Jump to content

Journa Pvp.


Mevio

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et sinon à quand une fusion des serveurs ????? Parce qu'avec vos BG ranked tag à 8 ... on arrive même pas à trouver de bon joueur PvP sur notre serveur coté Répu, il y a énorme manque de joueur ! Ca serait bien de mettre 2 voir 3 serveur en 1 .... parce que c'est limite s'il y a 2 BG qui tournent ... et limite le taux d'expertise d'un BG coté Empire est égal aux taux des 2 BG coté Répu ... tellement qu'il y a de (nouveau) joueur unstuff et qu'ils n'ont pas encore vu qu'il existe un stuff recrue ... ( Skin avant tout ! )
Link to comment
Share on other sites

[quote=nalkel;4312289

Je t'invite à méditer ce proverbe ancestral : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

 

plutôt a adresser aux impériaux et plus spécialement a tous ceux qui y ont reroll pour justement glaner des victoires

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Bon bha 2eme aprèm, après seulement 2 bg joués aujourd'hui, je vais expliquer ce qu'il est advenu de mon cas, en partant du fait que je ne fais que la qj (car j'ai une vie irl, si si!) et d'une moyenne de 110 ZdG pour les bg gagnés et 40 ZdG pour les perdus.

 

Avec la carotte des 3 victoires obligatoires, lorsque l'on partait en groupe pu:

Je pars d'une moyenne, sur mon serveur, en ramenant a un à 1 bg sur 2 de gagné.

Avant, je repartait dans la journée avec 3x110+3x40=450, je rajoute les 99 ZdG de la qj donc 549 ZdG, que je ramène en ZdGc que je peux récolter, en l'occurrence 180 ZdGc et je rajoute les 99 de la qj.

Au résultat, dans la journée, je me retrouvais avec 279 ZdGc.

 

Sans la carotte des 3 victoires obligatoires, lorsque l'on part en pu:

Je pars de la moyenne, sur mon serveur, devenu à un à 1 bg sur 4 de gagné.

Maintenant, je repart dans la journée avec 1x110+4x40=270, je rajoute les 99 ZdG de la qj donc 389 ZdG, que je ramène en ZdGc que je peux récolter, en l'occurrence 120 ZdGc et je rajoute les 99 de la qj.

Au résultat, dans la journée, je me retrouve avec 219 ZdGc.

 

Ce que je veux démontrer ici, c'est qu'avant cette nouvelle qj, il y avait un semblant de motivation de certaines personnes pour la faire et donc l'obligation de gagner les bg, mais à l'heure d'aujourd'hui, lorsque l'on part en groupe de pu, cette motivation à pratiquement disparu, ainsi que le plaisir de jouer et de gagner les bg Pour d'autres personnes.

Pour ma part, j'ai toujours joué un bg pour les gagner, tout en jouant au maximum les objectifs, mais quand on tombe sur des personnes qui ne se donnent plus la peine de les gagner, ou est le peu de satisfaction qu'il restait à faire du pvp?

La carotte du stuff en perdant des bg, euh...., voilà quoi, ça ne m'intéresse aucunement.

Je ne généralise absolument pas ce que je dis, c'est juste ce que je remarque et ce que je ressent pour le moment, j'attends de voir encore un peu si ça évolue, mais si ce n'est pas la cas et puisque les bg côtés ne pointent toujours pas leur nez, ne jouant qu'au pvp de swtor (très très peu au pve), ma motivation risque fort de tomber à zéro.

Link to comment
Share on other sites

il serait bien que tu continues ton analyse sur une semaine pour avoir une bonne base sur l'impact du changement de la quotidienne.

 

j’ai également noté une augmentation de la tendance "tranquille mimille" mais également d'un taux moindre de leave.

 

pas sur d’être gagnant dans l'affaire...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour aidé les rerolls,les unstuff,unskill ou ceux en pu de faire leur quetes journa sans devoir faire une dizaine de bg . Stop raler,si vous gagniez tout,3 bg de plus c'est pas la mort(surtout que si une victoire compte double ça ne changera pas grand chose,a confirmer) .
Link to comment
Share on other sites

C'est pour aidé les rerolls,les unstuff,unskill ou ceux en pu de faire leur quetes journa sans devoir faire une dizaine de bg . Stop raler,si vous gagniez tout,3 bg de plus c'est pas la mort(surtout que si une victoire compte double ça ne changera pas grand chose,a confirmer) .

