Jump to content

Maintenance terminée, vos avis ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

je remercie Bioware pour les mises à jour faites dans cette version ! (changelog disponible ici : http://www.swtor.com/fr/patchnotes)

 

C'était invivable d'avoir tout le temps le son de grésillement des sorts d'éclair dans le vaisseau Fureur, en se baladant, en BG etc. Moins de pollution sonore !

Merci également, d'avoir debug Xalek qui va pouvoir enfin avoir son rôle de tank secondaire :)

 

Et merci pour tous les debugs secondaires de quête qui vont en ravir plus d'un !

 

Si vous avez des avis centralisons tout cela ici !

Link to comment
Share on other sites

Compétences de confection

Les infobulles des clients de jeu français et allemand indiquent à présent correctement les chances en pourcentage lors de la rétroconfection. .

hate de voir si ca correspond bien a ce que j'en attend (j'avais la flemme de passer le jeu en anglais pour voir)

La Serre Noire

 

L'effet sonore du découpeur à fusion dans cette zone litigieuse ne se diffuse plus en boucle.

grand merci pour mes oreilles

Les objets de têtes de type respirateurs apparaissent désormais sur les personnages Sith au Sang Pur.
aaaaaah enfin mon sith va retrouver son masque, c'est du detail, mais qui a quand meme vraiment son importance

Les animaux domestiques ne peuvent plus être invoqués dans les zones de guerre.
pas particulierement genant, mais je suis curieux de savoir pourquoi cette interdiction
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je ne connaissais pas cette expression de changelog ? Perso, j'utilise patch note ou note de mise à jour.

 

Sinon, quant au contenu rien à dire. Des améliorations, mais certains bug persistent encore.

Il n'est toujours pas possible, par exemple, d'aller sur le vaisseau depuis Belsavis ...

Link to comment
Share on other sites

L'amélioration Protection peut à présent être attribuée une nouvelle fois à un joueur qui a été vaincu tout en ayant l'amélioration active. Le lanceur de ce sort recevait parfois un message indiquant que la cible est déjà protégée précédemment.

 

Les infobulles des clients de jeu français et allemand indiquent à présent correctement les chances en pourcentage lors de la rétroconfection.

 

Les objets de têtes de type respirateurs apparaissent désormais sur les personnages Sith au Sang Pur.

 

S'équiper d'une robe avec capuche et de certains objets de tête ne fait plus disparaitre la chevelure.

 

Yay. Ce patch notes est très très bon (et fort attendu)

Edited by Shorynobu
Link to comment
Share on other sites

Citation:

Les animaux domestiques ne peuvent plus être invoqués dans les zones de guerre.

pas particulierement genant, mais je suis curieux de savoir pourquoi cette interdiction

Je sors mon pet en BG tu as une petite chance de le cibler lui au lieu de moi.

Link to comment
Share on other sites

pas particulierement genant, mais je suis curieux de savoir pourquoi cette interdiction

Personnellement quand j'utilise mon heal, j'ai tendance à faire Allié suivant pour soigner (ou pareil quand j'utilise mon tank et que je veux donner le bouclier), et malheureusement ça cible aussi les pets.

Donc ça m'arrange cette interdiction.

 

Edit : dévancé de peu.

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je ne connaissais pas cette expression de changelog ? Perso, j'utilise patch note ou note de mise à jour.

 

Sinon, quant au contenu rien à dire. Des améliorations, mais certains bug persistent encore.

Il n'est toujours pas possible, par exemple, d'aller sur le vaisseau depuis Belsavis ...

Oui, désolé pour le mot changelog, plus propre au développement et aux systèmes informatiques, déformation professionnelle :)

 

Je sors mon pet en BG tu as une petite chance de le cibler lui au lieu de moi.

