Jump to content

Inutilité des métiers à l'heure actuelle.


Hayamore

Recommended Posts

Bonjour,

 

On parle beaucoup de nerf de la biochimie, citant celle-ci comme le métier le plus 'cheaté' du jeu. Or si l'on regarde de plus près et beaucoup d'entre vous s'en sont surement rendu compte, le problème ne vient pas tant de la biochimie, mais plutôt de l'inutilité des autres métiers, autant pendant la phase de lvling (où les stuffs tombent en masse grâce aux quêtes) qu'au lvl 50, où le stuff pve se drop d'une facilité déconcertante.

 

Le fait de passer la biochimie échangeable sur les stims/dopants répétable est à mon sens largement suffisant comme nerf dans ce métier, il n'y a plus qu'à ce que les biochimistes partagent leurs crafts.

 

Quant aux autres métiers, une possibilité pour leur rendre 'leurs lettres de noblesses' serait tout simplement de faire en sorte que tous les items HL PVE (le système pvp, bien qu'ayant créé des déséquilibre, n'est à mon sens pas à changer à l'heure actuelle) soient craftables via le biais de ressources dropées sur les boss de raids, par exemple 3types de ressources différentes pour les 3types d'armures.

 

Il suffirait d'ajuster le système de métiers actuel afin qu'un joueur puisse crafter son item via le métier d'un autre joueur, lui payant ainsi un simple pour-boire pour la réalisation.

 

Ou tout simplement de rendre ces ressources échangeables, ce qui, au passage, relancerait l'économie en end-game, pouvant revendre les ressources ou les acheter, les crédits redeviendraient donc utiles. Les deux sont envisageables selon l'optique voulue par bioware.

 

Celà aurait donc pour effet que chaque métier soit nécessaire pour les crafts HL et ne diminuerait pas spécialement la quantité d'item looté sur un raid au bien d'un groupe. Permettrait d'éviter les doubles lorsque le raid est quasi full stuff et permettrait aux joueurs du mode normal de ne pas tomber sur des pièces tank en dps et inversement.

 

Peut-être serait-il bon d'envisager un système semblables pour les prochains patchs de lvl rajoutés, étant donné qu'à l'heure actuelle SWTOR est le jeu où les métiers sont le plus useless que je n'ai jamais vu.

Link to comment
Share on other sites

La bioch est LE métier en PVE HL, soit.

Mais finalement, je me rends compte qu'etre artificier ou fabricant d'armures/synthétiseur n'est pas si mal si tu cherches l'opti max max. Tu te crafts ta relique T3 (artifice, n'existe pas en loot de raid) et si tu es un acharné de l'opti, tu la craft jusqu'a crit dessus.

 

Pareil en synthé/armures sur la ceinture et les brassards.

 

Et tu respé bioch :)

 

Je pense qu'en meme qu'avoir un +28 visée/astuce/vigueur/volonté/crit/puissance sur ta relique et 2 slots +28 sur tes brassards et ceinture réduisent largement l'écart de la biochj avec les autres métiers.

Par contre, je pense que ces crafts Rakata devraient nécessités d'avoir le métier pour être utilisés/portés.

 

M'enfin bon... Tant que c'est comme ca, je passe artifice, je craft la relique et je repasse bioch :D

Link to comment
Share on other sites

Pour les métiers je pense qu'il faut voir avec deux objectifs à réfléchir correctement dés le départ:

 

1/ l'objectif du joueur qui veut rapidement avoir son niveau 50.

Il est possible qu'il y ai un soucis de ce coté effectivement, je ne sais pas encore car je suis plus du second point.

Mais au vu des poste en parlant, je ne peux que supposer cela exacte.

 

2/ l'objectif du joueur accès pve / reroll / guilde, bref celui qui monte tranquillement.

Là les métiers prennent tous leur intérêt car il offre une autre dimension de jeu et pouvoir se confectionner soit même ses propres équipements pendant toute la phase de monter est vraiment un plus.

 

Donc:

Défauts des métiers à niveau max...probable (je verrais bien assez tôt)

Inutilités totales des métiers...pas d'accord, ceux ci sont extrêmement prenant pendant la phase de level...pour peu que l'on s'y intéresse bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'au niveau 48 pour le moment, en Artifice, cristal, sophistication et catalyseur sont mes crafts, et sont largement au-dessus de toutes les récompenses de quêtes.

