Jump to content

Coup de pouce JCJ 2.0


Gisiacus

Recommended Posts

Bon déja, sur le HDG et le HDGC pré 2.0, Ils ont retiré l'expertise afin que cet équipement puisse justement bénéficier du coup de pouce. Ca reste un équipement de niveau 50.

 

Ensuite on remplace par quoi? Et bien par de l'index 66 PvE qui est entièrement craftable et qui se retrouve a être l'équipement d'entrer de gamme niv 53 que ce soit en PvP ou en PvE.

 

C'est justement a ca que sert le coup de pouce, que l'équipement tienne la route jusqu'a possédé le stuff PvP.

 

Mais bon, normalement ici je n'apprends rien a personne.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ensuite on remplace par quoi? Et bien par de l'index 66 PvE qui est entièrement craftable et qui se retrouve a être l'équipement d'entrer de gamme niv 53 que ce soit en PvP ou en PvE. .

 

Et donc là tu vas comprendre où je voulais en venir : donc le joueur pvp doit faire du pve . Soit totalement l'inverse de ce que Bioware affirmait.

Link to comment
Share on other sites

Non car l'équipement 66 est entièrement craftable. Le passage par le PvE n'est absoluement pas nécessaire.

 

Il y a également les missions Équipement de/du "nom de la classe" qui justement apporte assez de distinction pour acheter 3 ou 4 pièces.

 

Et sinon, n'importe quel équipement recu durant la phase Makeb peut être utilisé.

 

Et bon, rien de nouveau par rapport a l'avant recru et avec le coup de pouce rien de nouveau avec l'après Recru.

En fait le seul changement est que ce qui était pré 2.0 ne vaut plus grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Et donc là tu vas comprendre où je voulais en venir : donc le joueur pvp doit faire du pve . Soit totalement l'inverse de ce que Bioware affirmait.

 

Dit moi si je me trompe, mais un joueur PVP doit bien faire du PVE pour monter ses niveau (un minimum j'entends) et j'imagine qu'il a au moins fait makeb donc il doit avoir de quoi s'acheter/ crafter/ ou looter de quoi remplacer son ancien stuff JCJ. En passant il doit avoir des pièces autre que HDG/HDGE pour lesquelles l'expertise a été retiré et donc ne pose pas de souci de coup de pouce (sauf les reliques).

 

Sinon oui Bioware a communiqué a plusieurs reprise y compris sur les forums au sujet de la vétusté des anciens stuff JCJ, mais il est vrai qu'il faut faie l'effort de chercher sur les forums.

Link to comment
Share on other sites

Et donc là tu vas comprendre où je voulais en venir : donc le joueur pvp doit faire du pve . Soit totalement l'inverse de ce que Bioware affirmait.

 

A la base swtor a toujours été pve... Le pvp est juste un supplément ^^ qui voit quelque rajouts, mais rien de comparable avec les rajouts pve... Le but est de faire 50/50 encore une fois : profiter de tout le contenu, et pas un contenu qui n'est pas du tout encore développé...(rien que l'absence d'un pvp sauvage avec gains d'xp...) Mixer des pièces pve avec du pvp est nécessaire. Ou alors arrêter le Pu et se grouper... Je ne vois pas le mal dans le fait qu'on ne pourrait pas non plus profiter d'un équipement rare obtenu en pve dans une instance pvp...

Surtout que le stuff pvp est facile d'accès...

Et pour éviter la routine sans parler du contenu Makeb, (que je n'ai pas fini, ainsi que d'autres classes) : le pvp se limite aux journalières pour le moment dans son intérêt... (rien qu'à voir les inégalités de niveaux, font que je m'oriente plus sur le pve avec les ZL et le raid... Donc ces journalières suffisent pour le moment!)

Et ce coup de pouce n'a rien de bizarre car pour avoir le meilleur équipement, il faut du travail collectif pour l'obtenir en HM &+^^et profiter des pièces les plus avantageuses dans la course à l'optimisation, qui ne change pas en fin de compte...

