Jump to content

Vos interfaces !!


Aignox

Recommended Posts

Faudrait que tout le monde sache jouer comme Uluvka c'est a dire le gars connait tout ses bind et sort qu'il les affiche plus (meme si perso au niveau de l'interface, je garde les sorts en visu pour les CD, ainsi que les barres de vie comme ça tu voit si la vie du gars descend et si l'autre base est attaqué ou pas pour venir en renfort).

 

Pour ma part niveau bind j'ai fait lettre = les sorts les plus souvent usée

Maj+ Lettre les sort un peu plus puissant ou technique a CD

Alt+ lettre les gros CD ainsi que les dot, monture enfin ce qu'on use un peu moins souvent que les lettres seul.

 

Fin bon a chacun sa logique pour ça le tout c'est que sa soit bind et que tu galère pas a lancer ton sort par la suite sans cliquer dessus (les sort sur les boutons de la souris ainsi que la molette; c'est du bind, sa peut etre un debut pour apprendre aussi)

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Etant gaucher, je n'ai malheureusement pas accès aux super souris Razer Naga et autres Logitech G600.

J'ai pourtant essayé de passer l'année passée en souris droitier an achetant une G600 et un keypad (que j'ai toujours mais que je n'utilise pas) Logitech G13 : un fiasco.

Impossible de rééduquer presque 30 années d'utilisation de la souris à la main gauche.

 

Puis j'ai appris que Razer comptait sortir la Naga en version gaucher ... ça devait sortir pour avril 2013. On attend toujours ...

 

Alors je me suis pris en attendant une Razer Deathadder pour gaucher. Je la trouve assez moyenne avec ses deux boutons du pouce (j'ai de grand pouces).

Je me suis essayé au full bind pendant deux ou trois semaines l'année passée et c'était très moyen, mon plus gros soucis : je spammais les pouvoirs mais leur GCD n'était pas up. Chose que ne m'arrive jamais en mouse-cliquant.

 

Donc j'ai continué à mouse-cliquer avec 4 ou 5 binds à tout péter.

Je gère plutôt bien : ultra rapide mais le GROS soucis, l'énorme soucis c'est le déplacement rotatif beaucou trop lent avec les touches clavier. A ce demander POURQUOI Bioware n'a pas codé une rotation plus rapide quand on utilise les touches ... ou du moins permettre au joueur de paraméter la vitesse de rotation !!

Si c'est pour permettre de jouer en mouse-cliquant, à quoi ça sert de brider la vitesse de rotation des touches ?

Foutage de gueule, rien de moins.

 

Donc j'ai fini par trouver un workaround (mais assez moyen) : sauter en même temps que pivoter ! Sisi ! Ca accélère la rotation ! Mais le blème c'est que tu as l'air d'une sauterelle dans un BG ...

 

L'autre problème pour un CaC, c'est de suivre une cible aux fesses ... comme il a déjà été dit ici : impossible ! On perd trop de temps en mouse cliquant. Pourtant j'arrive à gérer le kitting quand on me le fait.

Mais suivre au cul un adversaire : no way ! Ou alors je dois me faire violence en plus du spammage de clic vu les lags et lenteurs du serveur.

 

Puis en vous lisant et les quelques autres posts ici-même, je me suis dit : "Et puis zut on retente le bind !".

Le problème si on ne commence que quelques binds, malgré un perso 55, on joue en mode hybride et là c'est pas possible de gérer les déplacements, je m'explique :

 

Si tu bindes, c'en est fini des touches de rotation car ça se fait à la souris. Donc tu peux plus mouse-cliquer sur une case de pouvoir et tourner sur toi-même en même temps ... à moins que de conserver ces 2 touches.

 

Si tu mouse-cliques, il faut garder les touches de rotation assignées.

C'est là encore que je me dis : "B*rdel pourquoi Bioware n'a pas permi de paramétrer la vitesse de rotation au clavier !!". Parce que, et je pense qu'on a tous déjà eu ce bug : la vitesse de rotation qui s'affole, genre les touches deviennent hyper sensibles. Ce me l'a fait quelques fois. Alors si ça bug parfois, c'est certainement TRES facile d'implémenter un réglage de sensibilité. Vous me suivez ... ou pas ?

