Jump to content

MOTF: Etat des lieux


Carnivaldiablo

Recommended Posts

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben écoute, y'a déjà une progression puisque 2 joueurs m'ont contacté hier pour me dire qu'ils étaient dispo en cas de tag RBG.

 

Il y a donc une volonté activité Pvp cachée par plusieurs facteurs qui ne demande qu'à s'éveiller.

 

(bon sang, qu'est-ce que je parle bien... :cool:)

 

N'hésitez pas à venir me soliciter côté répu pour du RBG.

Je pense que vous pouvez également vous tourner vers Agri (agri ? t'es dispo aussi ?) pour de l'activité pvp.

 

C'est là qu'on se rend compte qu'un support comme P4F était pratique pour réunir répu et impé et coordonner les tags.

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement Elfy, je ne sais que penser de tout ça. Soit tu te contentes de peu, soit tu es un peu naïf. Il n'y a de mal dans aucun des 2. Moi aussi, Black Destiny, Triumvirat, Sith Sex and sun et bien d'autres m'ont dit qu'ils allaient tag... Tout le monde se dit à un moment "pourquoi pas tiens, ça pourrait être fun". Mais quand les gens auront bouffé Force Tranquille 4 ou 5 fois dans les dents, je suis pas sûr que la motivation fera très long feu. J'en ai vu rendre les armes pour 10 fois moins que ça.
Link to comment
Share on other sites

Naif, oui, mais volontairement.

 

Je ne migrerai pas. Tout d'abord parce que ASTRIA est sur mantle et qu'elle a une activité PVE dans laquelle je m'inscris aussi. Ensuite, cela implique les 1800 pièces du cartel, sans parler de refaire des perso à côté pour le craft etc...

Ensuite, je ne pense pas avoir le niveau pvp pour le classé de TOFN (principalement à cause de mon mouseclic), donc un niveau intermédiaire comme celui de MOTF (avant) m'allait très bien. Peut-être DN serait l'équilibre, no sé...

 

Ce constat une fois fait, je me retrouve sur Mantle, avec ma team (ses qualités et ses défauts), les autres teams (leurs qualités et leurs défauts) et les Pu répu et empire (et leurs défauts xD).

Il me reste peu d'options :

- soit je tombe en dépression parce que je ne me satisfait pas du niveau

- soit j'essaie, comme agrippine, de faire fonctionner cette naïveté pour croire qu'en réunissant des gens on peut relancer les choses.

 

A côté de cela, oui, il faut également apprendre à se satisfaire non pas de peu, mais de ce que l'on a.

Malgré tout, je trouve toujours du plaisir dans ce jeu et sur ce serveur. Parfois aussi beaucoup de colère. Mais il faut faire avec.

Sans cela, il n'y a aucun moyen d'un jour retrouver une dynamique pvp correcte.

 

Quant à Force Tranquille, en alignant notre 4 Astria, je ne pense pas que l'on soit bien en-dessous d'eux. On manquera sûrement d'habitude de jeu ensemble, mais il y a des joueurs qui ont largement le niveau d'Agri et Cie : Nyphus, Lostros, Ghost (Nastuki-Tanya), Asheen (toumet), Elfy (^^) et d'autres qui apprennent vite.

 

D'ailleurs, j'ai déjà taggé avec des joueurs peu habitués aux arènes pendant tout un samedi après-midi, à prendre branlée contre Force tranquille, ca nous a pas empêché de continuer à RBG.

 

 

(J'en profite pour passer une annonce : si y'a un tank qui veut faire du RBG, on en manque ^^)

Edited by Elfeden
Link to comment
Share on other sites

Qu'on soit bien d'accord: je ne parlais pas du tout d'ASTRIA mais du reste du serveur. Que tu croies en ta team est à la fois réaliste et tout à ton honneur. Bon, par contre, j'ai un autre avis sur les "rapports de Force". Et bien évidemment sur la volonté du serveur en général.
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et merci d'avoir abordé le sujet.

 

Nouveau joueur de MMO (ca fait moins d'un an), j'ai monté plusieurs persos côté répu pour faire du pve à l'origine. Pris sous l'aile de deux vétérans, j'ai appris pas mal de choses et on s'est monté une team pour clean le hm en pve. Je reviens au sujet.

