Jump to content

Message du lanceur : "répression du bug exploit"


Daklahoma

Recommended Posts

Salut,

 

/Mode troll OFF

 

Depuis que Bioware a ajouté un message d'information sur la répression de la triche et autres bug exploit (ce qui en soi est une bonne nouvelle), il y a une recrudescence des remarques du type : "ils ont triché, je vais leur faire un ticket" (sic)

 

Moi je rigole derrière mon écran parce que c'est vraiment drôle ... quelques exemples.

 

random pu1 en huttball 10-49 : "Vous avez vu ? ils ont triché ! c'est pas possible, il était dans la fosse et il est arrivé direct comme ça prés du but. "

NB : le guerrier avait jump sur un mec

 

random pu2 en étoile du néant 10-49 : "ils ont triché, c'est pas possible d'envoyer autant de heal ! et crois moi je suis dans le jeu depuis le début"

NB : il y avait 4 heals et 1 tank dans la team adverse ... avec le focus heal habituel bien entendu (irony inside)

 

Aprés vérification auprès des dits "random pu", il ne s'agissait pas de troll et ils étaient sérieux.

 

On joue actuellement avec des gens qui ne connaissent rien au jeu. On pourait se dire que je suis intolérant ou que je fais du troll facile, sauf qu'en réalité c'est plutôt attristant. En effet, il ne s'agit pas de nouveaux joueurs (ce qui aurait alors pu être pardonnable ou compréhensible).

 

Pire, l'un des 2 que je cite ci-dessus annonce fièrement des strats en /ops et réprimande vertement lorsqu'on ne les suit pas tel un dieu du BG pour qui il se prend (stratégies plus que discutables et dépourvues d'adaptation aux changements pendant le BG).

 

Le rebond vers lequel je me dirige c'est l'auto-critique qui devrait mener à une progression. Or, ces gens sont fermés à toute remarque et refuse de voir les choses telles qu'elles sont. Ils sont souvent les premiers à venir faire des posts trollesques pour expliquer que la répu suxx et j'en passe ...

 

Je concluerai en écrivant ceci :

- toi derrière ton écran, si tu perds des bg, remets-toi en cause et cesse de rejeter la faute sur les autres ou sur d’hypothétiques triches

- chers MJ, je suis de tout coeur avec vous et vous exprime ma sincère solidarité pour le dépouillement de l'avalanche de tickets qui vous attend. Respect !

 

@+ ig

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait gaffe au message, mais je pense que ce genre de réactions va se tasser. Mais bon, si ils pensent que parce qu'ils vont faire un ticket les pseudo "tricheurs" seront bannis, ils n'ont rien compris à la procédure (et n'y comprendront rien apparemment vu qu'ils ne se renseignent sur rien).

 

Je n'ai pas fait de BGs hier, donc je n'ai pas eu à faire à ces énergumènes, mais certains vont tomber de haut quand ils vont se rendre compte que leurs manières d'enfants gâtés ne leur apportent rien, bien au contraine, s'ils se retrouvent toujours face aux "tricheurs" :p

 

Un pote de guilde aurait pu crier au cheat hier, mais bon, c'est sa connexion qui était toute pourrie.... le temps qu'il file un coup de sabre, tout le monde était barré :D

Link to comment
Share on other sites

Moi ces derniers jours j'ai vu un "p*tin de cheaters, il est lvl 20 et moi surper stuff et me depop, ça triche à mort" dixit un ombre lvl 40+ surstuff en effet mais qui finit avec 20k de dégats le bg...

Et toujours les indémodables speedhack des transcendances et des sauts de forces :p

Link to comment
Share on other sites

Le speedhack j'avoue qu'on me le sort souvent même côté républicain, comme je suis tout le temps en spé combat, j'ai la transcendance portée a 80% au lieu de 50% sur 10 sec et je m'en sert très souvent et ça se sent bien plus. Il m'est déjà arrivé de recevoir des /w plus ou moins rageux pour me dire qu'on m'a signalé pour speedhack :D toujours un grand moment de rigolade.
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que même en faisant du PVP depuis le début du jeu, on connaît pas forcément toutes les spés des classes avancéess (je savais pas pour la transendance Syma), donc même nous on peut trouver des comportements "bizarres". On se pose des questions, on râle (devant notre écran) parce que mince, quoi, pff, comment il a fait pour s'en sortir, et ensuite on se rend compte qu'on a pas pensé à certains talents...

 

Par contre, la majorité de ceux qui ralent ne savent même pas ce que font la moitié de leurs sorts, faut bien s'imaginer qu'ils peuvent pas savoir ce que peut faire une autre classe :D

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que même en faisant du PVP depuis le début du jeu, on connaît pas forcément toutes les spés des classes avancéess (je savais pas pour la transendance Syma), donc même nous on peut trouver des comportements "bizarres". On se pose des questions, on râle (devant notre écran) parce que mince, quoi, pff, comment il a fait pour s'en sortir, et ensuite on se rend compte qu'on a pas pensé à certains talents...

