Jump to content

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.


andydangerous

Recommended Posts

Alors en fait, c est l histoire d un mec qui n a toujours pas pigé...

 

L option gratuite de swtor n a d autre vocation que de donner un avant gout de ce qu est le jeu.

 

En gros tu essaies et tu trouves ca bien. Alors, vu toutes les restrictions, tu prends un abo... objectif atteint pour EA.

 

Y a une alternative.

 

Tu essaies et tu trouves ca bien. Alors vu toutes les restrictions, t achète des pièces au cartel pour deverrouiller des trucs. A 4 euros t es joueur privilège. Deverrouiller des trucs c est sympa alors t achètes aussi quelques bricoles. Au final tu laisses des euros sur le marché... objectif atteint pour EA.

 

Ce que l op dénonce c est: tu essaies et tu trouves ca bien. Mais tu veux pas lacher un centime. Alors EA n en a rien a cirer que tu sois content ou pas. Toi tu t en rends compte alors tu rages et finalement tu retournes jouer a un VRAI f2p, sauf que c est pas star wars. Fin de l histoire.

 

Arf... j oubliais la dernière option. Tu essaies et tu trouves pas ca bien. Alors t arretes gentiment et t évites de whiner sur les fofos.

 

Bien-dit tonton Logrinn

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 243
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

;)

Je me suis entrainné pour le formuler aussi simplement que possible...

 

Le pire logrinn cela fait plus d' un mois qu'il y avais les restriction mis sur le forum comme par hasard c'est quand le jeux est reparti de plus belle que les ancien abonné ( pour moi ce sont des abonnés de mmo d' occasion voir même des joueur d'occasion) viennent chouiner sur f2p alors que cela est afficher depuis pas mal de temps sur le forum. c'est vraiment pitoyable comme réaction.

Link to comment
Share on other sites

Le F2P n'est certainement pas fait pour les anciens abonnés (à mon sens). Ces gens là ont connus le jeu sous tous les angles (avec les qualités et défauts du jeu) et sans aucune restriction donc revenir maintenant bin oui ça pique les yeux.

Ce mode de jeu est surtout destiné au nouveaux joueurs qui veulent goûter l'expérience et peut-être s'abonner à leur tour, c'est une mise en bouche ou l'on peut découvrir le jeu avec 2 personnages en histoire complète.

Dans la vie de tous les jours rien n'est jamais gratuit et ça, c'est une réalité : le mmo idem.

Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime le sourire de la crémière.

Bioware n'a pris personne en traite, le tableau des limitations était clair et précis donc il n'est pas utile de taper du "mécontent". Après on adhère ou on adhère pas c'est au choix. Mais je pense que ceux qui râlent n'ont pas pris le temps de bien évaluer la situation. Pour ma part je trouve que 13€/mois c'est raisonnable. Un jeu PC coûte environ 55€ et propose entre 10 et 50 heures de jeu (une moyenne) donc terminé en 1 mois, faites le calcul. Vous allez me dire "d'autres MMo ceci cela..." et bin je dis "allez prendre du plaisir autre part" il y en a pour tout le monde. Sur ce et sans restriction je dis bonne journée à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Non mais vous êtes tous durs avec les F2Players qui se plaignent.

Qui y'a-t-il d'anormal à vouloir tous les avantages que nous joueurs abonnés avons mais sans payer?

 

C'est vrai quoi, c'est logique... Pourquoi ils pourraient pas s'éclater sur le jeu pendant que nous on paie pour le faire vivre?

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Non mais vous êtes tous durs avec les F2Players qui se plaignent.

Qui y'a-t-il d'anormal à vouloir tous les avantages que nous joueurs abonnés avons mais sans payer? :p

 

Il vont sur un autre jeux c'est tout s'ils veulent un jeu totalement gratuit il y a d' autre jeux. sur swtor il est freemiums option gratuit s'ils veulent autant que nous abonné ils payent

Link to comment
Share on other sites

Nnaaaann mais on est là pour faire vivre le jeu déjà.