Le coté positif est qu'il ne faut pas se reposer sur ses acquis pvp d'avant : et c 'est ça qui tien la route par rapport à l'annonce : on a été prévenu que pour le pvp les habitudes changeraient...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Tychô & Goose.

 

 

A la base swtor a toujours été pve... Le pvp est juste un supplément ^^ qui voit quelque rajouts, mais rien de comparable avec les rajouts pve... Le but est de faire 50/50 encore une fois : profiter de tout le contenu ...

 

Je ne vois pas en vertu que quoi le pvp ne serait qu'un "supplément". Il y a plein de gens qui ne font que ça, et leur enlever la possibilité d'avoir un stuff end-game interessant pour les forcer à aller faire un tour en opé est ridicule. J'aimerais bien voir la tête des gens lorsqu'on leur dira que le prochain stuff BIS pve n'est accessible que via les BG.

 

Beaucoup de partisans du coup de pouce 55 soutiennent le "no stuff, only skill" ...Sauf que très peu d'entre eux sont capables d'assumer leur discours lorsqu'ils rentrent en BG (ou alors je tombe jamais dans les bons :D).Ca doit être les mêmes qui débarquaient lors de la 1.x en stuff 45 vert-bleu, ces génies incompris qui n'avaient même pas pris la journa (car sinon ils auraient vu que le stuff recrue les attendait à la borne, bref, cliquer sur un triangle c'est compliqué...). Avant il y avait systématiquement 1unstuff/bg, mais a présent ils se baladent par meute de 3 ou 4 grâce au coup de pouce, bravoure 15 max, et on a l'impression de retomber en bébé BG.

 

Le coup de pouce au niveau max est une aberration car on peut pas vraiment optimiser son stuff, tu as des stats x sur la flotte et y en BG....l'optimisation représente quand même une grande partie du contenu end-game normalement....

De plus la qualité des BG diminue, vu le nombre de nouveaux qui jouent comme des bots. Au moins avant, l'absence de coup de pouce faisait que ces gens n'avaient pas tendance a rester très longtemps :D

Link to comment
Share on other sites

non c'est du partisan qu'il a mon coupain.

 

Laisse tomber il nous accuse de n avoir aucun argument alors qu on lui demontre simplement avec des cas concrets que ce coup de pouce est une aberration et par contre lui ne sait meme pas de quoi il parle... qu il reste sur ses ZL/ope avec mobs idiots qui font toujours la meme chose c est le mieux...

 

J aime bien faire les quetes de classe pendant la phase de leveling et faire 1 ou 2 fois max chaque ZL et op pour test mais c est tout... si bioware pense m obliger à faire du pve dans son theme park avec ce genre de mecanisme moisi il se trompe lourdement.

 

J adore le gameplay des classes de SWTOR mais je m ennuie ferme en pve donc je ne fais quasi que du bg et rien d autre. Si à cause de ces changements je ne peux plus continuer à etre competitif en bg parceque le stuff operation est meilleur dans ce cas j arreterai l abonnement que je paye depuis le 1er jour et j irai faire du pvp sur un autre jeu.

Edited by MasterFR
Link to comment
Share on other sites

Il y a plein de gens qui ne font que ça

 

Need des chiffres :) Je serais curieux de savoir

 

De plus la qualité des BG diminue, vu le nombre de nouveaux qui jouent comme des bots. Au moins avant, l'absence de coup de pouce faisait que ces gens n'avaient pas tendance a rester très longtemps :D

 

Dommage qu'il n'existe pas un mode de PvP qui n'est accessible qu'à des teams optimisées assurant ainsi un niveau de jeu à la hauteur de vos attentes.

Alors là on va me dire "Oui mais c'est pas possible y'a personne qui tag RBG sauf parfois le soir etc..." Et là moi je réponds : c'est vrai mais à qui la faute ?