 

Ca m'est aussi arrivé. Un truc que j'avais trouvé super bizarre face à un érudit, qui m'avait enchainé plusieurs sorts super vite :confused:

Pensant à un tricheur, j'ai quand même pris mon petit simulateur de talent, et cherché pour voir : j'étais tombé sur une spé peu jouée en pvp avec un talent que je ne connaissais pas qui donnait une chance d'avoir ses sorts doublés.

 

Quand tu as un doute, tu commences par te renseigner avant de gueuler. Ca permet d'apprendre, et d'éviter de passer pour un con au passage.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu as un doute, tu commences par te renseigner avant de gueuler. Ca permet d'apprendre, et d'éviter de passer pour un con au passage.

 

+1

 

C'est comme quand ont dit aux kikoo assistés d'aller chercher eux même les infos qu'ils recherchent :)

Mais bon ...

Link to comment
Share on other sites

J ai eut un souci de latence du réseau qui me faisait taper au ralenti ou une attaque qui se déclanche 3 plombes après. Ensuite, j ai vidé toute mon energie à tenter de frag un malfrat heal, en m'aperecevant qu'il etait aussi assisté d 'un autre heal en plus de ses dots! 4min pour le frag, et comme je voulais a tout prix le frag je continuai mon flot de Force! Est ce un cheat? Non je ne pense pas car ca m a permis de faire un gros score en frag!:p et ca c le principale en cas de defaite! Et je me disais en fait qu il aurait du que je le cc plus souvent ou lui stop son heal!

Le seul moment ou on pourra dire qu on ne suspecte plus de cheat c est quand on aura des team equilibrés, du dialogue ig et un moteur de recherche de groupe comme celui du pve, donnant au pvp : 2heal, 4 dps 2 tank (dont 2 fufu max et ni plus ni moins!) Si non ca fait bordeline et ça peut creer une parano sur les classes surjoués,. Un moteur de recherche plus poussée en pvp vera peut etre le jour... Qui sait ? Et les guildes jouant les mêmes classes seraient poussée à reroll pour pouvoir bg?(pour les geek ca pose pas de souci ou de difficulté apparente) Système complexe à mettre en place, et qui demanderai à chacun de jouer son rôle, car le frag serait moins évident alors... ;)

Link to comment
Share on other sites

J ai eut un souci de latence du réseau qui me faisait taper au ralenti ou une attaque qui se déclanche 3 plombes après.

Ouaip ça c'est du lag comme tu à dit.

Ensuite, j ai vidé toute mon energie à tenter de frag un malfrat heal, en m'aperecevant qu'il etait aussi assisté d 'un autre heal en plus de ses dots! 4min pour le frag, et comme je voulais a tout prix le frag je continuai mon flot de Force! Est ce un cheat?

Heu non c'est juste du focus heal, pourquoi pense tu au mot "cheat" en expliquant cela ? Ça n'a rien à voir avec du cheat.

Peut être ne connais-tu pas la définition du mot "cheat" ?

Non je ne pense pas car ca m a permis de faire un gros score en frag!:p et ca c le principale en cas de defaite! Et je me disais en fait qu il aurait du que je le cc plus souvent ou lui stop son heal!

cf ma 2ème réponse

Le seul moment ou on pourra dire qu on ne suspecte plus de cheat c est quand on aura des team equilibrés, du dialogue ig et un moteur de recherche de groupe comme celui du pve, donnant au pvp : 2heal, 4 dps 2 tank (dont 2 fufu max et ni plus ni moins!) Si non ca fait bordeline et ça peut creer une parano sur les classes surjoués,. Un moteur de recherche plus poussée en pvp vera peut etre le jour... Qui sait ? Et les guildes jouant les mêmes classes seraient poussée à reroll pour pouvoir bg?(pour les geek ca pose pas de souci ou de difficulté apparente) Système complexe à mettre en place, et qui demanderai à chacun de jouer son rôle, car le frag serait moins évident alors... ;)

Et la par contre t'es parti en HS, comme dans beaucoup de tes post d'ailleurs.

M'enfin bref, pour reprendre vaguement ce que je disait plus haut, peut être faudrait-il se renseigner sur le sujet d'un post avant de venir y répondre ?

