Jump to content

BioWare: Read this, it is utterly outrageous! Switzerland is treated like money cow!


Arnianor

Recommended Posts

---Français plus bas / Deutsch am Ende---

 

Dear BioWare and/or EA Games,

It came to my attention that your pricing policy is absolutely outrageous as it is biased on where one lives.

In a comparison of all prices, it has come to my attention that a Swiss guys pays for your game in average 1.47 times more than a US resident and 1.26 times more than a European resident.

 

This has to stop now. Not in 6 months, now. What we Swiss ask is to be treated at least as our European neighbors, which as a recall, pay for this game 1.17 times more than an American.

 

For my European friends, please be aware that the UK is the sole country in the EU that pays actually even less than Americans with a ratio of 0.97. This is proof they can do it, it's only a will not to do so.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Français:

Cher BioWare et/ou EA Games,

Nous avons remarqué récemment que nous autres suisses payons pour votre jeu significativement plus que les autres pays. En effet, un suisse paye en moyenne 1.47 fois plus qu'un américain et 1,26 fois plus qu'un de nos voisins européens.

 

Ceci doit s'arrêter maintenant. Pas dans 6 mois, maintenant. En tant que suisses, nous exigeons d'être traité au moins de manière comparable à nos voisins européens, qui, pour rappel, payent déjà 1.17 fois plus que les américains pour ce jeu.

 

Pour mes amis européens: sachez que vous payez 1.17 fois plus pour ce jeu qu'un américain, avec l'exception des anglais, qui sont les seuls à payer même moins, avec un ratio de 0.97. Ceci est la preuve que c'est une volonté de leur part de nous laisser de côté, et non une iimpossibilité.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Deutsch:

Zu erste, Ich möchte entschuldigen über mein Deutsch.

Sehr gehärte BioWare und/oder EA Games,

Ich habe gesehen das wir als Schwiezer zahlen 1.47 mal mehr als ein Americaner, und 1.26 mal mehr als ein Europäer für diese Spiel.

 

Das geht sicher nicht und muss stop jetzt. Nich im 6 Monaten, aber jetzt. Als Schweizer, wir wollen ein Behandlung des wird das gleische wie für die Europäern sein, die jetzt zahlen 1.17 mal mehr als ein Americaner für diese Spiel.

 

Zu meine Euopäern Freunde : Sie sollten wiessen das sie zahlen 1.17 mal mehr als ein Americaner. Nur die Engländern zahlen weniger, mit ein Ratio von 0.97.

Link to comment
Share on other sites

Au cas ou tu ne serais pas au courant c'est pareil partout, pour tous les types de produis et services, les prix varient d'un pays a un autre et c'est toujours basé sur l'économie du pays/région.

 

Tu ne dois pas t'y connaitre beaucoup en économie sans vouloir être méchant.

 

le meilleur exemple reste macdo, tu peux payer par exemple 7 euros un menu dans une ville comme ça peut être 7.50 euros dans la ville d’à coté ou 6 euros en Espagne voir beaucoup moins dans certains pays pas très riches.

 

pour t'expliquer simplement, si tu es suisse je peut affirmer sans me tromper que tu gagnes plus que le français moyens mais du coup pratiquement tout est plus chère chez toi qu'en France et les jeux vidéo ne font pas exceptions.

 

au final ça parait logique, tu gagnes plus donc tu pais plus, c'est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de suisses n'aiment pas les frontaliers pour avoir des amis que le sont et que l'état veut les taxer plus(cf http://www.frontalier.org/assurance_maladie_frontalier_2014.htm)

Edited by Asherit
Link to comment
Share on other sites

C'est une belle envolée lyrique d'indignation ... mais elle ne changera rien au problème de la valeur différente de l'euro selon le pays.

 

C'est pareil pour les journaux & magazines : le même coûtera 4.50 € en France, 4 € au Luxembourg, 4.5 € en Belgique et environ 8 CHF.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui risque d'être intéressant, c'est de voir si c'est le cas chez tous (ou grande partie) les distributeurs de jeux vidéo, tel Ubisoft, EA Games, Activision/Blizzard, etc. Auquel cas, leur action est illégale en Suisse.

Et si je comprend bien que si je veux une voiture importée, je la paierai forcément plus cher, les données importées, elles, n'ont pas de justification pour une hausse de prix pareille.

Link to comment
Share on other sites

le truc en suisse qui revient le moins chère, c'est que durant un WE en début décembre, sur cede.ch, on peut commander des cartes prépaid ou autre jeux, avec un rabais de je ne sais plus combien de %...

 

40CHF au lieu de 50CHF je croit je me rappel plus... faut s'incrire pour recevoir un email et surveillez le we.

 

il suffit de commander à cette date tous son stock de carte pour toute l'année, ca revient un peu moins chère ;)

 

*edit et là encore moins cher pour l'abo https://www.g2a.com/star-wars-the-ol...c-prepaid.html

 

ou suivre ce sujet http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=696349

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

Effectivement rien ne justifie ce surcout pour du dématérialisé. On a même pas à disposition une hotline en Suisse.

Tu veux un support en français ? Appel à Paris et prie pour qu'ils décrochent vite.

Ben oui faut pas rêver, le roaming c'est pour ta pomme aussi. :rolleyes:

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...