Jump to content

Soutien au PvP


dreamskid

Recommended Posts

Un petit mot pour quelques commentaires et questions:

- je soutiens le PvP car je m'y amuse (je joue côté répu) parce que je le prends pour ce que c'est: un jeu. Perso, quand un sorcier me tétanise à grand coup d'éclair, je ne sens aucun jus me traverser IRL;

- je fais confiance aux programmeurs et "penseurs" de bioware pour régler les nombreux problèmes que soulèvent les gens sur ce forum: afk, nombre de distinctions, équilibre de classe, déséquilibre de factions,...

- c'est pour cela que je préfère attendre quelques mois en plus pour avoir les bg classés qui régleront nombre de ces problèmes; autant que tout cela soit mis en place correctement plutôt que cela soit livré (comme cela a été le cas) avec des bugs;

- j'attends également les migrations de serveurs qui régleront les pb de temps de proc;

- je soutiens le PvP parce que la communauté de SWTOR est extrêmement réactive comme on peut le voir sur ce fofo et c'est cela qui fait avancer les choses;

- je soutiens le PvP parce que les arènes sont belles, diverses, parfois stressantes, ...

 

Bref, comment est le pvp sur les autres MMO? 5 mois de vie, c'est jeune quand même non? Je lis plus de menaces de désabo, rage, défaitisme, ... c'est utile quand c'est construit et développé, pour le reste, abstenez vous. Je pense parler au nom d'un paquet de joueurs qui aiment le PvP et qui en ont un peu marre de voir et lire des commentaires injurieux et non construits. On est tous conscients qu'il faut encore faire des ajustements... soyons patients.

 

VIVE LE PVP

Link to comment
Share on other sites

Bref, comment est le pvp sur les autres MMO? 5 mois de vie, c'est jeune quand même non? VIVE LE PVP

 

et oui mais les gens veule tous immédiatement pas de patience , alors quant 5 mois on a déja eu pas mal de nouveaux contenue et encore plus avenir , pour les bug et bien de 1 le jeux et jeune de 2 je croit que c'est le premier MMO de BioWare et EA.

 

De plus pour un MMO on à le droit a une histoire pour chaque classe de perso , avec tous les personnage doublé intégralement (je ne sais pas combien de ligne ça fais mais ça a du couté bonbon en doublage multiplier par les nombre de langue en jeu)

 

Pour les bug et bien il y en a mais je pense qu'il serons corrigé dans le future Maj , pareille pour l’équilibre des classe ça ne se fait pas en 2 minute top chrono

 

enfin tous ça pour dire + 1 : p

Link to comment
Share on other sites

et oui mais les gens veule tous immédiatement pas de patience , alors quant 5 mois on a déja eu pas mal de nouveaux contenue et encore plus avenir

 

Aujourd'hui le contenu des mmo se consomme plus vite que par le passé, c'est un fait.

Les boîtes qui produisent des mmo doivent s'y adapter, c'est tout.

 

Alors pour le post je dis en théorie +1, mais en pratique faut bien se rendre compte que ce sont les critiques de la communauté (positives ou négatives) qui orientent l'avenir du jeu.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que sur tous les marchés de consommation, le client/joueur test et va au plus offrant ou sur le support qui lui convient le mieux.

Le jeu est certes jeune mais ( mon avis) il dérive sur une politique curieuse de farm stuff sans vraiment apporté un ojectif final ( bg classé?/titre honorifique?/ équipement supérieur a celui que l'on peux avoir avec un bg classique?, monture unique pour un bg parfait, etc etc).

 

L'inter-serveur est une néccéssité car faire du bg a toute heure n'es actuellement pas possible, une population en baisse.

 

Le soucis c'est que en terme de pvp un très gros poisson arrive fin Juin (guild Wars2) et la je suis pas certain que Swtor puisse satisfaire les amateurs qui y sont encore.

 

Aucun rendement décroissant sur les CC, physionomie des bg qui ne permettent^pas vraiment des stratégies novatrices ou élaborés ont reste la dans du vrai classique!

 

Je pense que la licence pouvait proposer beaucoup mieux, sans compter certains bug qui pourrissent les bg.

 

Des classes intéréssantes a jouer mais a mon niveau de jeu, je trouve cela assez faiblard pour tenir en haleine " de vrais compétiteurs pvpiste".

 

Et comme je le disais plus haut sur le meme segment en terme jcj arrive je pense un sacré poisson prochainement en F2P de surcroit!

 

Dommage a mes yeux ce support pouvait proposer bien mieux!

 

@ petit edit: Pour ma part j'ai pas mal bourlingué en terme de mmo le seul ou je me suis posé 6 ans c'est Wow, passé par rift, warhammer, lotro, aoc et je dois en oublier.

Je reste sur Swtor pour les potes et déja plus pour le jeu, après 5 mois bientot 6 je trouve ça léger.