La bonne solution c'est: on paie et on arrête de jouer puisqu'on serait bon qu'à raquer sans aucun avantage en contrepartie, et eux ils ont tout le jeu sans payer.

 

Là j'suis sûr qu'ils arrêteront de râler.

... euh, en fait non, je suis persuadé qu'ils trouveront autre sujet à se plaindre, mais bon :p

Link to comment
Share on other sites

Nnaaaann mais on est là pour faire vivre le jeu déjà.

La bonne solution c'est: on paie et on arrête de jouer puisqu'on serait bon qu'à raquer sans aucun avantage en contrepartie, et eux ils ont tout le jeu sans payer.

 

Là j'suis sûr qu'ils arrêteront de râler.

... euh, en fait non, je suis persuadé qu'ils trouveront autre sujet à se plaindre, mais bon :p

 

Il font que ça avant c' était téra ouais il va bouffer swtor au final .....

ensuite Diablo III va tout bouffer au final....

ensuite gw2 va tout bouffer meme swtor au final....

ensuite wow est leur debilité de lapin geant avec leur carotte va tout bouffer meme swtor au final....

 

Bah au Final ils ont tous retourner leur veste est on les revois ici.

Link to comment
Share on other sites

Non mais vous êtes tous durs avec les F2Players qui se plaignent.

Qui y'a-t-il d'anormal à vouloir tous les avantages que nous joueurs abonnés avons mais sans payer?

 

C'est vrai quoi, c'est logique... Pourquoi ils pourraient pas s'éclater sur le jeu pendant que nous on paie pour le faire vivre?

 

avoir moins d'options qu'un joueur payant est normal soit ...

 

etre confronté à des limitations vexatoires , tiens lieux de mesquineries

 

(no tp ,no sprint ect ...)

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend son seuil de vexation bien entendu :rolleyes:

Considérons que ce soit une démo gratuite, combien de démo gratuite vous propose cette liberté? une démo gratuite c'est : 1 heure de jeu, 3 niveau et ensuite passage à la caisse, etc... Je pense que les joueurs s'en sortent pas trop mal avec le F2p de TOR.

Link to comment
Share on other sites

avoir moins d'options qu'un joueur payant est normal soit ...

 

etre confronté à des limitations vexatoires , tiens lieux de mesquineries

 

(no tp ,no sprint ect ...)

 

Le TP ? Il fait gagner 5min de déplacement max... Le sprint ? Tu l'achète au niveau 15, comme il y a quelques mois >< le f2p est très bien fait...

Link to comment
Share on other sites

Juste en passant... je trouve un peu chiant que les f2p users n'aient pas de tp parce que....

 

...parce qu'en cas de bug où ils se retrouvent coincés ils sont bien dans la merde.

 

Il y a déjà un ticket dessus surement mais ça vaut le coup que je vous raconte ça :

 

J'étais sur mon reroll contrebandier, je partais de Taris pour causer avec Risha suite à une mission de classe... et à l'entrée du sas de mon vaissseau (une fois dedans et donc, en orbite de Taris), je vois un jedi...

 

J'étais en mode "***?!!" puis je me rends compte que le jedi c'est un joueur. J'étais pourtant groupé avec personne, et ce gars se trouvait sur tous les Cargo XS simultanément. En clair, tous les contrebandiers du serveur étant dans leur vaisseaux ont dû peut être l'apercevoir. Il voyait personne, alors que les autres contrebandiers oui.

 

Alors on lui a suggeré plusieurs trucs : la déco reco, le /coincé, le tp et le Laisser-passer pour la flotte, et même la capsule de sauvetage.

Il s'est passé que rien ne fonctionnait (pour le /coincé c'est normal vu qu'il ne l'était pas tout à fait) mais que surtout il avait pas accès aux tp classiques ni au laisser-passer. Le seul moyen pour lui semblait d'entrer en instance de groupe via la recherche.