 

Si je vous raconte ça c'est pour vous dire que m'intéressant au pvp depuis quelques mois j'ai commencé à farmer réput' et distinctions pour me stuff. (puis tu seras content : j'ai kitté et jme stim tout le temps ;) ) Je prends plaisir à jouer malgré les différents inconvénients que vous avez abordé. Je ne connaissais pas toute l'historique du serveur et vous lire est super intéressant.

 

Vu mon profil, mes envies et me disant que je ne dois pas être le seul dans mon cas, je prends le temps pour répondre à votre pessimisme. Oui, ya des nouveaux venus qui ont l'envie. Oui, je suis d'accord sur le fait que les vétérans doivent un peu les aiguiller, perso j'attends que ça. Donc de mon point de vue, malgré tous ces inconvénients, ya de l'espoir ! "C'était mieux avant", "SWTOR se meurt" etc... M'en tamponne. Je suis sur le jeu, sur ce serveur, je claque du fric pour y jouer, je suis casu (de moins en moins) pvp mais motivé. Tant qu'il y aura des joueurs avec cet état d'esprit, ca ne mourra pas.

 

J'ai déjà contacté (un peu) certains joueurs des guildes citées côté répu. Et jme dis que c'est dommage que côté empire ca merde. Je monte un as dps et j'ai un tank hm dispo. Donc petite question : je contacte qui pour remonter le niveau de ce côté de la force ? Des motivés ?

 

Kadik / Rambinho / Gratte-oseille (Répu)

Oskou / Mamba-noire (Empire)

Edited by Jereminh
Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'une des premières choses à faire et de continuer à faire de ce sujet un lieu de rassemblement pour ceux qui ont envie de bouger les choses, qu'ils voient qu'ils ne sont pas seuls ! (xD)

 

Oui, toi, petit, derrière ton écran ! Tu n'es pas seul !

Prend tes mates par la main, fais des annonces sur la flotte, tag à 4, 5, 6 ou 8 et quand tu te sens prêt, passe des annonces pour du classé !

(de préférence le soir, le classé, ca marche mieux)

 

Et si tu as une ou deux déconvenue (genre tu trouves personne, ou ton équipe se prend des tartines) ne perds pas espoir ! Recommence et insiste.

Ya pas de secret, c'est comme ça que ça marche ^^

 

 

(Je vous bénis, mes enfants)

Link to comment
Share on other sites

ceux qui se complaisent en bgn et vous (qui justement seriez les seuls à avoir une raison de vous plaindre du manque de tag.

 

On se plaind pas nous du moins on passe pas notre temps a le faire ! On préfére agir et la preuve ca a fonctionné car on a un vrai roster pvp en partant de rien. Mais c'est dommage que ca ne tag pas plus en classé mais c'est pas grave y'aura d'autres soir et des il y a des perspectives.

 

N'hésitez pas à venir me soliciter côté répu pour du RBG.

Je pense que vous pouvez également vous tourner vers Agri (agri ? t'es dispo aussi ?) pour de l'activité pvp.

 

Dispo pour aligner des équipes ! Si une team a envi de tester un peu le classé, on sera la. En outre si des gens sont deux et qu'ils ont envie d'en faire et qu'on est trop, on est Ok pour faire du SoloQ. Pour le groupe Ranked on manque de tank (pour l'instant).

 

 

Sincèrement Elfy, je ne sais que penser de tout ça. Soit tu te contentes de peu, soit tu es un peu naïf.

 

Ou sinon il se prend pas la tete et joue tranquillou et evite de se plaindre tout le temps mais essai de faire avancer les choses. Elfy agit!

 

Quant à Force Tranquille, en alignant notre 4 Astria, je ne pense pas que l'on soit bien en-dessous d'eux. On manquera sûrement d'habitude de jeu ensemble, mais il y a des joueurs qui ont largement le niveau d'Agri et Cie : Nyphus, Lostros, Ghost (Nastuki-Tanya), Asheen (toumet), Elfy (^^) et d'autres qui apprennent vite.