1- Un certain nombre de joueurs PvP qui ont simplement migré sur serveur US plutôt que d'essayer de motiver des gens sur leur serveur.

2- L'image du PvP côté FR : je suis désolé mais regardez la tronche de ce topic par exemple, ça donne tellement envie de se mettre au pvp ! En fait ça donne l'impression que chacun a ses petites idées dans son coin, n'est pas content, se plaint encore et encore... Mais que quelqu'un pose ses couilles sur la table une bonne fois pour toute et organise des trucs ! Go contacter les guildes PvP que vous connaissez, encourager les projets PvP en développement , enfin bref donner envie aux gens de jouer quoi. Parce que pour l'instant c'est juste monstrueux comme ça fait peur.

 

Si il y a tant de joueurs qui ne font que du pvp, ça devrait pas être trop difficile d'arriver à faire plus de RBG, encore faut-il prendre les choses en mains.

Pourquoi je me permets de dire ça ? Parce qu'en Pve HL c'est un peu pareil, il y a peu de guildes donc peu de concurrence donc peu de challenge : c'est important d'encourager les gens à se motiver !

L'avantage qu'on a en Pve, c'est la compétition inter-serveur. J'espère que vous y aurez droit aussi un jour (ne tient qu'à vous de militer sur le forum anglais pour ça, il y a même probablement déjà des posts là dessus).

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien voir la tête des gens lorsqu'on leur dira que le prochain stuff BIS pve n'est accessible que via les BG.

 

Quand tu vois déjà le tas de ouin-ouin lors des parties non-obligatoire de pvp dans les events gree, qui comprennent pas que des gens les tuent en zone pvp. J'imagine même pas ton idée XD

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de répondre car je fais parti des joueurs trop casual pour faire du PVE et du RBG. De ce fait, le PVP me permets de profiter pleinement du jeu en me connectant très peu souvent (en jouant seulement 1h par jour on arrive à être très compétitif).

 

Le RBG est encore plus élitiste que le PVE HL, il demande une compo stricte et un team play hors pair. De ce fait, il est réservé à une minorité de joueur . Taguez à 8 mates juste pour le plaisir de jouer ensemble est encore pire que de partir en BG normal, on se fait rouler dessus en 2 min et on a pas le temps de profiter du jeu (ça revient à partir en Operation Nightmare en compo freestyle).

 

Grosso modo, pour la même raison qu'il y a peu de guilde en PVE HL, il y a peu de guilde en RBG :

Cela demande trop de contrainte.

 

Par contre je suis incapable de répondre à la question suivante :

Pourquoi le joueur PVP râle t-il autant ?

Link to comment
Share on other sites

Le RBG est encore plus élitiste que le PVE HL, il demande une compo stricte et un team play hors pair. De ce fait, il est réservé à une minorité de joueur . Taguez à 8 mates juste pour le plaisir de jouer ensemble est encore pire que de partir en BG normal, on se fait rouler dessus en 2 min et on a pas le temps de profiter du jeu (ça revient à partir en Operation Nightmare en compo freestyle).

 

Je comprends bien ce que tu dis et je suis d'accord, mon message s'adresse plutôt aux gens qui ont du temps à passer en pvp (suffisamment pour se plaindre du niveau de jeu) et qui pourraient se bouger les miches.

Edited by Drussy
Link to comment
Share on other sites

Quand tu vois déjà le tas de ouin-ouin lors des parties non-obligatoire de pvp dans les events gree, qui comprennent pas que des gens les tuent en zone pvp. J'imagine même pas ton idée XD

Ahah! Clair.

 

Le RBG est encore plus élitiste que le PVE HL, il demande une compo stricte et un team play hors pair. De ce fait, il est réservé à une minorité de joueur . Taguez à 8 mates juste pour le plaisir de jouer ensemble est encore pire que de partir en BG normal, on se fait rouler dessus en 2 min et on a pas le temps de profiter du jeu

Exactement.