 

Premièrement je ne râle pas, je ne fais qu'un constat.

 

Deuxiement, aider les rerolls et les unstuff, je penses que la 1.2, avec le changement sur l'acquisition du stuff, a bien aider sur ce point la et se fut une bonne décision de la part de BW, n'affectant pas le déroulement des bg.

Aider les unskill, je vois aucunement ou est l'atout du changement de cette qj sur ce point, un unskill, même étant équipé correctement, le restera si il n'essaye pas de bien connaître sa classe.

 

Ce que je remarque plus, c'est l'impact de cette nouvelle qj sur les bg en eux même, il a peut être moins de leave, mais où est la différence entre un gars qui leave et un autre qui reste en essayant pas de jouer le bg?

Ceci pénalise en tout point, les personnes qui essayait de jouer pour gagner, en particulier en groupe pu, parce que l'obligation était la.

Sur le papier, le changement de la qj est tout à fait appréciable, mais en application dans la réalité du jeu, cela a un tout autre impact.

Link to comment
Share on other sites

Premièrement je ne râle pas, je ne fais qu'un constat.

 

Deuxiement, aider les rerolls et les unstuff, je penses que la 1.2, avec le changement sur l'acquisition du stuff, a bien aider sur ce point la et se fut une bonne décision de la part de BW, n'affectant pas le déroulement des bg.

Aider les unskill, je vois aucunement ou est l'atout du changement de cette qj sur ce point, un unskill, même étant équipé correctement, le restera si il n'essaye pas de bien connaître sa classe.

 

Ce que je remarque plus, c'est l'impact de cette nouvelle qj sur les bg en eux même, il a peut être moins de leave, mais où est la différence entre un gars qui leave et un autre qui reste en essayant pas de jouer le bg?

Ceci pénalise en tout point, les personnes qui essayait de jouer pour gagner, en particulier en groupe pu, parce que l'obligation était la.

Sur le papier, le changement de la qj est tout à fait appréciable, mais en application dans la réalité du jeu, cela a un tout autre impact.

 

Moi je te rejoints sur ce que tu dis sauf que moi je vais raler.

Avec ce systeme je remarque que en pu le nombre d'afk est scandaleux combien j'en croise en bg en fufu ne foutant rien ou se "cachant" quand sa tourne mal ou meme quand on gagne.

 

Je suis joueur depuis la beta et franchement si le pvp continue dans cette voie, clairement je préfère garder mon pognon et jouer sur un autre support.

 

Il faut etre idiot pour ne pas inciter la victoire, le pvp ça se gagne!

La je vois de plus en plus ce que je craignais du gratteur de présence, du trou du cul qui pénalise son groupe merci Bioware, vous gachez tout sur ce jeu, quel dommage!

Link to comment
Share on other sites

Et bien en toute franchise vu la tronche du pvp depuis la 1.2 j'ai envie de te dire que de ce coté la ça sent pas bon a moyen terme niveau affluence, et oui des afk bg j'en vois un max depuis ce changement de journas ce soir 10 bg 2victoires. 1er fois que je gagne si peu depuis 2 mois.

 

Le jeu ne se porte pas bien, personne n'invente rien je t'envoie un lien sur l'affluence du mmo et ses pertes de joueurs si tu le souhaites.

Je ne cite meme pas les bugs et autres correctifs n'ont effectués ( sons en bg, bloqué suite a un kock back etc etc ) si avec tout cela pour toi tout va bien tu es du pain bénie pour la firme qui produit ce jeu.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien le lien stp.

De plus, si on lit chaque post, tout le monde joue les bg pour les gagner... dans le jeu c'est pareil!

Un bg gagné = 2 points pour ta journa et plus de distinctions donc tout le monde a envie de gagner.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve ce changement plutôt intelligent.

Je n'ai pas encore vu (au niveau 50) de gens en profiter pour faire de l'afk et en effet je vois mois d'abandon.

Cela permet de valider plus facilement la quotidienne alors que l'hebdomadaire, qui elle est inchangée, demande toujours de faire 9 victoires.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je trouve cette modification de la quête journalière très bien.

 

Avant ça couinait car la quête n'était pas faisable par beaucoup, et les liens ne manquent pas dans la section pvp, maintenant ça couine car c'est devenu trop facile ... faudrait savoir !?

 

J'ai lut aussi plus haut, que la carotte a été diminuée, perso je ne fais pas de pvp pour manger des carottes mais bel et bien pour m'amuser, car je préfère le pvp au pve et que cette modification n'altère en rien mon envie d'en faire.

