Jump to content

Boite à idées : restriction sur équipement Trou Noir


Recommended Posts

Pour ma part j'apprécie parfaitement le système actuel, navré pour l'égo des raiders. N'ayant pas la possibilité de faire des opérations (non pas par contrainte de temps car je joue beaucoup mais plus par tranche horaire) j'apprécie le fait qu'en faisant mes hm/journa je puisse grappiller quelques marques du trou noir. Sachant que faire ces quêtes et hm demande au bas mots au moins deux heures j'estime que ce temps investi dans le jeu ne doit pas être dévalorisé.

 

A foutre des prérequis sur tout et n'importe quoi, ils risqueraient de faire fuir une partie des joueurs qui ne participent pas ou peu aux opérations. Car si c'est pour se retrouver avec un stuff en mousse alors que je joue autant ou plus qu'un type qui raid, ce sera rédhibitoire pour moi.

 

Quoi qu'il arrive, l’acquisition du stuff hl se fait plus rapidement en raidant, ce qui est parfaitement normal mais ce qui l'est est tout autant est que les devs cherchent à contenter tous les types de joueurs en permettant à ceux qui s'en donnent la peine d'accéder également à cet équipement. Je le répète donc, le système actuel est tout à fait respectable.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quoi qu'il arrive, l’acquisition du stuff hl se fait plus rapidement en raidant, ce qui est parfaitement normal mais ce qui l'est est tout autant est que les devs cherchent à contenter tous les types de joueurs en permettant à ceux qui s'en donnent la peine d'accéder également à cet équipement. Je le répète donc, le système actuel est tout à fait respectable.

 

Encore un qui ne raid pas et pense qu'on est full stuff après 2 semaines de raid .......

Link to comment
Share on other sites

Je répondais à tes insultes, pas spécialement au débat que tu noies d'ailleurs dans un meli-melo d'arguments.

 

Idem

 

Le fond n'est pas critiquable c'est juste la forme qui est bien trop souvent hautaine voire insultante ... alors un peu d'humour pour te recadrer ne semblait pas exagéré mais comme le dialogue (qui n'est pas la façon d'imposer sont point de vu à une autre personne...) cela t'es étranger.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait personnellement l'expérience.

J'ai fait une fois toutes mes journalières, j'ai fait un CdE Hm, unz ZL hm.

J'ai récupéré une pièce exotech, une oreille columi. J'ai 57 distinctions Trou Noir et 12 Columi...

Bref, en une semaine avec une ZL par jour et 2-3 raids semaine je serai mi-Columi/mi-Trou Noir. En 2 semaines je serai full TN :/

 

Je pense que les raid CdE / Karaga hm/normal ainsi que les ZL ne devraient pas donner des distinctions TN mais des columi ou des rakata.

Link to comment
Share on other sites

Encore un qui ne raid pas et pense qu'on est full stuff après 2 semaines de raid .......

 

Je te cite à mon tour donc. J'ai justement pas mal raidé avant l'arrivée des deux derniers raids et je peux donc dire sans mon tromper qu'on s'équipe bien plus vite qu'avec de simples quêtes effectuées chaque jours. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Fais en de même avec moi je t'en serais gré.

Link to comment
Share on other sites

Je te cite à mon tour donc. J'ai justement pas mal raidé avant l'arrivée des deux derniers raids et je peux donc dire sans mon tromper qu'on s'équipe bien plus vite qu'avec de simples quêtes effectuées chaque jours. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Fais en de même avec moi je t'en serais gré.

 

GG, t'as fait CDE et PDK et tu crois que Asation et Denova HM loot en même quantité ? Purée, mais renseignez vous avant de venir poster votre ignorance .......... Non mais vas-y, essaye de te stuff 61 en faisant Denova HM, qu'on rigole un peu :) Préviens nous quand tu seras stuff :)

 

Je ne considère pas faire 2 boss d'Asation ou Denova Nm et PDK/CDE HM comme du raid.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

J'ai justement pas mal raidé avant l'arrivée des deux derniers raids et je peux donc dire sans mon tromper qu'on s'équipe bien plus vite qu'avec de simples quêtes effectuées chaque jours.