 

Donc voilà... toute cette longue histoire pour vous dire que ce serait peut être judicieux que les f2p aient aussi des mode de tp. Au moins un sûr.

Link to comment
Share on other sites

Voila , moi aussi

<< je suis venu , j'ai lu , j'ai explosé de rire >>.

 

Je dois avoué que moi aussi j'ai bien rit en voyant ta réaction.

A savoir que la seul chose que tu as retenu de mon message, c'est la petite phrase provocatrice et non pas la conclusion.

 

Donc je répète ce que j'ai dit plus haut : Dans l'ensemble, l'offre F2P est plutôt bonne

 

Je n'ai émis qu'une seule réserve sur une restriction la limitation à 2 barres d'actions.

Je vais préciser ma pensée, car je ne me plaignais pas du prix car 1500 PC pour débloquer pour le compte ce n'est pas énorme.

J'essayais juste de pointer le fait que, pour moi, les options achetables en F2P, doivent être facultatives et non obligatoires. Or l'achat de barres supplémentaires est une obligations pour pouvoir jouer normalement.

 

Quoi qu'en dise les adepte du mono touche auxquels une barre suffise, ou les cliqueurs qui me disent que je peux jouer avec la fenêtre de pouvoir ouverte.

Pour moi l'achat des barres n'est pas une option mais une obligation une fois un certains niveaux atteints.

 

Et c'est ce qui choque certains anciens joueurs qui reviennent à mon avis.

Ils peuvent avoir l'impression en connectant leur ancien personnage qu'on leur dit : avant de commencer à jouer sort ta carte bleue.

 

L'autre point que je mettais en avant, c'est plus le marketing qui a été fait aux anciens joueurs.

Personnellement j'ai aussi acheté le collector, j'ai joué pendant 8 mois ( 6 mois d'abo, plus le mois offert et le mois de compensation accordé au printemps). J'ai reçu des tonnes de mails de pub pour m'inciter à revenir "à l'automne" pour le passage au F2P, à me réabonner avant pour bénéficier de plein de pièce du cartel pour le passage au f2p etc.

C'est de bonne guerre de vouloir récupérer des clients.

Or les pièces du cartel que l'on m'a fait miroité pour m'inciter à revenir ne me sont accessibles que si je me réabonne. Et là comment dire, si je me réabonne, comment dire, les pièces du cartel j'en ai un peu rien à battre.

Là les anciens joueurs peuvent avoir l'impression que l'on se fout de leur gueule.

 

Comprenez moi bien, je ne dis pas que les F2Player doivent avoir accès à tout sans payer. Moi même, je suis prêt à sortir mon porte-feuille pour prendre les options qui intéresse. Mais ces deux petits détails qui se présentent dès la connexion pour un ancien joueur, n'incitent pas à le faire.

Mais ça n’empêche pas d'avoir une option F2P plutôt correct. (la concurrence propose souvent moins bien, et c'est sans comparaison avec celle d'AOC qui est la plus horrible que j'ai pu rencontrer)

 

Pour ceux qui me répondront : "go payer un abo" ou "SWTOR tu l'aimes ou tu le quittes", je dirait que si j'ai stoppé le mien, c'est parce que le prix de l'abo par rapport à mon temps de jeux et à la qualité globale de SWTOR, ne valait plus le coup que je débourse chaque mois.

Si vous vous y retrouver, tant mieux pour vous. Ce n'était pas mon cas.

Je ne dis pas là que SWTOR est mauvais, c'est un bon MMO avec ses qualités et ses défauts.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai émis qu'une seule réserve sur une restriction la limitation à 2 barres d'actions.

Je vais préciser ma pensée, car je ne me plaignais pas du prix car 1500 PC pour débloquer pour le compte ce n'est pas énorme.

J'essayais juste de pointer le fait que, pour moi, les options achetables en F2P, doivent être facultatives et non obligatoires. Or l'achat de barres supplémentaires est une obligations pour pouvoir jouer normalement.

