Jump to content

PvP: problème avec les heals


Whenseslass

Recommended Posts

Bonjour,

 

anciens joueur de swtor, j'ai repris le jeu il y a 2 mois pour découvrir la nouvelle extension et principalement le coté pve avec mon mercenaire.

 

Récemment je me suis mis au pvp. J'ai récupéré tout le stuff d'éliminateur partisan avec environ 2000 expertise au total pour commencer à m'amuser en pvp.

J'ai très vite déchanter en voyant que tout ne se passait pas comme prévu. En effet, j'avais beau focus des joueurs soit ils ne perdaient soit pas de vie, soit après 1min de fight à 10% HP ils étaient remis a 100% HP en 2secondes.

J'ai vite compris que les heal avaient une puissance incroyable et que a partir de 2 heal en face je ne pouvait quasi plus tuer personne. Sans parler du fait que je rencontrait des personnes avec 40K HP et 2000+ expertise. Oui 40k vous entendez bien, alors que je peine a atteindre les 30k full stuff pvp :(

 

Donc je voudrai comprendre comment se joue le pvp, quel est le moyen de jouer en prenant du plaisir en pvp sachant qu'il y a systématiquement 3 heal en face, qui finisse la partie à environ 800k heal alors que nos 2 meilleurs dps peine a atteindre les 400k 500k ?? :(( Y a-t-il une raison a ce que les des joueur ou des classes (je ne sait pas) soient over stufé ou buffé en stats par rapport a moi que je ne trouve pas si mauvais compte tenu du fait que j'ai récupérer tou tle stuff officiel ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

40k tu ne verra que des tanks avec autant de pv.

30-32k maximum sur les dps ou heal.

 

Après si tu ne vois pas la vie de tes adversaires descendre pose toi la question sur ton cycle dps qui n'est peut-être pas le bon. Es-tu en arsenal ou pyromanie ? as-tu le bon arbre de talent pour pvp ?

Link to comment
Share on other sites

Seuls les tanks atteignent les 40k et ceux qui sont sous coup de pouce partiel. Ce type de boîte à pv ne tape pas fort et ne sont pas "dangereux": ils ne font qu'encaisser.

 

Oui. Les heals sont les meilleurs tanks. Un gros heal c'est fat. Autant 5 DPS/1 tank/2 heals est une compo viable, autant 5 DPS/3 heals l'est aussi (6 DPS/2 heals aussi hein). Pour descendre un heal, il faut le taper comme un DPS digne de ce nom, et le burster. Ta classe de merco permet de le faire. Un tank ne gagnera jamais contre un heal. Un DPS trop tiède non plus. Remets toi donc en question car full partisan tu devrais y arriver.

Désolé.

Link to comment
Share on other sites

Pour descendre un heal, il faut le taper comme un DPS digne de ce nom, et le burster.

 

Oui, j'ajouterai que la clé c'est souvent le contrôle du dit heal. Je meurs souvent et assez facilement après 6-8 sec de cc ...

 

il faut donc être capable de faire 30k de dégâts en 6-8 sec.

 

++

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Après si tu ne vois pas la vie de tes adversaires descendre pose toi la question sur ton cycle dps qui n'est peut-être pas le bon. Es-tu en arsenal ou pyromanie ? as-tu le bon arbre de talent pour pvp ?

 

Je joue en arsenal et mon cycle ressemble à cela:

Tracer

HSM

PS TSO FM

Net

Tracer

Unload

Tracer

Railshot

Tracer

HSM

Unload

etc...

 

a l'heure actuelle je voit pas quoi changer ou ajouter pour faire ce que vous me dites??

Edited by Whenseslass
Link to comment
Share on other sites

Je joue en arsenal et mon cycle ressemble à cela:

Tracer

HSM

PS TSO FM

Net

Tracer

Unload

Tracer

Railshot

Tracer

HSM

Unload

etc...

 

a l'heure actuelle je voit pas quoi changer ou ajouter pour faire ce que vous me dites??

Ça ça dois être ton cycle dit "PvE", qui permet de ne pas descendre en énergie je me trompes ?

Pour descendre un heal solo, il faut le CC/interupt au bon moment, et placer son burst (cycle qui fait le plus de dégâts en le moins de GCD, osef de l’énergie, mais faut pas rater son coup).

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais joué PvP avec un cycle DPS arrêté. Je sais ce qu'il me faut pour buffer mes coups, je gère donc mes procs, je surveille mes CD, mais je les lance uniquement à l'instinct.