 

Bref, j'ai décidé de passer full bind avec au moins un perso.

Voici la config de touches à laquelle j'ai pensé (avec clavier azerty BE) si ça peut aider un autre gaucher :

Déplacements : ^mù£ (les 4 touches à gauche de la touche entrée)

Ciblage : $ (ennemi le plus proche), MAJ + $ (ennemi suivant) et CTRL + $ (ami suivant)

Pouvoirs : ç à ) ´ i o p j k l , ; : avec 3 touches ascenseurs (SHIFT, CTRL et ALT GR) => 39 binds possibles

Passe de balle au Huttball : n

 

Il me reste à tester ...

Link to comment
Share on other sites

Le probleme que tu souleve, a savoir appuyer comme un rageux sur une touche alors que le CD n est pas termine, m ai aussi apparu quand je me suis mis a full bind.

Faut savoir que tu peux gerer ton interface pour que les sort en CD apparaissent completement grises, avec le temps du CD qui s affiche en blanc bien petant. Ca aide a savoir qund les sorts sont up ou non, ca m a beaucoup aider a optimiser le bind ;)

 

Ca permet de ne pas s acharner sur un CD non up, et ca permet aussi de ne pas mettre de cote un sort en pensant qu il ne l est pas, alors que le CD est termine.

 

La technique aue j ai utilisee pour me mettre au full bind, ca a ete de reroll. J ai jouer quelques heures avec un perso ne possedant pas beaucoup de sort. Tu acquiers les automatismes plus rapidement, et ca te permet ensute de passer sur un perso plus gros, tu te rends ainsi comte de toute la place dont tu dispose pour le bind ;)

 

Ca te sauve la vie le bind, sauter sur un adversaire, le contourner rapidement pour le bump dans un piege, cibler un allie et lui sauter dessus, ca me prend maintenant une seconde et demi contre facile 3 ou 4 secondes auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Moi je suis d'accord avec les mouse-clicker.

 

C'est comme sur ma playstation, je met toujours le mode ou ma manette s'affiche a l'écran, comme ça je peux aller cliker les bouton X/L1/R/Pause via la croix multi-directionnelle.

 

C'est comme la télécommande de ma télévision. Je préfère chercher les chaines avec la croix plutôt que d'appuyer directement sur le bouton. C'est tellement mieux.

 

Donc a tous les non mouse-cliker, ya pas une excuse valable pour ne pas mouse-clicker.

C'est tellement plus opti.:rod_confused_p:

Link to comment
Share on other sites

Moi je félicites les binders, quand je suis sur windows, j'essaie de configurer moi aussi un raccourci pour chaque élément présent dans le menu démarrer et sur le bureau, quand bien même de toutes façons mon ordi ne suivra jamais la vitesse à laquelle je peux enchainer ces raccourcis.

 

Quand je joue à un FPS, je télécharge aussi spécifiquement un logiciel qui découpe mon écran en petit carrés que je peux bind pour en une touche immédiatement placer mon viseur à un endroit précis de l'écran sans avoir a bouger la souris, même si de toute façon l'arme de j'utilise ne peux pas tirer aussi vite que du coup je déplacerais le viseur.

 

Oui, vraiment, il n'y a aucune excuse à ne pas tout binder aveuglément, c'est tellement plus opti !

 

 

* Déclaration: Mon maitre essaie encore de prouver qu'il peut faire des comparaisons aussi foireuses et aussi méprisantes que les autres tas de viandes organiques. Mon processeur d'évaluation de sarcasme indique toutefois qu'il peut encore améliorer sa capacité de 27,34% *

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Moi je félicites les binders, quand je suis sur windows, j'essaie de configurer moi aussi un raccourci pour chaque élément présent dans le menu démarrer et sur le bureau, quand bien même de toutes façons mon ordi ne suivra jamais la vitesse à laquelle je peux enchainer ces raccourcis.

heuuuuu...pas besoin de configurer les binds sur windows, ils existe déjà. (a moins de vouloir optimiser, mais vive le clik)

 

Quand je joue à un FPS, je télécharge aussi spécifiquement un logiciel qui découpe mon écran en petit carrés que je peux bind pour en une touche immédiatement placer mon viseur à un endroit précis de l'écran sans avoir a bouger la souris, même si de toute façon l'arme de j'utilise ne peux pas tirer aussi vite que du coup je déplacerais le viseur.