Oui, et cela m'arrive quasiment à chaque fois en soignant :s surtout quand tu as besoin de switcher rapidement de jouer et que tu tombe sur le pet et que tu le heal par erreur :s

Link to comment
Share on other sites

Si je ne m'abuse on ne peut pas tab-target un pet en tant qu'ennemi (mais en tant qu'allié oui). Toutefois le tab-targetting est tellement mal foutu qu'il est souvent plus rapide de cliquer sur ton ennemi plutôt que d'aller target des mecs que tu vois même pas à l'écran avec tab. Et avoir un pet c'est faire suer l'ennemi puisqu'il aura une chance de cliquer dessus plutôt que sur toi.

De plus ça pollue visuellement le jeu de ceux qui ont affichés les noms de tous les ennemis.

 

Bref moi j'en abusais jusqu'à il y a encore quelque semaines. (:

 

 

Sinon, ben.... C'est pas cette màj mineure qui va me faire revenir sur le jeu.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

S'équiper d'une robe avec capuche et de certains objets de tête ne fait plus disparaitre la chevelure.

 

Pour ma part, cet ajustement fait que je n'ai plus une seule capuche de visible. Est-ce normal, docteur?

Link to comment
Share on other sites

Cette infobulle est enfin là, effectivement; maintenant, quelle est sa véritable utilité? vu que tout ce qu'elle à l'air de savoir indiquer c'est: "chance de découvrir un nouveau plan : 20%"

Eh oui, quel que soit le niveau du crafteur, que ce soit un objet vert ou bleu, c'est invariablement 20%, alors bon ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois toujours pas les infobulles de rétro-confection :S
Pourtant elles y sont, testé et approuvé :eek:

 

C'est un peu plus compliqué que cela.

 

Je viens de rétro-confectionner 52 armures vertes, 30 par mon perso "Fabricant d'armures", 22 par mon perso "Synthétissage".

 

La phrase "Chance de rechercher un plan : 20 %" n'apparait que rarement, pas plus d'une fois sur cinq environ ; sur mon perso "Synthétissage", elle n'est apparue qu'une seule fois, sur les 22 objets rétro-confectionnés.

 

La phrase est peu visible, il faut être très attentif ; elle apparait parfois dans l'info-bulle de l'objet à rétro-confectionner, parfois dans l'info-bulle de l'objet porté par le perso ...

 

Il est possible que tous les objets rétro-confectionnés n'offrent pas la chance d'obtenir un plan ; c'est possible aussi. Et donc, la phrase n'apparaitrait que pour ceux qui offrent cette chance. Quant au fait que la phrase apparaisse dans l'info-bulle de l'objet porté par le perso, c'est très probablement un bug, puisque seuls les objets placés dans l'inventaire peuvent être rétro-confectionnés.

 

 

Pour tout savoir (ou presque ...) sur la rétro-confection :

 

http://www.swtor-guide.fr/la-retroconfection/

 

 

Et bonne nuit à tous.

 

EDIT : Message modifié plusieurs fois.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Merci du signalement. ;)

 

Xhylette : les pièces d'équipement "non rétroconfectionnables" étaient-elles des pièces de haut niveau, ou des pièces pour lesquelles vous possédiez déjà les plans d'améliorations, ou les pièces améliorées elles-mêmes ?

 

Link to comment
Share on other sites

Xhylette : les pièces d'équipement "non rétroconfectionnables" étaient-elles des pièces de haut niveau, ou des pièces pour lesquelles vous possédiez déjà les plans d'améliorations, ou les pièces améliorées elles-mêmes ?

 

Bonjour, François.

 

Je suis toujours en plein dans mes investigations sur la retro-confection, c'est bien plus complexe que je ne le pensais. Et amusant aussi !

 

Pour répondre à votre question, je pense que les pièces d'équipement "non rétro-confectionnables" sont surtout des pièces de butin, et qui ne sont pas craftables par un artisan. Je sois encore vérifier pour être sûr, mais je pense que c'est la bonne piste.

 

Ce n'était pas des pièces de haut niveau, mais seulement des objets verts de petit et moyen niveau. Impossible à présent de savoir si j'en possédais les plans ou pas. Mais j'ai observé aujourd'hui qu'une fois le plan de l'objet connu, le message n'apparait plus sur l'objet, ce qui est logique.