 

Challenge Accepted ! Mais j'avou ca fera de beau match. Très bon teamplay Astria et ca fait des mois que je le dis (et je suis pas le seul)

 

Salut à tous et merci d'avoir abordé le sujet.

 

Nouveau joueur de MMO (ca fait moins d'un an), j'ai monté plusieurs persos côté répu pour faire du pve à l'origine. Pris sous l'aile de deux vétérans, j'ai appris pas mal de choses et on s'est monté une team pour clean le hm en pve. Je reviens au sujet.

 

Si je vous raconte ça c'est pour vous dire que m'intéressant au pvp depuis quelques mois j'ai commencé à farmer réput' et distinctions pour me stuff. (puis tu seras content : j'ai kitté et jme stim tout le temps ) Je prends plaisir à jouer malgré les différents inconvénients que vous avez abordé. Je ne connaissais pas toute l'historique du serveur et vous lire est super intéressant.

 

Vu mon profil, mes envies et me disant que je ne dois pas être le seul dans mon cas, je prends le temps pour répondre à votre pessimisme. Oui, ya des nouveaux venus qui ont l'envie. Oui, je suis d'accord sur le fait que les vétérans doivent un peu les aiguiller, perso j'attends que ça. Donc de mon point de vue, malgré tous ces inconvénients, ya de l'espoir ! "C'était mieux avant", "SWTOR se meurt" etc... M'en tamponne. Je suis sur le jeu, sur ce serveur, je claque du fric pour y jouer, je suis casu (de moins en moins) pvp mais motivé. Tant qu'il y aura des joueurs avec cet état d'esprit, ca ne mourra pas.

 

J'ai déjà contacté (un peu) certains joueurs des guildes citées côté répu. Et jme dis que c'est dommage que côté empire ca merde. Je monte un as dps et j'ai un tank hm dispo. Donc petite question : je contacte qui pour remonter le niveau de ce côté de la force ? Des motivés ?

 

Kadik / Rambinho / Gratte-oseille (Répu)

Oskou / Mamba-noire (Empire)

 

Bienvenue a toi, n'hesite pas a contacter des teams qui débutent en classé et qui cherchent des gens de leur niveau pour faire des Sessions guilde vs guilde genre Matukai ou d'autres guilde coté empire.

Edited by boboblaud
Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

Visiblement, y a du têtu, qui comprend pas le français, alors je vais réexpliquer ce que j'ai dit et faire en sorte d'être clair.

 

Donc Elfy, tu sais comme je t'apprécie, mais là t'exagères, et je vais te dire pourquoi, déjà "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison". La guilde KATUOR fait ce qu'elle veut, comme vous faites ce que vous voulez de votre côté. Je ne vais pas vous dire nos projets nos envies, enfin je peux le faire, mais vous avez autres choses à faire je pense, comme gérer vos guildes respectives.

 

J'ai jamais interdit qui que se soit de venir demander certains de nos joueurs pour BGC, je le redis monter votre organisation, et arrêtez de nous accuser sous prétexte que vous, je dis bien VOUS, avez une opinion qui n'engage que VOUS et personnes d'autres, on fera ce que nous estimons réalisable, et nous avons nos ambitions. Après on est pas vos clebs ni vos choses, sa devient pénibles vos propos plus que déplacés, vous n'en avez même pas conscience, on est pas là pour vous servir de punching ball, et déjà on essaye de jouer correctement en BGN, et puis on a pas à se justifier de notre non présence en BGC.

 

Pour finir, c'est pas avec ce genre de propos qu'on va céder sur notre façon de faire, et arrêter avec vos délires qui sous entendent qu'on prend en otage un serveur, mais vous êtes vraiment barrés les mecs, relisez vous, après si vous voulez discuter, pas de soucis sur le ts vener, z'êtes les bienvenus, mais faire dans le mode café du commerce sur un fofo, sans savoir, finira par mettre un froid entre nous.

 

J'ai jamais parlé sur le mode de fonctionnement des ASTRIA et jamais je le ferais, je m'occupe de mes membres et sa me suffit grandement, si tu as des questions viens me les poser, au lieu de me sortir un point de vue totalement bancal.