 

Need des chiffres :) Je serais curieux de savoir

Ben prenons mon exemple: je débauche et je me connecte, sans savoir quand je vais arrêter. Je fais des pauses quand j'ai envie. Je pope parfois pour 15 min seulement. Je joue rarement le soir, en tous cas jamais après 23:00: je préfère passer mes soirées à regarder la télé avec ma femme. J'ai une guilde de 2 personnes, pas de forum et je ne recrute pas, ce qui m'évite les drama inhérents (j'ai trop donné). Je n'ai donc pas l'effectif pour raider et BGC, mais je m'en fous parce que, tu l'auras compris, je suis un GROS CASU! (/played inférieur à 50 jours sur tous mes persos additionnés). Je joue pour me détendre, défouler, changer les idées, passer le temps, mais je me fous de tout.

 

Le BG permet ça.

 

Je crois, comme Harcamone, que la grosse majorité des PvPistes joue à ce rythme. Le nolife fait du PvE. Le PvP sur SWTOR est un passe temps de casus.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Pour rehausser le stuff PVP il faudra(j'emploie le futur car c'est en "projet"!) le monter aussi à 72 +expertise... (et la fini le comparatif avec le pve : c'est la seule issue^^)

ET supprimer le coup de pouce du stuff pve actuel en 55.... + ajouter un malus pour le stuff PVP72 : pour ceux qui veulent faire du pve en stuff pvp72!

Car si non on est pas sortie de l'auberge!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ben prenons mon exemple: je débauche et je me connecte, sans savoir quand je vais arrêter. Je fais des pauses quand j'ai envie. Je pope parfois pour 15 min seulement. Je joue rarement le soir, en tous cas jamais après 23:00: je préfère passer mes soirées à regarder la télé avec ma femme. J'ai une guilde de 2 personnes, pas de forum et je ne recrute pas, ce qui m'évite les drama inhérents (j'ai trop donné). Je n'ai donc pas l'effectif pour raider et BGC, mais je m'en fous parce que, tu l'auras compris, je suis un GROS CASU! (/played inférieur à 50 jours sur tous mes persos additionnés). Je joue pour me détendre, défouler, changer les idées, passer le temps, mais je me fous de tout.

 

Le BG permet ça.

 

Je crois, comme Harcamone, que la grosse majorité des PvPistes joue à ce rythme. Le nolife fait du PvE. Le PvP sur SWTOR est un passe temps de casus.

 

Je comprends ta situation très bien ! ( je bosse 9h par jour et j'ai également une femme). Mais tu dois comprendre que sur un MMO selon moi, même en pvp, pour être sûr de prendre du plaisir il faut un minimum d'organisation. Je vois juste pas comment ils pourraient faire pour adapter les BG à tous les goûts et notamment aux joueurs Pve qui comme tu le dis, font du pvp en casus.

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber il nous accuse de n avoir aucun argument alors qu on lui demontre simplement avec des cas concrets que ce coup de pouce est une aberration et par contre lui ne sait meme pas de quoi il parle... qu il reste sur ses ZL/ope avec mobs idiots qui font toujours la meme chose c est le mieux...

 

J aime bien faire les quetes de classe pendant la phase de leveling et faire 1 ou 2 fois max chaque ZL et op pour test mais c est tout... si bioware pense m obliger à faire du pve dans son theme park avec ce genre de mecanisme moisi il se trompe lourdement.

 

J adore le gameplay des classes de SWTOR mais je m ennuie ferme en pve donc je ne fais quasi que du bg et rien d autre. Si à cause de ces changements je ne peux plus continuer à etre competitif en bg parceque le stuff operation est meilleur dans ce cas j arreterai l abonnement que je paye depuis le 1er jour et j irai faire du pvp sur un autre jeu.