Faudrai en faire une chanson tellement c'est beau :D

Link to comment
Share on other sites

En chanson seulement si danseuse il y a. :rolleyes:

 

Hover' j'vais pas chercher à débattre plus longtemps au vu de tes précédents post. T'as semble-t-il tout fait et t'es un craque en op, grand bien t'en fasse. Du coup tu veux porter un équipement en conséquence ce qui reste logique en soit et bien sûr faudrait pas que tu sois frustré de voir des gens qui passent pas toutes leurs soirées en op porter les mêmes pièces.

 

Justement tiens, concernant les personnes ne faisant pas d'op ou les pratiquants à cadence moindre, elles s'équipent avec un délais bien plus conséquent. Comme l'a fait remarquer Blondin un peu plus tôt et même si t'avais pas envie qu'on revienne sur le "Ouais le casu" et parce que tor peut pas négliger cette communauté, un casu va pas faire ses journa tous les jours de même pour les hm, ce serait plus un casu. A terme ça donne accès à une pièce toutes les trois semaines et encore. Au final ce que tu semble souhaiter c'est ne pas voir les personnes ne faisant pas d'op porter le stuff TN. Enfin je reviens encore en arrière pour te reprendre, "Car tu n'as aucune utilité du stuff supérieur ? Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir plus seulement pour satisfaire ton ego." En définitive ça résume parfaitement l'idée que tu défends avec acharnement.

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le seul mmo où les hcg viennent faire du whinng sur les fofo du fait que les joueurs lambda puissent accéder a un équipement HL. L'important c'est qu'ils ne puissent pas arborer le même équipement que "l'élite" <== Lol. Les devs souhaitent contenter tous les types de joueurs (et les HL qui clean asa, déno et j'en passe ne sont pas majoritaires quoi qu'on en dise. J'en ai fait parti (j'me doute que tu t'en cogne), maintenant j'suis passé à autre chose mais je suis bien content de pouvoir m'équiper en hl malgré tout). Au final foutre des restrictions trop importantes seraient comme se tirer une balle dans l'pied.

Link to comment
Share on other sites

Et encore un message d'un mec qui VEUT du stuff QUI NE LE SERT PAS (mon 61 me sert à faire Asation HM et Denova NiM. En Columi, ça ne passe pas. Si ça passait en Columi, je ne me serais pas cassé la tête à prendre du 61 et à l'optimiser).

 

Et stop trouver un exemple perdu dans les fins fonds des joueurs. Encore un qui ne se rend pas compte que pour un joueur qui finalement ne fait rien, 10 vont chercher 5 fois plus.

 

Au final, le système actuel, c'est se tirer une balle dans le pied.

-Ton exemple, en grande majorité il s'en fout du stuff, vu qu'il n'en a pas l'utilité.

-Le gars qui fait quelques OP, il est limité aux OP high end --> peu de contenu. Comme souvent il n'a pas assimilé ce qu'il devait pour y aller, il wipe dessus. Là, 2 solutions : soit il s'obstine et finit par le passer dans la douleur, soit il laisse tomber --> Bioware perd des joueurs. Oui, j'ai entendu "Bioware c'est nul : soit c'est trop facile, soit c'est trop difficile".

-Le gars qui fait pas mal d'OP termine le contenu du jeu trop vite et s'ennuie (ce qui est arrivé avec le Rakata) --> Il se barre. Pourquoi on est passé de 1.7millions à 500K joueurs tu crois ? Rien à faire quand tu es 50.

-Le PGM de toute façon clean le contenu rapidement, et se barre pratiquement aussi vite. Ca fait un bail que pas mal de gens sont full 63 et s'emmerdent comme des rats morts. A force que les joueurs partent au fur et à mesure.

 

En général, les MMO essaient de trouver un équilibre de stuff :

-Le PGM sera quand même full stuff rapidement.

-Le gars qui fait pas mal d'OP se stuffera au fur et à mesure et essayera d'être prêt pour le contenu suivant.

-Le gars qui fait quelques OP aura du retard à chaque ajout de contenu, mais testera ce contenu avant l'arrivée du suivant.

-Ton exemple sera en retarde de 1-2-3 paliers selon ce qu'il fait, mais il s'en fout du stuff, vu qu'il n'en a pas l'utilité.

 

 

Faudrait peut-être un jour comprendre que si on permet de faire 120 distinctions en 1 semaine, beaucoup sauront facilement en faire 60-70 voir plus. Et pour Blondin, 45TN en un jour, il suffit d'aller sur la flotte un mardi à 20-21h pour trouver des groupes qui vont rush les 3 hebdos, même avec un 50 tout 50, en 2h. Sinon, il reste la possibilité d'aller 3 fois avec un groupe : ça prend le temps d'un ZL. Ou de ne faire que Denova et Asation : clean en un peu plus d'une heure, 35TN.