 

 

Winyat

Edited by MCJUL
Link to comment
Share on other sites

Raaah j'aime pas poster sur les fofos mais c'est un fait que depuis les départs successifs de beaucoup de bonnes guildes du serveur la lassitude s'est un peu installée en pvp.

C'est vrai aussi qu'il faut se bouger pour maintenir une activité pvp sur le serveur mais bon... Est ce que ce sera suffisant? Pour moi non, ce ne sont pas les events mais les joueurs qui font le serveur.

Si les GDV pouvaient revenir, secouer Mantle, j'en rêve.

 

Dutch

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

Visiblement, y a du têtu, qui comprend pas le français, alors je vais réexpliquer ce que j'ai dit et faire en sorte d'être clair.

 

Donc Elfy, tu sais comme je t'apprécie, mais là t'exagères, et je vais te dire pourquoi, déjà "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison". La guilde KATUOR fait ce qu'elle veut, comme vous faites ce que vous voulez de votre côté. Je ne vais pas vous dire nos projets nos envies, enfin je peux le faire, mais vous avez autres choses à faire je pense, comme gérer vos guildes respectives.

 

J'ai jamais interdit qui que se soit de venir demander certains de nos joueurs pour BGC, je le redis monter votre organisation, et arrêtez de nous accuser sous prétexte que vous, je dis bien VOUS, avez une opinion qui n'engage que VOUS et personnes d'autres, on fera ce que nous estimons réalisable, et nous avons nos ambitions. Après on est pas vos clebs ni vos choses, sa devient pénibles vos propos plus que déplacés, vous n'en avez même pas conscience, on est pas là pour vous servir de punching ball, et déjà on essaye de jouer correctement en BGN, et puis on a pas à se justifier de notre non présence en BGC.

 

Pour finir, c'est pas avec ce genre de propos qu'on va céder sur notre façon de faire, et arrêter avec vos délires qui sous entendent qu'on prend en otage un serveur, mais vous êtes vraiment barrés les mecs, relisez vous, après si vous voulez discuter, pas de soucis sur le ts vener, z'êtes les bienvenus, mais faire dans le mode café du commerce sur un fofo, sans savoir, finira par mettre un froid entre nous.

 

J'ai jamais parlé sur le mode de fonctionnement des ASTRIA et jamais je le ferais, je m'occupe de mes membres et sa me suffit grandement, si tu as des questions viens me les poser, au lieu de me sortir un point de vue totalement bancal.

 

 

Winyat

 

Calme toi ^^

Tu sais que j'apprécie votre groupe.

Ce n'est pas un taunt, ni un troll, ni une attaque de haine ou de colère. C'est une réflexion qui ne vise pas à vous taper dessus mais à des réactions positives.

(bon sang, j'ai l'impression d'être bouddiste en ce moment sur le fofo xD)

 

Je ne juge pas votre politique interne. Vous avez sûrement plein de raisons d'agir ainsi. La plupart sûrement très bonne, ou du moins très proche de la réalité que vous vivez dans votre groupe.

Comme tu l'as dit, je ne suis pas bien placé pour savoir ca.

 

Je ne fais pas une critique mais un constat basé notamment sur le fait que vous recrutez de manière très régulière les joueurs sans guilde en pvp. De même, vous réunissez beaucoup de joueur d'alliance diverse sur votre TS et jouez avec eux (je pense notamment à d'ancien SKY, mais il y en a d'autre, comme Faithless à une époque). De même, votre présence en BGN a conduit à des rerolls chez vous d'impé.

Bref, de manière volontaire et indirecte, vous avez attiré à vous une partie non négligeable de l'activité pvp du serveur.

 

Le serveur peut-il s'en passer ? Oui, bien sûr.

Peut-on se priver d'une partie des joueurs qui ne veulent/peuvent pas venir en RBG ? Oui, bien sûr aussi.

 

Je ne mets pas la faute sur vous.

Je ne dis qu'une chose : nous sommes tous responsable de l'activité pvp du serveur.

Cette responsabilité s'assume de plusieurs manières, à commencer par une remise en cause.