J'ai déja 3 rerols 50 et j'ai pourtant pas un gros temps de jeu ( bien moins que sur wow a titre comparatif).

On parle ici du pvp mais le pve est loin d'etre exemplaire ( des bugs non-corrigés vieux de 4 mois je trouve ça plutot moyen)

 

Je joue depuis la béta j'avais été super emballé par le support, a l'heure du consommable l'envie et les besoins des joueurs ont évolué, je pense franchement que sans cette superbe licence Star wars Bioware pourrait déja fermer boutique ou pas loin, la fin du mois gratuit se termine pour beaucoup si Bioware propose rien a se mettre sous la dent je pense que les serveurs se videront pas mal! a suivre.. bon jeu a ceux qui restent malgré tout, tout n'es pas a jeté sur le support.

Edited by darty
Link to comment
Share on other sites

Heu vs êtes des stagiaires français de BW en stage de fin d'étude aux states pour sortir ce genre de "fion/fake"?

 

3 bg moisis et vous osez soutenir cette fumisterie !

 

arrff j'ai pu la force de taunter, :)

Link to comment
Share on other sites

Et toi tu est un grand protestataire qui méprise les gens quant il ne sont pas du même avis que toi ?

 

si tu veux montré ton point de vue tu peux le faire comme darty au lieu de dire immédiatement que l'on dire que (pour toi) on dis des stupidité . :ph_thank_you:

Link to comment
Share on other sites

Heu vs êtes des stagiaires français de BW en stage de fin d'étude aux states pour sortir ce genre de "fion/fake"?

 

3 bg moisis et vous osez soutenir cette fumisterie !

 

arrff j'ai pu la force de taunter, :)

 

Je suis bravoure 75 avec 3 pièces HDG dans mon équipement, je crois pas avoir fait trois bg...

De plus, j'avais bien demander que s'il n'y avait aucun argument... autant s'abstenir.

 

Enfin, c'est mon opinion (et je l'ai développé). A toi d'en faire autant.

Ce fofo est remplit de gens qui se plaignent à droite à gauche et souvent pour rien.

 

J'ai pas le droit de faire un post pour ceux qui kiffent le pvp?

Link to comment
Share on other sites

Je suis ce jeu depuis 2009...

 

Il est sorti fin 2011 et j'ai deja reussi à faire une pause de 2 mois pour revenir et reroll sur un nouveau serveur

parce que mon ancien serveur etait selon moi trop vide...

 

Il y a un souci quelque part et c'est indeniable.

Maintenant, ce jeu à un gros potentiel du fait qu'il soit tagger Starwars ( sinon... ) ce qui permettra à BW de garder encore quelque temps les bon gros fans ( moi? ).

 

Mais il faut pas se leurrer, ni faire l'autruche, ya un souci. Et ce n'est pas les fortes campagnes de communications qui feront encore longtemps ecran de fumé. Ils doivent se dépecher de frapper fort, de faire quelque chose de vraiment significatif pour la grande majorité des abonnés et non pas des ptits trucs ( offres de tauntaun... ) tout moisis pour satisfaire les 15% (chiffres provenant de mon piffomètre) de gros fans.

 

J'aime Sw, j'aime Bw mais je doit tout de meme avouer face à tout les rageux qu'ils ont deja commencer à fail leur 1er mmos. Et si je suis de retour sur ce jeu, c'est parce que j'mennuie, mais surtout parce que je veux croire en la capacité de Bw de dynamiser cet univers tout simplement fantastique avec un potentiel tout simplement démentiel.

 

 

Alors plus que les encouragements des fans boyz, moi je suis passer à la priere les soirs pour que les devs se s... , enfin se reveille quoi!!

Link to comment
Share on other sites

Oui mais comme je l'ai dit plus haut c'est le premier Mmo de bioware et EA enfin je pense je peux me tromper : )

 

La plupart des gens bossant pour un mmo ont déjà fait leur armes sur d'autres titres voir dans d'autres studios.

Le fait est que Swtor est né sur de multiples erreurs dès le départ.

 

-Le choix du moteur (fallait pas prendre le hero-engine)

-Un jeu qui aurait été superbe il-y a 5 ans mais pas en 2012 (même pas de direct X 11, c'est triste quand même)

-Un monde beaucoup trop clos et morcelé

-Une politique peu claire sur les véritables objectifs du jeu.

 

Aujourd'hui les clients des mmo se sont habitués à beaucoup plus et mieux fait. Hors quand on signale aux devs leurs erreurs ils semblent perdus et prennent quasiment systématiquement les mauvaises décisions.

