Jump to content

orange contre bleu/violet ?


Recommended Posts

Voila la question que je me pose et j'aimerai votre avis :

 

Sur un de mes perso j'ai tout un equipement complet orange amelioré ( tete,haut, bas bottes, et mes deux armes ) ainsis que la ceinture (elle en non amelioré) et j etais tres satisfait des apports en stats que cela m'apportais. Je viens de créer un rerol en classe mirroir afin de vivre une autre histoire et pour ne pas faire du copier coller j'ai decidé d'apprendre le synthetisage et de non pas m'equipé d'orange mais de bleu et violet de ma fabrication. Hors j'ai l'impression que finalement utiliser de l'equipement bleu/violet en restant toujours au plus haut de ce qu'on peu porter suivant notre lvl apporte un bien meilleur equipement niveau apport de stats.

vous en pensez quoi?

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

avec de l'équipement équivalent (modification artefact contre tenue artefact), normalement les équipements se valent, mais en fait il y a trois pièges :

 

Les équipement fonctionne par palier, autrement dit, quand tu franchi un palier, tu peux changer toutes tes modifications alors qu'à chaque palier, tu n'a que 3 à 4 pièce d'équipement changeable par la confection (par exemple à tel niveau tu change torse, pantalon gants, 2 lvel plus tard, c'est bottes casque brassard...).

Du coup, même en s'équipant de violet, la moitié de ton équipement a toujours 3/4/5 level de retard si tu te sert uniquement de la confection, à moins de looter des plans en pagaille.

 

D'un autre côté, si synthétissage et fabrication d'armure permet d'équiper plus de 50% de ton équipement avec un seul domaine de confection, il est presque impossible de s'équiper seul de stuff orange fourré au violet. Les distinctions de planètes permettent apr contre de facilement s'équiper en bleu, et de se retrouver à chaque sortie de planète parfaitement stuffer à ce niveau mais donc un cran légèrement en dessous.

 

Le troisième point à prendre en compte : les améliorations, avec du orange tu critique une fois, et jusqu'à ce que la 1.3 sorte, tu est noramlement tranquille jusqu'au level 50 sous peu que tu ne veuille pas changer de look. alors qu'avec de l'équipement standard, les critiques seront épisodique, et perdu lors des changements de niveau.

 

Moi le choix est fait, ne serait-ce que pour conserver une tenue que j'apprécie : orange avant tout, les seuls autres pièces sont celle pour lequel le set orange est difficile à récupérer (brassards, ceinture, et aussi casque à bas level).

Link to comment
Share on other sites

merci bien de vos promptes reponses, cela m'eclaire un peu plus dans mes choix futurs d'equipement.

 

L'orange donc semble etre privilégier, ce qui ne m'etonne pas et fut mon choix en premiere intention.

 

Quelques reflexions neanmoins sur le bleu/violet :

 

- les equipements semblent plus jolie ( mais cela c'est somme toute relatif a chacun)

 

- Effectivement le decalage de lvl fait que la moitié de notre equipement créé est un peu en deca de notre lvl actuel, cependant cela apporte la possibilité non negligeable d'avoir des pieces toutes avec "amelioration" donc un apport appreciable pour nos stats a privilegier ainsis que de choisir de confectionner avec les stats secondaires qui nous interesse.

 

- cela evite de repartir de l' HTV depité de n'avoir pu trouver les blindages, modification, sophistication et amelioration qui nous interesse, car il faut avouez que l offre et la demande reste vraimment aleatoire.

 

_ peu etre que cela reviens moins chere de confectionner (recuperation en retro en +) que d'acheter les pieces a l HTV, simple impression pas une affirmation.

 

merci en tout cas encore de vos reponses qui me font reflechir et me poser des questions qui ne m'avaient pas effleurer l'esprit.

 

Si d'autre reflexion de joueurs experimentés ou d'autres questionnement sur les item orange/bleu/violet viennent a l'esprit de certain profité de ce topic.

 

Otushan : jedi sentinelle battle meditation

Link to comment
Share on other sites

les armes d'héritage? c'est une blague? une tentative d'ironie? parceque vu :

- le peu d'offre, des équipements vers les level 15 (fin de la capitale) et vers le level 33 (fin de l'acte 1), y a comme un gros écart entre ou ca apporte rien.

- le prix, quand on voit le nombre de distinction de flotte ou journalière pour achter des pièces d'équipement, ca fait peur (bien qu'il parait qu'on peu en avoir exceptionnellement dans des boites violets)

 

Bref, le jeu est fait pour la rerollite aigue, donc y a moyen de fournir une partie de l'éaquipement avec son héritage, maintenant que les serveurs sont fusionné, on peut espérer une meilleur offre à HTV pour compléter, mais la meilleur solution reste les sets orange, complété par du classique sur les pièces dur à chopper en attendant.

 

C'est vrai que les pièces violettes sont parfois superbe, mais les mieux à ceniveau, c'est violet modifiables (les faux orange, qu'on trouve en loot ou en boite), avec des apparences propres, mais finalement utilisable à tout niveau comme les oranges, j'attends à ce niveau la maj 1.3 pour leur ajouter un module d'augmentation.

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part tu n'a pas compris l'histoire des armes d'héritage.

Pour compléter un set orange, autant prendre la ceinture et les brassards orange du set d'héritage et les compléter avec des pièces violettes.

Edited by Dragoncmp
Link to comment
Share on other sites

Oui tout a fait Dragon :) ensuite rien t'empêche d'acheter les autres pièces aussi ou demander a un crafteur de critiquer le casque/torse/jambes ça éviteras de payer les 50K du kit d'augmentation a la 1.3 :p.

Idem pour les armes oranges critiquées, ça ne coute rien a craft (même si c'est exage a l'hv) persos quand ont m'en demande une je la donne.

Si vous êtes sur mantle et que vous avez besoin d'un craft quels qui soit contacter moi :)

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi, je croyais que tu parlais des autres équipements (violets) d'héritage, le truc gadget, hors de prix, et à la durée de vie très courte. et non des pièces oranges.

 

Elles sont effectivement une solution mais :

- seulement dispo si tu as le niveau d'héritage suffisant

- horriblement cher pour ce que c'est, donc envisageable seulement en dernière solution ou pour quelqu'un pour qui la dépense ne compte pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...