Jump to content

ARENES sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Ayant un peu de temps devant moi, je vais répondre aux questions que j'ai vu le plus souvent posées par rapport à l'arène. Je suis conscient que des réponses satisfaisantes ont déjà été apportées à ces sujets, mais il est difficile de les retrouver dans un sujet avec autant de messages.

 

Les arènes ne demandent aucune tactique? Cette croyance est basée sur le fait que beaucoup pensent que le seul moyen de tuer quelqu'un est l'épuisement. Et bien non, essayez de mettre un heal et un dps contre un autre heal et un dps, qui jouent comme en ZdG, à savoir taper, taper et taper (osef des CC, un allié va les casser avec une AOE en ZdG) . Revenez demain, le combat n'aura pas avancé d'un pouce. Pour gagner, il faut prendre l'avantage, il faut isoler les adversaires et en prendre un à part qui ne tiendra pas en 2vs1. Pour y arriver, il faut maîtriser ses déplacements, maîtriser les CC et bien communiquer avec son partenaire pour qu'il soit synchronisé avec nos CC. Il faut connaître les sorts des ennemis, leurs cooldown, observer les attaques qu'ils réalisent et les prendre par surprise au moment ou leurs attaques de protections et de fuite seront toutes utilisées. Tout ces paramètres sont à prendre en compte. Le combat n'est pas linéaire comme beaucoup se l'imaginent, c'est une série d'attaques coordonnées visant à prendre l'ennemi de vitesse, suivies soit de ripostes rapides si l'assaillant s'est jeté à corps perdu sur un ennemi sans se soucier de son coéquipier, soit d'une tentative de fuite si la cible estime qu'elle est en réel danger. Dans le dernier cas, si l'assaillant est skill, il a attaqué au moment ou tout les CDs de la cible sont usés et il a pris soin avant d'envoyer le heal balader derrière un poteau pour le CC. C'est ça qu'on appelle le skill, et c'est ce qu'on ne trouvera jamais en ZdG. Tant qu'on restera tous entassé devant un "objectif" à essayer de tag, les multiples AOE primeront toujours sur une team bien coordonnée qui élimine un par un les healers adverses.

 

Le stuff donne t-il un avantage en arène? Oui, comme en ZdG. Maintenant, imaginez que vous ayez obtenu le meilleur stuff du jeu. Vous allez en ZdG, vous pouvez tomber avec ou contre des joueurs unstuffs; les inégalités restent et vous n'y pouvez rien. Maintenant dans le cas de l'arène, si on suis le raisonnement de beaucoup de joueurs, ceux qui ont du stuff vont gagner tout leurs matchs, donc up de la côte. Donc vous tomberez contre ces joueurs puisque votre côte aussi est élevée en raison du stuff, et les matchs se feront à stuff égal. Finalement, en arène, ça s'équilibre. Les déséquilibres ne se feront que lorsque vous débuterez, comme quand vous vous êtes fait farm par des joueurs à 10 niveau de plus que vous durant le leveling, comme quand vous vous êtes fait farm par des Maîtres du combat en commençant les BGs 50.

 

Une taille ridicule des arènes? En théorie, les zones de guerres sont beaucoup plus grande que les arènes. En pratique, à part pour le Huttball, c'est faux car à peine 5% du terrain est utilisé. En arène, tout le terrain est utilisé. Entre se battre à 8 dans une zone de 20 mètres carré devant une porte en Etoile du néant et se battre à 4 dans une arène de 50 mètres carré, le choix est vite fait.

 

L'arène amène les rageux? Non, les rageux amènent les rageux. Dans WoW quand quelqu'un rage c'est tout le serveur qui en profite. Dans SWTOR, c'est uniquement la planète. Bref, risque de propagation du virus divisé par 10 sur SWTOR, ça ne veut pas pour autant dire qu'il y a moins de rageux que dans WoW. D'ailleurs, le terme "rageux" est souvent utilisé pour rabaisser les gens, pour casser une argumentation en un seul mot et pour énerver la personne ciblée. Les personnes faisant usage de ce mot cherchent très souvent les ennuis. Ceux qui veulent être tranquilles se taisent et continuent à jouer.

 

L'équilibre en arène et l'équilibre en PvE sont-ils compatibles? Oui, ils le sont. Cela dépend uniquement des développeurs, du temps qu'ils passent sur ce point. Le PvP sera toujours équilibré en premier, mais cela ne doit pas frustrer les adeptes du PvE. Il y a des milliers de liens qui relient les classes les une aux autres en PvP, il faut qu'une classe puisse contrer les sorts de l'autre. Alors qu'en PvE, l'équilibrage est beaucoup plus simple (mais pas plus rapide), il suffit de faire des tests de DPS avec un cycle optimal et avec différents stuff, de faire un test de DPS en déplacement pour voir si la classe peux suivre les objectifs sans devenir totalement inutile, et chronométrer la vitesse de déplacement d'un point A à un point B pour voir si la classe concernée peut éviter aussi facilement que les autres les AOE (les mêmes tests seraient à faire concernant l'aggro et le heal). Ce ne sont que des données chiffrées, et si jamais il n'y a absolument aucune solution il suffit d'ajouter un paramètre à l'équation (une nouvelle statistique pour le PvE ou un calcul différent des dégâts sur les mobs par exemple). Le PvE sera donc changé si les arènes voient le jour, mais si les développeurs font ce pourquoi on les paye, le jeu devrait conserver un équilibre entre les différentes classes.

 

L'arène est-elle anti-RP? Des solutions ont été proposées maintes fois pour inclure l'arène dans SWTOR de façon role-play. Beaucoup de personnes proposent de faire comme avec le Huttball, de présenter l'arène comme un jeu organisé par les hutts. C'est pas mal comme idée, mais personnellement je m'en fiche un peu. Si je parle de cet exemple c'est surtout car l'arène est semblable niveau RP au Huttball. On peut facilement détruire le RP des deux instances avec des questions comme "Pourquoi les deux factions envoient-elles leurs soldats mourir dans un jeu alors qu'ils réquisitionnent toutes les ressources disponibles pour la guerre?" ou "Comment se fait-il que des jedis qui prônent la paix s'entretuent pour se divertir?". Effectivement, on pourrait difficilement trouver une explication rationnelle à tout ça, mais en regardant le jeu de plus prêt, finalement, il y a des défauts de RP partout dans le jeu. Après tout, on est des centaines de milliers de jedis à avoir sauvé la galaxie, et on a des milliers de clones de nos partenaires répartis dans le monde. Comment faire quelque chose de 100% cohérent dans un jeu en ligne? Pour moi, le mieux c'est toujours d'écrire son histoire soit même, le rôle du jeu étant celui du support. Je ne dis pas bien sûr qu'il faut que BioWare nous lâche dans la nature et nous laisse tout imaginer nous même, juste que c'est absurde de refuser l'implantation d'une fonctionnalité pareille juste par soucis de RP.

 

/pavé off

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 805
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien qu'il semblerait que BW ait annoncé qu'il n'y aurait pas d'arènes sur SWTOR, et qu'ils nous concoctent quelques choses du style BG classés, je suis sur que les pvpéiste du monde entier sauront faire entendre leurs nombreuses voix pour réclamer leurs doses d'adrénaline. La déception s'est d'ailleurs immédiatement faite sentir sur les serveurs et forums US.