 

Ah, je propose pour donner une chance aux casus d'avoir le stuff PVP, de donner des distinctions de ZDG en faisant des ZL et des journas :) Ou qu'on puisse monter 50 en restant sur Coruscant :)

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Et pour Blondin, 45TN en un jour, il suffit d'aller sur la flotte un mardi à 20-21h pour trouver des groupes qui vont rush les 3 hebdos, même avec un 50 tout 50, en 2h. Sinon, il reste la possibilité d'aller 3 fois avec un groupe : ça prend le temps d'un ZL. Ou de ne faire que Denova et Asation : clean en un peu plus d'une heure, 35TN.

Juste un mot : lol...

Un tout nouveau niveau 50 qui vient d'arriver et qui se fait Denova et Assation dans la foulé ou même qui vas rush les hebdo alors qu'il les a jamais faite, t'es vraiment en décalage ou alors t'es super super fort, tu connaissais déjà toutes les strat à l'avance. Dans la vraie vie, un tout nouveau 50 il va se faire wipe par les 1er mob de Torvix et encore faudrait qu'il trouve quelqu'un qui veut bien jouer avec lui parce qu'il est en tioniste...

 

Après je te rappelle que personne n'a rien demandé de plus sur ce topic, c'est juste toi qui demande à ce qu'on enlève des choses aux autres, celui qui pleure c'est toi, pas les pauvres casu qui se contentent de ce qu'on leur donne, il ont jamais rien réclamé eux...

Link to comment
Share on other sites

ALLO, tous les soirs (je dis bien TOUS LES SOIRS), des groupe cherchent un/deux PU pour rush une hebdo et ils s'en foutent de son stuff, ses connaissances, etc car ils sont capables de le faire à 6. Je le sais, on l'a fait ......

 

Et franchement, arrête avec les "casus". Tu n'es pas capable d'expliquer qui ils sont, s'ils sont nombreux, ce qu'ils font et ce qu'ils pensent. A la place, dis "JE" ou "MOI" qu'on accepte que tu parles pour ta pomme, et non pour faire le Chevalier Blanc, défenseur des "casus".

 

PS pour un mec qui n'a pas "le temps de jouer", t'es bien souvent sur le forum il me semble :)

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Juste un mot : lol...

 

Ba allé, j'vais quand même en rajouter.

En gros tu veux jouer au sims avec des des sabres lasers, c'est ça? peu importe l'implication qu'on a dans le jeu, on peux avoir tout les beaux nabis qu'on veux? C'est mignon tout plein dis donc...

 

Si on ne récompense pas les hcg différemment des casu pour toi c'est normal? c'est ça l'avenir du mmo? t'as tout compris mec, et le nombre croissants de joueurs sur tor est d'accord avec toi :

Juste un mot : lol...
Link to comment
Share on other sites

Débattre sur un sujet qui justement demande une réflexion n'a rien d'un trolling, en revanche défendre sa position en dénigrant, déformant ou caricaturant les propos d'un autre, là oui il s'agit effectivement de trolling mais je ne crois pas que tu t'auto affublait du terme :)
Link to comment
Share on other sites

ALLO, tous les soirs (je dis bien TOUS LES SOIRS), des groupe cherchent un/deux PU pour rush une hebdo et ils s'en foutent de son stuff, ses connaissances, etc car ils sont capables de le faire à 6. Je le sais, on l'a fait ......

 

Et franchement, arrête avec les "casus". Tu n'es pas capable d'expliquer qui ils sont, s'ils sont nombreux, ce qu'ils font et ce qu'ils pensent. A la place, dis "JE" ou "MOI" qu'on accepte que tu parles pour ta pomme, et non pour faire le Chevalier Blanc, défenseur des "casus".

 

PS pour un mec qui n'a pas "le temps de jouer", t'es bien souvent sur le forum il me semble :)

J'ai jamais dit que j'étais un casu, t'as vu ça ou, j'ai jamais non plus dit que j'avais pas le temps de jouer... ça commence à faire beaucoup de supposition... d'ailleurs c'est toi qui a parlé de casu, tu as donné ta vision des choses, j'ai donné la mienne, ça te rends agressif, tant pis, ça m’empêchera pas d'aller me faire une ZL aléa :)

(pour info, dans le monde moderne il est possible de participer à un forum depuis un téléphone).

