Jump to content

lvl 40 >> 50 >> HM ... quelle compétence !?


Zog-Zog

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Désolé pour le titre aussi vague, mais je débute et je cherche des âmes francophones charitables pour me donner quelques bons conseils !

 

Inquisiteur sith sorcier bientôt lvl 40.

J'ai monté Diplomatie pour aller chercher l'avant dernier niveau d'alignement côté obscure.

Ensuite j'ai grimpé (400) Piratage que je pense un peu près avoir amorti en ramassant des caisses in-game, avec les missions prolifiques, et dernièrement en revendant quelques plans bleus.

Enfin, j'ai grimpé (400) Commerce Illégal, pour les cadeaux. D'ailleurs il m'arrive d'en revendre puisque j'ai monté l'affection de la plupart de mes compagnons ...

Mais j'ai viré Diplomatie pensant entamer autre chose ; mais quoi !?

 

Mon interrogation porte sur ce qu'il est préférable pour moi de faire dans les 10 prochains niveaux, dans l'expectative de jouer en flash-point une fois lvl 50...

 

Le souci, c'est que je suis tout nouveau joueur et les écrits sur la toile datent parfois des premiers patchs ...

J'ai lu que Piratage avait été nerfé. Biochimie aussi. Que fabrication d'arme ne servait pas à grand chose. Que biochimie restait une valeur sûre car tout le monde a besoin de stims et compagnie ...

Pour la rétro-confection, uniquement sur certains items en fonction de l'une des 3 skills ; et dans tous les cas les proba sont si faibles que les mecs qui réussissent sont alimentés par des guildes, ou payent carrément leurs « fournisseurs ». Par contre les améliorations sont les mêmes avec fab armure / fab armes / synthé.

 

La logique (enfin si l'on peut dire...) voudrait que je grimpe Cybernétique ; mais vu les prix des speeders sur le marché, j'ai pas l'impression que ça soit rentable (et ça ne me semble pas être une intarissable source de revenus).

 

Et d'un autre côté, je ne sait pas si les crédits sont utiles à haut lvl !?

Notamment si je remplace tout mon équipement grâce aux 99 distinctions ...

 

Bref, même si j'imagine bien que personne ne va dévoiler ses meilleures recettes d'offres et de demandes sur le marché ... quelle piste pourriez-vous me conseiller du lvl 40 au 50, puis par la suite !?

- je vends des cadeaux ?

- je pirate du prolifique ?

- je laisse complètement tomber les métiers, de toute façon le farming PvE rapporte plus que la mise en vente sur le marché

...

 

 

Par avance, merci ^^

Edited by Zog-Zog
Link to comment
Share on other sites

Ton choix est assez intelligent au bas niveau car il te boost ta progression a différent niveau donc c'est pas mal du tout (moimême je n'y avait pas pensé).

Le soucis c'est que tu as une compétence de récupération : le piratage qui maintenant est à moitier mission et ce que tu ramasses n'est que de l'argent et ce que tu prends en missions n'est que de l'argent puis des compos bleu/violet ; et tu as 2 compétences de missions : investigation et diplomatie qui monte ton aligenment et l'affection de tes pets mais aussi qui te ramènes des compos bleu/violet : gros problème c'est que si tu veux monter cybernétique il te faut récupération et investigation sert pour monter fabrication d'armes pour lequel il te faut aussi récupération.

Donc tes trois choix sont bons mais ne vont pas ensemble et c'est la où c'est dur. :confused:

 

Ce que tu dois prendre dépend de ce que tu cherches à faire. Mais cyber ne permet pas que de faire des speeders (d'ailleurs la majorité des speeders qui se vendent sur l'hv sont speeders du marché du cartel donc les prix ne sont pas très objectifs) cela permet aussi de faire des pièces pour les droides, des améliorations de vaisseaux, des modifications et des blindages. Les modifs/blindages peuvent êtres rentables pour toi (pour ton main mais aussi tes rerolls, tes pets, ta guilde) si tu montes la compétence pour faire des plans 26/27 sinon c'est sans grande utilité ; les speeders, les améliorations de vaisseaux et les pièces droide ne marchent pas spécialement bien ça te rapportera des crédits mais pas des masses et puis ça ne t'en rapportera que pour les trucs hl (en dehors des speeders car certaines personnes comme moi les collectionnent). :rolleyes:

 

Sinon pour répondre à tes autres questions:

le farm hl rapporte plus que l'hv mais souvent les joueurs font les deux c'est ça qui est vraiment opti après faut avoir le temps et l'envie de gérer les deux.

les crédits à haut niveau servent : acheter des compos, payer des répas, optimiser le stuff, et avoir de bons skin, acherter du stuff et acheter des objets divers et variés : comme des speeders et des améliorations de vaisseaux (pour les rares qui jouent dans l'espace).

 

Voilà j'espère que ça t'as aidé. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bizarrement... je resterais avec ce que tu as en ce moment...

 

Ce sont 3 excellent métier de récolte pour le craft HL.

 

Pirattage l'est un peu moins mais permet de récupérer une compo essentiel aux craft des augmentations.

 

Commerce illégal a le vent dans les voiles car permet de récupérer de l'Acier Mandalorien essentiel aux crafts HL.

 

Diplomatie permet également de récupérer une compo essentiel aux Biochimistes pour le craft des stims.

 

 

Maintenant, si tu souhaites absoluement un métier de confection, avec ce que tu possèdes déja je choisirais cybernétique car tu pourras toujours continuer a farmer ton acier mandalorien tout en montant récupération et cybernétique. Ou encore Biochimie mais alors tu gardes Diplomatie.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...