 

Bien sur il est encore tôt pour avancer des idées, et finalement peut être qu'il ne s'agit que d'un bluff de BW qui prépare déjà les "Arenes de Balmorra". Ou peut être cherchent - ils à exploiter le open pvp dans un premier temps, question que celui - ci ne soit pas délaissé...

 

 

Mais pour tous ceux qui ne jurent que par le PvP, les arènes vont vites manquer...

Qu'en pensez-vous ?

 

Je voi deja les team arene Mdr

 

Consulaire heal + consu dps ////// Inqui heal + Inqui dps

Consulaire + sentinelle //// inqui + maraudeur

 

Sa va être vachement varié les arêne

et les pauvres malheureux qui n'on pas cette team von se faire rush

Link to comment
Share on other sites

Merci VilceGT pour cette réponse bien écrite mais je me vois dans l'obligation de te reprendre.

 

Ayant un peu de temps devant moi, je vais répondre aux questions que j'ai vu le plus souvent posées par rapport à l'arène. Je suis conscient que des réponses satisfaisantes ont déjà été apportées à ces sujets, mais il est difficile de les retrouver dans un sujet avec autant de messages.

 

Il est dure je concède de lire l'intégralité du sujet mais la majorités des réponses sont dans les trois dernières pages.

 

Les arènes ne demandent aucune tactique? Cette croyance est basée sur le fait que beaucoup pensent que le seul moyen de tuer quelqu'un est l'épuisement. Et bien non, essayez de mettre un heal et un dps contre un autre heal et un dps, qui jouent comme en ZdG, à savoir taper, taper et taper (osef des CC, un allié va les casser avec une AOE en ZdG) . Revenez demain, le combat n'aura pas avancé d'un pouce. Pour gagner, il faut prendre l'avantage, il faut isoler les adversaires et en prendre un à part qui ne tiendra pas en 2vs1. Pour y arriver, il faut maîtriser ses déplacements, maîtriser les CC et bien communiquer avec son partenaire pour qu'il soit synchronisé avec nos CC. Il faut connaître les sorts des ennemis, leurs cooldown, observer les attaques qu'ils réalisent et les prendre par surprise au moment ou leurs attaques de protections et de fuite seront toutes utilisées. Tout ces paramètres sont à prendre en compte. Le combat n'est pas linéaire comme beaucoup se l'imaginent, c'est une série d'attaques coordonnées visant à prendre l'ennemi de vitesse, suivies soit de ripostes rapides si l'assaillant s'est jeté à corps perdu sur un ennemi sans se soucier de son coéquipier, soit d'une tentative de fuite si la cible estime qu'elle est en réel danger. Dans le dernier cas, si l'assaillant est skill, il a attaqué au moment ou tout les CDs de la cible sont usés et il a pris soin avant d'envoyer le heal balader derrière un poteau pour le CC. C'est ça qu'on appelle le skill, et c'est ce qu'on ne trouvera jamais en ZdG. Tant qu'on restera tous entassé devant un "objectif" à essayer de tag, les multiples AOE primeront toujours sur une team bien coordonnée qui élimine un par un les healers adverses.

 

Rien que là j'ai déjà répondu et je faire concis. Dis moi en quoi tout ce que tu exposes ici est différent en warzones ? Ce n'est pas parce que 90% de la population s'en cogne que ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Je le redis donc : Une arène c'est une WZ sans les objectifs dans un espace plus réduit.

Il te faut donc séparer support et implication des joueurs.

 

Le stuff donne t-il un avantage en arène? Oui, comme en ZdG. Maintenant, imaginez que vous ayez obtenu le meilleur stuff du jeu. Vous allez en ZdG, vous pouvez tomber avec ou contre des joueurs unstuffs; les inégalités restent et vous n'y pouvez rien. Maintenant dans le cas de l'arène, si on suis le raisonnement de beaucoup de joueurs, ceux qui ont du stuff vont gagner tout leurs matchs, donc up de la côte. Donc vous tomberez contre ces joueurs puisque votre côte aussi est élevée en raison du stuff, et les matchs se feront à stuff égal. Finalement, en arène, ça s'équilibre. Les déséquilibres ne se feront que lorsque vous débuterez, comme quand vous vous êtes fait farm par des joueurs à 10 niveau de plus que vous durant le leveling, comme quand vous vous êtes fait farm par des Maîtres du combat en commençant les BGs 50.

 

Je suis d'accord avec toi, passé un certain rang, le stuff n'est plus aussi efficient et alors ? Notre problème n'est pas de voir que le haut du tableau est équilibré mais que en arène ou en WZ le bas le soit. Cette remarque démontre juste que même au sein de votre communauté, l'intérêt se trouve être pour une minorité élitiste.

 

Une taille ridicule des arènes? En théorie, les zones de guerres sont beaucoup plus grande que les arènes. En pratique, à part pour le Huttball, c'est faux car à peine 5% du terrain est utilisé. En arène, tout le terrain est utilisé. Entre se battre à 8 dans une zone de 20 mètres carré devant une porte en Etoile du néant et se battre à 4 dans une arène de 50 mètres carré, le choix est vite fait.

 

Je passe sur les 5% qui sont la juste pour marquer plus clairement ton idée mais comme au dessus et j'ai déjà dit, ce n'est pas parce que les gens ne veulent pas que ce n'est pas ce qui doit. Dans un match équilibré avec des joueurs autonomes sans être des pgm et on en voit, la totalité du terrain est utilisé pour la simple et bonne raison que les points à contrôler sont à leurs extrémités.

 

L'arène amène les rageux? Non, les rageux amènent les rageux. Dans WoW quand quelqu'un rage c'est tout le serveur qui en profite. Dans SWTOR, c'est uniquement la planète. Bref, risque de propagation du virus divisé par 10 sur SWTOR, ça ne veut pas pour autant dire qu'il y a moins de rageux que dans WoW. D'ailleurs, le terme "rageux" est souvent utilisé pour rabaisser les gens, pour casser une argumentation en un seul mot et pour énerver la personne ciblée. Les personnes faisant usage de ce mot cherchent très souvent les ennuis. Ceux qui veulent être tranquilles se taisent et continuent à jouer.

 

Je ne parle pas de rageux, je parle de personne à la puissance supérieur "imposant" sa science par des titres ou un stuff sur un sujet qu'il maîtrise ou pas de façon inapproprié.

En rejetant titre, cote et stuff spécifique, on pallie déjà à une partie de ce problème qui n'est pas exclusif aux arènes mais qui pour ma part et plus virulent.

 

L'équilibre en arène et l'équilibre en PvE sont-ils compatibles? Oui, ils le sont. Cela dépend uniquement des développeurs, du temps qu'ils passent sur ce point. Le PvP sera toujours équilibré en premier, mais cela ne doit pas frustrer les adeptes du PvE. Il y a des milliers de liens qui relient les classes les une aux autres en PvP, il faut qu'une classe puisse contrer les sorts de l'autre. Alors qu'en PvE, l'équilibrage est beaucoup plus simple (mais pas plus rapide), il suffit de faire des tests de DPS avec un cycle optimal et avec différents stuff, de faire un test de DPS en déplacement pour voir si la classe peux suivre les objectifs sans devenir totalement inutile, et chronométrer la vitesse de déplacement d'un point A à un point B pour voir si la classe concernée peut éviter aussi facilement que les autres les AOE (les mêmes tests seraient à faire concernant l'aggro et le heal). Ce ne sont que des données chiffrées, et si jamais il n'y a absolument aucune solution il suffit d'ajouter un paramètre à l'équation (une nouvelle statistique pour le PvE ou un calcul différent des dégâts sur les mobs par exemple). Le PvE sera donc changé si les arènes voient le jour, mais si les développeurs font ce pourquoi on les paye, le jeu devrait conserver un équilibre entre les différentes classes.