 

Ce serait d'ailleurs parfaitement logique quand on a compris ce qu'est réellement la rétro-confection, ce qui n'était pas vraiment mon cas hier soir. En effet, les plans obtenus par rétro-confection sont des versions "améliorées" d'un plan existant. Si l'objet vient d'un butin et n'est pas craftable, il n'a pas de plan, et donc pas de versions améliorées de ce plan non plus. Il serait donc logique que le message n'apparaisse pas pour ces objets.

 

A vérifier tout de même, car je vais de surprise en surprise en explorant à présent méthodiquement cette rétro-confection !

 

Et bonne journée à vous.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tenez-moi au courant des conclusions auxquelles vous parvenez. :)

 

 

Voici en tous cas cinq cas avérés de pièces d'équipement pour lesquelles la rétro-confection est possible, mais sans le message apportant l'espoir de retrouver un plan amélioré. Il s'agit d'implants, des pièces d'équipement obtenus par l'artisanat de "Biochimie". En plus du nom, je vous indique la couleur et le niveau. Tous ces objets sont liés quand équipés.

 

- Motivateur-D de conscience insensible (bleu, 25)

 

- Systémiseur d'Uxiol Mfg (vert 34)

 

- Système-D de résolution critique (bleu, 37)

 

- Système mémoriel de Herloss (vert, 39)

 

- Système mémoriel prototype de Mindak (bleu, 39)

 

J'ignore comment ces objets me sont parvenus ; une chose est sûre, je ne les ai pas craftés, car leur plan n'est pas dans la liste des plans appris par mon perso ; et je n'achète jamais aucun objet. Il ne peut s'agir que d'objets de butin ou de récompenses de quêtes.

 

 

Mes investigations continuent, le sujet est loin d'être épuisé. :)

 

 

NB. Il faut beaucoup d'attention quand on lit les noms. Ainsi, je possède le plan de l'objet "Motivateur-D de conscience mémoriel" mais pas celui de l'objet "Motivateur-D de conscience insensible" qui figure dans la liste citée supra. Où irions nous s'il fallait confondre la mémoire avec la sensibilité, je vous le demande ... :)

 

NB'. Il s'agit bien de "conscience mémoriel", et non pas de "conscience mémorielle". Nous conviendrons que c'est le motivateur qui est mémoriel et pas sa conscience ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour la rétroconfection ;

En général, tu as la possibilité de rétroconfectionner la plupart des objets que tu ramasses qui correspondent à ton métier de confection. Si tu es Biochem c'est normal que tu puisses rétroconfectionner des implants.

Cependant, si le plan n'existe pas, ou que tu l'as déjà, tu n'auras pas le message des 20% de chance d'avoir un plan, au moment de choisir de rétroconfectionner le dit objet.

 

Dans la plupart des cas découvrir un plan de rétroconfection marche ainsi ; Tu achètes un plan vert à ton entraineur. Tu as ensuite, via rétroconfection la possibilité de trouver soit 1 ou 3 plans bleus. Trois étant quand tu as la possibilité d'aovir un objet avec le suffixe Critique, Défense et Extermination (de mémoire). De ce(s) bleu(s) tu as ensuite la possibilité d'obtenir un plan violet.

 

Si, et seulement si, tu n'as pas le(s) plan(s) bleu et/ou violet encore apprit alors tu pourras avoir une chance en rétroconfectionnant d'en avoir un. Par contre, si tu as tous les plans obtenables, tu n'auras pas le message fort logiquement.

 

Ensuite, il me semble qu'avec la 1.2 des objets de hauts niveaux ont été rajoutés qui en les rétroconfectionnant donne la possibilité d'en obtenir le plan. Mais, là cela ne concerne que des objets introduit avec la 1.2 et de haut niveau (je n'en ai pas eu).

Edited by Aymi
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...