 

Bon mais reste dans ton monde ou tout le monde peut avoir du full TN en une semaine, c'est pas grave, d'ailleurs je vois pas ce que ça change, puisque tu trouves des gars qui te permettent de faire les opé en Toniste tout les soirs...

 

Vous voulez que je vous dise, la seule raison du pourquoi je suis intervenu sur ce topic c'est quand j'ai lu les casus en full TN c'est tous des noob et en plus ils veulent faire des opé HM qu'ils connaissent pas... j'étais pas d'accord avec ça, j'ai donné mon opinion, certains sont d'accord avec moi, d'autre non.

J'ai aussi dit que je voyais pas ce que ça changeait pour vous que quelqu'un qui ne joue pas avec vous ai du full TN, c'est à dire la même chose que vous, si ça vous dérange pour moi c'est juste de la jalousie mal placée.

Mais moi j'ai rien demandé...

 

Ba allé, j'vais quand même en rajouter.

En gros tu veux jouer au sims avec des des sabres lasers, c'est ça? peu importe l'implication qu'on a dans le jeu, on peux avoir tout les beaux nabis qu'on veux? C'est mignon tout plein dis donc...

 

Si on ne récompense pas les hcg différemment des casu pour toi c'est normal? c'est ça l'avenir du mmo? t'as tout compris mec, et le nombre croissants de joueurs sur tor est d'accord avec toi :

Euh moi j'ai rien demandé hein, c'est vous qui voulez enlever des choses aux autres, c'est pas moi qui ai décidé de mettre le TN en récompense de ZL HM, alors t’excite pas mon coco, si tu avais lu, tu aurais pu voir que je préférerais que ce soit le Columi qui soit aussi abordable.

Avant de faire de la pseudo ironie et de donner des définitions du mot troll, essaye de faire un post avec quelques arguments, parce que tes 2 phrases ressemblent plus à un taunt qu'à une expression de ton point de vue et de tes idées avec un raisonnement pour les appuyer...

 

Ps : Cyric_ tu as l'option "modifier" qui te permettra de modifier ton post sans avoir à faire un double post.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Débattre sur un sujet qui justement demande une réflexion n'a rien d'un trolling, en revanche défendre sa position en dénigrant, déformant ou caricaturant les propos d'un autre, là oui il s'agit effectivement de trolling mais je ne crois pas que tu t'auto affublait du terme :)

 

Si défende sa "position" en lançant de fausses informations, en ne justifiant ses "arguments" avec des "parce que", ce n'est pas du trolling, et bien le net a bien changé en 15ans. Et ces gens là, je les troll, oui.

 

Ah, j'avais oublié un détail : je ne retire rien de ce qui est acquis, je propose depuis le début de :

1) Ne pas refaire la même connerie sur les sets suivants en donnant l'avant dernier set.

2) Instaurer une obligation de faire le contenu précédent avant de passer à la suite.

3) Rendre le craft intelligent, et pas un style "bon, le high end est pas craftable du tout". PAs suivant "Le high end est craftable facilement".

4) Pour les non HCG, on file des tokens progressivement. Pas de TN avec des trucs faisables en Tioniste, et pas 45 tokens (presque 1 pièce !) par semaine en jouant 2h sur des trucs faisables en Columi, on peut filer un peu de tokens.

 

Exemple dans un an ? Imaginons qu'il y ait le T6 et le T7 sur 3 nouvelles OP (on peut ajouter des ZL, des journas, etc).

 

-T1-->T6 craftable. Pas aussi facilement que maintenant ("Craft GRATUITEMENT contre compos tout blindage, mod et sophi 27", on en voit tellement sur la flotte que c'est à en pleurer. Si au moins les compos étaient difficile à trouver, mais même pas). Il y a sans doute moyen de trouver une progression dans le craft, crafter un item T4 aurait un sens car il serait nettement plus facile qu'un T5, actuellement c'est +2 stabs et c'est tout.

Si vous voulez quand même pouvoir les crafter, on pourrait mettre un drop d'un plan assez rare (comme c'était le cas pour le T1-T2-T3 .....).