 

Ok pour le fait qu'on puisse avoir un équilibre et que c'est aux dévs de s'en occuper.

Maintenant, tu fais un pavé sur le dps, l'aggro, les cycles etc .Pour être très clair : c'est du vent.

Nous n'avons actuellement aucun moyen d'estimation pour ces différentes valeurs. En parler est donc inutile.

La seule chose comparable sont les compétences des diverses classes et leurs spécialités. Pour exemple, je suis Ombre Jedi, mon anti-cast à le même effet que le Sentinelle sauf que, Ombre CD 12s, Senti CD 8s les effets étant similaires. Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d autres et en pve l'incidence est beaucoup moins visble.

Pour être parfaitement honnête, un PvP équilibré (classe/spé) induit un PvE équilibré et inversement et c'est les mauvaises manies des joueurs PvP de demander des nerfs sans raisons qui posent souvent problème.

Il reste que en attendant l'équilibre, une refonte est indispensable et il faudra accepter en PvP comme en PvE de changer ses habitudes.

 

L'arène est-elle anti-RP? Des solutions ont été proposées maintes fois pour inclure l'arène dans SWTOR de façon role-play. Beaucoup de personnes proposent de faire comme avec le Huttball, de présenter l'arène comme un jeu organisé par les hutts. C'est pas mal comme idée, mais personnellement je m'en fiche un peu. Si je parle de cet exemple c'est surtout car l'arène est semblable niveau RP au Huttball. On peut facilement détruire le RP des deux instances avec des questions comme "Pourquoi les deux factions envoient-elles leurs soldats mourir dans un jeu alors qu'ils réquisitionnent toutes les ressources disponibles pour la guerre?" ou "Comment se fait-il que des jedis qui prônent la paix s'entretuent pour se divertir?". Effectivement, on pourrait difficilement trouver une explication rationnelle à tout ça, mais en regardant le jeu de plus prêt, finalement, il y a des défauts de RP partout dans le jeu. Après tout, on est des centaines de milliers de jedis à avoir sauvé la galaxie, et on a des milliers de clones de nos partenaires répartis dans le monde. Comment faire quelque chose de 100% cohérent dans un jeu en ligne? Pour moi, le mieux c'est toujours d'écrire son histoire soit même, le rôle du jeu étant celui du support. Je ne dis pas bien sûr qu'il faut que BioWare nous lâche dans la nature et nous laisse tout imaginer nous même, juste que c'est absurde de refuser l'implantation d'une fonctionnalité pareille juste par soucis de RP.

 

Il ne faut pas des montagnes pour trouver un côté RP à un nouveau contenu. L'idée du post précédent en est un exemple concret mais je reste ferme si ce que je dis depuis le début, je suis contre les récompenses quelles qu'elles soient pour tout types de rencontres spécifiques.

Distinctions de ZdG = Stuff PvP, il n y a pas lieu d avoir plus; ça ne faciliterait que la créations de clans et les frictions au sein de la communauté dans son ensemble.

 

/pavé off

 

Me too :)

Edited by Daemonicae
Link to comment
Share on other sites

Ad-renalynn, on a la même réflexion sur le sujet pas de doute mais je soutiens la demande des joueurs sous conditions que j'ai exposés avant. Ils ont droit de réclamer, ils sont clients comme nous.

Tes conditions me plaisent.

Le seul point qui me dérange (en plus :p) c'est comme je l'ai dit des patch faisant un effet yo-yo sur les classes (une semaine classe OP, puis trop gros nerf puis re-up....) juste pour les arènes

 

Si ce n'est ce point, le reste de tes propositions me vont très bien perso :D

Link to comment
Share on other sites

Effectivement on peut jouer en ZdG comme en arène, d'ailleurs on peut faire n'importe quoi en ZdG. Le problème est que l'issue de la ZdG sera déterminée par le nombre de classes qui peuvent lancer des AOE et par le nombre de joueurs invisibles qui attendent que leur camp soit en danger pour aller sap le joueur qui tag (ce qui peut être considéré comme de la tactique, mais le joueur en question doit pas mal s'ennuyer). De plus en 8v8, isoler les adversaires les uns des autres n'a plus aucun sens puisqu'à 5 sur la même personne, peu importe le nombre de heal en face, il se fait down en deux secondes. Il suffit de monter un groupe sur TS avec un leader qui dit qui cibler et le tour est joué.

 

Pour le coup de la minorité élitiste, je ne comprends pas vraiment où est le problème. Le PvE HL peut aussi être considéré comme pour une minorité élitiste, sauf qu'au lieu de trouver un ou deux partenaires comme en arène, c'est tout un groupe de raid "d'élitistes" que tu dois monter. Les débutants en PvP se prendront une défaite en arène. Les débutants en PvE se prendront un "mdr go te stuff". Pour monter un groupe de raid HL, il va te falloir une bonne guilde, des connaissances en jeu, une connaissance des strats. Pour faire une team d'arène, n'importe quel casual peut en monter une avec un pote du boulot, même s'il ne gagnera pas forcément ça sera plus fun qu'une ZdG. Certains diront que justement ça force à rejoindre des groupes, mais quand on a pas beaucoup de temps de jeu ça ne change strictement rien. Pour les vrais PvP boys, ce sont des communautés entières qui payent 13 euros par mois pour farm les ZdG à longueur de journée. Si tu te sens exclu du PvP, eux se sentent exclus du reste de la communauté. Si tu n'aimes pas les PvPistes, tu peux les ignorer. Mais eux, quoi qu'ils fassent, sont bloqués, la seule option qui leur reste étant de quitter le jeu.

De plus je tiens à rappeler que dans WoW, lorsqu'on commence l'arène, on ne peux que gagner de la côte jusqu'à une certaine côte. Lorsque cette côte est atteinte, là on peut dire que les défaites pèsent vraiment. Seulement on peux aussi considérer que lorsqu'on à atteint cette côte notre stuff est déjà convenable pour du PvP. Il restera toujours une différence de stuff, mais très faible, et le skill pourra faire la différence. On peut aussi supprimer le stuff d'arène pour mettre les gens à égalité totale, même si en général le skill dépends tout comme le stuff du temps de jeu. Mais pour les titres et la côte, ce serait absurde de les supprimer. Déjà, la côte évite justement de tomber contre trois fois plus/moins skill/stuff que nous. Et le PvP, comme le PvE, marche avec le système des carottes. C'est comme ça que fonctionne le jeu, et même un tas de jeux. Cela fixe un objectif à atteindre et t'invite à renouveler ton abonnement. Et pour les joueurs qui utilisent leur titre PvP pour dire tout et n'importe quoi, tout comme ceux qui se vantent de leur avancée PvE et critiquent le stuff ou le cycle des autres, ils passent pour des idiots. Pour le paragraphe sur les rageux, ce n'était pas destiné à ton poste, mais à la communauté en général, tout comme les autres paragraphes.