Pour ASTRIA, nous avons notre lot d'effort à fournir. Force Tranquille a sûrement les siens aussi, de même que les teams empire.

La votre se situe au niveau dont j'ai parlé.

 

Pour moi, à partir du moment où l'on est nombreux, où l'on recrute activement, on obtient en échange une dette envers les joueurs pvp de notre team (les contenter en pvp, mais ça c'est votre affaire), mais également vis à vis de la communauté.

C'est un peu la même relation qu'un tank et un heal ^^ Les deux doivent se nourrir mutuellement ^^

Sinon, ca serait comme un tank qui se fait heal, mais qui ne lui met pas sa protect ^^

 

C'est mon point de vue, et on peut ne pas le partager. Je pense cela dit que d'y réagir serait une bonne chose, à la fois pour vous (car je sais que malgré tout, il y a une volonté HL dans votre pvp) mais également pour le serveur en permettant une plus grande activité.

Mais je peux également me tromper.

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup de chagrin pour ceux qui n'ont toujours pas opté pour la migration. Certe j'ai eu 17 balles dans le cul mais je ne le regrette pas. A tous les PVP boys qui restent sur mantle, vous me faites de la peine, j'imagine votre vie a rentrer dans un BG en sachant que ca va etre de la merde 9 fois sur 10. Bon courage pour la suite. Peace
Link to comment
Share on other sites

On recrute, oui, on le fait pour étoffer nos effectifs et on a une chance d'avoir des personnes chez nous, si tu veux connaître les éléments, vient nous voir je te le redis, sa nous durera pas une éternité, mais au moins tu comprendras la situation telle qu'elle est. Et après tu verras que tu peux te faire un point de vue clair.

 

Encore une fois je le redis vous avez totalement les moyens de faire tout ce que vous voulez, mais malheureusement oui il n'y a pas d’inter serveur, malheureusement oui le BGC reste une activité très spécifique et qui ne plait pas forcément à tout le monde, malheureusement oui, certaines classes sont d'offices bannis, et j'en passe, mais vous pouvez vous arranger.

 

Et je le redis elfy, et tu le sais, suffit de nous demander et on peut vous prêter nos joueurs les plus intéressés en attendant qu'on soit sur de pouvoir mettre une team BGC en place, on a des dossiers tendus à gérer en ce moment, et le bgc est une priorité qui passe en second plan, actuellement pour des raisons qui nous regarde, en plus des initiales.

 

Après si certains jouent avec nous en bgn, on apprécie cela, et on aime voir cette situation de jouer avec des impériaux, qui mettent des rerolls chez nous, et jouent avec nous de temps en temps, le dialogue via ts est toujours plus marrant et sympa, et permet de mieux connaître les gens.

 

Winyat

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup de chagrin pour ceux qui n'ont toujours pas opté pour la migration. Certe j'ai eu 17 balles dans le cul mais je ne le regrette pas. A tous les PVP boys qui restent sur mantle, vous me faites de la peine, j'imagine votre vie a rentrer dans un BG en sachant que ca va etre de la merde 9 fois sur 10. Bon courage pour la suite. Peace

 

Que ce soit Mantle ou DN. Pour moi, c'est un "pire pour un mal". Quand tu vas sur TOFN ou t'as 3 fois la population de DN tu peux aussi te dire la même chose de DN. Le problème dans ce jeux c'est pas l'équilibrage, ni même le serveur en lui même mais sa trop faible population. J'aime beaucoup ce jeux; je trouve que le game play pvp est excellent mais bon on finit par tourner en rond en BG normal, a frag les mêmes pélos. Perso, tant que y'a pas un interserveur ou autre chose, pr moi ce jeux est dead (peu importe le serveur). Du moins il ne m'intéresse plus dans l'état actuel.

Link to comment
Share on other sites

Pour redonner un peu de piment au jeu (diversité, compétitivité, équité), pourquoi les teams n'arrêteraient pas tout simplement de jouer les spé opti du moment, du moins en bgc ?