La je parle pour tout type de joueur : t'es en retard de stuff ? Tu peux le récup à l'HV et via le contenu précédent ET l'HV ET les crafteurs contre compos. Tu n'es pas en retard de stuff ? Et bien tu fais le contenu dernier cri. Tout le monde aurait possibilité d'améliorer son stuff (sauf les vrais HCG full stuff, mais certains ici semblent confondre simple joueur actif et HCG).

 

-Op qui loot du T6 ? On peut filer un peu de distinctions T7, mais UN PEU au maximum. Comme le T7 n'est pas craftable, ou très difficilement, ceux qui ont fini le contenu précédent devront faire le contenu dernier cri, les autres ça ne les concerne pas.

 

-On instaure un système de déverrouillage des OP pour obliger les gens à voir le contenu avant de passer au suivant. On ne viserait qu'une petite proportion de joueurs, ceux qui sont full stuff MAIS ne sont pas assez bons. Ce serait inutile si l'obtention du stuff suivait une progression, mais si les 2 conditions précédentes ne sont pas remplies, celle-ci comblerait au moins un vide.

 

 

Si un "casu" peut se stuff, un HCG le fera 10 fois plus vite, mais perso je m'en fous, ça arrive partout. Entre les 2 se situe la majorité des joueurs, et eux se stuffent 4-5 fois plus vite qu'un casu. Ils se retrouvent full stuff longtemps avant le contenu suivant. Conséquence : ils se barrent, le jeu muert et tu ne joues plus.

 

Mais bon, je parle encore dans le vent .....

Link to comment
Share on other sites

Juste un mot : lol...

Un tout nouveau niveau 50 qui vient d'arriver et qui se fait Denova et Assation dans la foulé ou même qui vas rush les hebdo alors qu'il les a jamais faite, t'es vraiment en décalage ou alors t'es super super fort, tu connaissais déjà toutes les strat à l'avance. Dans la vraie vie, un tout nouveau 50 il va se faire wipe par les 1er mob de Torvix et encore faudrait qu'il trouve quelqu'un qui veut bien jouer avec lui parce qu'il est en tioniste...

 

Après je te rappelle que personne n'a rien demandé de plus sur ce topic, c'est juste toi qui demande à ce qu'on enlève des choses aux autres, celui qui pleure c'est toi, pas les pauvres casu qui se contentent de ce qu'on leur donne, il ont jamais rien réclamé eux...

Et pourquoi pas ? C'est pas vraiment parce que tu viens de monter 50 que tu es un con finit ou un idiot voir un débutant dans les MMO.....

 

Faut arrêter d'avoir une vision de Ultima Online déjà que peu ici on du le connaitre, essayer pas de vous approprier un passé qui n'est pas votre.

 

Je suis un casu, je raid 2 soir par semaine et je ne fais même pas mes ZL / hebdo / journalière parce que finalement sa ne me sert à rien, j'ai eu mon stuff en temps et en heure et en jouant de manière certe assidu mais sans jamais aller sur des horaires de fou, je le répète dans ce jeu tout est abordable de manière simple (enfin presque certains boss de fin de palier tombe pas comme karraga SM).

 

Pour autant je raid sur du contenu HL (dénova NM et asation HM), et je suis pas un attardé. Comprenez bien que oui les casus en général sont des gens surement mouse clicker, pas forcément ultra performant et tout, mais arrêter de penser qu'ils sont tous comme ça.

 

Avoir un stuff de très loin supérieur pour ne faire que des ZL / journalière restera pour moi toujours un mystère et qu'on vienne pas me dire que c'est pour raccourcir le temps vu qu'a partir du columi sa va déjà à une vitesse folle.

 

Bref vous tourner en rond pour justifier un principe certes pas mis en place que dans swtor mais qui devrait être largement corriger.

Link to comment
Share on other sites

Avant de faire de la pseudo ironie et de donner des définitions du mot troll, essaye de faire un post avec quelques arguments, parce que tes 2 phrases ressemblent plus à un taunt qu'à une expression de ton point de vue et de tes idées avec un raisonnement pour les appuyer...

 

Toi pas bien comprendre moi. Moi demandé toi pourquoi toi défendre "opinion" qui veux que les joueurs qui veulent de la difficulté et ceux qui n'en veulent pas trop avoir même stuff ou presque.

 

Troll.

Edited by Cyric_
Link to comment
Share on other sites

Débattre sur un sujet qui justement demande une réflexion n'a rien d'un trolling, en revanche défendre sa position en dénigrant, déformant ou caricaturant les propos d'un autre, là oui il s'agit effectivement de trolling mais je ne crois pas que tu t'auto affublait du terme :)

C'est celui qui dit qui l'est ? gros débat!