Je ne prends que les équipements de compagnons et des distinctions, ce qui me permet de compléter mon stuff niveau blindage et modification. Ainsi, je garde le même skin durant tout le leveling et upgrade celui-ci petit à petit avec des stats qui vont avec mon style et mon arbre et qui sont largement meilleurs que les récompenses de quêtes normales (et équivalent héroïques ou un peu mieux, de ce que je me souviens).

 

Dire que c'est inutile durant le leveling, c'est ne pas s'y pencher, ou ne pas vouloir s'y pencher.

 

Pour les autres, je ne peux pas me prononcer.

Link to comment
Share on other sites

Pour le leveling je suis d'accord avec toi Hizzin, par contre à pve HL ils ne servent à rien...dommage

 

donc tu ne me lis pas...

 

La relique craft T3 en artifice n'a pas d'équivalent IG.

Et si tu es persévérant et que tu la craftes jusqu'à crit dessus, elle devient LARGEMENT mieux que ce que tu trouves en PVE HL.

Link to comment
Share on other sites

En cybernétique, les patrons "oreillettes" en virtuose avec la bonne amélioration de piratage dessus peuvent être supérieurs à ceux Rakata (avec moins d'endu), donc OUI mon métier a de l'utilité à haut niveau pour améliorer la puissance de feu de mon raid, ou sa capacité à soigner. PAs pour toute les classes, mais valable pour certaines.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

On parle beaucoup de nerf de la biochimie, citant celle-ci comme le métier le plus 'cheaté' du jeu. Or si l'on regarde de plus près et beaucoup d'entre vous s'en sont surement rendu compte, le problème ne vient pas tant de la biochimie, mais plutôt de l'inutilité des autres métiers, autant pendant la phase de lvling (où les stuffs tombent en masse grâce aux quêtes) qu'au lvl 50, où le stuff pve se drop d'une facilité déconcertante.

 

Le fait de passer la biochimie échangeable sur les stims/dopants répétable est à mon sens largement suffisant comme nerf dans ce métier, il n'y a plus qu'à ce que les biochimistes partagent leurs crafts.

 

Quant aux autres métiers, une possibilité pour leur rendre 'leurs lettres de noblesses' serait tout simplement de faire en sorte que tous les items HL PVE (le système pvp, bien qu'ayant créé des déséquilibre, n'est à mon sens pas à changer à l'heure actuelle) soient craftables via le biais de ressources dropées sur les boss de raids, par exemple 3types de ressources différentes pour les 3types d'armures.

 

Il suffirait d'ajuster le système de métiers actuel afin qu'un joueur puisse crafter son item via le métier d'un autre joueur, lui payant ainsi un simple pour-boire pour la réalisation.

 

Ou tout simplement de rendre ces ressources échangeables, ce qui, au passage, relancerait l'économie en end-game, pouvant revendre les ressources ou les acheter, les crédits redeviendraient donc utiles. Les deux sont envisageables selon l'optique voulue par bioware.

 

Celà aurait donc pour effet que chaque métier soit nécessaire pour les crafts HL et ne diminuerait pas spécialement la quantité d'item looté sur un raid au bien d'un groupe. Permettrait d'éviter les doubles lorsque le raid est quasi full stuff et permettrait aux joueurs du mode normal de ne pas tomber sur des pièces tank en dps et inversement.

 

Peut-être serait-il bon d'envisager un système semblables pour les prochains patchs de lvl rajoutés, étant donné qu'à l'heure actuelle SWTOR est le jeu où les métiers sont le plus useless que je n'ai jamais vu.

 

+1 Très juste

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un grand connaisseur de Swtor, mais j'ai joué pendant pas mal de temps a Wow, donc je cerne pas mal l'idée des métiers/compétences d'équipages.

Perso je vois le problème simplement:

 

Un métier devrait pouvoir donner a son acquéreur des objets/améliorations etc.. que ne peuvent avoir les autres qui ont d'autres métiers.

Exemple de wow(dsl je connais pas encore tout des métiers de swtor mais je suppose qu'il y a pas mal de connaisseurs de wow ici):

Des gemmes utilisables que pour les joailliers, des armures utilisables que pour les forgerons, des potions que par les alchimistes etc..

 

En cherchant un peu, j'ai vu qu'on peux tout trouver a l'hv de swtor, ou chez des marchands, donc dans l'absolu, on pourrait monter un perso sans aucun métier, on pourrait être aussi stuff que quelqu'un qui a des métiers. Et ça, en théorie, c'est totalement inutile.