Oui, vraiment, il n'y a aucune excuse à ne pas tout binder aveuglément, c'est tellement plus opti !

 

Là tu veux bind les déplacement de la souris....tu es hors sujet... on parle de bind (ou pas) les sorts (pour un fps ce serait telle ou tell arme).

Vraiment n'importe quoi ces binders. :rod_confused_p:

Link to comment
Share on other sites

J'aime le fait que la minorité clic se fasse denigrer par le grand peuple bind , du coup ca m'encourage a continuer :)

 

Tient jai encore fait presque 1600hPs hier en encaissant 650K degats (deathdeal c'est un peu acharner sur moi cet apres midi la ) et je ne suis meme pas mort , pourtant aucun sort utilisé avec le clavier , et tout les allies selectionné au TaB . Mais comme c'est un truc qu'il vous ais impossible de faire ( comme moi tout binder je le concois) vous penser donc c'est pas opti .

Je sais que binder dans la conception des choses , c'est opti pvp hl , dans la majorité . Pour des peronnes comme moi et je ne sais quelle difference notable il existe ( reflexe , visualisation , etc que sais je) c'est opti entre mes mains de cliquer . Cette conclusion je l'ai trouvé , et je ne comprend pas tout les gens ( ma guilde y compris) qui limite veulent m'obliger a changer ca sous pretexte que c'est la mode .

Link to comment
Share on other sites

J'aime le fait que la minorité clic se fasse denigrer par le grand peuple bind , du coup ca m'encourage a continuer :)

 

Tient jai encore fait presque 1600hPs hier en encaissant 650K degats (deathdeal c'est un peu acharner sur moi cet apres midi la ) et je ne suis meme pas mort , pourtant aucun sort utilisé avec le clavier , et tout les allies selectionné au TaB . Mais comme c'est un truc qu'il vous ais impossible de faire ( comme moi tout binder je le concois) vous penser donc c'est pas opti .

Je sais que binder dans la conception des choses , c'est opti pvp hl , dans la majorité . Pour des peronnes comme moi et je ne sais quelle difference notable il existe ( reflexe , visualisation , etc que sais je) c'est opti entre mes mains de cliquer . Cette conclusion je l'ai trouvé , et je ne comprend pas tout les gens ( ma guilde y compris) qui limite veulent m'obliger a changer ca sous pretexte que c'est la mode .

Presque 1600Hps ... c'est un peu la norme depuis la 2.0, non!?.... :csw_jabbapet:

Tab c'est pas un bind ça?... Tu es viré de la minorité mouse-clik....:d_confused:

Vive la minorité mouse-clik....A mort le grand peuple bind..... :csw_vader:

Link to comment
Share on other sites

Presque 1600Hps ... c'est un peu la norme depuis la 2.0, non!?.... :csw_jabbapet:

 

Tu serais bien etonné . La moyenne de Hps en bg pu est de 600-800 en etant un peu gentil . Les excellents que j'ai pu rencontré arrive vers les 1800-2000 et ca se compte sur les doigts d'une main .

 

Tab c'est pas un bind ça?... Tu es viré de la minorité mouse-clik....:d_confused:

 

Non , dans ce cas la tu compte mes deplacements ( ZERSDF ) comme des binds , les binds se sont les raccourcis pour lancer les sorts .

Reflechis , je peux pas mouseclic et ciblez les gens a la souris ou dans le cadre d'opé , sinon je lance pas un sort toute les 1,5secondes . En faisant tab ( W allié / X ennemie ; et j'inverse quand je joue tank ou Dps) , je dois meme spam la case suivante car je suis en avance de presque 1s.

 

Vive la minorité mouse-clik....A mort le grand peuple bind..... :csw_vader:

 

En cours de phylosophie j'ai appris que ce n'est pas neccessairement les minorités qui sont l'element "malade" quand il y a un probleme . Mais qu'il est posible que ce soit la majorité qui le soit , mais comme ils sont en plus grand nombre ils ne le voient pas et declarent la minorité malade .

