Jump to content

Les grands Sith et Jedi


krokmo

Recommended Posts

Un autre électrochoc et qui à conduit à la perte de ma jedi (rp très intense la dessus qui fait qu'il sera extrêmement difficile de revenir en arrière ) est le cas de Samaelle devenu seigneur sith : darth Sullexia après un lynchage sith (voir même une mise à mort que l'on peut rencontrer dans une corrida en comparaison...je passe les détails) lors d une bataille sur Voss (et pour le rpiste que je suis ainsi que tous les idéaux jedi qu elle défendait sont mort avec cette expérience et ça m a éclairé pas mal la dessus sur les destins brisés qui conduisent à l inévitable...) Qui lui a couté ses 2 jambes ainsi qu une affreuse balafre dans le dos après le tir fatal d'un tireur d'élite... Et comme toujours il y a un seigneur sith qui profite de la situation (ici Zash qui a aussi connu la fatalité dans sa jeunesse.) pour alimenter sa souffrance et la conduire sur une vérité dérangeante : sa solitude au moment des faits une République absente. Bref après tout cela difficile de revenir en arrière.

Pour en revenir à Malak et Revan on peut dire que la haine entre Malak et son maitre est aussi causé par la responsabilité de ce dernier dans l incident qui lui a arraché sa mâchoire lorsqu ils cherchaient la forge stellaire...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un autre bel exemple du passage au côté obscur par la souffrance et autres douleurs (physiques comme mentales) est le cas de Jacen Solo. Même si au niveau résultat, il a obtendu ce qu'il voulait avant de basculer, les moyens utilisés étaient incontestablement du côté obscur. Et il était aussi, que ce soit dans sa vie de Jedi ou de Sith, quelqu'un de très puissant.

Au final il aura quand même fait quelque chose de bien: sacrifier son nom pour obtenir la paix.

Link to comment
Share on other sites

Un autre bel exemple du passage au côté obscur par la souffrance et autres douleurs (physiques comme mentales) est le cas de Jacen Solo. Même si au niveau résultat, il a obtendu ce qu'il voulait avant de basculer, les moyens utilisés étaient incontestablement du côté obscur. Et il était aussi, que ce soit dans sa vie de Jedi ou de Sith, quelqu'un de très puissant.

Au final il aura quand même fait quelque chose de bien: sacrifier son nom pour obtenir la paix.

 

Je suis d'accord avec toi, et j'ai adoré la saga "L'héritage de la force". Jacen Solo m'a beaucoup touché au fil de son évolution, et cette saga est globalement très triste

rien que le fait qu'il ne puisse dire à sa fille qui il est, c'est assez tragique

.

Oui Jacen Solo / Darth Caedus était très puissant,

(un des rares à maitriser "le point de rupture"

, mais on s'aperçoit au final que son coeur contenait toujours de la bonté et des sentiments pour ses proches.

Lumiya et Alema Rar sont deux perso qui m'ont également plu, et leurs morts respectives sont plus que tristes, l'une se sacrifie, l'autre se fait assassiner... :jawa_frown:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous :) Je suis un grand fan de sw , mais sérieux dans les persos que vous citez j'en connais pas la moitié , donc désolé pour mon avis très peu approfondi dû au fait que je ne connaisse presque personne mais pour moi le site le plus puissant est Nihilus , qui , si il avait été prévenu de la rupture avec la force de l'Exilée , aurait remporté son combat et continué de détruire des systèmes entiers à lui seul ... Il pouvait vaincre n'importe qui en combat singulier , aussi bien Satele Shan que Darth Revan ...

Et niveau Jedi j'en connais encore moins donc je vais faire mon bon ignorant et dire Yoda qui est pour moi le plus sage et qu'il possédait un charisme incroyable ... Si le Yoda qui combat Darth Tyrannus dans SW 2 s'était retrouvé face à Vador à la place d'Obi-Wan dans SW 4 , il aurait gagné à coup sûr ...

Désolé pour ce post qui n'a pas de rapport avec votre discussion , si j'y avais compris quelque chose je serai rentré dedans avec le plus grand enthousiasme ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que tu ne t'es pas encore laissé tenter par les romans alors?!

Si c'est le cas, j'en ai tellement à te proposer :p

 

Perso, j'adore la série du Nouvel Ordre Jedi (invasion de Vongs, en gros), la série Heritage de la Force aussi, pour ce qui est plus centré sur l'Ordre Jedi.

 

Après, si tu veux vraiment te faire une idée je te conseille de jeter un coup d'oeil ici: http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=romans

 

Ils sont classés par période.

Link to comment
Share on other sites

Alema me gonlfait, j'étais pas spécialement triste une fois qu'elle n'était plus là x)

 

Par contre j'étais un peu déçu de la relation Caedus/Lumia. C'était un peu trop gentil à mon gout, trop courtois.