 

J'ai bien dû faire une quinzaine de BG en pick up hier, et je n'ai pas croisé un seul afk. (Je joue dans la République)

 

Bref les éternel posts à Chouineuses.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je trouve cette modification de la quête journalière très bien.

 

Avant ça couinait car la quête n'était pas faisable par beaucoup, et les liens ne manquent pas dans la section pvp, maintenant ça couine car c'est devenu trop facile ... faudrait savoir !?

 

J'ai lut aussi plus haut, que la carotte a été diminuée, perso je ne fais pas de pvp pour manger des carottes mais bel et bien pour m'amuser, car je préfère le pvp au pve et que cette modification n'altère en rien mon envie d'en faire.

 

J'ai bien dû faire une quinzaine de BG en pick up hier, et je n'ai pas croisé un seul afk. (Je joue dans la République)

 

Bref les éternel posts à Chouineuses.

 

Parle de ce que tu comprends post a chouineur? ça te fais plaisir de voir un mec afk derriere une tourelle quand toi tu défend cette dites tourelle? ça te fais plaisir de voir un mec tag un truc puis allez gentiment se fondre dans un coin a faible passage? ou encore au huttball quand tu vois un mec sur une des rembardes assis derriere une caisse a l'abris des regards contrairement a bcp je mate l'environnement au possible en bg ça permet d'etre réactif!

 

Et par conséquent de constater que certains profites du systéme a savoir choper une étoile (peu importe la manière) puis faire acte de présence.

 

On peut aussi parler des mecs qui font juste une étoile en dégats et qui s epose tranquille genre un mec hier au hutball qui pop en meme temps que moi qui fait 32k de dégats(une misère, il était Maraudeur) il a chopé son étoile avec un coup a 2k5 et a attendu la fin du bg, géniali de jouer avec un mec comme ça non?

 

Si les gens aiment récolter des marques/stuffs/thunes ou que sais je encore en ne devant meme pas gagner grand bien leur fasses moi ce n'es pas ma conception du jcj.

Edited by darty
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien le lien stp.

De plus, si on lit chaque post, tout le monde joue les bg pour les gagner... dans le jeu c'est pareil!

Un bg gagné = 2 points pour ta journa et plus de distinctions donc tout le monde a envie de gagner.

 

Comme convenu voici le lien je peux également t'en linker d'autres sur d'autres magazines/sites mais celui fais une bonne synthèse!

http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAE8460GG20120507

 

Et je te répondrais que non clairement certains en ont rien a faire de gagner le bg au vue du type de joueur que je croise depuis 2 jours (j'ai d'ailleurs du mal a ecrire joueur), je dirais plutôt du gratteur.

Link to comment
Share on other sites

Parle de ce que tu comprends post a chouineur? ça te fais plaisir de voir un mec afk derriere une tourelle quand toi tu défend cette dites tourelle? ça te fais plaisir de voir un mec tag un truc puis allez gentiment se fondre dans un coin a faible passage? ou encore au huttball quand tu vois un mec sur une des rembardes assis derriere une caisse a l'abris des regards contrairement a bcp je mate l'environnement au possible en bg ça permet d'etre réactif!

Si les gens aiment récolter des marques/stuffs/thunes ou que sais je encore en ne devant meme pas gagner grand bien leur fasses moi ce n'es pas ma conception du jcj.

 

Primo, il est justement en train de dire qu'il voit très peu d'afk, si je comprends bien. Donc ta remarque n'a pas beaucoup de sens si tu pars du principe que tu peux généraliser ton malheur à des personnes qui n'ont pas du tout le même ressenti. Hier soir, pour la première fois depuis que je joue, et au bout des quelques secondes de bg le chef op a demandé de voter le kick d'un afk. Il a pas mis longtemps a se bouger les fesses. J'ai passé le r70 et j'ai vraiment, mais alors vraiment très rarement vu un afk. Soit t'as pas de chance, soit tu focalises beaucoup.

 

Deuxio, des glandeurs, y'en aura tout le temps (même si encore une fois, perso j'en vois assez peu). Va falloir te faire à l'idée. Il va y'a en avoir dans les bg classés, c'est comme ça, c'est une question de mentalité comme dirait l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Comme convenu voici le lien je peux également t'en linker d'autres sur d'autres magazines/sites mais celui fais une bonne synthèse!

http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAE8460GG20120507

 

Et je te répondrais que non clairement certains en ont rien a faire de gagner le bg au vue du type de joueur que je croise depuis 2 jours (j'ai d'ailleurs du mal a ecrire joueur), je dirais plutôt du gratteur.