 

PS: j'adore les doubles trolls

Edited by Cyric_
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes chiants les mecs, vous prenez une discussion en cours s'en avoir lu le reste, jdu coup faut que je me répète...

 

C'est pas moi qui est mis les TN donc pas la peine de vous en prendre à moi, je le dis je le répète il aurait été souhaitable que ce soit le columi, dans le fond je suis d'accord avec Hovergame (pas dans la forme) ce que je ne comprends pas et c'est pourquoi je suis intervenu, c'est quand j'ai lu "les casus en full TN c'est tous des noob et en plus ils veulent faire des opé HM qu'ils connaissent pas..." d'ou toute la discussion que l'on vient d'avoir.

 

J'ai aussi donner mon avis sur le gain et sur la vitesse d’acquisition pour ce qui me semble pas mal de gens, à savoir les casus, les sans guilde, les ptis joueurs, etc, et c'est pas 45 TN par jours, c'est 45 par semaine max, je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible d'obtenir 120 TN par semaine j'ai juste dit que très peu de gens le font (idée confortée par 2/3 témoignage dans ce topic)

 

J'ai aussi dit que je voyais pas ce que ça changeait pour vous que quelqu'un qui ne joue pas avec vous ai du full TN, c'est à dire la même chose que vous, si ça vous dérange pour moi c'est juste de la jalousie mal placée. D'autant plus que ce système n'a pas été tout de suite mis en place et les gens ont eu le temps de faire les opé normalement, ça a permis aux retardataires de combler le vide, on sait tous que le niveau va augmenter, Bioware n'a pas voulu avoir une partie des joueurs qui ne puissent pas jouer aux futurs contenus.

 

Alors est-ce que Bioware fera la même connerie, très certainement, pas tout de suite, mais il le feront pour les mêmes raisons. Pour ce qui concerne les boulimiques de contenu, que se soit dur ou pas, ça change rien, ils feront le tour du jeu rapidement et irons sur un autre pour faire la même chose (en critiquant le dit jeu pour son manque de contenu avant de partir), y a rien à faire pour eux, les autres, je pense qu'ils font le contenu à leur rythme.

 

Et Malb tu as raisons tout le monde n'est pas un noob, et beaucoup sont arrivés avec une guilde déjà faite, mais tu vas pas me dire que tu rencontre pas des niv 50 paumés sur Corelia, voire même des 50 qui n'ont jamais fait la Serre noire. Alors oui, ne généralisons pas, mais ce n'est pas donner à tout le monde de se taper Denova et Asation juste en arrivant 50, d’ailleurs je trouve ça dommage de sauter les étapes, mais ça c'est mon opinion perso.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas vraiment ce que je voulais dire blondin on est tous noobs en arrivant sur le jeu car les systèmes de jeux et d'autre mécanisme changent mais pas tout. Alors oui certain ayant une expérience sur d'anciens MMO sont avantagés mais il est aussi vrai que beaucoup de joueurs sur swtor sont de réels nouveau joueurs (cela m'a d'ailleurs pas mal étonné).

 

Seulement, les casus de maintenant sont différents de ce qu'on à pu connaitre et finalement, à part quelques guildes qui ont une obligation de raids ou qui ont des périodes de farming pour terminé le contenu vite, on peut dire que la plupart des guildes HL ici sont plutôt casu avec 2-3 soir par semaine.

 

La vraie différence se fait sur l'optimisation, la compréhension des mécanismes et l'aptitude des joueurs qui sont au dessus de en terme de niveau de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes chiants les mecs, vous prenez une discussion en cours s'en avoir lu le reste, jdu coup faut que je me répète...

 

J'ai tout lu depuis le début, t'es arrivé "ouais mais les casus" et t'en démord pas. J'ai juste cité que ce que tu appelles HCG comporte en grande majorité ce qu'on appelait "casus" pré-WOW. Si jouer (presque) tous les soirs c'est être un HCG, et bien on est mal barré dans la vie ......

 

C'est pas moi qui est mis les TN donc pas la peine de vous en prendre à moi,

 

Si tu évitais de conforter les gens dans leur idée qu'obtenir du TN en ZL/journas/missions sptiales/OP bidons est normal, peut-être qu'on te ne descendrait pas en flèche ?

