Jump to content

Spé Folie>Tromperie en PvE


blorks

Recommended Posts

Bonjours, je sais bien qu'en l'absence de recount il est difficile de l’établir clairement.

 

Mais j'ai eu plusieurs retours comme quoi, en spé folie, les boss tombent plus vite et les reprise d'aggro arrivent pas mal à cause au dps énorme (il semblerait) de cette spé.

 

Je suis actuellement spé tromperie lvl 50 et full violet (2 tiers de 136) et je vous pose la question.

il est vrai que la spé tromperie fait des dommages direct mais cette spé dispose de nombreux bonus de regen force/armor pen. Alors qu'à l'inverse la spé folie se base sur des dot/cc/regen vie.

Mais il semblerait que la puissance des dot sur le long terme et des boss pas très favorables aux cac (comme d'hab) surpassent largement ce que peux nous apporter la spé tromperie dans son ensemble.

 

 

Je ne l'ai malheureusement pas testé (cette spé me faisant vraiment pas envie) mais j'aimerais avoir vos retours si jamais vous vous avez testé cela.

 

Si la spé pvp est plus efficace pour pve j'aimerais que bioware corrige ça vite...

Link to comment
Share on other sites

Je me pose aussi la question étant spé folie sur la spé tromperie que je testerais bientôt pour voir , même si sans domage meter ou log sa va être assez compliqué de voir...

 

Sinon niveau dps je trouve que je tourne bien , surtout quand toutes les dots sont posé avec en plus la surcharge et des procs obscurité écrasante qui pop :)

Par contre j'ai l'impression que si je me foire ou m'embrouille un peu dans mon "cycle", sa ce sent direct !

 

D'ailleurs je trouve qu'il y a vraiment pas mal de sort à utilisé et sa fais plaisir , j'ai vu un dps sorcier jouer aujourd'hui (étant mort et regardant un peu son cycle en le ciblant) , ba sa a l'air bien bi-touche :) , genre éclair , éclair , éclair , éclair , électrochoc , éclair ,éclair ...

Perso j'ai au moins 7-8 sorts différents , sans compter les buff genre surcharge , insouciance ou encore les kick , snare , bump , vanish , etc... y'a vraiment de quoi faire , sa fais plaisir :D

Link to comment
Share on other sites

chaotin a tous au niveau des deux spé dps de l'assa. Même si a force de la jouer j'ai de plus en plus l'impression que justement la spé tromperie est clairement pvp comparer a la spé folie qui me parait vraiment légère dans ce domaine.

 

Donc a voir au niveau dps quand bioware se décidera a nous filer des outils pour analyser ca.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis pas tellement sur étant donné que le vanish est dans ton cycle dps en spé tromperie. Ca fausse pas mal la donne vu qu'il y a un reset d'aggro.

Rajoute à ça les boss qui bug ou il est impossible de lui foutre les coup dans le dos mais j'ai trouvé l'astuce pour ça, en fait, il faut se mettre face à lui... Va savoir pourquoi :/

 

Il doit y avoir un bug qui fait que t'as beau le bouger dans tous les sens, son dos est considéré de face et j'ai remarqué que ces boss justement ne faisait aucune parade de face donc on perd pas de dps en étant pas dans son dos.

Link to comment
Share on other sites

euh le spé qui burst le plus souvent et qui envoie en pvp c est la spé tromperie pas folie...

 

la decharge d afflux en stack x5 quand elle suit un electrochoc peut donner avec des 5k( electrochoc)+ 6k ( vu sur vidéo jamais reussi a atteindre ce saint graal)

Link to comment
Share on other sites

euh le spé qui burst le plus souvent et qui envoie en pvp c est la spé tromperie pas folie...

 

la decharge d afflux en stack x5 quand elle suit un electrochoc peut donner avec des 5k( electrochoc)+ 6k ( vu sur vidéo jamais reussi a atteindre ce saint graal)

 

Lis avant de parler...

 

C'est en ça que je dis que c'est contradictoire..