 

Alema était simplement un personnage brisé physiquement et surtout moralement. Il ne faut pas oublier qu'elle endura la mort de sa soeur jumelle Numa Rar qui décèda dans ses bras.. La mort d'Alema se fait dans des conditions abjectes, assassinnée par un nabot imbut de lui-même armé de gants mécaniques (très courageux).

 

Concernant le rapport Lumiya / Caedus, c'est une relation atypique certes, mais Lumiya reste la formatrice de Jacen Solo selon la tradition Sith, cette dernière sachant que Jacen deviendra plus puissant qu'elle ne pourra jamais l'être. Leurs rapports sont dictés en partie par les enseignements de l'esprit de Darth Vectivus, un des plus sages parmi les Sith.

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que tu ne t'es pas encore laissé tenter par les romans alors?!

Si c'est le cas, j'en ai tellement à te proposer :p

 

Perso, j'adore la série du Nouvel Ordre Jedi (invasion de Vongs, en gros), la série Heritage de la Force aussi, pour ce qui est plus centré sur l'Ordre Jedi.

 

Après, si tu veux vraiment te faire une idée je te conseille de jeter un coup d'oeil ici: http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=romans

 

Ils sont classés par période.

 

Disons que j'ignorai leur existence et que ils ne sont pas vraiment en premiere vue dans les rayons de magasins ce qui fait que je n'en ai jamais vraiment vu , a part 1 sur l'histoire de Darth Revan , actuellement je lis les chevaliers d'Emeraude mais n'hésite pas à me proposer tous tes romans je serai heureux de les lire une fois que j'aurai fini ma série :)

Et si tu pouvais me proposer des trucs ou on est plus basés sur les siths que les jedis ça m'interesserait car je préfère les siths aux jedis ;)

Edited by elliotlefripon
Link to comment
Share on other sites

Et si on parlait d'un sith qui fait exception aux siths : le seigneur "Scourge" (c'est après avoir lu ce roman sur Revan et ayant découvert Scourge que le retour vers la "lumière" fut envisageable ainsi qu'un nouveau héro jedi pu voir le jour répondant au nom de Callarhan... Et pourtant Scourge a semé la mort aussi dans le passé pour servir au mieu Darth Nyriss...)

Pnj héro du roman sur Revan et que le chevalier jedi rencontre dans son histoire pour l'aider à se débarasser de l'Empereur, Scourge est un sith de sang pur doté d'une force exceptionnelle. Devenant la furie de l'Empereur pour entretenir l'immortalité de ce dernier avec Revan 300 ans auparavant, Scourge sait la menace que représante l'Empereur autant sur l'Empire que pour la République. Raison pour laquelle il rejoint le camps Républicain pour s'allier au chevalier jedi et se débarasser une fois pour toute de l'Empereur...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je ne le connais malheureusement pas :/ Mais si tu as lu le roman sur Revan , peux-tu me dire si tu le trouves bien ? Car je suis très intéressé par ce grand Jedi qui finit puissant seigneur sith mais j'hésite à acheter le roman (car je lis une autre série et j'hesite entre acheter ça ou poursuivre ma série)

Merci a l'avance de ton avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Et si tu pouvais me proposer des trucs ou on est plus basés sur les siths que les jedis ça m'interesserait car je préfère les siths aux jedis ;)

 

J'ai lu Revan et la trilogie de Bane, qui sont excellents. Bientôt je vais lire Darth Plagueis, qui parait-il, est très bon, et j'ai également entendu de très bon commentaires sur la série "the lost tribe of the sith".

 

Pour l'instant, je lis la série "Fate of The Jedi" que je trouve vraiment pas mal. Et j'ai déjà une autre série qui attend dans ma chambre, à savoir "la croisade noir du jedi fou".

 

Pour ce qui est de Scourge, en effet, vu ses actions (je ne vais pas étendre, je veux pas spoiler) on peut dire que ce n'est pas un Sith comme les autres, et que vu sa position, on peut dire que c'est sans aucun doute quelqu'un de remarquable, et de remarqué.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de Scourge, en effet, vu ses actions (je ne vais pas étendre, je veux pas spoiler) on peut dire que ce n'est pas un Sith comme les autres, et que vu sa position, on peut dire que c'est sans aucun doute quelqu'un de remarquable, et de remarqué.

 

 

Scourge est à mon sens un Sith dans la pure tradition, mais qui fait preuve de discernement en réalisant que quelque chose ne va pas dans cet empire, chez cet empereur... Chhhuut j'en dis pas plus.

Le roman Revan est excellent, bien qu'un peu court.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

je n'ai pas lu beaucoup de romans ou de comics sur l'UE de star wars, mais pour moi mes sith que je préfère sont darth maul, même s'il n'est pas très puissant je le trouve assez charismatique, et le général grievous qui dans la 1ère série animée clone wars sorti en 2005 semblait vraiment impressionnant contrairement au film , même si je sais qu'il n'est pas vraiment un sith.