 

je le dis je le répète il aurait été souhaitable que ce soit le columi, dans le fond je suis d'accord avec Hovergame (pas dans la forme) ce que je ne comprends pas et c'est pourquoi je suis intervenu, c'est quand j'ai lu "les casus en full TN c'est tous des noob et en plus ils veulent faire des opé HM qu'ils connaissent pas..." d'ou toute la discussion que l'on vient d'avoir.

 

J4ai dit que le jeu était rempli de gars full TN et complètement noobs. Quand je dis "Il existe beaucoup de noobs en TN", je ne dis pas "tous les casus en TN sont des noobs". Surtout que "casu" n'a aucun sens pour moi. Et je me suis énervé sur l'autre kikoo qui nous sort qu'il ne PEUT pas faire d'OP, alors qu'il ne VEUT PAS faire d'OP. A 14h, sur Mantle of the Force, des OP se montaient. Pendant la nuit, des OP se montent. Pendant une semaine de vacances, j'ai fait un total de 14 raids. Oui, cette semaine là j'ai joué comme un HCG, le reste je joue 5/6 fois moins.

 

J'ai aussi donner mon avis sur le gain et sur la vitesse d’acquisition pour ce qui me semble pas mal de gens, à savoir les casus, les sans guilde, les ptis joueurs, etc, et c'est pas 45 TN par jours, c'est 45 par semaine max,

 

1 pièce par semaine en jouant peut-être 4/5h sur une semaine, si c'est pastrop rapide, et bien on n'a pas la même notion de vitesse. Pas besoin de guilde sur SWTOR (dans mon exemple, sur les 14 raids, 12 ont été faits en PU, avec en général de parfaits inconnus). Et oublie casus stp, j'en ai ma claque de ce mot qui ne veut rien dire.

 

je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible d'obtenir 120 TN par semaine j'ai juste dit que très peu de gens le font (idée confortée par 2/3 témoignage dans ce topic)

 

J'ai donné une idée de ce qui était faisable, en faire la moitié ne prend pas très longtemps (sisi, vérifiez par vous même). Le gars sans guilde qui a 2h par jour (MAIS C'EST PAS UN CASU !!!! Non, mais c'est un HCG peut-être ?) peut faire les120 sans trop de problème (1 soir les 3 hebdos, 1 soir PDK, 1 soir CDE, 1 soir journas TN, 1 soir journad Secteur X, 7 ZL HM + Conflit Rakgoules, 1 soir les missions spatiales = 45+10+10+6+6+35+8 = 120). Si en 2h par soit, tu arrives à 120, ce n'est pas très compliqué d'en avoir 60 sur une semaine.

 

J'ai aussi dit que je voyais pas ce que ça changeait pour vous que quelqu'un qui ne joue pas avec vous ai du full TN, c'est à dire la même chose que vous, si ça vous dérange pour moi c'est juste de la jalousie mal placée.

 

MAIS ON S'EN FOUT AU FINAL DE CE QU'IL PORTE. CE QUI ME GENE, C'EST DE PRENDRE UN PU SANS SAVOIR S'IL SAIT UN MINIMUM JOUER. LIS CETTE PHRASE 50 FOIS AVANT DE REPONDRE LA PROCHAINE FOIS.

 

Purée, c'est incroyable comme un troll peut déformer les propos d'un autre .......

 

D'autant plus que ce système n'a pas été tout de suite mis en place et les gens ont eu le temps de faire les opé normalement, ça a permis aux retardataires de combler le vide,on sait tous que le niveau va augmenter, Bioware n'a pas voulu avoir une partie des joueurs qui ne puissent pas jouer aux futurs contenus.

 

Et tout le monde est d'accord pour que l'ancien contenu devienne plus accessible et leur permette de combler le vide .... Mais comme tu ne veux pas lire, ni comprendre ce qu'on raconte, tu continues dans tes platitudes ........

Actuellement, le contenu n'est pas spécialement plus accessible pour eux, vu qu'ils vont wipe jusqu'à ce qu'ils apprennent à jouer ou finissent par passer en étant overstuff. L'Ile Perdue est un bel exemple (certains demandent plus de loots).

 

Alors est-ce que Bioware fera la même connerie, très certainement, pas tout de suite, mais il le feront pour les mêmes raisons. Pour ce qui concerne les boulimiques de contenu, que se soit dur ou pas, ça change rien, ils feront le tour du jeu rapidement et irons sur un autre pour faire la même chose (en critiquant le dit jeu pour son manque de contenu avant de partir), y a rien à faire pour eux, les autres, je pense qu'ils font le contenu à leur rythme.

