Jump to content

Projet : Une communauté RP sur Mantle of the Force


novabliss

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et n'étant absolument pas sur de son intérêt, je viens vous demander votre avis.

 

Comme le titre l'indique, j'aimerai créer une sorte de "clan" RP interne au jeu. Evidemment, les premières réponses seront surement :

 

"Barre-toi sur un serveur RP, Boloss" etc.

 

Mais je pense que certains sont venus ici pour jouer avec des amis, ou tout simplement parce qu'il ne veulent pas faire du RP en permanence etc (Après tout, c'est pas parce qu'on a pas rejoint un serveur PvP qu'on fait pas de PvP).

L'objectif de ce clan serait déjà en objectif externe, d'obtenir une exclusivité à un serveur PvE (qui rajouterait un intérêt supplémentaire à notre serveur avant l'arrivée des prochains serveurs PvE pour le F2P) et en objectif interne, d'essayer d'agrandir ses rangs en formant des recrues au RP.

 

Ce clan formera aussi des Évents, comme des prises de contrôle de Zone (pas forcément relié à un combat, mais comme une manifestation).

Voici un aperçu de la trame scénaristique de ce clan :

 

"Une organisation regroupant de nombreuses personnalités. Promettant pouvoir et richesse. Des soldats et agents loyaux à leurs factions cherchent des informations. Certains rebelles viennent même y chercher protection. Des contrebandiers et chasseurs de primes viennent y chercher la fortune. Des siths viennent chercher le moyen d'augmenter leur pouvoir, même certains Jedi viennent pour se cacher de leur conseil et vivre leur amour, ou d'autres projets en secret".

Comme vous le voyez, chaque personnage peut y trouver sa place

 

Concernant les points importants :

-Un forum externe sera mis en place pour la communication

-Dès la création du clan, il faudra des représentants République et empire

-Des canaux de discussion seront installés sur chaque faction

-L'agression est autorisée entre les membres du clan. Si vous vous y opposez, n'activez pas votre mode PvP

-Le but principal de ce clan n'est pas de former des groupes pour partir en ZL ou en OP, mais rien ne l'interdit.

-Une orthographe relativement correcte et un protocole/vocabulaire RP (qui sera expliqué sur le forum) est demandé (comme le fait de s'adresser entre parenthèses pour parler HRP, et de préférence utiliser le "dire" pour parler). Bien entendu, ses règles ne s'appliquent que lors de la participation du clan, vous faites ce que vous voulez en dehors.

-Des repères seront installés sur trois planètes. Une pour l'empire, une pour la république et une neutre pour les deux (Surement Voss).

- Aucun temps de jeu n'est exigé, un passage de temps en temps est souhaitable.

-Aucune obligation d'accorder tout votre temps à la communauté, vous pouvez faire vos JL/ZL et Opé sans soucis. Dès que vous n'avez rien à faire, on vous accueille volontiers.

 

Voilà, je pense avoir souligné les grandes lignes. Si ce clan marche, Mantle of the force aura une exclusivité en temps que serveur PvE (je sais, je l'ai déjà dit) ce qui permettra d'enrichir notre serveur et de le faire vivre plus facilement.

(Ce clan peut aussi organiser des Events PvP, comme des batailles sur Ilum ou l'attaque de bases ennemis, ou des Events PvE comme le nettoyage de zone massive, mais ça reste encore à examiner).

 

Donc, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et aussi, si vous seriez d'accord de m'apporter votre aide.

Vos conseils sont aussi les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il s'agit bien d'un clan et chacun restera dans sa guilde. La communication se fera via un forum en externe et un champ de discussion par faction en interne.

J'apprécie ta réponse, même si pour le moment, c'est un peu juste pour se lancer dans la création de ce clan.

J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un aurait une idée de nom ?

Edited by novabliss
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
L'idée est bonne mais j'ai l'impression qu'elle s'adresse à des gens déjà expérimentés. La guilde est une petite famille dans laquelle on peut évoluer, le clan a l'air trop grand pour ça. Mais l'idée est bonne je ne vois pas pourquoi elle ne fait pas succès. ^_^
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Tu fais créer le canal "Rp" pour ceux qui sont intéréssés de le rejoindre... comme ça ceux qui veulent Rp voir être en contacte, peuvent se croiser etc... Et Par faction...(Déjà en place sur les autres serveurs) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
×
×
  • Create New...