 

Spé tromperie:

-burst/dommages directs (charge afflux/fente voltaïque)==>PvP

-Boost force (talent)+ regen force (black out/vanish amelio + talent lié à la charge afflux)==>PvE

-Armor pen (talent + charge afflux amelio)==>PvE

-Stack (5 pour avec 25% chance application par coup)==>PvE

 

Spé Folie:

-Dot/dommage durée (charge éclair/champ de mort/ulti/obscu écrasante)==>PvE

-regen vie (talent)==>PvP

-CC amelio (ulti + talent)==>PvP

 

Pour avoir (enfin) test la spé folie j'ai eu un gros soucis de regen notamment dû à l'absence du black out amélio et aux vanish à 3min cd...

 

En PvE je suis maintenant quasi clairement sur (même sans recount) que la spé folie est moins faite pour PvE notamment grave à son manque de regen force et armor pen...

Link to comment
Share on other sites

La spé folie n'est plus trop viable en PvP. même si sa reste la spé qui fait le plus de DPS si on est pas equipé Full BattleMaster.

 

Enfin pour Illum c'est la spé Tank ou Folie car allez au cac est presque impossible, on a pas de Jump attaque comme les Guerrier Sith, un gros truc qui nous manque.

 

Une fois Full Battle Master la spé Tromperie est l'une des meilleur.

Edited by Serailakre
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Spé tromperie:

-burst/dommages directs (charge afflux/fente voltaïque)==>PvP

-Boost force (talent)+ regen force (black out/vanish amelio + talent lié à la charge afflux)==>PvE

-Armor pen (talent + charge afflux amelio)==>PvE

-Stack (5 pour avec 25% chance application par coup)==>PvE

 

Spé Folie:

-Dot/dommage durée (charge éclair/champ de mort/ulti/obscu écrasante)==>PvE

-regen vie (talent)==>PvP

-CC amelio (ulti + talent)==>PvP

 

Salut,

 

J'peux pas être d'accord avec ça :o

 

Spé tromperie:

-burst/dommages directs (charge afflux/fente voltaïque)==>PvP

-Boost force (talent)+ regen force (black out/vanish amelio + talent lié à la charge afflux)==>PvP (cd et talents dans le but de burst)

-Armor pen (talent + charge afflux amelio)==>PvP (favorise surtout mutilation, donc le burst)

-Stack (5 pour avec 25% chance application par coup)==>PvE / PvP (c'est un buff que tu obtiens en tapant, et non pas un debuff sur la cible. Ça te permet de combler les phases hors burst et de réengage en PvP. Au final, et dans la pratique, ça contribu surtout au Burst)

-cc améliorés + un cc en plus ==> PvP / (PvE)

 

Spé Folie:

-Dot/dommage durée (charge éclair/champ de mort/ulti/obscu écrasante)==>PvE

-regen vie (talent)==>(PvP) / PvE (et oui, des points en regen vie soulagent les healers en PvE HL. En PvP, ça te donne une bonne cinergie avec un Heal aux fesses, mais pas sur qu'en solo la regen soit suffisante pour résister à une classe qui te burst)

-CC amelio (ulti + talent), moins bons qu'en tromperie ==>(PvP) / PvE (cyclone est utile en PvP, certe, mais il est très axé PvE. Et puis, y a pas qu'en PvP que les contrôles sont utiles)

 

De plus en tromperie, tu as des points de talent qui allongent quasiment tous tes contrôles et d'autres qui diminuent tes sorts de dispell.

Sans compter fente basse qui est un contrôle de plus, accessible uniquement en tromperie.

 

Bisous

Edited by Gnopinou
Link to comment
Share on other sites

-Armor pen (talent + charge afflux amelio)==>PvE

 

ArPen, c'est clairement PvP... Demande aux Commando spe Grav Round ou aux BH spe "sodomite"...

 

Et de toute facon, les DoT ignorent l'armure, donc OSEF de l'ArPen...

