Jump to content

Pour George Lucas, Star Wars est mort !


Dekha

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le problème ce n'est pas tellement Christensen mais surtout la façon dont le sujet est traité.

 

Ce qui est terrible c'est que pour beaucoup d'entre nous, Dark Vador est un personnage incroyablement charismatique et la prélogie a contribué à rendre sa légende fade et à lui faire perdre toute cette superbe.

 

On s'aperçoit qu'Anakin est certes puissant mais qu'il manque de force de caractère et qu'il s'avère extrêmement influençable, fragile, vulnérable, limite naïf.

 

Résultat, même lorsque il devient Dark Vador à la fin de la revanche, on n'y croit pas, on ne fait pas le lien avec le Dark Vador que nous connaissons. C'est comme si c'était un ersatz de notre grandissime seigneur Sith. La performance de Christensen n'est pas la plus fautive.

 

Notre grand ami George n'a jamais été un grand réalisateur (excepté lors de ses premières oeuvres universitaires, très avant gardistes), même si il reste un conteur de talent dans la conception de son univers.

 

La vraie purge c'est surtout La Menace Fantôme ou il y a pourtant des très bons acteurs mais qui semblent lire leur texte, sans être habités par leurs personnages. C'est très désagréable à regarder. Je n'avais plus vu ça depuis le Goldeneye de Martin Campbell.

 

Quoi qu'il en soit, on t'aime George. Tu as un peu déconné, c'est vrai mais on n'oubliera jamais tout le bonheur que tu nous as apportés en contrepartie.

Edited by JadeBlaster
Link to comment
Share on other sites

Pour Hayden Christenen, si je trouve que dans le II il n'était pas terrible, j'ai trouvé que, en général, dans l'épisode III il fait un boulot plus qu'acceptable.

 

Dans l'episode II, sa "performance" d'acteur a elle seule a reussi a me faire detester le film ... Je ne crois pas avoir vu un acteur jouer aussi mal, et pourtant j'ai vu un episode de Julie Lescaut deja ....

Dans le 3 il est mieux ? Oui c'est vrai, maintenant faut aussi dire qu'a part tirer la gueule pendant 95% du film il n'a aucune autre expression faciale le pepere Anakin

 

 

Je te rejoins Jade sur le principe que la seconde trilogie a reussi a attenuer le charisme de DV tel qu'on le voit dans la premiere trilogie, mais moi c'est qqchose que je salue justement parce qu'il ramene Anakin a ce qu'il etait au depart: un humain avec ses faiblesses et ses doutes. Alors ok il se fait mener par Palpatine comme on mene un etudiant diplomé a Pole Emploi, mais c'est pas plus mal finalement

Bon maintenant je comprend parfaitement les gens qui crient au scandale a ce sujet, un mythe s'est clairement effondré avec cette nouvelle trilogie

 

 

Ah sinon c'est non pas Palpatine mais DV qui crie le fameux "Non! Noooooooooon !" a la fin de l'episode 6 (comme a la fin de l'episode 3) et personnellement si je devais en virer un, ca ne serait pas celui du 6 qui me semble mieux placé celui du 3 :)

Je trouve meme que pour le coup la scene est meilleure avec cette replique (pas taper !!!! :() et on comprend mieux ce qui se passe dans la tete d'Anakin a ce moment la

Edited by Pinette
Link to comment
Share on other sites

Pour indiana Jones, vive les frigos, plus efficaces encore qu'un abri anti atomique pour ressortir indemne d'une explosion nucléaire. Sinon les extraterrestres ça n'a juste aucun sens quoi..

 

Pour Hayden, je ne dirais qu'une chose: "Mais c'est une merveilleuse nouvelle!"

 

(Je me suis toujours dit que le jour ou ma copine m'annonce qu'elle attend des gosses je lui dirait cette réplique sur ce ton la, on verra comment elle réagit. ^^)

Link to comment
Share on other sites

comment pouvez-vous être si naifs et croire qu'aucun autre épisode starwars ne sera tourné ? :D:D:D

Pensez-vous sérieusement, qu'avec les milliards de dollars de bénéfices rien pour les 6 premiers épisodes, le filon sera laché si facilement ? mouahahaha...

Le oui/non/oui/non de G.Lucas, c'est juste du marketing pour faire monter la mayonnaise.

 

C'est évident que de nouveaux films SW sortiront, c'est une manne quasiment inépuisable, et un univers plus riche et dense, que pour n'importe qu'elle autre histoire...