 

Au niveau des 5% de la map, oui c'est peut-être abusé concernant la Guerre civile. En tout cas en Etoile du Néant et en Cote de Novare, la disposition des objectifs est vraiment contraignante et nous force à s'y coller sans arrêt.

 

Pour l'équilibre PvE et PvP, je pense toujours que le DPS peut être, lorsque l'on connait le fonctionnement du jeu et le cycle optimal d'une classe, estimé. Certes, si on est vraiment nul en mathématiques on aura du mal à résoudre ça avec une équation. Mais on peut au moins essayer de modifier les dégâts d'un sort, recalculer et voir si ça a marché. Mais tout le monde est d'accord sur ce point, les développeurs de BioWare ont à plusieurs reprises montrés leur manque de sérieux en déployant des mises à jours totalement défaillantes. En voyant ça on peut quand même avoir des doutes sur le fait que BioWare fasse tout son possible pour bien équilibrer les classes.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'en 14-18 et même en 39-45, les différents gouvernement avait prévu de faire des arènes plutôt que de grande batailles :D

Ha ha !! On s'en fou des arènes, nous ce que l'on veut ce sont de grandes batailles épiques avec des centaines d’impériaux face à des centaines de républicains ! On nous a volé notre pvp ouvert si c'est pour le remplacer pas des arènes ce serait la fin de tout (encore plus que ça l'est actuellement)

 

Arène ? je l’espère ... jamais !

Vu l’équilibre actuel des classes se serait n'importe quoi et même sans cela !

 

Si vous voulez faire des arènes allez sur WoW !

Link to comment
Share on other sites

Re bonsoir VilceGT .

 

"Effectivement on peut jouer en ZdG comme en arène" : La encore le genre de phrase qui m'agace car tu prends comme référence "l'arène" alors que l'on évoque simplement les bases de tout jeu PvP.

"D'ailleurs on peut faire n'importe quoi en ZdG" : C'est aussi le cas en arène mais si je comprends bien ton raisonnement, comme tu vises une cote de haut rang, tu n'auras pas besoin de te les coltiner alors qu'en ZdG oui. Cette phrase soulèves le fait que tu parles au nom de l'élite" et non de l'arène en général. Rien que ça déjà me conforte dans le refus stricte de l'implantation des arènes.

Quand tu réviseras ton jugement et que tu arrêteras de dévaloriser les autres rencontre PvP (comprenant l'arène pour des joueurs plus soft), je réévaluerai ma position.

 

Tu ne vois pas le problème de la minorité élitiste en te justifiant par son Homologue PvE. C'est bien la le problème. PvE-PvP c'est pareil. Cette manie de se croire au dessus et de se justifier par les actions d'autres personnes pas meilleurs pour un clou est LE problème. Si je lis et relis bien tes dires, j'en comprends tout de suite que ce qui est en dessous de toi n'a pas la moindre importance, y a juste à ignorer; en français on appelle ça de l'égocentrisme.

 

Tu fais de nombreuses référence à Wow. Moi même j y ai joué des années; je vais pas m'étendre sur le sujet et aller directement au fond des choses : ici on parle de SWTOR. Si les arènes de Wow te manquent autant, retournes y simplement.

 

On avance dans ton déballage et on arrive aux dites "carottes".

Alors ça fait un moment que moi et d'autres on parle de mentalité liée aux récompenses et je te remercie vraiment de me donner des billes pour PROUVER que nous avons raison.

Donc selon toi, ils faut des carottes pour que les gens aient un but à atteindre. Donc en gros, chercher la victoire n'est qu'une étape pour obtenir un stuff. C'est exactement cette pensée qui fait que en PvP les hauts classés surtuff développent cette maladie de complexe de supériorité et qui fait que en PvE, une fois stuff, tu refuses le groupes parce que tu n'as plus rien à prendre (la aussi je m'étale pas, j'écris déjà bien assez).

 

On en revient au 5% et la je rigole d'autant plus. Donc tu reprends tes dires pour maintenant réduire cette réflexion à deux WZ sur les quatre existantes. Alors encore une fois, tu ne prends pas le problème dans son ensemble ce qui a pour effet de faire passer ta remarque pour hors sujet et irrecevable. Tu cherchais par ce moyen à faire passer une idée qui n'est pas juste et je vais aller plus loin, l'étoile du néant et une WZ avec 3 paliers avec 2 objectifs par paliers plus un derniers objectifs après le dernier palier; ça donne donc :

- Un combat plus proche, donc plus intensif se rapprochant de l'arène classique avec une obligation d'attaque défense de 2 points tactiques, donc l'obligation de séparation du groupe de défense.

- Une fois un pallier passé il y a une progression à faire. La aussi c'est un autre type de combat.

Pour côtes de Navares je te comprends encore moins car c'est un Alderaande plus vaste avec une disposition des objectifs non pas rectiligne mais triangulaire. Si tu acquiesces pour Alderaande tu ne peux réfuter Côtes de Navares (logique).

 

Pour l'estimation du dps, encore une fois tu peux sortir tout ce que tu veux ça reste du à la louche, donc rien de fiable. On ne dispose pas d'outils de mesures et encore moins de tous les paramètres nécessaires. Y a pas a épiloguer et sortir des cycles opti machin etc ==> C'est pas possible et la réflexion du "si on est nul en maths" est juste déplacée, inutile et encore une fois montre que tu te sens au dessus des autres.

 

Donc pour finir et résumer

- Tu occultes des points importants volontairement.

- Tu ne fais références qu'à l'arène de haut rang, à Wow

- Tu dénigres les autres types de jeu PvP y compris l'arène hors Ranking HL

- Tu justifies les mauvais comportements PvP HL par leur homologues PvE

- Tu parles au nom de tous pour les besoins de motivations matériel (stuff, titres, etc)

- Tu rabaisses les autres

En gros tu démontres que mes craintes sont fondées en ayant étayé toutes mes remarques et en allant jusqu'à exprimer ton désintérêt des joueurs de niveau et classement inférieurs au tien.

Pour ta gouverne, un joueur sans parler de PvP et celui qui recherche la victoire par son sens du jeu et non pas l'accumulation de récompenses facilitant son ascension ou son maintien. Il y a de nombreux jeux et sports où les plus hauts gradés se voient infligés des handicaps afin de mériter leur maintien ce qui représente un vrai défi. Les gens comme toi ne recherches que le stuff afin de maintenir une position qu'ils ont souvent eu par un temps de jeu plus important et non une qualité et sont les premiers à demander un nouveau pallier de stuff sentant le vent tourner. Pour les plus extrêmes et y en a bon nombre sur SW, pour flatter leur égo et obtenir ce kikoo stuff plus facilement/rapidement, ces derniers font usage de programmes de triches et autres bugs exploit.

Un joueur qui ne visent la victoire que pour obtenir un stuff s'appelle un lootovore.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'en 14-18 et même en 39-45, les différents gouvernement avait prévu de faire des arènes plutôt que de grande batailles :D

Ha ha !! On s'en fou des arènes, nous ce que l'on veut ce sont de grandes batailles épiques avec des centaines d’impériaux face à des centaines de républicains ! On nous a volé notre pvp ouvert si c'est pour le remplacer pas des arènes ce serait la fin de tout (encore plus que ça l'est actuellement)

 

Arène ? je l’espère ... jamais !