Pour les jedi je citerais maitre mace windu qui pouvait rivaliser avec yoda je pense, et kyle katarn qui en tant que jedi pouvait aussi maitriser le côté obscur un peu comme revan.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

, et le général grievous qui dans la 1ère série animée clone wars sorti en 2005 semblait vraiment impressionnant contrairement au film , même si je sais qu'il n'est pas vraiment un sith.

.

 

Grievous n'est même PAS DU TOUT un sith, et n'a aucun lien avec la force. Le seul lien qu'il ai avec les Sith c'est que Darth Tyranus (Dooku) l'a entraîné au maniement du sabre laser, et ça s'arrête là.

 

Darth Maul, à l'instar de Darth Tyranus ou de Darth Vader, n'a jamais reçu de formation complète de la part de son maître Darth Sidious, en effet, ce dernier s'est toujours arrangé pour que jamais aucun de ses apprentis ne puisse le détrôner..

Donc d'une certaine manière, Darth Sidious ne respecte pas la Règle des Deux.

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous:

 

je met mon grain de sel :) au sujet de la prophetie d'anakin ma premiere opinion est qu'il a fait pile poils ce qu'on attendais de lui: Il a retablis l'equilibre (a savoir mixer la lumiere et les tenebres, l'equilibre quoi) en dezinguant les jedi qui etait devenus beaucoup trop nombreux par rapport aux siths... Mais d'un autre coté, clone wars nous donne la reponse au vrais but de la prophetie (je spoil pas plus)

 

Ensuite: Le sith le plus puissant restera pour moi Exar Kun qui (si je me souviens bien, ca fais quelques annees maintenant) a tout simplement paralysé TOUT le senat grace a la force! On est quand meme loin du "je repousse des tirs avec la force" ou du "j'etrangle un officier larbin a distance"

 

et enfin meme si j'adore Kotor, j'ai du mal a imaginer Nihilus ou Revan comme de vrais personnage... Apres tout ils n'ont ete rajouté que par les jeux Kotor, sans que la lucas arts est grand chose a dire a ce sujet, ils ont simplement suivis la "vague" Revan par la suite pour faire du fric...

Edited by Deakath
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas très familier avec cette règle des 2.

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?

 

A l'origine, la règle des 2 est une invention de George Lucas pour l'épisode I, qui devait justifier le fait qu'il n'y ait que très peu de Sith alors que les Jedi sont très nombreux. C'est l'un des éléments contradictoires de la prélogie avec l'UE existant auparavant.

 

Mais l'UE sait rebondir et revenir sur ses pattes (en même temps, pas le choix). Une explication a été trouvée pour justifier ces différences. La règle des 2 est devenu le surnom que l'on donne aux Sith entre son fondateur Dark Bane (environ -1000 avant les films) et Dark Sidious/Palpatine. Dark Lumiya et Dark Caedus tenteront de la réutiliser mais ils seront les seuls après les films.

 

Quels sont les principes de la règle des 2 ?(dans l'UE évidemment, GL ne poussant pas sa réflexion aussi loin) La puissance du côté Obscur de la Force n'est pas proportionnelle au nombre de ses utilisateurs mais au contraire diluée dans ces utilisateurs. En réduire le nombre permet aux survivants de devenir plus forts. Les Sith sont donc alors réduit au minimum: un maître et un apprenti. Un maître pour posséder le pouvoir, et son apprenti pour le convoiter. Ainsi, quand l'apprenti tue son maître selon les préceptes Sith et prend sa place, il devient plus fort que son maître et les Sith se renforcent.

 

Dans les films, le maître est uniquement Dark Sidious/Palpatine. Ses apprentis sont successivement Dark Maul, Dark Tyrannus et Dark Vador. Tous les Jedis obscurs qui se battent dans les rangs des Séparatistes durant la Guerre des Clones (et Grievous n'en fait pas partie) sont en réalité des leurres sensés faire croire que Tyrannus/Dooku est le maître et décourager les recherches du côté du bureau du Chancelier Suprême.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas très familier avec cette règle des 2.

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?

 

C'est le truc le plus débile que je n'ai jamais lu. Où comment être certain d'anéantir les Sith sur le long terme. Cette règle fait mathématiquement que plus jamais tu ne progresseras mais tendera vers zéro in fine. Ceci dit, les romans SW sont dans la grosse majorité assez mauvais (enfin plutôt roman de gare) et seuls certains comme ceux de T Zhan connus de par chez nous tirent leur épingle du jeu.

 

Quand je vois les résumés de personnage sur ce fil de discussion, je suis assez athéré par les personnages créés. Déjà que je trouvais Revan un peu tiré par lex cheveux (mais bon pourquoi pas), les super saiyan sith et autres décrit me font autant d'effet que la Menace Fantôme. Désolé, mais je n'adhère pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...