Jump to content

F2P: Stop aux râleries !


Moonheart_S

Recommended Posts

Ok, puisque c'est devenu visiblement le sport du moment d'ouvrir 15 fils pour râler sur le F2P, je le fend du mon propre sujet.

 

LES GENS QUI RALENT SUR LES RESTRICTIONS DU MODE F2P ME GONFLENT SEVERE, LA

 

Voilà, c'est dit :D

 

Plus concrètement: Quand on ne paie rien, on a aucun motif de se plaindre de ce que l'on a.

Il y a des joueurs qui sont sur ce jeu fidèles, qui paient leur abo (ou qui jouent le jeu du F2P en délockant les fonctionnalités qui leur sont utiles), qui font vivre le jeu et qui en attendent des choses

Au lieu de s'occuper d'eux, Bioware s'est occupé du reste de la population pour offrir à d'autres joueurs l'opportunité de tester SWTOR et de profiter sans payer au mode histoire pré-level 50.

 

Ces joueurs ont eu quelque chose pour rien.

Ils n'ont absolument aucun droit de se plaindre que ce n'est pas assez, même s'ils ont joué avant: ils ont arrêté de payer, et Bioware n'aurait rien fait pour eux, ils n'auraient plus eu accès à rien. Bioware leur a rendu un peu alors qu'ils ne leur devaient rien. Se plaindre n'est que mesquinerie.

 

J'ajouterais qu'en général 90% des limitations sur lesquelles ces joueurs se plaignent se lèvent pour 4-5 euros max au total.

Donc non seulement c'est mesquin, mais c'est en plus radin au possible.

Sérieusement, vous avez un PC, vous avez une connexion internet, vous allez pas nous dire que vous êtes à 4-5 euros près. La moitié d'entre ces râleurs, statistiquement, sont des fumeurs qui dépensent plus en clopes en un jour.

 

Je vais le résumer encore une fois simplement:

Vous ne payez pas? Alors vous en avez bien assez pour votre argent.

 

Y'a un moment cela suffit un peu de pourrir les forums avec des gamineries de ce genre alors qu'il y a des joueurs investis dans ce jeu qui ont de vraies attentes, justifiées parce qu'ils font vivre le jeu avec leur carte bleue.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je vois surtout que la plupart qui disent que c'est trop limité au niveau de l'interface, sont des abonnés.

 

Edit : comme je l'ai dit sur l'autre sujet.

 

Un client qui n'accroche au jeu à cause d'une interface qui le limite trop, est un client de moins.

 

Les autres limitations, je les trouve tout à fait normal. Mais sur L'IHM, je comprend pas, et je trouve ça aberrant.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Je ne dit pas que c'est nécéssaire, je dit que c'est plus confortable.

Et il est plus facile d'attirer un nouveau joueur dans un environnement confortable que dans un environnement limité.

 

Tient pour mémoire, que disait-on au début du jeu ? Si je me souviens bien c'était un truc du genre

"Deux barres de sort, c'est pas assez ! On manque d'emplacement, svp rajoutez en !"

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté toutes les classes au lvl 50, je n'ai jamais utilisé plus de 3 barres et sur la 3ème c'est des truc qu'on est même pas obliger de mettre par exemple le speeder, le voyage rapide, le buff, le ticket pour la flotte, le pet et voilà.

Même en pvp au niveau 50 je n'utilise que 2 barre pas besoin des autres

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que 2 barres c'est pas confortable, mais c'est GRATUIT, NO POGNON, NO FRIC donc NO STRESSSSS

 

Quand on analyse bien les cas de "je suis pas content" ce ne sont que les anciens joueurs :mad:

Bin fallait rester sur GW2 puisque, à priori, c'était le MMO de l'année qui claque tout sur son passage, the neck + ultra of the best of the world :cool:

Soyons un peu sérieux s'il vous plait et remettez vous dans le contexte NO MONEY NO JOB et des fois l'inverse ça fonctionne aussi :rolleyes:

Bref s'il vous plait peut-on avoir un peu de calme sur ce forum. Pour une fois que BIO fait les choses bien ;)

Edited by jedijseb
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que 2 barres c'est pas confortable, mais c'est GRATUIT, NO POGNON, NO FRIC donc NO STRESSSSS

 

Quand on analyse bien les cas de "je suis pas content" ce ne sont que les anciens joueurs :mad:

Bin fallait rester sur GW2 puisque, à priori, c'était le MMO de l'année qui claque tout sur son passage, the neck + ultra of the best of the world :cool:

Soyons un peu sérieux s'il vous plait et remettez vous dans le contexte NO MONEY NO JOB et des fois l'inverse ça fonctionne aussi :rolleyes:

Bref s'il vous plait peut-on avoir un peu de calme sur ce forum. Pour une fois que BIO fait les choses bien ;)

 

Bah je sais pas pour les autres qui parlent sur les limitations, mais pour ma part je suis un anciens joueurs, qui joue depuis la release, et ce sans jamais avoir mis fin à mon abonnement ni avoir stop.

 

Je suis d'accord qu'il ne faut pas rager pour une chose pareil, mais rien n’empêche de mettre le doigt sur une chose qui semble un peu "extrême" au niveau de la limitation.

 

Bref ne pas mettre tout le monde dans le même bateau. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bref ne pas mettre tout le monde dans le même bateau. :rolleyes:

 

pas faux mais il faut avoué que beaucoup on retourné leur veste ils reviennent ici est exige des privilége parcequ'ils sont ancien abonné mais il faut qu'ils arrêtent un peu de rever ils ont stop leur abonnement ils sont plus privilegié

Link to comment
Share on other sites

Je peux tout à fait comprendre que les nouveaux joueurs donnent leur avis sur l'option gratuite. La critique peut-être positive et/ou négative. Ils ont le droit de donner leur opinion.

Là ou ça coince, c'est lorsqu'ils viennent râler, crier et exiger des chôses. En flandre il y a un diction qui dit:

"Ne jamais regarder les dents d'un cheval reçu". (Parce qu'on peut voir à ses dents si l'animal est en bonne santé)

Ils ne sont pas en droit d'exiger quoi que ce soit sur quelque chose de gratuit. Ca ne se fait pas, c'est tout.

 

J'invite cependant aux nouveaux joueurs de faire, si ils en ont envie, une critique fondée, posée, intelligente de l'option gratuite pour qu'elle soit éventuellement adaptée et attirer plus de monde (le bon monde ^^).

Link to comment
Share on other sites

+1 à l'op, sec et net.

En me connectant le vendredi 16, grosso modo premier jour du FTP, que ce soit sur le général des flottes de l'empire sur Mantle ou de la république sur DN, c'était pareil : les gens qui se plaignaient de toutes les restrictions.

 

Qu'une petite poignée d'entre elles soient discutables, je veux bien (nombre de barres limitées, équipement épique ne pouvant être porté). Il faut aussi toujours rester ouvert à des critiques constructives, comme vous l'avez dit plus haut. Mais des fois, certains donnent vraiment l'impression de revenir pour enfoncer le jeu, alors qu'ils s'agit d'une ouverture à leur égard...

 

Sachant que c'est gratuit, au pire, profitez de ce à quoi vous avez accès et voilà ! et une fois vos deux classes passées 50, si vraiment ça ne vous suffit pas... c'est peut-être que l'abonnement n'est pas si inintéressant que ça, finalement. ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...