A méditer pour toi

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

Me troller en reprenant mon post et en le deviant completement de son 2nd degré ca t avance a quoi? Moi je medite sur ton troll et ton taunt a mon egard par contre...(soupir) Ma demande de creation d 'un moteur de recherche pvp avancé est serieuse et si ta guilde fait partie des guildes monoclass sous variante, bin tant pis...:rolleyes:

Mais j ai deja soulevé cette idée contre les full team fufu heal etc... Et ce choix peut être pris plus serieusement en matiere d'equilibre pvp, voir indispensable pour les nouveaux arrivant dans swtor. Afin de facilité la tache en matière de recherche pu.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Me troller en reprenant mon post et en le deviant completement de son 2nd degré ca t avance a quoi? Moi je medite sur ton troll et ton taunt a mon egard par contre...(soupir) Ma demande de creation d 'un moteur de recherche pvp avancé est serieuse et si ta guilde fait partie des guildes monoclass sous variante, bin tant pis...:rolleyes:

Mais j ai deja soulevé cette idée contre les full team fufu heal etc... Et ce choix peut être pris plus serieusement en matiere d'equilibre pvp, voir indispensable pour les nouveaux arrivant dans swtor. Afin de facilité la tache en matiere de recherche pu.

 

Mais lol, maintenant c'est moi le troll :D

Je conçois ta demande de moteur de recherche plus poussée (même si je suis contre un 4dps/2heal/2tank, car ya plus opti comme groupe, et que le choix des rôles/classes offre plus de personnalisation ... et la personnalisation c'est le bien), sauf que je pense que tu à déjà parlé de cette idée dans déjà 5-6 de tes messages, et se répéter ça sers à rien, et ça ressemble plus à du troll que mon message.

 

Bon sinon, ma guilde tu la connais pas donc tu la juge pas s'il te plait :)

 

Si tous tes messages (ou la grande majorité) sont du 2nd degré, et ben sache que tu en fait trop.

Surtout lorsqu'il y à une discussion sérieuse et que tu pars dans tous les sens.

 

Je conçois que je t’embête peut être un peu ces jours ci sur le forum, mais j'aime pas les gens qui racontent n'importe quoi. Un peu comme j'aime pas ceux qui se la racontent (pas ton cas je te rassure), et j'avoue que tu parle souvent pour ne rien dire d'intéressant, rien qui ne fait avancer le débat sur des discussion sérieuses et poussée (dans le sens c'est pas pour les noob), et c'est soûlant.

Mais bon, la solution la plus simple est le blacklist je sais bien, mais bon c'est dommage, au départ je te trouvais plus intéressant.

Link to comment
Share on other sites

(ceci n'est pas un troll quand tu liras mon raisonnement j'espère que tu comprendras mieux ou je veux en venir)

Ce n'est pas n'importe quoi : ce sont quand même des anecdotes sur fond d'ironie mais pas dans un but trolleste, plutôt de détente pour donner à ma façon raison au posteur principal, pour faire la différence entre ce qu'on croit un cheat et ce qu'au contraire n'est pas un cheat. Ce qui pourrait éviter de coller des abus dans tous les sens en bg(car j'en entend aussi des gens qui d'office crie sur canal d'opé :" Heeey lui il cheat il est intuable!" en donnant par ex: qu'hier j'étais porté sur le frag d 'un heal qui était assisté d'un autre heal et que je voulais qd mm faire tomber. Car les autres ne voyait pas le manège dans la mêlée et forcement tout le monde se faisait dépop^(Hélas quand le poteau rose fut découvert bin les adversaires avaient quasi gagné la partie!)^, donc pour démontrer qu'il y a toujours un truc quand on croit à un cheat je mets en avant cet exemple qui a rien à voir avec une stratégie quelconque valaaa!;):p (ce qui donne à ma façon sous forme théâtrale un élément de réponse au nouveau, qui penserai qu'il y a un cheat(ou un truc comme un tour de magie mais que le truc c'est ça) quand il essaie à tout prix de frag un pj qu'il peut juger invincible s'il ne voit pas qu'il y a un autre heal à coté!^^)

(enfin bref pour finir ce petit pavé et comme il s'agit d'un sujet général je préfère répondre avec humour des éléments de réponse quand des gens veulent croire dur comme faire leur idées pour essayer de leur faire comprendre qu'il peuvent avoir raison ou tord via ces petites "anecdotes" pour illustrer ma réponse" Qui est vrai je le conçois peut-être mal interprétée au premier abord)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Alors, déjà, j'ai du mal a comprendre ton exemple.

Ok, tu bourrinais un heal, qui lui même était assisté par un pote heal. Là ça va j'ai compris le contexte.

" Heeey lui il cheat il est intuable!"

La je comprend pas.

Cette phrase c'est le heal que tu bourrine qui le dit à ton encontre ou c'est quelqu'un de ton groupe qui le dis à l'encontre du heal que tu bourrine ?

(je t'avoue que parfois tu n'est pas très clair, et quelqu'un d’extérieur à ce que tu pense sur le moment peut avoir du mal à comprendre)

 

Sinon je conçois qu'il y à souvent (mais pas toujours) des choses que l'on crois être cheat alors que ce sont juste des élément du jeu.