 

-Toujours pas de rendement décroissant sur les cc abusifs (quand les devs comprendront-ils qu'on aime garder le contrôle de nos persos et ne pas se faire bump, root, maze, stun, sleep, en chaîne ? Que se soit en pvp ou pve d'ailleurs)

-Toujours pas de solution ou idée pour tenter d'équilibrer les factions en terme de population (et pourtant 3 mois avant le jeu on voyait déjà grâce aux sondages que l'empire serait surpeuplé)

-Aucune écoute sur ce que souhaitent réellement faire les amateurs de pvp (je dis "aucune écoute" mais à mon avis ils sont surtout coincés à cause de leur moteur graphique qui ne permet pas de mettre en place de l'open-world pvp à grande échelle)

-Jamais aucune intervention de MJ en live sur les serveurs

-Un accès au stuff sans autres réel but.

-Un manque d'outils statistique et pratique qui fait manquer au jeu d'une transparence indispensable.

 

En gros au delà des quêtes de classes, très bien réalisées (comme Bioware sait faire quoi) des animations de combat synchronisées vraiment très agréables (même si un gcd à 1.5 sec de nos jours c'est trop mou) et du fait qu'il s'agisse d'un jeu Star wars, rien n'est au niveau du contenu d'un MMORPG en 2012.

 

Le joueur de MMo d'aujourd'hui est passé par un bon paquet de titres, il râle souvent, pas toujours pour les bonnes raisons, mais parfois il a l'expérience pour lui et devrait être prit plus en considération par les éditeurs, car sans lui le jeu coule.

Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens bossant pour un mmo ont déjà fait leur armes sur d'autres titres voir dans d'autres studios.

Le fait est que Swtor est né sur de multiples erreurs dès le départ.

 

-Le choix du moteur (fallait pas prendre le hero-engine)

-Un jeu qui aurait été superbe il-y a 5 ans mais pas en 2012 (même pas de direct X 11, c'est triste quand même)

-Un monde beaucoup trop clos et morcelé

-Une politique peu claire sur les véritables objectifs du jeu.

 

Aujourd'hui les clients des mmo se sont habitués à beaucoup plus et mieux fait. Hors quand on signale aux devs leurs erreurs ils semblent perdus et prennent quasiment systématiquement les mauvaises décisions.

 

-Toujours pas de rendement décroissant sur les cc abusifs (quand les devs comprendront-ils qu'on aime garder le contrôle de nos persos et ne pas se faire bump, root, maze, stun, sleep, en chaîne ? Que se soit en pvp ou pve d'ailleurs)

-Toujours pas de solution ou idée pour tenter d'équilibrer les factions en terme de population (et pourtant 3 mois avant le jeu on voyait déjà grâce aux sondages que l'empire serait surpeuplé)

-Aucune écoute sur ce que souhaitent réellement faire les amateurs de pvp (je dis "aucune écoute" mais à mon avis ils sont surtout coincés à cause de leur moteur graphique qui ne permet pas de mettre en place de l'open-world pvp à grande échelle)

-Jamais aucune intervention de MJ en live sur les serveurs

-Un accès au stuff sans autres réel but.

-Un manque d'outils statistique et pratique qui fait manquer au jeu d'une transparence indispensable.

 

En gros au delà des quêtes de classes, très bien réalisées (comme Bioware sait faire quoi) des animations de combat synchronisées vraiment très agréables (même si un gcd à 1.5 sec de nos jours c'est trop mou) et du fait qu'il s'agisse d'un jeu Star wars, rien n'est au niveau du contenu d'un MMORPG en 2012.

 

Le joueur de MMo d'aujourd'hui est passé par un bon paquet de titres, il râle souvent, pas toujours pour les bonnes raisons, mais parfois il a l'expérience pour lui et devrait être prit plus en considération par les éditeurs, car sans lui le jeu coule.

 

j'avoue que les rendements décroissants manque vraiment, même si il n'y a pas de CC spamable.

 

Apres pour le GCD à 1.5 sec, je suis d'accord ils auraient pu faire mieux seulement ils peuvent plus vraiment faire machine arrière dans la mesure où beaucoup de mécaniques seraient à revoir tel que la chaleur pour les BH par exemple.

T'imagine un GCD à 0.5 sec, ça serait top mais la chaleur monterai trop vite et hormis le PVP, le PVE deviendrait catastrophique.

 

Personnellement, je pense que Bioware a sorti son jeu trop tôt et que finalement, ce qui aurait pu être modifier lors d'une Beta ne l'est plus car ça serait trop lourd pour les joueurs. (limite c'est le genre de modification qui sort avec une extension . . . )

Du coup, c'est triste à dire le jeu est super mais je pense que Bioware, avec le cumule de ces petits problème/imperfection c'est coincé tout seul et aura du mal à s'en sortir.

 

Après en lui même le jeu a tellement de potentiel, c'est pas comme si il existait aucun background (tant pour le pvp que le pve) c'est dommage qu'il le gâche comme ça.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...