 

Tu est juste trop drôle surtout ne change rien. Comme tu connais tout de moi je retourne en BG... a non pardons en ZL , c'est vrai je fait pas de BG....

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ta situation très bien ! ( je bosse 9h par jour et j'ai également une femme). Mais tu dois comprendre que sur un MMO selon moi, même en pvp, pour être sûr de prendre du plaisir il faut un minimum d'organisation. Je vois juste pas comment ils pourraient faire pour adapter les BG à tous les goûts et notamment aux joueurs Pve qui comme tu le dis, font du pvp en casus.

 

Moi je vois toujours pas de coup de pouce pour mes opé casu.

Edited by Wonsul-Ran
Link to comment
Share on other sites

Ben pas assez. Justement, c'est ce qu'on dit. Et tu en bénéficies a hauteur de 1500/2000+, je te le rappelle aussi.

Puisque tu veux des chiffres précis, je m'auto-quote pour me corriger: 1500/2018. Cette valeur est atteinte rapidement par le set Partisan et ne change pas au set Conquérant.

Un buff de +75% en expertise pour celui qui n'a pas pas pris la peine de se les mériter, j'appelle plus ça un "Coupe de pouce" mais un "Coup de fist".

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Moi je vois toujours pas de coup de pouce pour mes opé casu.

 

Simple : en achetant avec les distinctions pvp les distinctions planétaires : on s'optimise à niveau, et on est au maximum de nos capacités pour une ZL... :rolleyes: qui au passage nous fait regagner d'autres distinctions ou objets plus avantageux... => on fait alors un pvp 50> dont les stats dépassent largement les niveaux habitués avec l'ancien stuff, ou leur équipement classique pvp... cqfd...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Puisque tu veux des chiffres précis, je m'auto-quote pour me corriger: 1500/2018. Cette valeur est atteinte rapidement par le set Partisan et ne change pas au set Conquérant.

Un buff de +75% en expertise pour celui qui n'a pas pas pris la peine de se les mériter, j'appelle plus ça un "Coupe de pouce" mais un "Coup de fist".

 

Puisque tu te corriges je me corrige aussi : 1260/2018 ^^ Visiblement plus on gagne en stuff pve plus le gain d'expertise est réduit pour compenser avec la hausse des stats.

Quand aux raids sans coup de pouce, plaignez-vous une fois que vous aurez essayé SVP parce que c'est 10 fois faisable et tellement facilement. Alors qu'en pvp sans ce fameux coup de pouce tu te fais juste démonter la tête en 14. (pour infos un presque full stuff pvp 65 en spé choc me colle des 10k, ok j'ai 34k PV mais ça suffit pas trop à amortir ^^)

Edited by Drussy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Implant lvl 54 violet crafté par moi-même (critique/afflux) remplacé par un implant conquérant (critique/afflux) qui possède 150 d'expertise.

Résultat en BG avec le coup de pouce : je gagne 1 point d'expertise et je perd en critique et en afflux.

 

Je suis en partisan/conquérant à côté.

 

J'aimerai donc que l'on m'explique quel est l’intérêt pour moi de farmer le second implant conquérant si je dois dépenser 1400 classées et 200 normales (soit un trentaine de BG gagnés) pour +1 expertise et une perte en critique et afflux (déjà bas à cause de leur courbe au niveau 55 qui nous fait perdre des stats...)

 

Je pense que leur coup de pouce n'est toujours pas fonctionnel...

Link to comment
Share on other sites

Bin allez je m'y colle.

 

Le stuff pvp est en fait la pour penaliser le pvpiste afin de faciliter les bg pour les pve boy qui debarquent en bg avec leur stuff et leur gameplay. Celui ci beneficie du coup du pouce lui donnant un tres bon taux d'expertise en plus de ses stat pve. Le joeur pvp, lui comme un con (je m'inclus dedans) farme ces pieces qui lui rajoute +1 d'expertise et lui baisse ses stats principales.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...