Vu l’équilibre actuel des classes se serait n'importe quoi et même sans cela !

 

Si vous voulez faire des arènes allez sur WoW !

 

Comme Ilum c'est ça? Qu'est ce que c'était épique Ilum... Le problème c'est que nous, on ne dit jamais qu'on veut des arènes à la place du PvP sauvage, des bg cotées, des nouvelles map bg, de Ilum, on veut tout ça. Alors que toi, tu veux nous priver des arènes pour ton plaisir personnel.

 

Quand au, "si vous voulez des arènes allez sur WoW", sérieusement, c'est toi le wowiste dans l'histoire, déjà car il y avait des arènes dans d'autres mmo, c'est toi qui associe toujours les arène à WoW, et ensuite car personne n'a dit ici qu'il voulait les même que sur WoW (ou peu de personnes).

Link to comment
Share on other sites

Comme Ilum c'est ça? Qu'est ce que c'était épique Ilum... Le problème c'est que nous, on ne dit jamais qu'on veut des arènes à la place du PvP sauvage, des bg cotées, des nouvelles map bg, de Ilum, on veut tout ça. Alors que toi, tu veux nous priver des arènes pour ton plaisir personnel.

 

Quand au, "si vous voulez des arènes allez sur WoW", sérieusement, c'est toi le wowiste dans l'histoire, déjà car il y avait des arènes dans d'autres mmo, c'est toi qui associe toujours les arène à WoW, et ensuite car personne n'a dit ici qu'il voulait les même que sur WoW (ou peu de personnes).

 

+1 =)

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai juste eu l'impression de parler à un mur. Tu as totalement déformé mes propos et tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dis.

Alors déjà, si tu dis qu'une arène c'est une ZdG sans objectif, tu n'as tout simplement jamais fait d'arène (ou alors tu as arrêté de jouer à 500 de côte). Débattre sur ce sujet ne servira strictement à rien, le mieux pour voir c'est de tester, ou même de regarder des vidéos d'arène, la plupart sont en anglais mais simple à comprendre, et on voit très bien que c'est beaucoup plus tactique qu'une vulgaire ZdG.

Ensuite, je n'ai jamais dénigré les joueurs PvP de bas niveau, j'ai juste dis que l'arène est composée de petit groupe et est dans ce sens plus équitable que le PvE puisqu'on peut monter une équipe à 2. Mais, suivant ton raisonnement, admettons que je me fiche des joueurs PvP bas level. Et alors? Je suis censé être en deuil lorsque quelqu'un va perdre un match d'arène? Je suis censé me lamenter lorsqu'un joueur se fait tué par une nuée de mobs? Les joueurs ne sont-ils pas assez intelligents pour se dire "c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu, je ferais mieux demain"? Vu comment tu as interprété cette phrase, mieux vaut que je te l'explique en détail: "Si tu n'aimes pas les PvPistes, tu peux les ignorer. Mais eux, quoi qu'ils fassent, sont bloqués, la seule option qui leur reste étant de quitter le jeu."

- Si les arènes sont implantés et que tu déteste plus que tout les PvPistes, tu peux les ignorer, soit en ne regardant pas le chat, soit en faisant un /ignorer.

- Si les arènes ne sont pas implantés, les PvPistes ne peuvent rien faire à part quitter le jeu.

Bref, tu comprendras sûrement l'absurdité de dire que je suis égocentrique alors que tu veux bloquer une communauté entière parce que tu a la flemme de taper /ignorer [NomDuJoueur].

 

La phrase suivante démontre que tu fais parti d'un des types de parasite du jeu vidéo qui les fait plonger dans l'oubli, celui qui va systématiquement répondre à toute suggestion sur les forums "Si ça te plais pas, go jouer à [...]!". A moins que cette phrase ne soit là que pour valoriser ton poste et pour qu'il soit suivit de quelques +1 qui font tellement avancer ce topic.

Je vais quand même t'expliquer l'absurdité de cette phrase qui est encore issue d'une très mauvaise interprétation: si je prends WoW comme référence, c'est parce que c'est le plus connu en matière d'arène et parce que j'ai moi même fait du PvP HL et je peut être en mesure de dire que l'arène (dans WoW en tout cas) marchait très bien.

 

Pour l'histoire du stuff PvP obtenu en arène, j'ai dis dans mon précédent poste qu'on pourrait très bien le supprimer. Vraiment désolé si les longs postes te font peur, mais si tu veux en critiquer un, prends le temps de le lire en entier s'il-te-plait. Pour la côte, je t'ai déjà expliqué son utilité, et pour les titres, je t'ai déjà expliqué qu'on pouvait les ignorer.

 

Pour les 5%, déjà le fait qu'il y a une progression en Etoile du néant ne change rien du tout à la chose, c'est 5% dans 5 décors différents, la seule chose qui diffère étant peut-être le pont ou on peut se faire bump dans le vide. Niveau Cote de Novare, les consoles sont à l'intérieur d'un bunker de 3 murs, on sera obligé de se placer du côté où il n'y a pas de mur pour inc ou surveiller les incs, pas trop grave pour les distances, mais pour les CaCs ça change tout par rapport à la Guerre civile ou les consoles étaient à l'air libre. Bref, on aura toujours un couloir ou les CaCs vont s'engouffrer et se faire réduire en cendres. Et tu condamnes tout ceux qui demandent l'implantation d'arènes en critiquant 3% des joueurs qui vont utiliser ce système pour se mettre en valeur, tu ne prends donc pas le problème dans son ensemble ce qui a pour effet de faire passer ta remarque pour hors sujet et irrecevable.

 

Pour l'estimation du DPS, c'est tout à fait possible, peut-être pas pour les joueurs mais pour les développeurs qui connaissent parfaitement comment sont calculés les dégâts. Déjà dans WoW c'était tout à fait possible pour le DPS, beaucoup de joueurs le faisaient pour le calculer. Une des utilisations la plus courante est pour calculer les paliers de hâte (stat qui réduit le temps d'incantation). Pour faire un exemple simple, dans ton cycle il y a un sort à 12 secs de recharge à absolument utiliser, le reste du temps tu spamm l'autre sort à 2 sec d'incantation. Sans hâte, tu peux en lancer 6. Pour en lancer 7, tu fait 12/7, ((2-Ans)/2)*100=14.28 (calcul fait à l'arrache, bon mais simplifiable). Voilà, tu sais que le premier palier de hâte est à 14.28%, c'est pas plus compliqué que ça. Le deuxième à 25%, ensuite à 33,33%, puis à 40%, etc. Après il faudra prendre en compte le refresh des dots, les buffs des autres, etc. Ce qui ne complique en soit pas la chose, mais rend juste le travail un peu plus long. Le "si on est vraiment nul en mathématiques" n'était pas déplacé je pense, je n'ai trouvé aucune offense là dedans, juste une alternative au cas où on est pas familier avec les équations et qu'on ne peux y aller qu'en tâtonnant. Enfin en fait j'en sais rien, c'était peut-être offensant, à force de se faire insulté à longueur de journée dans SWTOR juste parce qu'on vient de WoW. Mais bon ça n'a pas que des inconvénients, à force de vérifier trois fois mes messages en jeu pour vérifier que j'ai pas accidentellement prononcé "DJ", "raid" ou "BG" (=> insultes cinglantes et black list), j'ai appris à relire mes messages et à éviter de poster n'importe quoi.

