Jump to content

Entre KOTOR et TOR: Vos questions [SPOIL]


Dogan

Recommended Posts

Après avoir fini de lire "Revan", je pense pouvoir partager des connaissances sur ce qui s'est passé entre KOTOR 1 et KOTOR 2, puis entre KOTOR 2 et TOR, pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir lire en anglais ou de jouer aux jeux tout simplement :)

 

Les spoils sont autorisés donc si vous ne voulez rien savoir sur, par exemple, le destin de Revan, passez votre chemin :D

Link to comment
Share on other sites

Amazon :D

Kapa si mon topic n'avait pas été supprimé et que j'aurais noté Revan j'aurais tout simplement mis 20/20.

Tout est respecté, ce que j'attendais a été réalisé, juste le destin de Revan que j'imaginais différent mais soit, j'adhère au principe :D

Le seul bémol était de ne pas revoir nos bons vieux compagnons :(, en plus on entend même pas une seule fois parler de Carth Onasi !

Link to comment
Share on other sites

Attention, spoiler massif! Je déconseille à toute personne qui compte acheter le roman de lire ce qui suit:

 

 

Revan et l'exilée affrontent l'Empereur, mais à cause d'une trahison l'exilée est tuée, et Revan capturé. L'Empereur le met en stase et l'utilise comme batterie à force pour se nourrir. La bonne nouvelle c'est que dans cet état Revan ne vieillit pas, donc il est tout à fait possible qu'il soit encore en vie au moment du jeu

 

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement? C'est ici que tu poses cette question?

 

C'est un truc que je ne m'expliquerai jamais. Pourquoi faut-il toujours que des gens aillent poster ce genre de messages aux endroits les plus improbables possible?:rolleyes:

Edited by Kapaneus
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement? C'est ici que tu poses cette question?

 

C'est un truc que je ne m'expliquerai jamais. Pourquoi faut-il toujours que des gens aillent poster ce genre de messages aux endroits les plus improbables possible?:rolleyes:

 

Ca arrive :D

Link to comment
Share on other sites

Rooh soyez gentil avec les nouveau :t_angel:

 

Il ne faut pas se la jouer Jedi, sont mesquin ces bestios ! :p

 

Un sith qui nous dit mesquin :eek:

 

pour ma part j'attends la sortie française (qui devait être un peu près en avril 2012 selon mon amis google)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas encore lu le roman sur Revan, mais pour ceux et celles qui ont avancé très loin dans le jeu (environ dès le niveau 38), on a une information très intéressante.

 

Si vous n'avez pas fait les zones litigeuses jusqu'à Prison Maelström (inclus), ne regardez surtout pas !

 

 

Les zones litigeuses Taral V et Prison Maelström forment ensemble un seul scénario. Le Maître Jedi Oteg nous invite car il a une mission à nous confier : délivrer un Jedi prisonnier de l'Empire. Pour cela, il nous met dans une phase de méditation dans laquelle nous communiquons avec un fantôme d'une femme Jedi qui vivait il y a environ 300 ans. Tiens tiens... ça correspond justement à la période KOTOR...

 

Lorsque l'on finit le scénario (qui nous fait affronter le Grand Moff Kilran), voici ce que l'on apprend : le Jedi que l'on devait délivrer n'est autre que le fameux Revan. Une fois la mission finit, on le rejoint dans le Télos, là où se trouve Maitre Oteg, ainsi que le fantôme de cette femme Jedi.

 

Si vous vous intéressez à son identité (auquel Maître Oteg a fait des recherches mais n'a pas pu trouver), Revan nous y répond : il s'agit de l'Exilée ! Selon lui, elle est "une amie, et bien plus encore".

 

Ayant joué à KOTOR et KOTOR 2, ça a été pour moi une révélation de dingue !

 

Link to comment
Share on other sites

A propos du livre je suis dégoûté, en fait il est super voir terrible mais le truc qui m'a fait mal c'est que le personnage qui m'a le plus fait tripper tous jeux Star Wars confondus, où même tous jeux confondus (carrément), meurt de la manière la plus débile que l'on pouvait lui trouver. J'avoue avoir verser une larme, l'histoire reste une bombe comme les deux jeux qui lui ont précédé...
Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont joué à KOTOR doivent se rappeler de la Twi'Lek rose qui nous fait rentrer dans l'académie de Korriban, Yuthura Ban.

Je sais pas si vous avez remarqué le clin d'oeil dans la Serre Noire, quand on doit éliminer une padawan Twi'Lek du nom de Yadura Ban...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai plein de questions,

 

-que deviennent les compagnons de route de Révan et les compagnons de route de l'exilée sont-ils morts ?

 

-Qui est ce fameux empereur ?

 

-Que sont devenus révan et l'exilée ? ont-ils faits des siestes crapuleuses ?

 

-Est-ce que les Rakatas existent encore ?

 

-Comment les jedi ont repris du poil du de la bête à la fin de KOTOR

étant donné que l'exilée est la dernière jedi à ce moment là ?

 

- Et les siths aussi comment ? comment ???

 

JE VEUX DES REPONSES !!! merci

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai plein de questions,

 

-que deviennent les compagnons de route de Révan et les compagnons de route de l'exilée sont-ils morts ?