 

Il y a des milliers de films tournés avec pour sujet la terre et l'espece humaine...

Combien de planètes/ systèmes/ espèces / guerres dans l'univers Starwars ?

Jamais aucun film, aucune saga n'a autant disposé d'un background si gigantesque.

 

Si c'est pas lucas qui réalisera , ce sera un autre.

 

D'ailleurs rien que la saga flotte noire (amiral thrawn) et la guerre des yuuzhan vongs, représentent un background, une histoire, un scenar génialissime.

Si l'auteur donne son aval , ces films peuvent tres bien etre réalisés sans Lucas aux manettes. Il ne réalisera pas mais supervisera et récoltera les deniers ^^

 

Et apres les episodes 1.2.3 tourner les 7.8.9 ou autres ne pourraient que redorer le blason SW.

 

Un peter jackson aux commandes pourrait parfaitement diriger mark hamill/harrison ford/carrie fisher, dans l'épopée des yuuzhan vongs... ils ont vieillis certes, mais un peu de maquillage.... Pour info , la guerre des yuuzhan vongs se passe 27 ans apres l'episode 4.

A quelques années prêts, les acteurs cadrent encore dans le rôle !

Edited by Naaya
Link to comment
Share on other sites

Il y a des milliers de films tournés avec pour sujet la terre et l'espece humaine...

Combien de planètes/ systèmes/ espèces / guerres dans l'univers Starwars ?

Jamais aucun film, aucune saga n'a autant disposé d'un background si gigantesque.

 

Si, Star Trek et de très loin ....

5 series, 10 films (je ne compte pas le dernier il me fait trop mal :() et des centaines et centaines de romans (comme pour SW) ... tu peux pas test

Link to comment
Share on other sites

L'univers Star Wars est marqué par une stagnation technologique assez impressionnante. Dans les derniers milliers d'années avant les évènements des films, la galaxie ne connaît que très peu d'évolution en terme de technologie, comme si un palier d'efficacité avait été atteint et qu'il était difficile à dépasser.

 

Je crois que la solution, c'est de pas chercher de logique ou d'explication. C'est comme la force, la présentation mystique d'obi wan dans l'épisode 4 est bien mieux que les mithyl truc muche dans la mélasse fantôme.

 

Dans Swotor on voit quand même :

- des centres de recherches tous les trois mètres.

- des peuplades primitives, hommes des sables par exemple, qui elles non plus ne bougent pas pendant 4.000 ans.

 

Dans l'épisode IV on a quand même:

- Luke qui se plaint que son landspeeder d'occase ne vaut plus rien depuis qu'un nouveau modèle d'un concurrent est sorti.

- Le bon technologique de l'étoile de la Mort qui laisse han solo incrédule.

 

Dans le "matériel périphérique", je pense notamment au JDR sorti dans les années 80 on a aussi:

- les croiseurs de classe victoire qui sont présentés comme les vieux croiseurs datant de la guerre des clones dépassés technologiquement par les croiseurs impériaux.

- idem pour les chasseurs avec le Z (qq chose) "chasseur de tête" présenté comme étant dépassé par les Xwing chasseur TIe mais continuant a équiper des services de sécurité locaux

- idem pour les intercepteurs TIE présentés comme l'évolution des chasseurs TIE sur le modèle du vaisseau de Vador.

-idem pour les droids de classe R4 version précédant le R2.

Edited by agrarth
Link to comment
Share on other sites

Sans compter les exo-armures (je ne me rappelle plus du nom).

 

Lors d'une campagne D6, mon groupe avait eu l'occasion de piller un destroyer impérial et de s'en procurer une palanquée, et ceux-là, étrangement, on n'en entend parler nulle part.

 

Pourtant, un stormtrooper dans une armure décuplant sa force, ça pourrait compenser sa tendance à viser en biais. ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Faut dire, quand on voit le nombre de projet secret ultra technologique mené par l'Empire dans une si courte période de temps, on se dis qu'il devait être short pour fabriquer en amasse des exosquellettes.

 

Je pense notamment aux tie fighter furtif entièrement automatisé de Rebel assaut 2, ainsi que les androïdes de trois mètre dans Dark Force accompagné par des armée de soldats robots...

Sans compter DEUX étoiles, des milliards de chasseurs, des millions de destroyer dont certains de la taille de continent etc...