 

Donc pour finir et résumer:

- Tu n'as lu que le tiers de mon poste et sauté les points importants.

- Tu dis que je ne fais référence qu'à WoW mais toute ton argumentation pour que les arènes ne soient pas implantés repose sur les soi-disant défauts des arène de WoW. Cherche l'erreur.

- Tu dénigres tout les joueurs d'arène HL.

- Tu justifie le rejet d'une communauté entière par les actions d'une minorité.

- Tu parles au nom de tous pour les besoins de répondre aux vaines provocations "l2p" ou "go te skill".

- Tu me rabaisse en déformant totalement mes propos.

En gros tu démontre que mes craintes sont fondées en ayant prouvé que ton objectif n'est que de me rabaisser et non d'essayer de comprendre les arguments que je t'ai proposé. Bref, je m'attendais à ce que tu campe sur tes positions comme la plupart des gens ici, mais je m'attendais au moins à ce qu'une fois à cours d'arguments tu commences à réfléchir, à poser les bonnes questions et à ce moment là on aurait peut-être pu découvrir la raison de cette haine profonde envers les joueurs qui réussissent en PvP.

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai juste eu l'impression de parler à un mur. Tu as totalement déformé mes propos et tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dis.

 

C'est comme même affligeant de constater autant de mauvaise foi.

 

Alors déjà, si tu dis qu'une arène c'est une ZdG sans objectif, tu n'as tout simplement jamais fait d'arène (ou alors tu as arrêté de jouer à 500 de côte). Débattre sur ce sujet ne servira strictement à rien, le mieux pour voir c'est de tester, ou même de regarder des vidéos d'arène, la plupart sont en anglais mais simple à comprendre,

 

Je vais pas étaler mon savoir sur les arènes mais tout ce que tu as dit jusqu'à maintenant sur le jeu en arène se retrouve en ZdG; l'inverse et je l'ai démontré n'est pas vrai.

 

et on voit très bien que c'est beaucoup plus tactique qu'une vulgaire ZdG.

 

La encore tu dénigres le jeu en Zone de Guerre (si je parle bien français c'est ce que ça signifie).

 

Ensuite, je n'ai jamais dénigré les joueurs PvP de bas niveau, j'ai juste dis que l'arène est composée de petit groupe et est dans ce sens plus équitable que le PvE puisqu'on peut monter une équipe à 2. Mais, suivant ton raisonnement, admettons que je me fiche des joueurs PvP bas level. Et alors? Je suis censé être en deuil lorsque quelqu'un va perdre un match d'arène? Je suis censé me lamenter lorsqu'un joueur se fait tué par une nuée de mobs? Les joueurs ne sont-ils pas assez intelligents pour se dire "c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu, je ferais mieux demain"?

 

Une partie de la réponse se trouve juste au dessus, des autres sur mes écrits précédents.

Plus tu parles, plus tu t'enfonces c'est impressionnant. Y a rien de cohérent et la encore, alors qu'ici on parle de PvP tu t'appuies sur le PvE.

 

Vu comment tu as interprété cette phrase, mieux vaut que je te l'explique en détail: "Si tu n'aimes pas les PvPistes, tu peux les ignorer. Mais eux, quoi qu'ils fassent, sont bloqués, la seule option qui leur reste étant de quitter le jeu."

- Si les arènes sont implantés et que tu déteste plus que tout les PvPistes, tu peux les ignorer, soit en ne regardant pas le chat, soit en faisant un /ignorer.

- Si les arènes ne sont pas implantés, les PvPistes ne peuvent rien faire à part quitter le jeu.

Bref, tu comprendras sûrement l'absurdité de dire que je suis égocentrique alors que tu veux bloquer une communauté entière parce que tu a la flemme de taper /ignorer [NomDuJoueur].

 

Alors si tu lisais convenablement puisque que tu m'en fais le reproche, tu devrais savoir que je suis un joueur 100% PvP qui plus est à 95% jeu en pick up (j'ai un travail me permettant pas la régularité nécessaire à un jeu régulier en guide) et je ne vois donc pas en quoi je vais ignorer qui que ce soit.

Et pour encore une fois, j'ai arrêté de compter, si il n'y a pas d'arène il y a d'autres choses en PvP. Alors soyons clair une bonne fois pour toute, LES JOUEURS PVP NE VONT PAS QUITTER LE JEU parce que toi tu as décidé de le faire. L'arène c'est du PvP, le PvP c'est pas forcément de l'arène et faire le forcing sur ce point et vraiment gonflant et c'est cette réflexion sans fondements du "pas d'arène = mort du PvP" qui m'a incité à prendre part à ces discussions.

 

Bref, tu comprendras sûrement l'absurdité de dire que je suis égocentrique alors que tu veux bloquer une communauté entière parce que tu a la flemme de taper /ignorer [NomDuJoueur].

 

Y a rien d'absurde la dedans et tu le démontres encore par toi même en réduisant cette discussion à ton pseudo groupe minoritaire et on donnant des solutions qui sont les graines de ce que le PvP généraliste ne veut pas voir.

Prôner l'élitiste par la formation de petits groupes et l'ignorance des autres est juste contraire à ce que représente un MMORPG (je dois faire la traduction de ce dernier mot ?).

 

La phrase suivante démontre que tu fais parti d'un des types de parasite du jeu vidéo qui les fait plonger dans l'oubli, celui qui va systématiquement répondre à toute suggestion sur les forums "Si ça te plais pas, go jouer à [...]!". A moins que cette phrase ne soit là que pour valoriser ton poste et pour qu'il soit suivit de quelques +1 qui font tellement avancer ce topic.

Je vais quand même t'expliquer l'absurdité de cette phrase qui est encore issue d'une très mauvaise interprétation: si je prends WoW comme référence, c'est parce que c'est le plus connu en matière d'arène et parce que j'ai moi même fait du PvP HL et je peut être en mesure de dire que l'arène (dans WoW en tout cas) marchait très bien.

 

Là encore, toujours pareil. Tu ne fais référence qu'à WOW et là encore ton égo ressort.

 

Pour l'histoire du stuff PvP obtenu en arène, j'ai dis dans mon précédent poste qu'on pourrait très bien le supprimer. Vraiment désolé si les longs postes te font peur, mais si tu veux en critiquer un, prends le temps de le lire en entier s'il-te-plait. Pour la côte, je t'ai déjà expliqué son utilité, et pour les titres, je t'ai déjà expliqué qu'on pouvait les ignorer.

 

J'ai encore relus tes écrits par acquis de conscience (l'erreur est humaine) mais éclaires ma lanterne parce que là vraiment je vois pas.