 

Ça veut dire par exemple que je ne lâcherai pas mon DOT sur une cible éloignée du peloton parce que c'est une zone et que je pourrai optimiser mon DPS en le faisant ailleurs. Ce que je viens de dire est totalement faux si je suis en duel ou si j'estime qu'il y a urgence à appuyer sur mon focus du moment. Mais dans ce cas là, je le manipulerai en instant après un traçant pour "noyer le poisson".

 

Rajoute à ça ton interrupt ou tes coups de base (pour redescendre ta chaleur si tu n'es pas sorti de combat depuis longtemps) et parler de cycle ne revient plus à grand chose. A mon avis.

 

Ton burst en arsenal, c'est ton tir aligné (sous 4 stacks mini) enchaîné par ton thermoguidé.

Sur un heal, je ne les lâche pas trop tôt. Pour arriver à ce "bon moment", je le descends en n'enchaînant pas ces deux comps pour éviter un auto heal trop frénétique. Sauf on est 2 ou 3 sur la cible: si tout le monde burst, même en quinconce, elle tombera en 2/2 si un second heal ne lui vient pas en renfort.

 

Du feeling j'te dis!

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Les heals sont puissants mais vu la nervosité du jeu, il faut bien.

 

Le temps d'un stun y a moyen de bouffer 15/20k par un seul dps donc bon heureusement que derrière on envoie :(

 

Totalement d'accord, il suffit de se retrouver face a 2 spé choc, 2 érudit,1 tireur d'élite, qui savent jouer parfaitement leur classe, on ne fera pas long feu si on ne peut pas envoyer du pâté ...

 

Perso j'ai toujours vue plus de plus gros coup a +10k que de plus gros Heal a +10k. Certains me diront qu'il n'y a pas de rapport mais avec des dps qui peuvent te retirer 15-20k pv en 5s faut bien que nous Heal puissent tenir le coup ...

Link to comment
Share on other sites

oui les heals sont fat et avec cd ils sont intombables en 1vs1 sauf le merco (contre les spe capable d avoir plusieurs interrupt). si vous tombez un heal en 1vs1 soit il a plus de cd/pb d energie(ressource) soit c est une illustre buse

apres, à plusieurs par contre, rien de compliqué avec la surabondance de cc, le heal creve bien souvent sous stun sans meme etre full reso meme s il est full conquerant

 

il y a clairement surpresence de heal c est une constation depuis la 2.0 (l effet suppression de la nimp spe hybride flash chez l inqui qui a ammené beaucoup ne nouvelles vocations heal, et de la "rouladecheat" de l agent). donc lorsque tu tombes contre des compo à 2 tank 3/4 heal ce qui est loin d etre rare ces temps ci, ben tu peu avoir le burst le plus impitoyable, s il y a pas un bon focus des pu (ce qui n arrive jamais :)) tu tombes que les brebis égarées (apres faut pas oublier que pour gagner les bg dans star wars il suffit bien souvent de faire l effort d aller au dela du simple depopage, on peu en effet gagner sans meme tuer 1 personne, mais ca c est un autre debat beaucoup n etant adepte que du pvp=TAPER)

 

pour en revenir au merco dps, depuis la 2.0 c est clairement un tres bon dps capable d envoyer du bois avec une belle capacité de burst tout comme d aoe, apres certaines classes sont encore clairement au dessus mais bon l equilibrage parfait n existe pas et n existera jamais. (faut bien que nos amis néons soient avantagés :))

 

doudi BH for ever

Link to comment
Share on other sites

Trop de heal, je suis d'accord.

 

Jouant ce role depuis 1 an maintenant (Daddo merco heal pour commencer, puis Xakira Agent heal), je suis passé du "oh yeah y'a un heal dans le groupe" à "qui heal?" "moi" "moi" "moi" "moi" "..."

 

Petit exemple : hier, guerre civile en PU, dans notre team 4 heals, en face idem. Un heal de chez nous était en def et nous étions 3 au centre (qui n'a pas été prit de tout le bg, logique pas assez de DPS pour depoper les vilains assez vite). 2 agent heal (Moi et Nolwenn) et un merco (dont j'ai oublié le pseudo :/)

 

Au final on a perdu le bg (10-0, sachant qu'ils ont prit leur point en premier), et au tableau des scores, l'érudit en face a 1m6, moi à 1m3 Nolwenn 1m2 et les autres entre 750k et 950k.

 

Bref tout ça pour dire que oui, il est normal qu'un heal survive en 1 vs 1, vu les patate que les DPS envoyent, et que oui malheureusement, y'a trop de heal en ce moment sur le serveur pour faire des bg efficaces.

Edited by tyrcc
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...