 

Merci pour le lien, intéressant même si j'aurai aimé savoir 2 choses:

- Le nombre d'abonnés au total au "pic", si on perd 400 000 sur 6 millions (je n'en sais rien)...

- La tendance d'autres MMO quelques mois après leur sortie (hormis WoW qui fut le précurseur et qui reste une exception). Il est obligatoire d'avoir une diminution du nb d'abonnés pour diverses raisons (déception, manque de temps, autres jeux, plus de sous :p, ...)

- Par exemple, la sortie d'un nouveau jeu peut faire très mal!! Il se passe exactement cela en ce moment et l'année prochaine va être très difficile pour SWTOR (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058211-the-elder-scrolls-online-annonce.htm)

 

Enfin, et d'un point de vue personnel, je n'ai vu aucun afk pour le moment (croisons les doigts)... d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt. Car même si tu finis avec un point pour ta journa, ou est le plaisir??? Je pense que la population MMO est une population de joueurs collaboratifs (c'est français?). Bref, si j'en vois un, je le dénoncerais sur le chan puis si il reste afk je demande à tout le bg de faire un ticket. Cela n'aboutira peut être pas à grand chose mais on ne sait jamais.

Edited by dreamskid
Link to comment
Share on other sites

Primo, il est justement en train de dire qu'il voit très peu d'afk, si je comprends bien. Donc ta remarque n'a pas beaucoup de sens si tu pars du principe que tu peux généraliser ton malheur à des personnes qui n'ont pas du tout le même ressenti. Hier soir, pour la première fois depuis que je joue, et au bout des quelques secondes de bg le chef op a demandé de voter le kick d'un afk. Il a pas mis longtemps a se bouger les fesses. J'ai passé le r70 et j'ai vraiment, mais alors vraiment très rarement vu un afk. Soit t'as pas de chance, soit tu focalises beaucoup.

 

Deuxio, des glandeurs, y'en aura tout le temps (même si encore une fois, perso j'en vois assez peu). Va falloir te faire à l'idée. Il va y'a en avoir dans les bg classés, c'est comme ça, c'est une question de mentalité comme dirait l'autre.

 

Je pense qu'il sera assez grand pour répondre par lui même!

 

Je focalise beaucoup, je ne penses pas mais il est vrai que avant de foncer dans le tas comme un bon nombre d ejoueur je regarde les cibles/marques les heals et je fais attention a ce qui m'entoure a savoir si j'ai un heal et s'il est protégé si du monde kick les sorts, etc je fais trés attention a ce qui m'entoure donc oui je repère quelques gratteurs en effet!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, intéressant même si j'aurai aimé savoir 2 choses:

- Le nombre d'abonnés au total au "pic", si on perd 400 000 sur 6 millions (je n'en sais rien)...

- La tendance d'autres MMO quelques mois après leur sortie (hormis WoW qui fut le précurseur et qui reste une exception). Il est obligatoire d'avoir une diminution du nb d'abonnés pour diverses raisons (déception, manque de temps, autres jeux, plus de sous :p, ...)

- Par exemple, la sortie d'un nouveau jeu peut faire très mal!! Il se passe exactement cela en ce moment et l'année prochaine va être très difficile pour SWTOR (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058211-the-elder-scrolls-online-annonce.htm)

 

Enfin, et d'un point de vue personnel, je n'ai vu aucun afk pour le moment (croisons les doigts)... d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt. Car même si tu finis avec un point pour ta journa, ou est le plaisir??? Je pense que la population MMO est une population de joueurs collaboratifs (c'est français?). Bref, si j'en vois un, je le dénoncerais sur le chan puis si il reste afk je demande à tout le bg de faire un ticket. Cela n'aboutira peut être pas à grand chose mais on ne sait jamais.

 

Pour le pic de joueurs il me semble avoir lu 1,7m par contre a cet instant je n'ai pas de lien pour avancer mes écrits je peux trouver ça a l'occaz!

Link to comment
Share on other sites

Dsl de demander sa là, mais étant nouveau en MMO :) Vous parlez tous de l'arriver prochaine de BG classé, je peut savoir ce que ces BG ont de différent par rapport à celles de maintenant ?