 

J'ai monté artifice, je ne suis que 38 mais j'ai uppé ca tout au long de mon leveling, et je suis même un peu en avance dans mon métier par rapport a mon niveau vu que je peux craft des objets de niveau 38+. Mais tout ce que je peux craft, je le trouve a l'hv pour que dalle, chez des marchands pour que dalle, je peux l'acheter avec quelques malheureuses récompenses, alors je me prends plus la tête a me craft des trucs pour moi, j'y vois pas l’intérêt, alors je vais up lvl50 et artifice 400, puis je verrai si la j'ai vraiment un avantage a avoir monté artifice.. Etant curieux j'ai déjà cherché sur le forum, et apparrament, ça changera que dalle ^^. Il y aurait un réel avantage a être biochimiste c'est tout..

 

Je veux bien concevoir que Bioware n'a pas pensé a tout et va régler ces problèmes petit a petit, Wow aussi au début n'était pas parfait, Ok. Néanmoins, un problème comme celui la (chaque métier apporte des avantages spécifiques) saute quand même aux yeux, et ça me semble bizarre que Bioware n'ai pas pensé a ça a la création même et a la premiere version du jeu..

Bon après ya des problèmes de plans inexistants pour artifice, peut-être pour d'autre métiers, ou de loot extrêmement rare, mais bon ça devient un problème secondaire a ce niveau la ^^

 

Dsl pour le pavé ;).

Link to comment
Share on other sites

Je me suis peut etre mal exprimé.

Ce que je voulais dire c'était que, tu te craft ton item rakata, tu changes de metiers et refait de même avec un autre, et tu peux tjrs porter le premier, c'est la la faille.

 

Mais je me suis en effet trompé sur le fait qu'on ne peux acheter certains objets LQR.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
je suis d'accord avec Sephylin quant aux principes des métiers, j'ai passé plus de 4 ans sur wow avant de venir sur swtor, ( autant dire que j'ai fait le tour du jeu), ce qui était bien sur wow quand on parle de métiers, cétait les avantages uniques qu'ils donnaient. Il est vrai que quand on arrive sur swtor et qu'on cherche a s'investir dans un métier, c'est un peu beaucoup le bou'del! Depuis 3 semaines que je suis sur le jeu, j'arpente les forums dans le but de trouver un guide concis et clair.... Je cherche toujours X)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mise à part biochimie qui apporte réellement un plus, les autres métiers sont pour ainsi dire inutile vu la facilité de ce stuffer.

 

Certains métiers disposent certe d'item LQR ( lier quand ramassé ) HL de niveau moyen en vue des améliorations apportés au jeux ceux ci sont très rapidement inutile vu que les métiers évolue moins vite que les autres moyens de s'équiper.

 

Il serait temps que Bioware pense à revoir les métiers et cherche à les améliorés. Je rappel à Bioware que l'ont attend tjs les craft héritage ....;)

Link to comment
Share on other sites

Mise à part biochimie qui apporte réellement un plus, les autres métiers sont pour ainsi dire inutile vu la facilité de ce stuffer.

 

Certains métiers disposent certe d'item LQR ( lier quand ramassé ) HL de niveau moyen en vue des améliorations apportés au jeux ceux ci sont très rapidement inutile vu que les métiers évolue moins vite que les autres moyens de s'équiper.

 

Il serait temps que Bioware pense à revoir les métiers et cherche à les améliorés. Je rappel à Bioware que l'ont attend tjs les craft héritage ....;)

 

alors :

perso de raid : bioch ou artifice ( pas d'arme d'héritage pour les poignées :/ ) cyber ( oreillette )

perso de retro : artifice , cyber , fabricant d'arme , etc .

 

la retro stuff 61 /63 puis prochainement 65/68 est tres importante .

 

donc , evite de gueuler alors que tu n'as pas encore tout découvert

Link to comment
Share on other sites

Dire que les métiers sur Swtor sont useless c'est vraiment pas les connaitre !!! Même à haut level c'est utile Surtout que les stuffs Rakatas et autres on les a pas comme ça donc en transition de stuff c'est vachement utile et de plus les plans peuvent se droper ou s'acheter en distinctions journalières.

 

Sérieusement quand on voit les crafs effectués grâce à ces métiers ya pas photo. par contre c'est sûr qu'il faut pas se borner aux plans verts. Faut taper dans les bleus voire même les violets. à level équivalent entre le gars qui s'équipe en classique et celui qui s'équipe en craft le gagnant est vite trouvé.

 

De plus ça sert aussi pour les rerolls.

 

Quant à ceux qui s'acharnent à comparer Wow à Swtor, si vous aimez tant Wow retournez y jouer !!! Ici c'est Star Wars pas Wow !!!! alors stop vos comparaisons à deux balles !!!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...