 

Et bien qu'ils ne s'étonnent pas si tout le monde est parti dans 1an. Entre suivre les HCG et les "petits joueurs", il y a toute une gamme de joueurs.Et quand on découvre que pas mal de joueurs sont full 63, il ne faut pas s'étonner qu'ils s'ennuient et se barrent.

 

Et Malb tu as raisons tout le monde n'est pas un noob, et beaucoup sont arrivés avec une guilde déjà faite, mais tu vas pas me dire que tu rencontre pas des niv 50 paumés sur Corelia, voire même des 50 qui n'ont jamais fait la Serre noire. Alors oui, ne généralisons pas, mais ce n'est pas donner à tout le monde de se taper Denova et Asation juste en arrivant 50, d’ailleurs je trouve ça dommage de sauter les étapes, mais ça c'est mon opinion perso.

 

Et ? C'est donné à tout le monde de faire Denova/Asation/CDE/PDK NM. Je l'ai (presque) fait en PU avec mon commando : il arrive 50, je récupère quelques pièces Columi via Heritage (vu les pièces vertes et bleues de mon stuff, j'avais moins de stats qu'un Tioniste actuel), je rejoins un groupe de PU pour Denova NM, groupe qui n'avait pas besoin de moi mais autant aller à 8 qu'à 7. Clean sans wipe, un peu de Rakata.

 

J'ai 4 persos 50, j'ai une petite idée de la vitesse à laquelle on les stuff 61. On est au point où on n'a même plus besoin de jouer avec nos rerolls, on peut les stuff 61 dés qu'ils arrivent 50. Les HCG peuvent même les stuff 63 directement. Et comme pas mal de joueurs en est arrivé à ne pas savoir que faire de ses TN .........

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Petit rajout : le jour ou on pourra découvrir un raid en s amusant, et pas se faire spoil le raid qui gache le plaisir de decouverte ou que les habitués n ont pas de patience alors qu ils ont largement le temps temps qu un casus n a pas, mais quand un casus prend 4h de son temps pour faire le raid, qui est aussi paradoxale, alors on aura envie de raid, et on pourra donner une opinion plus favorable à ceux qui vont nous juger dixit. Je connais même des personnes genereuses qui m'invitent en raid car il leur manque un joueur voir m'offrent les credits necessaires pour me soigner sans que j ai rien demander et je ne lol pas, il y a des gens généreux mais si peu...:(

Dans ce monde impitoyable ou si tu ne suis pas le moule, le casus se fait broyer alors qu il peut le week end raider et donner tout son temps dessus, sauf que l'habitué lui n a pas de patience... Impose un ts mumble, et hurle dans le casque comme un dictateur! Va s emporter facilement, et troll...

Il y a du bon pour reprendre luke skywalker et quand j ai cette chance de tomber sur cette bonté dans swtor, je m'investi à 200% pour la team de raider et je n hésite pas à leur rendre hommage... Je leur fait une pub positive, une video, car ils ont expliqué les strats des wb à tous, et on win et on finit le raid sur une excellente impression. Mais pas quand on est jugé que par rapport à ses pv, qu on suppose un skill quelconque, on donne une opinion néfaste et caricaturale du raid voir campe sur une position, ou supprimer des choses, et dédaigner son prochain... Toutes les distinction et loot gagnées en raid valent de l'or à mes yeux et sont perso des objets uniques que je garderai jusqu a la fin, car ces soirs ou je les ai gagné, furent des soirs ou la team était dans une ambiance du tonnerre et partageait avec sympathie et humour leur univers swtor et leur impressions live dans une ambiance de franche rigolade qui nous a permis de finir ces raid hm et garder en mémoire ces petits moments privilégiés... Ce qui donne ceci : si le tn devient trop facilement accessible c est que des personnes se sont plaintes hors forum que des mentalité ne leur permettait pas d obtenir ce stuff... Ou que le raid n etait plus si conviviale que ca sauf que le Tn leur plaisait :D car on supprime le Tn ok, ou on le donne accessible qu en raid ok mais il faut que les mentalités en equipe tournent le moins possible au vinaigre, et que le bon esprit du jeu en ressort, et la le loot peu suivre une evolution normale sans sauter de pallier...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...