 

Bref, c'est le comptable qui devait s'arracher les cheveux :D

 

 

Pour ce qui est de la staticité technologique, on voit qu'ils ont fait des efforts quand même, mais c'est maladroit ^^. Il a fallu des centaines d'années aux Jedi pour passer du sabre laser avec fil et batterie dans le dos au sabre "portable", et pourtant il n'a fallu que 20 ans pour passer des bras cybernétique à la terminator (Anakin) aux mains parfaitement identique en apparence à une vrai main (Luke).

 

Mais trop de réalisme ferai tomber Star wars dans la science fiction, et ça n'est pas une telle oeuvre. C'est un space opéra avec des laser qui ont ddes couleurs, des sons qui se répercutent dans l'espace et une galaxie dont l’extrême majorité des races intelligente sont bipède, ont deux yeux, et deux mains.

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr que les modèles R4 soit antérieurs à R2 ?

 

Le R de R2-D2 étant pour reflexion, et le D décision. Soit que D2 a un indice de reflexion/décision de 2 là où R4 aurait deux fois plus.

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai trouvé marrant le dernier Indian Jones ^^. Même si, c'est vrai, il n'arrive pas à la cheville du 3. Et aussi, je ne me contenterais pas d'un Star Wars qui est juste "marrant".

 

C'est bien ça l'problème... Il est marrant.

Lucas aurait juste du arrêter là. Ou alors se bouger les fesses pour faire le 4, pas attendre qu'Harrison Ford soit quasi octogénaire (gloire à lui d'ailleurs, bouger comme ça à son âge, chapeau !).

Le scénario est pitoyable aussi, mais bon, ça, y'a pas besoin d'argumenter. tout le monde est d'accord à ce sujet.

 

Pour ce qui est de Star Wars, je trouve ça dommage. La marque tournant autour d'un univers et non d'un personnage, les scénarii peuvent affluer en continu sans perdre en richesse. C'est vraiment une grosse perte pour le cinéma je pense. Et qu'il se repose, je m'en fous, qu'il veuille profiter de ses 3 milliards aussi. Il a créé un univers, bah il assume. ou alors, il lâche les droits (mouaip... nan en fait) ou bien il ouvre la voie à de nouveau réalisateurs en conservant un droit de regard.

Link to comment
Share on other sites

Un scénario par drew karpyshyn et/ou troy denning

 

Pour le premier, il a toute ma confiance.

 

Pour le second, j'ai trop peur d'un scénario "Han Solo sauve la galaxie pendant que le Conseil Jedi regarde Luke faire". (d'ailleurs, comme Harrison Ford ne veut pas, la peur d'un remplaçant me donne des nausées)

Link to comment
Share on other sites

Le casting ulitme pour une trollogie 7.8.9 :

 

Réalisateur : Uwe boll

Scenario : Uwe boll

Producteurs : Fisher price / Toy's R us

 

Acteurs principaux : (accrochez vous ça secoue !)

 

Les Jonas brothers dans les roles de wookies ou autres bestioles

Paris Hilton dans le role de Leïa

Ben Stiller dans le role de Han solo

 

Et bien entendu pour le role de Luke : Jeremy Renier, parce qu'il faut bien un pti frenchy

 

Oups j'allais oublier le rôle du méchant charismatique : Hulk Hogan !

Link to comment
Share on other sites

Bien que les sabres laser ne fassent pas saigner, je suis sur qu'une mini intrigue centrée sur un trafique de stimkaf sur nar shaddaa, avec des blaster qui font l'effet des balles dum dum à l'impact et cette bonne touche d'humour noir digne de tarantino, on aurai du bon star wars façon "scum and villainy" !

 

 

Et bien entendu pour le role de Luke : Jeremy Renier, parce qu'il faut bien un pti frenchy

 

 

Juste pour info il est Belge et non Français, c'est comme Cécile De France bien que ça porte à confusion ;)

 

Que la force soit avec vous !

Link to comment
Share on other sites

Hello, juste pour être bien clair :

 

Il ne veut pas s'en occuper, mais si un AUTRE Réalisateur du même studio SOUHAITAIT faire un film dans l'univers Star Wars (sequel, prequel) ET en payant les droits d'auteur, aurait-il la possibilité ??

:confused:

Link to comment
Share on other sites

Quoi t'es chaud?

 

T'as tout mon soutient! (Moral, parce que financier, laisse tomber, je peux t'acheter un peu de café, puis c'tout ^^)

 

Sinon, pour répondre à ta question. Aucune idée. C'est pas tout à fait clair pour moi.

Edited by krokmo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...