Edited by Aignox
Link to comment
Share on other sites

Tu serais bien etonné . La moyenne de Hps en bg pu est de 600-800 en etant un peu gentil . Les excellents que j'ai pu rencontré arrive vers les 1800-2000 et ca se compte sur les doigts d'une main .

Donc tu fais parti de ces excelents healers ou juste ceux dans dessous, que l'ont remarque. Pas vu perso :D

 

Non , dans ce cas la tu compte mes deplacements ( ZERSDF ) comme des binds , les binds se sont les raccourcis pour lancer les sorts .

Reflechis , je peux pas mouseclic et ciblez les gens a la souris ou dans le cadre d'opé , sinon je lance pas un sort toute les 1,5secondes . En faisant tab ( W allié / X ennemie ; et j'inverse quand je joue tank ou Dps) , je dois meme spam la case suivante car je suis en avance de presque 1s.

Donc en réfléchissant tu Tab combien de fois pour arriver a la 8eme personne?

Et si tu ne peux pas faire ce qui est souligné alors que les binders le peuvent.... lequel est le plus opti?

 

En cours de phylosophie j'ai appris que ce n'est pas neccessairement les minorités qui sont l'element "malade" quand il y a un probleme . Mais qu'il est posible que ce soit la majorité qui le soit , mais comme ils sont en plus grand nombre ils ne le voient pas et declarent la minorité malade .

Tu aurais du faire des cours de psychologie parce qu'il y en a qui parle de l'égo surdimensionné de certains cas.

Le "moi je" étant l'élément clé qui démontre la dimension du cas. ex:

Tient jai encore fait presque 1600hPs hier en encaissant 650K degats (deathdeal c'est un peu acharner sur moi cet apres midi la ) et je ne suis meme pas mort.

autre ex:

je suis en avance de presque 1s

 

Sans compté qu'il existe un GCD.

 

 

Tout ça pour dire qu'on parle pas du bon ou du mauvais entre le binder et le cliker, mais bien de l'optimisation. Donc la maladie entre un clan ou l'autre reste imaginaire.

Tout pro-gamer dans n'importe quel jeu te dira que binder c'est plus opti, point. Un professionnel sais de quoi il parle je pense.

Pour certaines personnes pour qui le bind n'est pas accessible ou trop difficile , cela reste plus opti pour elles de mouse-cliker, personne ne dira le contraire et elles s'en sortent très bien.

 

 

PS: Viva la mouse-clika. :i_rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Donc tu fais parti de ces excelents healers ou juste ceux dans dessous, que l'ont remarque. Pas vu perso :D

 

Et tu es ? Car bon moi je met mon pseudo .Tu ne m'as pas vu , mais ton pseudo ne me dit absolument rien et pourtant j'ai squatté les bgs donc jespere que ton pseudo IG n'est pas le meme que sur le forum.

 

Donc en réfléchissant tu Tab combien de fois pour arriver a la 8eme personne?

Et si tu ne peux pas faire ce qui est souligné alors que les binders le peuvent.... lequel est le plus opti?

 

1fois , j'ai mis dans mes preferences le fait que le tab cible automatiquement la personne en plein milieu de mon ecran . Comme je bouge constamment ma camera , je ne me trompe jamais . Au pire j'anticipe , si je vois que A et B sont collé mais est devant B et que je veux heal B , je double Tab et je l'ai aussitot . Pour le coup sur cetet partie je n'ai rien a envier au bindeurs .

 

Tu aurais du faire des cours de psychologie parce qu'il y en a qui parle de l'égo surdimensionné de certains cas.

Le "moi je" étant l'élément clé qui démontre la dimension du cas. ex:

 

Je n'ai jamais caché avoir un ego un peu trop superieur . Et j'aime me consideré comme un tres bon joueur du serveur ( vrai ou pas c'est subjectif ) , ce qui est mon droit , et c'est ce qui me fait continuer le jeu .

 

Sans compté qu'il existe un GCD.