 

L'autre point que je mettais en avant, c'est plus le marketing qui a été fait aux anciens joueurs.

Personnellement j'ai aussi acheté le collector, j'ai joué pendant 8 mois ( 6 mois d'abo, plus le mois offert et le mois de compensation accordé au printemps). J'ai reçu des tonnes de mails de pub pour m'inciter à revenir "à l'automne" pour le passage au F2P, à me réabonner avant pour bénéficier de plein de pièce du cartel pour le passage au f2p etc.

C'est de bonne guerre de vouloir récupérer des clients.

Or les pièces du cartel que l'on m'a fait miroité pour m'inciter à revenir ne me sont accessibles que si je me réabonne. Et là comment dire, si je me réabonne, comment dire, les pièces du cartel j'en ai un peu rien à battre.

Là les anciens joueurs peuvent avoir l'impression que l'on se fout de leur gueule.

 

C'est vrai que 2 barres peut paraître un peu pauvre mais un F2p connaîtra surtout le levelling et ce sera suffisant pour y poser ses skills judicieusement. A partir du moment ou il faut gouter aux raids et ZLHM il est vrai que 3 barres deviennent confortables. Donc c'est bien ce que je dis un néophyte va s'y accommoder, rester ou pas et l'ancien joueur va avoir du mal à gérer ça. Pour les pièces du cartel je ne maîtrise pas bien mais tu as du louper une phrase qui dit que... En général quand on parle "condition de vente" si on peu appeler ça comme ça, je pense que tout doit être minutieusement mentionné. Mais bon... C'est Gratos

Link to comment
Share on other sites

Je dois avoué que moi aussi j'ai bien rit en voyant ta réaction.

A savoir que la seul chose que tu as retenu de mon message, c'est la petite phrase provocatrice et non pas la conclusion.

 

Donc je répète ce que j'ai dit plus haut : Dans l'ensemble, l'offre F2P est plutôt bonne

 

Je n'ai émis qu'une seule réserve sur une restriction la limitation à 2 barres d'actions.

Je vais préciser ma pensée, car je ne me plaignais pas du prix car 1500 PC pour débloquer pour le compte ce n'est pas énorme.

J'essayais juste de pointer le fait que, pour moi, les options achetables en F2P, doivent être facultatives et non obligatoires. Or l'achat de barres supplémentaires est une obligations pour pouvoir jouer normalement.

 

Quoi qu'en dise les adepte du mono touche auxquels une barre suffise, ou les cliqueurs qui me disent que je peux jouer avec la fenêtre de pouvoir ouverte.

Pour moi l'achat des barres n'est pas une option mais une obligation une fois un certains niveaux atteints.

 

Et c'est ce qui choque certains anciens joueurs qui reviennent à mon avis.

Ils peuvent avoir l'impression en connectant leur ancien personnage qu'on leur dit : avant de commencer à jouer sort ta carte bleue.

 

L'autre point que je mettais en avant, c'est plus le marketing qui a été fait aux anciens joueurs.

Personnellement j'ai aussi acheté le collector, j'ai joué pendant 8 mois ( 6 mois d'abo, plus le mois offert et le mois de compensation accordé au printemps). J'ai reçu des tonnes de mails de pub pour m'inciter à revenir "à l'automne" pour le passage au F2P, à me réabonner avant pour bénéficier de plein de pièce du cartel pour le passage au f2p etc.

C'est de bonne guerre de vouloir récupérer des clients.

Or les pièces du cartel que l'on m'a fait miroité pour m'inciter à revenir ne me sont accessibles que si je me réabonne. Et là comment dire, si je me réabonne, comment dire, les pièces du cartel j'en ai un peu rien à battre.

Là les anciens joueurs peuvent avoir l'impression que l'on se fout de leur gueule.

 

Comprenez moi bien, je ne dis pas que les F2Player doivent avoir accès à tout sans payer. Moi même, je suis prêt à sortir mon porte-feuille pour prendre les options qui intéresse. Mais ces deux petits détails qui se présentent dès la connexion pour un ancien joueur, n'incitent pas à le faire.