 

Salut les bg en eux memes ne changeront pas, avec la cote que tu obtiendras tu auras accès a de l'équipement qui néccéssite moins d'insignes. Cela permet de se mesurer a des teams organiser et de se jauger!

 

Encore une fois c'est ce que je pense qu'il feront mais vu que le stuff ne semble pas avoir de prérequis, un joueur pourras s'équiper aussi sans faire d e bg classés sauf que les pièces lui couteront plus cher en distinctions!

 

ex: pour les brassards 146 si tu ne fais pas de zone de guerre classée tu dois débourser 1250distinctions pour les obtenirs si tu as une cote index de 1200 en zone de guerre ces brassards te couteront ( de mémoire) seulement 190 distinctions.

Link to comment
Share on other sites

Bon 3eme jours, 3 bg effectués en pu, 3 défaites.

Je ne penses pas tenir une semaine, maintenant je suis rendu a croiser les doigts pour tomber avec les joueurs qui connaissent et jouent les bg, comme il se doit.

 

Sur le deuxième bg joué, on était sur alderande, lorsque qu'une once défaite à pointé son nez, une masse s'est aglutiné sur le seul point que l'on avait, vu le constat de depop de certains joueurs du groupe, je me suis retrouver avec une seule personne à essayer de prendre un autre point pendant que la marge de gagne était toujours possible.

 

Sur le 3ème bg joué, huttball, après un but éclair de l'équipe adverse, nous n'étions plus que 3 à jouer la balle, les autres préférant vh au milieu du bg. Bien évidement, certains n'ont toujours pas compris que les wars sautent sur les autres, attendant bien gentillement près de notre ligne pour faire du dégâts sur le war qui arrivait avec la balle.

 

Je constate une certaine baisse de mes distinctions depuis 3 jours et après avoir discuté avec un certains nombre de joueurs pvp chevronnés que je connais, nous avons la même frustration qui s'installe et ça parle de stopper les abonnements en les finissant, même des guildes qui tag en groupe, se voient perdre des membres, vu la tournure de la situation.

Fort est de constater, que les motivations de cette nouvelle qj, vont effectivement équilibrer le pvp, mais au détriment d'une perte significative de joueurs qui avaient le mérite jouer pvp. Peut etre aurait-il fallut changer cette qj mais une fois les bg côtés mis en place.

Edited by VetCre
Link to comment
Share on other sites

tu as dut surement noté les bons joueurs de ta faction.

 

propose leur de grouper en Bg. Si tu es toi même débrouillard ils doivent se souvenir de toi et accepteront.

 

j'ai moi même noté une proportion plus grande au détachement vis a vis de la victoire..c'est dommage.

 

la solution serait de rank les Bg assez rapidement.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Je poste pas souvent pour faire le rabat-joie mais là...

Toucher directement au temps de jeu des joueurs est très dangereux, et scandaleux. Maintenant il faut en moyenne deux heures de Zg pour faire sa journa qui est passée de 3 victoires à 6 matchs joués.

 

 

complètement faux puisqu une victoire = 2 bg validé ;)

 

Donc tu met pas plus de temps qu avant , tu en met meme moins qu avant car si tu tombais sur un mauvais jour avec des boulet tu pouvais faire 6 match perdant d affilé ... la au moins meme 6 perdant t as validé mais le mieux est de se sortir les doigt du .... pour gagner comme ca tu en fais que 3 :):cool:

 

Vous en avez pas marre de râler pour un oui ou pour un non. Cette modification va faire un sacré bien au joueur solo comme moi, il fallait parfois 10+ BG pour remplir la journa, et ça c'est quand tu passes pas ton temps à choper des BG à moitié terminé et deja perdu d'avances. Le leave était devenu une véritable horreur depuis la 1.2, maintenant il n'y a vraiment PLUS AUCUNE raison de leave.

 

MERCI BIOWARE (et c'est sincère)

Tout a fait ca :) maintenant meme si t es avec des charlots tu te dit au moins j aurai pas tout perdu

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mais quelle perte de temps en discutions stériles, Star Wars est un univers génial mais ce jeux est très mauvais.

Cassez-vous, ça sert à rien de se prendre la tête, passez à autre choses :)

Pourquoi y'à 400 000 joueurs en moins ? par ce que ce jeux est ennuyeux, linéaire, répétitif, ils auraient pus faire un truc génial, il ont voulue faire du Wow, c'est bien, il le paient, et vous vous restez là à vous prendre la tête pour des broutilles...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...