 

Justement , en cliquant j'ai presque 1 seconde d'avance , a cause du gcd , donc si javais bind ca aurais revenu au meme , mon sort suivant se serais lancé quand meme au meme moment .

 

Tout ça pour dire qu'on parle pas du bon ou du mauvais entre le binder et le cliker, mais bien de l'optimisation. Donc la maladie entre un clan ou l'autre reste imaginaire.

Tout pro-gamer dans n'importe quel jeu te dira que binder c'est plus opti, point. Un professionnel sais de quoi il parle je pense.

 

J'ai expliquer au dessus deja tout a l'heure . Et parler de l'optimisation ca en revient a parler du bon et du mauvais.

 

 

Pour certaines personnes pour qui le bind n'est pas accessible ou trop difficile , cela reste plus opti pour elles de mouse-cliker, personne ne dira le contraire et elles s'en sortent très bien.

 

Ce n'est pas non-accesible ou trop difficile , c'est plus opti pour MA acon de jouer . Je perdrais en puissance a binder .J'ai Testé.

Edited by Aignox
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais caché avoir un ego un peu trop superieur . Et j'aime me consideré comme un tres bon joueur du serveur

Tout est dit. :D

Il me tarde de t'affronter en BG parce que les TRES BON joueurs sont TRES PEU NOMBREUX sur le serveur.

Et on apprend toujours avec les plus fort que soit.

 

je ne me trompe jamais. Au pire j'anticipe , si je vois que A et B sont collé mais est devant B et que je veux heal B , je double Tab et je l'ai aussitot . Pour le coup sur cetet partie je n'ai rien a envier au bindeurs .

J'ai jamais vu de BG à trois personne A,B et le healer :D parce que si j'ai bien compter faut appuyer sur tab 2 fois si les gars sont plutôt proche :D

Tu fais comment s'il y en a derrière et d'autres devant?

Tu tourne ta caméra avant de tab et ensuite heal tout en regardant a quelle distance ils sont pour voir s'ils sont hors LoS ou pas. Tout en regardant ta souris qui clik tel sort et tout en mangeant un twik et en buvant 2 gorgés de ta cannette de soda? Parce que tout ça tu le fais les yeux fermés sans jamais te trompé. :D

Et tu regarde comment derrière toi qd tu heal?

Franchement t'es pas sérieux je pense.

 

Ce n'est pas non-accesible ou trop difficile , c'est plus opti pour MA acon de jouer . Je perdrais en puissance a binder .J'ai Testé.

cela reste plus opti pour elles de mouse-cliker, personne ne dira le contraire et elles s'en sortent très bien.

 

C'est exactement ce que je disait plus haut mais bon....Faut pas juste chercher la contradiction.

Sinon .....C'est la puissance de la force que tu perdrais ou la puissance de l'index? :D

______________________________

 

PS :

Tu le dit toi meme que bind c'est mieux :

donc si javais bind ça aurais revenu au même , mon sort suivant se serais lancé quand meme au meme moment.

A la différence près que le binder a sa souris de libre pour en faire d'autres choses!!

 

Et viva la mouse-clika:rod_wink_p:

Link to comment
Share on other sites

1 ca ne nous dit toujours pas qui tu es , viens nous montrer ton skill tellement superieur, vivement qu'on se rencontre tu dis , mais comme tu reste dans l'anonymat .

 

2 Fait bien expres de pas comprendre pour le ciblage , quand on est perdu c'est toujours plus facile d'essayer de casser les arguments de l'autre ...en vain .

 

3 Apres comment veux tu essayer de raisonner quelqun de completement borné et qui ne veux pas ouvrir sa vision .Tu as ta vision , d'autre font comme toi , dans d'autre jeu c'est indispensable ( en passant osef des autres jeu , rien a voir) donc faut faire ca faire ca faire ca ...au bout d'un moment c'est lourd .

Link to comment
Share on other sites

1 ca ne nous dit toujours pas qui tu es , viens nous montrer ton skill tellement superieur, vivement qu'on se rencontre tu dis , mais comme tu reste dans l'anonymat .

 

2 Fait bien expres de pas comprendre pour le ciblage , quand on est perdu c'est toujours plus facile d'essayer de casser les arguments de l'autre ...en vain .