Mais ça n’empêche pas d'avoir une option F2P plutôt correct. (la concurrence propose souvent moins bien, et c'est sans comparaison avec celle d'AOC qui est la plus horrible que j'ai pu rencontrer)

 

Pour ceux qui me répondront : "go payer un abo" ou "SWTOR tu l'aimes ou tu le quittes", je dirait que si j'ai stoppé le mien, c'est parce que le prix de l'abo par rapport à mon temps de jeux et à la qualité globale de SWTOR, ne valait plus le coup que je débourse chaque mois.

Si vous vous y retrouver, tant mieux pour vous. Ce n'était pas mon cas.

Je ne dis pas là que SWTOR est mauvais, c'est un bon MMO avec ses qualités et ses défauts.

 

 

Tu as stop ton abonnement tes plus prioritaire tes pas dieux, maintenant tes un free to play tu veux recupèrer les droit que tu avais c'est très simple tu payes!

 

Maintenant arrête de ouin ouin

Link to comment
Share on other sites

Non je ne pense pas car ce genre de pavé n est pas a collectionner mais à sucer comme les pavés de Laon (au chocolat praliné maitre Xhyl pourra le vérifier sur wiki et je l invite à venir en acheter et à en manger:p!) Tant il se veut racolleur pour pousser d autre à la sortie mais ne sait pas s y prendre en sith! Du genre sith y va pas j y vais, ou encore sith est pas la sur "GWC" ou un autre "sithmmo"( citer mes mots! Bien vaseux comme j aime!) je reviendrai tâter la temperature, car sith a pas compris moi sith! Et comme dit mon post il faut un zest de sith rond pour le rendre appétissant! (Ne fume pas de batons de la mort! Sans faire de sith ations!) Le Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sullexus, tu me sembles fatiguée! J'ai l'impression que tu pètes un câble ^^

Il ne faut pas se laisser atteindre par les mécontents hein!

 

Sinon, comme j'ai vu quelques pages avant (j'sais plus le nom) je suis d'accord avec le fait que maintenant, la priorité n'est plus le f2p, mais les choses qu'on attend depuis plusieurs semaines/mois.

A savoir les transferts "libres", nouvelle litigieuse, nouvelle zone de guerre, swtich pvp/pve (pas pour moi perso, mais je comprends très bien la demande), couleur au choix des équipement, la nouvelle planète, les cathars, l'augmentation du lvl max, etc..

 

Je ne dis pas qu'ils doivent laisser tomber le f2p, ou l'option gratuite (tèrme plus approprié), il y a quelques changements simples à mon avis qui peuvent être fait sans faire un travail monstre. Mais la priorité se trouve, d'après moi toujours, chez les abonnés qui payent pour voir le jeu se développer et pour voir du nouveau contenu :)

Link to comment
Share on other sites

Krokmo a raison quelque part... Nous attendons de nouvelles choses même si en ce moment nous sommes bien occupés avec le cartel, le secteur X et HK. Il faut aussi se rappeler que pendant quelques mois alors que bien des gens avaient tout arrêtés pour migrer sur GW2 sans le nommer :D, beaucoup aussi sont restés fidèles malgré les difficulté techniques du jeu. Je pense que si le jeu vit encore "correctement" c'est (mais pas que:cool:) grâce a ces personnes qui ont fait preuve de patience et on bien sur déboursées tous les mois pour payer des salaires qui ces salaires, eux, nous retourne du contenu pour ne pas s'en lasser. C'était la pensée du jour Merki :D Edited by jedijseb
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Si on prend un jeu labda, c'est 50 euros. Si on met 50 euros en pièces de Cartels on débloque pas mal d'options qui rende le jeu F2P agréable et plaisant a jouer.

 

Malheureusement, quand je lis certains commentaires je suis un peu déçu par une partie de la communauté qui discriminent directe les "FreeToPlayers" parce qu’ils ne paient pas comme eux ...