 

Pour Revan: Carth Onasi devient amiral, Canderous Ordo est Mandalore le sauveur. Bastila participe à la reconstruction des jedis en élevant son enfant. Les droïds, je reviendrai dessus plus tard. Les autres, on ne sait pas.

 

Pour l'exilée: Kreia est morte. Mandalore le sauveur cherche à réunir les mandaloriens. Aton, Mira, Bao-Dur, Visas Marr, le disciple et la servante participent à la reconstruction des jedis. GOTO est détruit dans l'explosion de Malachor V. Les deux autres droïds, comme dit pour Revan, j'y reviendrai plus tard.

 

-Qui est ce fameux empereur ?

 

Un seigneur sith qui a survécu à la Guerre de l'Hyperespace en transférant son esprit dans d'autres corps. Et qui a construit l'Empire autour de lui.

 

-Que sont devenus révan et l'exilée ? ont-ils faits des siestes crapuleuses ?

 

Spoilers du roman Revan. Les destins de HK-47 et T3-M4 sont dedans aussi.

 

 

Revan est capturé par l'empereur. L'exilée réussit à le libérer, et les deux tentent de tuer le chef de l'Empire. Mais ils sont trahis par lord Scourge, qui tue l'exilée. Scourge est récompensé en recevant de techniques pour rallonger sa vie (il est dans le scénario du chevalier jedi). Revan retourne se faire emprisonner en stase, l'empereur cherchant à le briser.

 

HK-47 et T3-M4 seront détruits durant le combat. Mais il restera suffisamment de pièces de HK-47 pour qu'il soit reconstruit plusieurs fois par la suite.

 

 

Double spoiler car voici certaines conséquences dans TOR.

 

 

La stase permet à Revan de survivre 300 ans, et le fantôme de l'exilée lui permet de résister à la volonté de l'empereur. Mais elle faiblit et demande de l'aide aux jedis. Une ZL permet de libérer Revan.

 

 

-Est-ce que les Rakatas existent encore ?

 

Réponse compliquée. Les rakatas de Lehon (le monde de la Forge Stellaire) sont une race mourante, sur le point de l'éteindre. Il est probable que ce soit fait. Mais il existe d'autres bases rakatas, où des survivants existent encore.

 

-Comment les jedi ont repris du poil du de la bête à la fin de KOTOR

étant donné que l'exilée est la dernière jedi à ce moment là ?

 

L'Exilée n'est pas la seule jedi à avoir survécu. Elle est la seule à ne pas se cacher, nuance. D'autres ont survécu, à commencer par Bastila. Ils se sont réunis, les élèves de l'exilée compris, et ont passé 300 ans à reconstruire l'ordre jedi.

 

- Et les siths aussi comment ? comment ???

 

Les siths de TOR n'ont pas grand chose à voir avec ceux de KOTOR. Il s'agit d'une autre branche, née 1300 ans plus tôt après la Guerre de l'Hyperespace et se cachant dans une zone non connue des cartographes de la République. Revan et Malak ont été convertis au côté obscur par l'empereur en personne, mais la grande majorité des siths de KOTOR ne devait même pas connaitre l'existence de l'Empire.

 

J'ai tendance à penser à ces siths en terme de branche parallèle d'une même famille. Mais il est très difficile de classer l'une comme héritière de l'autre.

 

JE VEUX DES REPONSES !!! merci

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses, et il me vient une question :

 

- cet esprit sith qui a survécu depuis la guerre de l'hyperespace et qui devenu l'empereur ne serait-ce pas Tulak Hord étant donné qu'on a peu d'informations sur lui ?

Link to comment
Share on other sites

De nouveau, le roman Revan nous éclaire sur la question.

 

 

 

Non, ce n'est pas Tulak hord.

 

L'empereur est un sith du nom Tenebrae, qui en prenant la place de son père (un seigneur sith quelconque) a 13 ans, fut reconnu comme seigneur sith par Marka Ragnos qui le nomma Lord Vitiate .

 

 

Après avoir découvert l'emplacement de Drommund kaas, il utilise un rituel pour absorber l'intégralité de la Force (et donc des êtres vivants, plantes et insectes compris) de sa planète, la laissant "vide" dans la force, ce rituel lui a accordé l'immortalité, une gros billité assumée, et être corrompu par le côté obscure à un point qui n'a jamais encore été atteint/dépassé.

 

 

La république étant en train de génocider joiesement ce qui reste des sith, Lord Vitiate put facillement s'imposer en tant que sauveur et ramener tout ce beau monde sur Drommund Kaas.

 

Il a volontairement fait durer le voyage dans l'hyper espace pour jouer de son charisme, de la Force, et de son rôle de "sauveur" pour pouvoir se faire divinisé progressivement, jusqu'au point où tout le monde l'a considéré comme "L'Empereur" .

 

 

Edited by AsudaiDegana
Link to comment
Share on other sites

On en apprend plus sur Tulak Hord dans le scénario de l'inquisiteur. Notre maitre est obsédé par des artefacts qui lui ont appartenu. Et pour les récupérer, il faut donc en apprendre un peu plus sur lui.

 

Ce n'est pas énorme, mais c'est toujours plus que ce dont on disposait.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...