Jump to content

Besoin d'aide pour un choix important.


grosef

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ca fait déjà quelques temps que je joue à SWTOR, et j'ai eu l'occasion de tâter un peu toutes les classes jusqu'au niveau 25 environ. Ce qu'il en ressort c'est que j'adore les duels en PvP, et ainsi que deux classes qui se démarquent des autres : le ravageur vengeance et le maraudeur annihilation.

 

Je me demandais laquelle de ces deux classes serait le "meilleur" duelliste (je demande des avis subjectifs) et si c'est possible, pourriez-vous de donner des arguments pour chacune d'entre elles.

 

Merci d'avance. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour ma part, je joue essentiellement un ravageur (rage ou vengeance) mais j'ai également un maraudeur (ainsi qu'un gardien et une sentinelle quand on aime... :p ).

 

Si tu veux un avis subjectif, prend le ravageur. C'est la classe la plus chouette du jeu :p

 

Objectivement par contre, même si perso je m'amuse plus avec un jugger, pour ce que tu recherches je te conseillerais plutôt le maraudeur. Le vengeance est un assez bon duelliste, mais il est surclassé de la tête et des épaules par l'annihi :

- qui est plus résistant : les cd défensifs des maraudeurs sont plus génériques que ceux du jugger. Ce dernier est très dépendant de sa capacité à coller sa charge et le reflet de sabre n'est pas efficace contre toutes les classes.

- qui tape plus fort : le dps opti d'un annihi est légèrement supérieur à celui d'un vengeance. Et ce dernier s'appuie plus que les autres guerriers sur le saccage. Qui n'est pas toujours évident à placer en pvp.

- possède un burst controlable : depuis le 2.0, le burst du vengeance est meilleur qu'avant, mais dépend du bon vouloir des procs.

- qui garde sa cible au contact plus facilement : avec le 15% de vitesse sur la forme shien, ça va un peu mieux qu'avant pour le vengeance, mais un annihi gardera le contact plus facilement sur une cible qui veut s'enfuir.

 

A cette lecture, on pourrait penser que le jugger est une grosse daube inutile :D Mais c'est surtout que cette classe est beaucoup plus opti dans les grosses mélées. Une bonne partie de ses pouvoirs utilitaires s'appliquent sur ses coéquipiers. L'efficacité d'un jugger est donc meilleur quand il joue en groupe qu'en solo.

 

Le maraudeur est un dps pur.

Le jugger est un dps support.

 

Donc le maraudeur est mieux en situation type duel ;)

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la rapidité et la richesse de ta réponse.

 

Je trouve aussi le ravageur un poil plus amusant à jouer que le maraudeur, et surtout plus charismatique (il a vraiment l'allure d'un chef), mais au niveau où je suis, le gameplay de chaque classe ne doit pas être encore bien défini. Tes dires confirment ce que je pensais.

 

Ceci dit, en fouillant un peu, j'ai trouvé que l'assassin tromperie n'était pas mal non plus pour dudu. Donc j'ai monté un peu le mien cet après, et je le trouve aussi fun à jouer. Est-ce qu'il se débrouille face au maraudeur dans cette optique là?

 

Et puis, laquelle de ces trois classes serait conseillée, sachant que j'aurai peut-être un healer "attitré"? :D

Edited by grosef
Link to comment
Share on other sites

L'assassin est un excellent duelliste en effet. Peut être le meilleur actuellement du jeu. Il n'a pas beaucoup de nemesis.

 

Le gros avantage du maraudeur, c'est que c'est un très bon duelliste ET un excellent dps de grosse mélée (mais là la spé rage prend le dessus sur annihilation).

 

Si tu joues avec un healer, ça remonte l'utilité du ravageur. La dimension support du jugger est appréciable pour ton heal (mais dans ce cas, je trouve rage plus adapté que vengeance). Mais l'assassin est surement encore un cran au dessus pour une optique 1v1 ou 2v2.

 

Par contre imo, pour grosse mélée les guerriers sont plus efficace que l'assassin.

 

Autre chose qui peut être intéressant à prendre en compte si tu joues souvent en binome avec un même heal : sa classe. S'il joue agent, l'assassin est un excellent choix. Un duo de fufu est une plaie à contrer.

Jouer un jugger avec un sorcier est sympa. Utiliser l'intervention pour revenir rapidement sur lui quand il s'enfuit est pratique.

 

Mais si votre truc ce ne sont vraiment que les duels, je continuerais à t'orienter plutôt sur le maraudeur ou l'assa.

 

Et le conseil le plus important : fais avant tout le choix de la classe qui te plait le plus à jouer ;) L'efficacité d'une classe peut toujours changer. Tant que tu prends du plaisir avec, c'est le seul truc important.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Désolé du retard, et encore merci pour tes conseils qui s'avéreront très utiles. J'hésite encore un peu entre maraudeur et assassin, mais le choix devient déjà plus clair grâce à toi. ;)
Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur, annihilation est tout sauf une spé PVP. Le choix se fait entre les arbres carnage et rage, rage étant souvent préféré depuis la 2.0

 

Une impression que j'ai, c'est que le marauder enchaîne les sorts de manière plus fluide, le ravageur semble plus lent. Est-ce le GCD qui est un poil plus court sur le marauder, ou est-ce juste du à des animations plus lentes pour cause de sabre unique ?

 

Pour ma part, je me pose surtout la question de savoir qui du Maraudeur ou du Ravageur DPS a le plus de capacité de survie en PVP, qu'on parle de la spé rage ou des spé carnage/vengeance. Fondamentalement, je préfère le ravageur, en particulier pour la projection de force, qui est d'un emploi très tactique, tout comme il est vrai le fufu du marauder. Mais la survie est tout de même un gage majeur d'utilité en BG aussi bien que de fun, parce qu’enchaîner les respawn est plutôt lourdingue.