 

La spe DoT a toujours été, et le sera encore longtemps plus opti en PvE vis a vis d'une spe "Burst" plus opti en PvP...

 

Apres, dire que la regen vie est un talent PvP... euh... Non, c'est aussi un talent PvE en fait, parce que des Boss qui ne font aucun AoE CaC, on les compte sur les doigts d'une main, donc une regen, aussi ridicule soit elle est toujours un soulagement pour les heals...

 

Conclusion :

- Folie => PvE

- Deception => PvP

Link to comment
Share on other sites

c est un exemple type, pas forcément le top, sa dps bien mais je le repete va falloir attendre l apres patch pour etre sur de ou mettre les points vu que toutes les branches sont cool pour une spé folie ( basée sur la charge d eclair )

 

http://www.torhead.com/skill-calc#200ZGG0MzZfMcRrMkrc.1

 

Apres c est surement encore une kornerie ;)

 

tu vas noté qu a la 1.1.2 l induction marchera plus donc plus de mierda en points de force.

Edited by Kornaker
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai test la spé folie en pve (je parle de nightmare la, pas de serre noire hero) et son gros soucis c'ets la regen!

 

Pas de black-out toutes les 45 sec (même pas de black out amelio du tout) , pas de vanish amelio toute les 2 min...

 

Donc en gros tu fous tous tes dot et tu peux pas les refresh! super...

 

Surtout qu'en PVE HL sur la plupart des boss tu ne peut quasi JAMAIS avoir tous les dot placés sur le boss pour avoir un dps optimal (dur dur d'être cac).

 

hâte d'avoir un recount pcq la je le vois en nightmare je dps largement plus en spé tromperie!

 

Surtout que la prochaine maj va rendre la charge d'afflux quasi indispensable pour les proc (induction) à ce que j'ai vu!

 

C'est un ressenti personnel en HL (clean HM + 7/11 NM).

 

Après en PvP je n'ai pas test la spé folie mais je peux juste dire que la spé tromperie n'a quasi aucune surviabilité (surtout avec le nerf de changement de posture de la maj). j'en ai donc déduit que la spé folie en avait forcément plus avec ses cc de zone/indiv + regen vie...

Edited by blorks
Link to comment
Share on other sites

 

Et de toute facon, les DoT ignorent l'armure, donc OSEF de l'ArPen...

 

 

Confonds pas avec WoW l'armure englobe tout sur Swtor en réduisant les dmg généraux: physiques, énergétiques, interne, élémentaires de ce que j'ai lu.

 

c’est pour ça qu'il n'y a que des débuff armures en pve comme le missile traçant du BH ou le debuff armure du ravageur.

 

après tu peux avoir des buff qui boost un résistance particulière interne ou élémentaire par exemple.

 

Mais après que ça soit en dps ou en Armor pen sans recount c'est que du floue...

Edited by blorks
Link to comment
Share on other sites

Confonds pas avec WoW l'armure englobe tout sur Swtor en réduisant les dmg généraux: physiques, énergétiques, interne, élémentaires de ce que j'ai lu.

 

c’est pour ça qu'il n'y a que des débuff armures en pve comme le missile traçant du BH ou le debuff armure du ravageur.

 

après tu peux avoir des buff qui boost un résistance particulière interne ou élémentaire par exemple.

 

Mais après que ça soit en dps ou en Armor pen sans recount c'est que du floue...

 

Tu as mal lu, pourtant, la feuille de personnage, c'est vraiment pas un truc dur a ouvrir... Les dégâts Interne et Elementaire ne sont réduits que par le buff Consulaire/Inquisiteur et les talents/compétences...

 

Et l'ArPen est très facile a calculer, tu additionnes tous les modificacteurs (positifs et negatifs) d'armure et tu applique le résultat a la valeur d'armure de base de la cible, et avec la valeur qu'il te reste, tu calcules la réduction de dégâts Cinetiques/Energetiques qui en découle, c'est bien pour ca que les Consulaires/Inquisiteurs Tanks sont énormément moins sensibles aux réductions d'armure que les autres classes de tanks grâce a leur buff +170% en stance Tank.