 

Pour les 5%, déjà le fait qu'il y a une progression en Etoile du néant ne change rien du tout à la chose, c'est 5% dans 5 décors différents, la seule chose qui diffère étant peut-être le pont ou on peut se faire bump dans le vide. Niveau Cote de Novare, les consoles sont à l'intérieur d'un bunker de 3 murs, on sera obligé de se placer du côté où il n'y a pas de mur pour inc ou surveiller les incs, pas trop grave pour les distances, mais pour les CaCs ça change tout par rapport à la Guerre civile ou les consoles étaient à l'air libre. Bref, on aura toujours un couloir ou les CaCs vont s'engouffrer et se faire réduire en cendres. Et tu condamnes tout ceux qui demandent l'implantation d'arènes en critiquant 3% des joueurs qui vont utiliser ce système pour se mettre en valeur, tu ne prends donc pas le problème dans son ensemble ce qui a pour effet de faire passer ta remarque pour hors sujet et irrecevable.

 

Je dois vraiment être stupide mais bon. En fait je vois que pour toi le fait de voir des différence obligeant à changer un mode opératoire est de trop. L'objectif est dans un bunker, ça réduit ton champ de vision et ? Ton ultra super fumé skill de la mort ne te permet pas de t'adapter ? Ah oui, je crois comprendre, là tu n'as plus le temps de siroter ton café; je sais moi aussi c'est dur je suis accro.

 

Pour l'estimation du DPS, c'est tout à fait possible, peut-être pas pour les joueurs mais pour les développeurs qui connaissent parfaitement comment sont calculés les dégâts.

 

On parle bien de PvP et de sa communauté de joueurs ? En quoi les Dévs qui ne donnent rien concernant ce sujet nous intéresse ? Heureux que ces dernier soient au parfum, c'est pas leur boulot ?

Sinon pour reprendre la réflexion de tes dires précédents sur ce sujet, en quoi mon niveau en maths à une incidence ? Encore une fois tu déballes sans savoir et rabaisses les autres gratuitement.

 

Déjà dans WoW c'était tout à fait possible pour le DPS, beaucoup de joueurs le faisaient pour le calculer. Une des utilisations la plus courante est pour calculer les paliers de hâte (stat qui réduit le temps d'incantation). Pour faire un exemple simple, dans ton cycle il y a un sort à 12 secs de recharge à absolument utiliser, le reste du temps tu spamm l'autre sort à 2 sec d'incantation. Sans hâte, tu peux en lancer 6. Pour en lancer 7, tu fait 12/7, ((2-Ans)/2)*100=14.28 (calcul fait à l'arrache, bon mais simplifiable). Voilà, tu sais que le premier palier de hâte est à 14.28%, c'est pas plus compliqué que ça. Le deuxième à 25%, ensuite à 33,33%, puis à 40%, etc. Après il faudra prendre en compte le refresh des dots, les buffs des autres, etc. Ce qui ne complique en soit pas la chose, mais rend juste le travail un peu plus long. Le "si on est vraiment nul en mathématiques" n'était pas déplacé je pense, je n'ai trouvé aucune offense là dedans, juste une alternative au cas où on est pas familier avec les équations et qu'on ne peux y aller qu'en tâtonnant. Enfin en fait j'en sais rien, c'était peut-être offensant, à force de se faire insulté à longueur de journée dans SWTOR juste parce qu'on vient de WoW. Mais bon ça n'a pas que des inconvénients, à force de vérifier trois fois mes messages en jeu pour vérifier que j'ai pas accidentellement prononcé "DJ", "raid" ou "BG" (=> insultes cinglantes et black list), j'ai appris à relire mes messages et à éviter de poster n'importe quoi.

 

Démonstration totalement navrante pour changer; référence à Wow où divers add-ons permettaient un calcul assez précis et donc une évaluation fiable en vu d'une optimisation.

On va faire simple, celle la elle est de toi : "Enfin en fait j'en sais rien"; quand on sait pas on dit rien.

 

Donc pour finir et résumer:

- Tu n'as lu que le tiers de mon poste et sauté les points importants.

- Tu dis que je ne fais référence qu'à WoW mais toute ton argumentation pour que les arènes ne soient pas implantés repose sur les soi-disant défauts des arène de WoW. Cherche l'erreur.

- Tu dénigres tout les joueurs d'arène HL.

- Tu justifie le rejet d'une communauté entière par les actions d'une minorité.

- Tu parles au nom de tous pour les besoins de répondre aux vaines provocations "l2p" ou "go te skill".

- Tu me rabaisse en déformant totalement mes propos.

En gros tu démontre que mes craintes sont fondées en ayant prouvé que ton objectif n'est que de me rabaisser et non d'essayer de comprendre les arguments que je t'ai proposé. Bref, je m'attendais à ce que tu campe sur tes positions comme la plupart des gens ici, mais je m'attendais au moins à ce qu'une fois à cours d'arguments tu commences à réfléchir, à poser les bonnes questions et à ce moment là on aurait peut-être pu découvrir la raison de cette haine profonde envers les joueurs qui réussissent en PvP.

 

Je n'ai rien sauté et tu ne prends toujours que ce qui t'arrange.

Tes références à Wow sont incessantes et non compatibles avec Starwars, c'est juste pénible et même avec une démonstration clair tu veux pas entendre raison.

Je dénigre pas les joueurs d'arène HL parce que pour moi le PvP HL ça n'existe pas. Je demande aux joueurs d'arène d'émettre des avis et solutions concernant le fléaux des joueurs élitiste à l'orgueil démesuré et aux manières les plus méprisables et mon rejet des arènes ne changera pas d'un pouce à croiser des personnes dans ton genre. Je vise bien cette minorité dont tu montres faire partie intégrante.

J'ai également précisé que ce problème n'est pas exclusif à l'arène.

Tu parles encore au nom de tous, c'est lourd, je parle en mon nom propre et j'expose le fait de ne pas être seul laissant aux autres le loisir de s'exprimer. J'estime être équitable en défendant ce qui doit et reprenant ce qu'il y a à reprendre.

Je te rabaisse absolument pas, tu le fais tout seul. Tout ce que tu as pu dire confirme mes pensés. Tu ne montres rien de crédible, pire, tu te contredis régulièrement. Tu ne peux t'empêcher de démontrer ta supériorité avec une argumentation aussi bancale que vide de sens.

Pour finir, remets toi en question rapidement parce que la seule chose que tu fais depuis un moment à chercher de grands mots et exposer des équations sans queue ni tête est de passer pour un idiot.

 

Sinon "ma haine profonde pour les gens qui réussissent en PvP" ? J'aimerai comprendre la signification ?

En plus d'être un abruti totalement partial et haineux, je suis aussi maintenant un looser.

Veuillez vraiment m'excuser les gens, je dois vraiment être pire que tout. Je suis simplement MAUVAIS et c'est bien moi qui attaque les autres sans justifications aucune.

Ah oui c'est vrai, tu m'as dis :"tu fais parti d'un des types de parasite du jeu vidéo qui les fait plonger dans l'oubli"

Désolé, c'est à l'insu de mon plein gré.

Link to comment
Share on other sites

regarder des vidéos d'arène, la plupart sont en anglais mais simple à comprendre, et on voit très bien que c'est beaucoup plus tactique qu'une vulgaire ZdG.

 

Peux-tu expliquer en quoi les arènes sont plus tactiques que les ZdG?