 

Nan je sais pas je dis ça je dis rien hein, mais peut être qu'une partie de la lassitude vient de là et qu'on verrait notamment plus de tag bgc... :tran_angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour redonner un peu de piment au jeu (diversité, compétitivité, équité), pourquoi les teams n'arrêteraient pas tout simplement de jouer les spé opti du moment, du moins en bgc ?

 

Nan je sais pas je dis ça je dis rien hein, mais peut être qu'une partie de la lassitude vient de là et qu'on verrait notamment plus de tag bgc... :tran_angel:

 

Pourquoi? Pour les mêmes raisons qui poussent les gens à abuser du coup de pouce: si on décide de ne pas agir ainsi, ce n'est pas pour autant que la team d'en face ne le fera pas > perdre, c'est moins drôle, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Jusqu'ici, rien d'anormal, au contraire même. Sauf qu'on est sur un jeu moribond, avec une population faible. Et certains n'ont toujours pas compris que ces pratiques ont tendance lasser une grande majorité de joueurs. Sur WoW, on s'en balance de ces casus. Ici, ils sont très précieux.

 

Elfeden parlait du devoir de chacun dans la vie d'un serveur (dans des termes que je valide complètement d'ailleurs). Eh bien meilleures teams d'un serveur ont ce devoir, de faire en sorte de ne pas écraser littéralement les autres (en abusant pas du coup de pouce, en alignant des compos variées ce qui n'est pas incompatible avec "opé"). Si chacun se drape dans son unique plaisir de jeu, de manière égoïste, il accélère simplement la débâcle du serveur/jeu. Tout le monde y perd, même un petit peu, ne serait-ce qu'au regard du temps passé sur ce jeu. D'ailleurs, j'ai fait un /played l'autre jour, c'est assez flippant. :eek:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai postée, je l'avoue, dans le but que l'intéressé la lise un jour ... puisque après avoir balancé sa petite phrase assassine il m'a de suite mis en ignore (quel courage !). En aucun cas je ne dis que c'est représentatif du serveur, entendons-nous bien. ;)

 

Sûr que carnage à ce level faut être motivé (LOL), là je suis 37 (ou 38) et ça commence seulement à ressembler à quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai postée, je l'avoue, dans le but que l'intéressé la lise un jour ... puisque après avoir balancé sa petite phrase assassine il m'a de suite mis en ignore (quel courage !). En aucun cas je ne dis que c'est représentatif du serveur, entendons-nous bien. ;)

 

Sûr que carnage à ce level faut être motivé (LOL), là je suis 37 (ou 38) et ça commence seulement à ressembler à quelque chose.

 

Clairement, à la jouer en dessous du lvl 30, c'est même plus du masochisme, c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Sinon, comme l'a souvent fait remarquer Astyannax, on est pas beaucoup sur ce forum et y'a peu de chances qu'il te lise. Néanmoins, si ça arrive, je doute que sa réponse soit plus inspirée qu'IG.

Link to comment
Share on other sites

oui gros gg ça fais plaisir !!! gros fair play entre les teams (répu et empire) à refaire

en ce qui concerne les MATUKAI pas encore d'équipe fixe ,mais bon une grosse satisfaction malgré les défaites :p

on essayera d'aligné une team pour les prochaines sortie BGC

 

Ps : pour ceux qui veulent rejoindre une petite équipe qui essaye de ce perfectionné en BGC ,les MATUKAI recrutent:D

Link to comment
Share on other sites

Cela peut etre une option dans la mesure que ce soit organisé également,mais pour avoir déja essayé de tag en solo et d'attendre pour rien au final ,tres peu pour moi à la limite d'etre découragé:(

.je passe mon temps à demandé des joueurs juste pour tag en classé ,je m'en fou de la compos ,mais juste tag et allé cherché un peu de challenge:eek:

Apres je ne pense pas que les gens ont forcément peur de force tranquille(en tout cas pas moi:p) mais plutot de la difficulté d'installer leur jeu face à vous ou meme en BGC tout court ;).

apres le solo sa me parait etre une exellente idée que si tout le monde partage cette idée et que tout les joueurs qui tag souvent seul ou en team veulent bien jouer le jeu...mais bon pour l'instant je n'ai qu'un mot à dire Utopie:rak_02:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...