Il y à quelques mois encore, je ne savais pas qu'un ravageur/gardien avais une anti-CC de 4sec après un jump (honte à moi je joue depuis la release). Après une partie fort rageuse ; car des team mate se plaçais chez nous sans faire gaffe aux jump, et qu'au bout d'un moment je m'etait mis en def et que mes CC ne l'avais pas ralenti (ouais forcément j'avais CC juste après le jump) ; j'ai donc mp le gardien en question savoir si sa classe avait un anti-CC. Et j'ai apris que c'était un talent de la branche Vigilance :)

 

Mais quand certains ici parlent de cheat, c'est par exemple un gardien qui est dans la fosse, va se retrouver sur la passerelle en hauteur sans animation (donc pas de jump sur fufu), ou encore lorsque quelqu'un qui va réussir à choper la balle devant toi, alors même qu'il était CC à 10m de là une demi seconde (voire moins) avant l'action, et que 4 guildmate ont vu là même chose et se posent de questions.

 

ce qui donne à ma façon sous forme théâtrale un élément de réponse au nouveau, qui penserai qu'il y a un cheat

Oui mais l'ennui c'est que toutes les personnes ici ne sont pas nouvelles. Donc en fait tu explique quelque chose d'évident sur un sujet parlant de choses précises et poussée (un nouveau qui ne comprend pas le 1er post, il va pas aller plus loin voir si ya quelque chose d'intéressant, il quitte la page).

En fait c'est comme si dans un débat scientifique quelqu'un disait une vérité générale, ça sers à rien.

 

Bref, je ne vais plus t'embêter dorénavant.

Je pense qu'effectivement tu pourrai répondre autrement, plus clairement et plus porté sur les sujets discutés, mais bon si tu n'y arrive pas je ne vais pas te blâmer.

Sur ce bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

J ai eut un souci de latence du réseau qui me faisait taper au ralenti ou une attaque qui se déclanche 3 plombes après. Ensuite, j ai vidé toute mon energie à tenter de frag un malfrat heal, en m'aperecevant qu'il etait aussi assisté d 'un autre heal en plus de ses dots! 4min pour le frag, et comme je voulais a tout prix le frag je continuai mon flot de Force! Est ce un cheat? Non je ne pense pas car ca m a permis de faire un gros score en frag!:p et ca c le principale en cas de defaite! Et je me disais en fait qu il aurait du que je le cc plus souvent ou lui stop son heal!

Le seul moment ou on pourra dire qu on ne suspecte plus de cheat c est quand on aura des team equilibrés, du dialogue ig et un moteur de recherche de groupe comme celui du pve, donnant au pvp : 2heal, 4 dps 2 tank (dont 2 fufu max et ni plus ni moins!) Si non ca fait bordeline et ça peut creer une parano sur les classes surjoués,. Un moteur de recherche plus poussée en pvp vera peut etre le jour... Qui sait ? Et les guildes jouant les mêmes classes seraient poussée à reroll pour pouvoir bg?(pour les geek ca pose pas de souci ou de difficulté apparente) Système complexe à mettre en place, et qui demanderai à chacun de jouer son rôle, car le frag serait moins évident alors... ;)

 

Utopique.... Je salue ton acharnement à vouloir faire passer tes idées et je suis d'accord qu'un tel système ce serait sympa sous certaines conditions mais ça ne se fera quand même jamais. Les ratio entre les classes ont trop d'écarts, tu as 5 chevaliers, pour 3 consulaires, 2 contrebandiers et un soldat.

 

Sans parler du fait que la grande majorité joue dps, il y a aussi peu de tanks que de heals et la mise en place d'un tel système serait plus handicapant qu'autre chose car ok les tanks et les heals ils pourront tag rapidement, mais pendant ce temps la t'as 50 dps qui vont attendre 3 plombes pour aller en BG.

 

Tu leur dirait quoi ? "Go respé tank ou heal" ? Et pour les FT et les sentis ils vont respé quoi dans ce cas la? De plus chercher à les contraindre à jouer autrement que de la façon qu'ils veulent vas les faire se rebiffer et partir.

 

(concernant votre "dialogue" avec artemis je préfère ne pas m'en mêler, vous avez de MP pour régler vos histoires, par contre j'ai également noté une importante insistance de ta part dans tes posts concernant ton idée, d'ou la nécessité pour moi d'y répondre)

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Et même, le 2/4/2 n'est absolument pas déclaré comme meilleure compo et ne veut rien dire... 4 dps mais si tu te retrouve en huttball avec 4 commandos alors qu'en face ils ont des senti combat et du gardien. Cette façon de voir les bgs sont à la limite de la débilité... Interserveurspour brasser et c'est tout.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...