Jump to content

Anniversaire probleme Alt, Ctrl et course auto


narau

Recommended Posts

Cela vous arrive-t-il avec tous vos personnages ou un seul ?

 

Ma question suivante peut vous paraître fantaisiste mais elle est sérieuse : avez-vous vérifié que votre clavier était propre et ne contenait pas de miette ou autre susceptible de s'être intercalée dans la membrane ? :)

 

 

Etrangement cela m'arrive que sur les personnages de type Furtif, sur un ombre jedi et sur un malfrat.

(Attention ca ne veut pas dire que cela m arrive uniquement en furtif)

 

Pour la seconde question :

J'ai essaye en changeant de clavier et je nettoie ponctuellement le mien.

De plus, le comportement décrit ne se rapporte pas à un simple blocage de touche mécanique.

Il s agit d'une association de touche bien particulière (Maj+ ou Ctrl+).

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Un problème similaire ne m'était plus arrivé depuis la 1.0 (il arrivait assez fréquemment à l'époque), mais je l'ai eu la semaine dernière, j'étais en train de combattre le pélerin de cauchemard et tout d'un coup la touche avancer s'est bloquée pendant 3 bonnes minutes. Du coup je suis resté appuyé sur la touche reculer pour compenser et rester immobile, mais éviter les aoe au sol est devenu assez épique, et mon dps assez foireux étant donné que je suis commando artilleur et que je ne pouvais plus rien canaliser. Me suis retrouvé à balancer juste des DR, HIB, SS et tir pilon (dsl les abréviations anglophones sont tellement plus rapides à écrire ;)).

 

Dans mon cas ça ne peut pas être un problème de MAJ, ALT ou CTRL car j'utilise un clavier G13 avec un petit joystick pour le pouce. Les flèches directionnelles sont reliées au joystick avec haut/bas pour avance recule et gauche/droite pour les pas chassés, l'ensemble des autres touches étant reliées à des touches normales du clavier sans controle ni alt. Le fait que je dirige le perso au joystick empêche tout conflit de type g et d appuyés en même temps, c'est physiquement impossible.

 

Subjectivement, je me suis dit que j'avais du appuyer sur trop de touches à la fois par rapport à ce que le jeu peut gérer (ou la manette mais ce serait très bizarre, c'est quand même fait pour) et qu'il a loupé l'évènement "la touche se relève". D'un autre coté ce type d'évènement est géré très bas dans les couches d'abstraction d'un logiciel, je vois mal comment le jeu aurait pu le louper. Mais peut être qu'il l'a stocké et ne l'a pas traité pour une raison ou une autre (bug de traitement asynchrone?).

 

Bref comme le bug est hyper rare ça me gène pas trop pour le moment. Je ne l'aurai pas signalé si je n'avais pas vu ce post

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...