Link to comment
Share on other sites

Si c’est le cas meaculpa mais je reste convaincu que la spé tromperie>spé folie en pve comme je l'ai dit plus haut.

 

Et puis en spé folie la correction/coup blanc (dmg physiques) prennent une par importante du dps...

Edited by blorks
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit up du sujet

J'ai bien aimé la lecture de ce sujet.

J'apporte donc ma pierre a l’édifice ^^.

 

D'abords Blorks Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi au niveau de la regen ...

Je ne descend jamais en dessous de 40 de force sans une seul coupure de DPS

eb cumulent le champ de mort avec les dots on regen la force en permanence il suffit juste de bien gérer les marques de mort sur les ennemi et les renouveler au bon moment (en PVE comme en PVP)

Je joue en spé folie après un temps énorme en spé tromperie

En une semaine de spé folie j'ai augmenter mon dps de 50000 en BG

et ma survivabilité et vraiment plus grande aussi bien en PVP qu'en PVE.

En PVE ça soulage beaucoup les healer d’après eux d'avoir un cac qui arrive a vivre plus d'une minute sans eux ^^.

 

Pour finir et répondre réellement au sujet du post, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de spé supérieur, tout dépend de la façon dont on aime jouer. J'ai trouvé ma voie dans la spé folie mais la spé tromperie n'en est pas pour autant moins puissante c'est juste une manière de jouer différente.

 

pour exemple, une chose qui fais que la spé folie m'amuse beaucoup c'est quand sur illum

Je débarque au millieu de 2 dps et un healer je pose des dote au 3 (ce qui me fais une regen de force quasi illimité sur le temps d'un combat PVP) Bien sur je perd si je reste seul dans ce ganre de combat mais je peu vous dire que le healer a prix vraiment chère s'il n'est pas mort et que les 2 autre on vu 1 tiers de leur vie s'enfuir pendant que je tuer le heal. Heal qui ne sais plus quoi faire entre se healer lui ou c'est pote qui perde aussi de la vie alors que je suis tout seul.. ça les fais bien paniqué juste qu'a la fin :p...

 

Enfin bref j’espère que ça pourra aider des gens ;)

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà!

 

Bon je me suis mis à la Spé folie depuis un bon mois et jusqu'à présent je tiens à dire qu'elle dépotte pas mal!

 

Mais je tiens à préciser quelque chose.

 

En PvP il ne faut pas se fier au nombre de dommage infligé. Dans la mesure où on utilise des dot spamables sur plusieurs individus (je pense à la décharge et la la terreur rampante qui a 8 sec de Cd pour une application double) et au champ de mort qui est une zone assez puissante.

 

Ajoutez à cela 2 sort d'une portée de 30m augmentant considérablement les dmg score en PvP.

 

En effet son avantage par rapport à la spé tromperie c'est que l'on peu engager un ennemi à 30m contre 10m en tromperie.

La survie accrue de cette spé en pvp est aussi très appréciable à l'image de son dps.

 

Donc c'est plus facile pour avoir des médailles mais cela ne veut pas dire qu'elle est moins efficace.

 

Pour le PVE (Nightmare) je serais Beaucoup plus mitigé!

 

Je dirais que sur certains boss comme bris-os (surtout lui car le positionnement est superrrrr chiant), contremaitre, gharj, Karraga... la spé folie est supérieure légèrement (de vraiment peu) à la spé tromperie sur le plan dps.

 

Mais sur des boss comme G3-B4 ou Soa ( boss très très chiant en NM contrairement aux autres plus simples) où le burst est ESSENTIEL. A ce moment là, la spé Tromperie est à privilégier du fait de la situation car le dps de la spé tromperie est plus contrôlable que pour la spé folie.

 

Actuellement, je switch régulièrement de spé et je vous conseille donc de vous adapter en fonction des boss comme je le fais maintenant!

Edited by blorks
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...