Quelqu’un aurait une réponse ? Est ce vraiment cette capacité de survie qui fait du marauder un meilleur choix pour les duels ?

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur, annihilation est tout sauf une spé PVP.

 

TOUTES les spés des guerriers ont une dimension PvP. Et annihi ne fait pas exception. Des compétences comme Blessure suitante ou Fantôme n'ont pas un intérêt énorme en dehors du PvP.

Maintenant il faut voir l'efficacité de la spé. Nous sommes bien d'accord que la spé rage est de loin la plus utile aujourd'hui, surtout si tu joues avec une team sérieuse.

 

Mais imo, annihi est bien supérieure à carnage actuellement (et au jugger vengeance). Je jouais souvent carnage pré 2.0, mais la spé en a pris un sérieux coup dans les dents en pvp depuis.

 

Une impression que j'ai, c'est que le marauder enchaîne les sorts de manière plus fluide, le ravageur semble plus lent. Est-ce le GCD qui est un poil plus court sur le marauder, ou est-ce juste du à des animations plus lentes pour cause de sabre unique ?

 

C'est marrant, j'ai exactement l'impression inverse :p Je cherche un peu plus souvent la rage/concentration sur le maraudeur que sur le jugger.

Par contre, si tu joues carnage tu enchaines effectivement tes pouvoirs un peu plus rapidement. Mais en rage, c'est équivalent.

 

Pour ma part, je me pose surtout la question de savoir qui du Maraudeur ou du Ravageur DPS a le plus de capacité de survie en PVP, qu'on parle de la spé rage ou des spé carnage/vengeance. Fondamentalement, je préfère le ravageur, en particulier pour la projection de force, qui est d'un emploi très tactique, tout comme il est vrai le fufu du marauder. Mais la survie est tout de même un gage majeur d'utilité en BG aussi bien que de fun, parce qu’enchaîner les respawn est plutôt lourdingue.

Quelqu’un aurait une réponse ? Est ce vraiment cette capacité de survie qui fait du marauder un meilleur choix pour les duels ?

 

Pour la survie, c'est très simple : un maraudeur a une survie largement supérieure à un jugger dps. Le jugger le plus résistant, vengeance, arrive péniblement au même niveau que la spé la plus fragile du maraudeur, carnage.

Alors en jugger rage, tu peux considérer que tu es en carton à coté.

En rage le dps serait à peu près comparable entre les deux. Sauf que tu passes beaucoup plus de temps au cimetierre en juggernaut. Et que beaucoup de compétences du jugger s'applique aux autres, pas à lui même. En duel, tu peux jeter tes taunts et ton intervention par exemple.

En duel, il n'y a pas photo maraudeur > jugger.

 

Maintenant en bg comme je l'ai déjà dit, les deux n'ont pas tout à fait le même role. A part son speed et son up dps, le maraudeur n'a pas un gros role de support de son groupe. Son role est de depop au plus vite sa cible. Et pour ça il est très bon grace à son debuff soin, son excellent burst et sa capacité à survivre qui lui permet de temporiser si un heal a besoin.

Le jugger dps fait aussi du depop cible, mais il a en plus une grosse dimension support pour son groupe. Son slow de masse, son push, ses taunts et son intervention. Tout ça doit être mis au service de ton groupe et de tes heals.

Maintenant, même si c'est la classe que je préfère, je ne suis pas certain que le ravageur dps ait une place dans un groupe opti pour bgc. Au contraire du jugger tank.

Link to comment
Share on other sites

S'agissant d’annihilation, son inadaptation au PVP fait tout de même consensus sur les forums, tout comme carnage depuis son nerf de la 2.0. Bref, c'est rage pour le PVP, il suffit que tout le monde soit d'accord là-dessus ;)

 

Par ailleurs, s'agissant du teamplay PVP, il me semble qu'on ne peut pas tenir pour rien le système de fury du maraudeur, qui peut apporter deux buffs conséquents à son équipe. Cela le rend peut-être déjà plus utile que le ravageur. En tous cas, merci beaucoup de ton avis, qui me semble d'autant plus sincère que tu préfères à la base le ravageur :)

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, s'agissant du teamplay PVP, il me semble qu'on ne peut pas tenir pour rien le système de fury du maraudeur, qui peut apporter deux buffs conséquents à son équipe. Cela le rend peut-être déjà plus utile que le ravageur.

 

En effet, le speed et la BL du maraudeur n'ont pas d'équivalents et en font donc un incoutournable pour une team. De même que le debuff soin mais qu'on retrouve aussi sur le sniper.

La dimension support du ravageur est largement supérieur à celle du maraudeur mais :

- d'une part, elle n'est pas unique. Un powertech amène presque les mêmes choses.

- d'autre part, elle n'est pas spécifique au dps. Un jugger tank amène les mêmes choses et même plus.

 

En ce sens si on vise un teamplay opti, on trouvera plutôt un jugger (ou powertech) tank et un maraudeur.

Maintenant même s'il est largement moins opti, un jugger rage n'est pas inutile et reste relativement efficace en combat de masse dans la meta actuelle. Et surtout fun à jouer :p

 

En duel, le ravageur est une classe de milieu de tableau. Quand le maraudeur dispute le top.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut,

 

Je me permets de remonter le topic parce que je suis (enfin!!!) de retour sur SWTOR. J'ai vu qu'avec la 2.5 le jugger vengeance a obtenu l'accablement (qui immobilise sa cible pendant la durée du saccage si j'ai bien tout saisi).

Vous pensez que ça aura quel impact sur son efficacité en BG?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...