La vie ça va ça viens ... qui sait, demain peut être vous n'aurez plus les moyens de garder un abo (et oui des fois on est à 15 euros près par mois) et du coup vous vous retrouverez de l'autre coté de la ligne rouge, montré du doigts par les nantis qui vous diront "salauds de pauvres !!! stop ouin ouin et paye si t'es pas content" ...

 

Personnellement j'ai les moyens de prendre un abo, mais ce ne fut pas le cas tout le temps. A un moment de ma vie, je surfais avec envie sur les forum des MMOs qui me plaisaient sans pouvoir y jouer car j’étais pauvre.

Quand les MMO F2P sont arrivés cela ma permis de gouter à cette sensation sublime du MMO qui me plait vraiment : Les amis, la coopérations et l'entraide face à la difficulté, toutes ces valeurs qui sont pour moi l'essence même de ce type de jeu. Certains étaient tellement généreux dans leurs offres F2P comme Everquest2 ou Age Of Conan, que dès que j'ai eu les moyens, ils ont été récompensés (financièrement) pour m'avoir permis d'oublié pour un temps qu'a un moment de ma vie j’étais pauvre.

 

Alors s'il vous plait, ne soyez pas trop dure avec les "FreeToPlayers", ce ne sont pas des parasitent qui sont là juste pour "profiter" de vous ou pour "ouin ouiner" à longueur de journée, ils sont en majorité là pour prendre du plaisirs avec nous dans cet univers formidable qu'est SWTOR et redorer les trois premières lettres de ce jeu qui sont le M, le M et le O.

 

Merci pour votre compréhension

 

Chokmah

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Si on prend un jeu labda, c'est 50 euros. Si on met 50 euros en pièces de Cartels on débloque pas mal d'options qui rende le jeu F2P agréable et plaisant a jouer.

 

Malheureusement, quand je lis certains commentaires je suis un peu déçu par une partie de la communauté qui discriminent directe les "FreeToPlayers" parce qu’ils ne paient pas comme eux ...

La vie ça va ça viens ... qui sait, demain peut être vous n'aurez plus les moyens de garder un abo (et oui des fois on est à 15 euros près par mois) et du coup vous vous retrouverez de l'autre coté de la ligne rouge, montré du doigts par les nantis qui vous diront "salauds de pauvres !!! stop ouin ouin et paye si t'es pas content" ...

 

Personnellement j'ai les moyens de prendre un abo, mais ce ne fut pas le cas tout le temps. A un moment de ma vie, je surfais avec envie sur les forum des MMOs qui me plaisaient sans pouvoir y jouer car j’étais pauvre.

Quand les MMO F2P sont arrivés cela ma permis de gouter à cette sensation sublime du MMO qui me plait vraiment : Les amis, la coopérations et l'entraide face à la difficulté, toutes ces valeurs qui sont pour moi l'essence même de ce type de jeu. Certains étaient tellement généreux dans leurs offres F2P comme Everquest2 ou Age Of Conan, que dès que j'ai eu les moyens, ils ont été récompensés (financièrement) pour m'avoir permis d'oublié pour un temps qu'a un moment de ma vie j’étais pauvre.

 

Alors s'il vous plait, ne soyez pas trop dure avec les "FreeToPlayers", ce ne sont pas des parasitent qui sont là juste pour "profiter" de vous ou pour "ouin ouiner" à longueur de journée, ils sont en majorité là pour prendre du plaisirs avec nous dans cet univers formidable qu'est SWTOR et redorer les trois premières lettres de ce jeu qui sont le M, le M et le O.

 

Merci pour votre compréhension

 

Chokmah

 

Excuse moi l'ami mais tes à l'ouest toi ! on rale pas contre les free playeur , on râle apres les ancien abonné qui rage parcequ'ils sont plus priviligé est qu'ils exigent des choses c'est gratuit pour eux ils ralent pas il prennent ou vont ailleur

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...