 

3 Apres comment veux tu essayer de raisonner quelqun de completement borné et qui ne veux pas ouvrir sa vision .Tu as ta vision , d'autre font comme toi , dans d'autre jeu c'est indispensable ( en passant osef des autres jeu , rien a voir) donc faut faire ca faire ca faire ca ...au bout d'un moment c'est lourd .

 

Je suis un joueur lambda qui ne se la raconte pas.

Je ne suis ni supérieur ni perdu et j'aime rester anonyme même si je ne le suis pas pour ceux qui réfléchissent.

Les pro-gamers savent ce qu'ils disent mais toi tu te perds dans tes explications.

 

Oh joueur superieur qui ne se trompe jamais..... Tu as raison, ne change pas.

Et viva la mouse-clika. :rod_smile_p:

Link to comment
Share on other sites

« Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin. » - Emil Michel Cioran.

Auquel, j'ajouterais :

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. » - Coluche.

 

Et par quoi j'entérinerais le tout par un : « Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre ! » - Roi Loth - Kaamelott.

Link to comment
Share on other sites

Toujours marrant ces discussions de collegiens qui reprennent point par points les pave du dessus pour les demonter celon leur points de vue.

 

Bref, qu est ce qu on s en fou si vous n aimez pas le bind? Je ne vois pas en quoi ca vous gene que certains veulent binder leur touches. Et pui sans deconner, de la meme facon que je puis comprendre que le MC peut etre viable, et ce par ce que j ai joue comme ca pendant des lustres, vous pouvez comprendre que binder 2 touches cote a cote permet d aller beaucoup plus vite, que diriger le perso a la souris plutot qu avec les touches directionnelles permet des voltes face beaucoup plus rapides. Je ne comprend pas comment on peut etre bete au point de nier l evidence.

Il est tout a fait vrai que certains mouse cliquers developpent tellement leur skill au clic qu ils en deviennent hallucinant a regarder, c est un fait. Des video de joueurs sont edifiantes. De l autre, cote, il est plus facile d arriver a une telle rapidite avec des touche pour beaucoup de joueurs.

 

Y en a qui parlaient de FPS. En bon vieux baroudeur de fps que je suis, le combo clavier souris est la meilleur facon , pour moi, de joueur a ce type de jeu. Mais au cours de ma vie de gamer, j ai pu voir certain (rares) joueurs devenir tellement forts avec des pads que j en restais sur le cul. Cependant, arriver a une telle maitrise du pad n est pas donner a tout le monde et la majeur partie des joueurs palme du pad restent des plow.

 

Pareil sur SWTOR : bien que certains puissent devenir vraiment fort au MC, beaucoup d autre ( comme moi par exemple) deviennent beaucoup beaucoup plus rapide au bind.

 

Alors pourquoi partir dans le troll comme certains le font sur ce topic?? Parce que ce sont les vacances pour certains, et que pour une periode que j espere courte, ils ont acces au PC familiale. Si ce n est pas le cas, la seul explication est une surchauffe de la matiere molle entre leur 2 feuilles de choux.

 

Bref, revenir dans des commentaires constructifs pour aider l auteur du topic, ou ceux interresse par le sujet serait fort agreable.

 

SRY pour la ponctuation innexistante, clavier qwerty...

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Je déterre un peu, mais je souhaitais conclure et revenir sur certains de mes propos. Et puis je pense que ce débat est intéressant.

 

Le binding est supérieur au mouseclick, d'accord. Mais le confort de jeu que me procure la souris est supérieur, et je préfère donc m'en tenir à ça. Aignox (Désolé si j'écorche ton pseudo) a la chance d'être en plus très bon, à la base, ce qui fait que la différence qu'il/elle entretient avec les bindeurs est trop minime pour être perçue. Au final, je pense qu'il s'agit avant tout d'habitudes, de confort personnel et d'aptitudes, personnelles aussi. Je souhaiterais juste un apaisement des propos tenus ici et là, auxquels j'ai parfois contribué sur un ton sarcastique (trop), en rappelant à chacun qu'avant tout, nous parlons d'une passion commune, SWTOR, et qu'il est donc bon de ce rassembler pour le développer ensemble, plutôt que de nous déchirer en vain, rendant ce forum détestables à certains futurs joueurs, ou à ceux actuellement occupés à jouer avec/contre nous.

