart qu'il y a ( ou avait, pas d'actualisation avec le nouveau talent de la maj du 14 ). Le record, autant sur le PTS que sur le live est détenu par a-n-i-k-i. Bien sur ici je parle du dps sur le mannequin ( si vous savez ce que c'est au moins .... ) parce que j'ai pas l'impression que vous avez testé souvent. Essayer de me sortir vos parses qu'on rigole un peu.

 

Bref tout ça pour dire que avant d'insulter les gens d'avoir des égo surdimentionné, arrêtez d'être têtu et lisez bien les sorts de votre classe ( que j'ai pas l'impression que vous contrôlais très bien ).Allez sur le forum anglais et vous verrez que les ombres/assassin sont bien loin d'être up.

 

( Et apprend aussi à utilisé un forum, merci )

 

+1.

 

 

!! Et SURTOUT on peut utiliser la nouvelle relique de dégat interne en plus de notre posture !!

 

C'est pas comme s'il en existait déjà une. Oh wait...

 

Qui plus est, aucune référence sur l'utilité eventuelle de l'Alacrité, qui voit sont rôle changer dans la 2.0 : Influence sur le CD de toutes les capacités, même des instantanés, et sur la vitesse de récupération de Force.

Qu'elle soit utile ou pas, ne pas la mentionner au vu des changements qui lui sont apportés et synonyme d'un manque d'étude des nouveautés apportées. A mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Qui plus est, aucune référence sur l'utilité eventuelle de l'Alacrité, qui voit sont rôle changer dans la 2.0 : Influence sur le CD de toutes les capacités, même des instantanés, et sur la vitesse de récupération de Force.

Qu'elle soit utile ou pas, ne pas la mentionner au vu des changements qui lui sont apportés et synonyme d'un manque d'étude des nouveautés apportées. A mon sens.

 

Ouais, enfin, l’Alacrité reste la dernière stat a monter pour un Ombre/Assassin... Parce que certes, elle reduit le GCD et augmente la génération de ressources, mais en contrepartie, elle ne réduit le CD d'aucun sorts ni aucune technique.

 

Si on prends l'exemple tout simple du proc de la Technique d'Ombre/Charge d'Afflux (version 2.0), si on a ne serait-ce que 0.1% d’Alacrité sur le stuff, on perd la chance de proc la technique 1 fois sur 2 a cause du CD interne de la Charge d'Afflux qui reste a 1.5 sec quelle que soit ton score d’Alacrité...

 

Donc, la nouvelle Alacrité est bien, mais seulement pour les caster et certainement pas pour les CaC.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...