 

Parce que sauf si tu compares le jeu en arène sous TS/mumble et le jeu en ZdG en PU (ce qui reviendrait à comparer un raid qui a l'habitude de jouer ensemble et qui connait les strats à un raid PU qui découvre une instance pour la première fois), les arènes ne peuvent pas être plus tactiques que les ZdG, étant donné qu'elles demandent de prendre en compte moins de paramètres.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pareil que le post du dessus, je ne vois pas pourquoi les arènes ne serait pas implémentée a SWOT...je viens également de WOW et je trouvais que le système était efficace et plaisant.

 

On pouvait se mesurer a des autres joueurs lors de combats organisés et on pouvait également mesurer notre "niveau" en PVP. Voila donc, étant un joueur PVP assidu je trouve que cest un gros gros manque et une erreur de ne pas prévoir des arène a SWOT...

Link to comment
Share on other sites

Pardon mais ça vous arrive de réfléchir des fois ?

 

le jeu a même pas 6 mois d’existence et vous ouin-ouinez pour des arènes depuis la sortie ?!? laissez lui le temps de maturer un peu et de s’équilibrer sérieux, les gens qui viennent râler pour les arènes sont souvent les premier a râler pour l'équilibrage, faut savoir ce que vous voulez un peu la !

 

pour l'instant il en faut pas tout simplement parce qu’en implanter reviendrais a implanter des récompense liée a celle ci et obligerais les gens a en faire ( souvent contre leur gré pour avoir leur point de la semaine, suivez mon regard sur wow et ses dérives ) et au final mis a part 5 % de la population personne y prendrais réellement du plaisir à se faire farm par la même compo AS-spécialiste pyromanie avec son AI-agent secret médecine et leur équivalents et dérives.

 

a un moment ou a un autre un tel système (ou un équivalent plus rp) sera implanté, ce n'est qu'une question de temps, mais ne cherchez pas a vouloir forcer la main vous aurez alors quelque chose de qui vous plaira pas et on vous retrouvera encore sur un énième post a pleurer comme quoi c'est pas les arènes de tel ou tel jeu.

 

ps : swot veux dire strength / weakness / opportunity / threat

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement pour un système plus ou moins ressemblant à celui des arènes de wow. Ou du moins une forme de pvp en groupe réduit (2 à 4 personnes).

Je ne comprend pas pourquoi on serait contre un tel système, qui ne ferait qu'ajouter du challenge et qui ferait plaisir aux gens qui comme moi (et je pense qu'ils sont nombreux sur ce jeu) ont passé du temps sur wow à optimiser leur skill et leur teamplay.

Les personnes qui crachent sur les arènes n'auraient qu'à ne pas y jouer, tout simplement. Tout comme les PvEboys qui crachent sur le PvP farment leurs instances et vice versa ...

haterz gonna hate

Link to comment
Share on other sites

Dans l'histoire de star wars les arènes sont mis en avant?

Je sais pas je pose simplement la question, n'allaient pas me sauter à la goerge ;)

Dans WoW c'est thrall qui était devenu champion est participé aux arènes si je ne me trompe pas, donc une suite logique dans le jeu.

 

Déjà actuellement il y a pas énormément de BG qui tourne. Si en plus vous voulez introduire des arènes 4 ou 2 , les BG se feront plus rare pour les "fan" de BG.

 

peut-être introduire un BG a 8 très petit avec pour objectif, (cela entrerai dans l'insciption de champ de bataille)... je sais pas les idées ne manque pas:

ex: Un compteur qui indiquerai le nombre de tuer avec un temps limité X min, l'équipe ayant le moin de mort remporte le match.

 

Pour moi jouer à 8 cela ne demande pas un composition optimisé pour gagner tout le monde a sa place, en arènes 4 ou 2 c'est un quand même pluis limité. Et certain classe/spécialisation vont être favorisé et d'autre demanderont des réajustations, d'autre vont crier à l'injustice... enfin c'est un cercle vicieux ;).

 

Bon jeu

Edited by djinjq
Link to comment
Share on other sites

Dans l'histoire de star wars les arènes sont mis en avant?

Je sais pas je pose simplement la question, n'allaient pas me sauter à la goerge ;)

Dans WoW c'est thrall qui était devenu champion est participé aux arènes si je ne me trompe pas, donc une suite logique dans le jeu.

 

Déjà actuellement il y a pas énormément de BG qui tourne. Si en plus vous voulez introduire des arènes 4 ou 2 , les BG se feront plus rare pour les "fan" de BG.

 

peut-être introduire un BG a 8 très petit avec pour objectif, (cela entrerai dans l'insciption de champ de bataille)... je sais pas les idées ne manque pas:

ex: Un compteur qui indiquerai le nombre de tuer avec un temps limité X min, l'équipe ayant le moin de mort remporte le match.

 

Pour moi jouer à 8 cela ne demande pas un composition optimisé pour gagner tout le monde a sa place, en arènes 4 ou 2 c'est un quand même pluis limité. Et certain classe/spécialisation vont être favorisé et d'autre demanderont des réajustations, d'autre vont crier à l'injustice... enfin c'est un cercle vicieux ;).

 

Bon jeu

 

Oui, c'est peut être optimisé selon toi mais il y a déjà les ZdG pour ça. Ce qu'on demande c'est un format PvP plus petit (2v3 3v3 4v4) afin de pouvoir jouer avec nos partenaires préféré et des match à mort. Parce qu'on en a parfois marre de passer plus de temps à tag, anticap, déf qu'a tuer des ennemis. On se retrouve à la fin de la zdg on a tuer beaucoup moins que l'équipe adverse mais on gagne car on a aoe autour de la porte...

 

Après ce que je pense c'est qu'un match à mort en 8v8, ce n'est pas du tout optimisé, le premier focus va se faire ouvrir en 2sec, et ainsi de suite... Sur wow la 5v5 était déjà nobrain, j'imagine pas le 8v8 sur tor... D’ailleurs en ZdG, il n'y a quasiment jamais de 8v8, c'est pour ça que les objectifs existent, on se retrouve en 6v6, 2v2, 3v3 etc...

 

Maintenant pour le souci des arènes dans l'univers de star wars, on en entend beaucoup parler dans l'histoire de Mandalore et sur Géonosis (épisode 2) on peu aussi imaginer que les Hutt serait friant de ce genre de discipline. Mais de toute façon on dit arène car c'est le nom dans beaucoup d'autre mmo, mais si ça s’appelle zone combat à mort, match à mort où quoi que ce soit qui selon eux respecte plus l'univers ça nous va tout aussi bien, et ça c'est pas difficile à trouver dans star wars des moments ou 4 personnes se sont battu à mort contre 4 autres...

Link to comment
Share on other sites

Votre demande elle devrait figurer dans les Q/R.

Là nous aurions une réponse "plus précis".

Cela dit, je comprend tout à fait votre attente.

Ou des arènes avec le partenaire, pour qu'il ai un rôle plus sympa.

Link to comment
Share on other sites

NON surtout pas!! Les partenaires c'est ce qui fait que le PvP sauvage est mort dans Swtor... Le PvP avec partenaire est juste minable :(.

 

Pour le Q&R ce genre de question n'obtient jamais de réponse, c'est plutôt les questions dont la réponse est évidente qui sont posé. Du genre "la recherche de groupe ce sera que quand on est tout seul ou on peu aussi chercher un groupe quand on est 2?" ou autre "le niveau requis pour l'objet changera si on le modifie avec une modification de plus haut niveau?!"...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...