Link to comment
Share on other sites

Là tu veux bind les déplacement de la souris....tu es hors sujet... on parle de bind (ou pas) les sorts (pour un fps ce serait telle ou tell arme).

Vraiment n'importe quoi ces binders. :rod_confused_p:

 

C'est pas plus n'importe quoi que ton exemple ou tu mouse-clic les binds en affichant la manette à l'écran.

C'est juste pour te démontrer par l'absurde que faire des exemples qui n'ont même pas une once de logique n'apporte aucune réflexion intelligente.

 

Un mouse-clicker ne débind pas exprès ses touches, ni forcément n'utilise aucun bind. Il en utilise juste relativement beaucoup moins qu'un binder (et par exemple rarement des combinaisons maj+... ou ctrl+... )

 

Le binding est supérieur au mouseclick, d'accord. Mais le confort de jeu que me procure la souris est supérieur, et je préfère donc m'en tenir à ça.

 

Cela illustre un peu une différence de mentalité chez les PvPers en général.

 

Certains, que je qualifierais de "compétiteurs" ne jurent que par l'optimisation maximale, en clair: tout pour gagner.

D'autres, essaient juste d'être bons en s'amusant tout simplement: il ne feront pas tout pour gagner, et en particulier ils n'iront pas jusqu'à jouer les galériens pour gagner 0,00001% d'efficacité...

 

Aucun n'a tord, mais on se retrouve souvent avec des gens dans la première catégorie qui prennent la grosse tête: sous prétexte qu'ils sont un cran au dessus à cause de leur côté quasi-obsessionnel envers la victoire qui les pousse à aller toujours un pas plus loin que ce que les autres prévoient de faire quand ils jouent, ils se permettent de mépriser ces autres, qui ne sont peut-être pas moins bons qu'eux dans l'absolu, mais qui ne conçoivent juste pas le PvP comme eux, et donc ne prévoient pas d'aller aussi loin dans l'optimisation.

 

C'est un peu comme ce joueur qui hier me disait: "DN c'est la Division 1, ici sur BM, on est les Division 2, l'espace des noobs"

 

C'est une vision méprisante et erronée, comme je viens de le dire: les gens qui sont venus sur BM plutôt que DN, à la base, ne sont pas venus sur SWTOR pour le PvP (enfin la plupart, il y a des exceptions). La preuve, ils ont choisi, explicitement, le serveur qui n'était pas taggé PvP.

Ce sont des joueurs qui à la base ne placent pas le PvP au dessus de tout, et donc pas la victoire non plus: ils ont d'autres aspirations. Et si cela n'empêche pas certains d'entre eux de finalement beaucoup apprécier les zones de guerre, la compétition n'est pas une obsession pour eux.

Bref, ils ne sont même pas en D2. Ils sont dans le terrain de foot entre potes, et pour la plupart le terrain d'à côté où ils voient les compétiteurs s'entrainer comme des tarés, optimiser leur tenue, leurs chaussures, leur alimentation et sourient en se disant "ils sont funs à regarder, mais c'est quand même une vraie bande de tarés!"

Ces gens là ne sont pas moins talentueux que ceux de DN, ils n'ont juste pas vraiment jamais eu l'intention de s'adonner sérieusement à une compétition dans le sens pur du terme. Entrer sur le terrain, faire de leur mieux sans se prendre la tête, et avoir du fun, est bien plus proche de leur mentalité globale.

 

Bref, le binding, c'est un peu la même histoire: pour un compétiteur dans l'âme, c'est indispensable, puisque plus opti dans l'absolu. Et là encore, les compétiteurs intolérants et imbus d'eux-mêmes (je vais même me permettre de dire: "idiots", donc), cracheront sur ceux qui font autrement.

Mais pour un PvPer qui n'est pas un compétiteur, le binding ou le mouseclick, c'est uniquement une question de confort: on fait comme on se sent le mieux avec... si ce n'est pas opti, tant que c'est uniquement que de 0,001% moins efficace que l'autre option... ben il s'en fout quoi, il n'est pas là pour tenter de gagner à n'importe quel prix, il vaut bien mieux gagner moins, mais d'une façon qui nous fait plaisir !

 

Une simple différence que certains compétiteurs ont vraiment vraiment du mal à comprendre et admettre, trop fermés d'esprit à force d'acharnement dans leur propre optique de jeu.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Bref, le binding, c'est un peu la même histoire: pour un compétiteur dans l'âme, c'est indispensable, puisque plus opti dans l'absolu. Et là encore, les compétiteurs intolérants et imbus d'eux-mêmes (je vais même me permettre de dire: "idiots", donc), cracheront sur ceux qui font autrement.

Mais pour un PvPer qui n'est pas un compétiteur, le binding ou le mouseclick, c'est uniquement une question de confort: on fait comme on se sent le mieux avec... si ce n'est pas opti, tant que c'est uniquement que de 0,001% moins efficace que l'autre option... ben il s'en fout quoi, il n'est pas là pour tenter de gagner à n'importe quel prix, il vaut bien mieux gagner moins, mais d'une façon qui nous fait plaisir !

 

Encore un qu'a rien comprit, si on cherche a se que les autres soit aussi "opti" comme tu dit (meme si j'utiliserai pas se mot perso car c'est pas vraiment une question d'optimisation mais d'un outils adapté et l'autre non, le mouseclique c'est comme prendre le râteau pour creusé alors qu'on à la pelle à disposition) c'est pour avoir un pvp de meilleurs qualité que ce soit en allié mais surtout en adversaire car il n'y a rien d'amusant a tuer du noob; bref le challenge quoi.

Link to comment
Share on other sites

...

 

En ce qui me concerne, je suis totalement d'accord avec Moon, mais il semble que malgré les arguments (et contre-arguments) le débat semble stérile.

 

Je me permets une petite remarque en passant; ce fil est " Vos interfaces !! "

 

(J'ai déjà posté la mienne)

Edited by oredayo
Link to comment
Share on other sites

Encore un qu'a rien comprit, si on cherche a se que les autres soit aussi "opti" comme tu dit (meme si j'utiliserai pas se mot perso car c'est pas vraiment une question d'optimisation mais d'un outils adapté et l'autre non, le mouseclique c'est comme prendre le râteau pour creusé alors qu'on à la pelle à disposition) c'est pour avoir un pvp de meilleurs qualité que ce soit en allié mais surtout en adversaire car il n'y a rien d'amusant a tuer du noob; bref le challenge quoi.

 

Euh, je vais être un peu sec mais: les autres ne sont pas là pour agir selon ce qui vous ferait plaisir à vous.

Chaque joueur fait selon SON optique de jeu, et si certains ne sont pas compétiteurs dans l'âme et n'aiment pas le binding, alors ils ont tout à fait raison de continuer à mouseclicker, même si cela n'arrange pas vos oignons....

 

Railler, critiquer ou harceler ces joueurs pour qu'ils changent ne montrera de votre part d'un égocentrisme forcené (il faudrait que les autres jouent comme vous pour vous faire plaisir à vous? huhuhuhu, bonjour l'égoïsme), qu'un mépris idiot (une personne qui joue différemment n'est pas forcément un moins bon joueur) et une intolérance crasse de ce que les autres trouvent amusant dans un jeu... mais en aucun cas, ne rêvez même pas, il ne fera changer ces dits joueurs.

 

Si vous voulez du challenge: arrêtez de tous rassembler les joueurs comme vous dans la même guilde, séparez vous de manière bien équilibrée entre deux-trois, et fritez vous entre vous, gens qui aiment la compétition et se défoncer pour être ze roxxor ultime (ce que je respecte personnellement, tant que vous respectez les autres)

C'est la seule solution. Les autres ne se reconvertiront pas en compétiteurs pour vous faire plaisir, de la même manière que ceux qui jouent au foot avec leur potes n'iront pas commencer à s'acheter un matériel spécifique et à s'entrainer tous les jours pour fournir un challenge à une équipe pro en qui trouve que la division 1 n'est pas assez peuplée à leur goût.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...