Jump to content

L'île perdue en HM : stratégie


Recommended Posts

Bonjours,

 

Personne n'a encore parler de cette fameuse zone litigieuse, qui, faut l'avouer en Hard Mode est assez complexe notamment à partir du deuxième boss. J'aimerai savoir si quelqu'un aurai t'il prit une vidéo de cette zl en HM et nous détail les strats à aborder notamment sur le deuxième boss. Beaucoup diront, c'est simple y'a juste à casser les sort lors de sa carbonisation. Mais je pense que vers la fin, il est très dur de le down vu le nombre de bulle qu'il met partout dans la salle, tout en évitant les coulée de laves et en veillant bien a casser son sort, et que le heal se trouve a proximité du tank, qui lui doit garder l'aggro, et les dps se tenir éloigner afin d'esquiver les missiles. Beaucoup de choses réunies pour down ce boss, pour les autres boss, je pense que c'est relativement moins compliqué. Voilà, si quelqu'un peut nous faire part de sa strat, ça serai cool et facilitera surement la vie à pas mal de monde.

 

Amicalement, RenoManShow

Edited by RenoManShow
Link to comment
Share on other sites

Nous avons fait cette Zone litigieuse pour la première fois hier, et effectivement elle est beaucoup plus relevée que les autres en HM. Nous essaierons de bientôt publier une vidéo, ou à défaut un guide pour aider ceux qui le souhaitent.

 

En tout cas, cette instance est vraiment une réussite, elle est très amusante !

Link to comment
Share on other sites

On s'est aussi un peu cassé les dents dessus mais en fait, c'est tout simple, anticast et bouger constamment en pack, defoncer les adds qui arrivent de temps en temps et ca passe tranquille.

Les autres boss sont assez fun coté surprise :) et le boss de fin tres bien scripté ^^.

Ca fait plaisir ce genre d'opé.

Link to comment
Share on other sites

Sur la zone qui sert de "grille pain" tu verras il y a des plaques qui ne sont pas collés et du coup tu peux passer entre les deux pour attendre la plateforme central par exemple. Cette ZL est vraiment très plaisante! enfin de la difficulté et le plaisir de réfléchir à des strats... :cool:
Link to comment
Share on other sites

LR-5 est effectivement pas évident . Pour le down , il faut une bonne coordination est breakcast tous ce qui passe ( on avait un roulement a 3 break ). sinon il faut tank sur du dur et bouger une a 2 fois de plateforme. le plus dur étant pour le heal car il doit pas mal heal le groupe. quand les Adds pop, agro tank et full AOE. Pour le tank un stuff mini columi est necessaire, voir meme pour le groupe car les tik font assez mal .

 

pour le suivant, la strat est trop simpliste : quand il va bump , tout le monde en dessous pour bump verticalement ensuite quand il saute sur une plateforme , le tank plus les 2 dps doivent activer chacun leur console ( 3 piliers ) comme ça si il bouge , il burn quand même

 

 

pour le final, cela se complique. phase normal le tank doit faire très attention ainsi que les autres au dégât de zones ( multi cible au sol ) quand le boss saute au plafond ( enfin c est l impression qu il donne c est pas un vanish pour moi ) le tank doit monter rapidement un bouclier pour absorber les sonde explosif que le boss lui a poser avec bien sur le heal derrière, down l add qui pop et recommencer le dps sur le boss. pour les add en feu ils sont très lent donc faut juste les éviter.

seconde phase tres simple: apres la atransfo soit vous le faite courir, soit vous le tanker mais il va vous faire voler sans trop de degat , il tombe assez vite dans cette forme.

remarque en HM c est sympa il loot columi + rakata ( perso on as eu un plastron rakata et une main principale columi )

Link to comment
Share on other sites

je sais pas vous mais moi la "strat" me semble abusée (je parle de LR 5 hm).

 

Je pull le boss (tank), je me prend 20k de dégats dans la seconde. Il me reste 3 k pour gerer l'aggro, son dps, les kicks et un deplacement rapide:)

 

J'avoue que les 20k pris en debut de combat ne sont pas systématiques, mais fréquents (pourtant je kick des le debut en tant qu'avant garde je bump sur lui et donc je peux kick tout de suite pourtant je me prend 20k).

 

Pour moi c'est un boss completement déséquilibré. Les adds sont superflux vu tout ce que tu dois gerer.

C'est sans doute le resultat des whines qui demandaient de la strats sur les boss.

 

faudrait pas confondre strat et n'importe quoi :)

 

Soa a coté semble est weak ...

 

C'est comme si tu faisais du hero sur wow full T"x" et que tu te faisais bascher en instance à 5.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas vous mais moi la "strat" me semble abusée (je parle de LR 5 hm).

 

Je pull le boss (tank), je me prend 20k de dégats dans la seconde. Il me reste 3 k pour gerer l'aggro, son dps, les kicks et un deplacement rapide:)

 

J'avoue que les 20k pris en debut de combat ne sont pas systématiques, mais fréquents (pourtant je kick des le debut en tant qu'avant garde je bump sur lui et donc je peux kick tout de suite pourtant je me prend 20k).

 

Pour moi c'est un boss completement déséquilibré. Les adds sont superflux vu tout ce que tu dois gerer.

C'est sans doute le resultat des whines qui demandaient de la strats sur les boss.

 

faudrait pas confondre strat et n'importe quoi :)

 

Soa a coté semble est weak ...

 

C'est comme si tu faisais du hero sur wow full T"x" et que tu te faisais bascher en instance à 5.

 

Tu met trops de temps a l'interrompre ,c'est tous...

C'est 3 seconde d'incantation...(mais enfaite tu te prend des dégat plus tu le laisse incanté (aoe au sol))

 

Si t'interrompt pas sur la 1er seconde d'incantion, tu va prendre des dommages ^^

 

normalement quand tu vois carbonisation ,tu dois l'interromptre direct !!

 

une bonne interruption se situe dans les 0,75 sec de sa barre de cast... à 1,5 sec...

 

Personnellement,

je l'ai déja réussi avec 2 mercenaire et moi en assasin sith tank donc ont avait que 1 seul interrupt... (cela passe en 1-2 whipe)

 

 

et en dps assassin sith(dps) ,mercenaire (dps) et assassin sith (tank)

Par contre ,c'était beaucoup plus chaud avec 2 cac ,car même si dans cette compo on a 2 interupt ,les aoe pop beaucoup plus souvent pret du boss... et cela neccitent de bougé beaucoup entre les flammes...(et c'est vraiment pas évident des fois...)

 

Un groupe opti serai de avoir 2 dps distance ,1 cac et d'avoir a disposition (2 interrupt,ainsi on interrupt arc d'éclair et carbo)

 

 

Qui a fait le bonus aufaite ? :D

Link to comment
Share on other sites

Tu met trops de temps a l'interrompre ,c'est tous...

 

Non t'as pas compris, je me prend 20k au depart sans qu'il n'y ai d'incant:)

On a bien compris les interrupts et ça on gere.

 

Sur mon pull, je me prend 20k. apres on se partage les interrupts si j'ai survecu.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment simpa cette nouvelle zl en hm, enfin du defi ! Avec un groupe de guilde nous avons réussi à nous rendre jusqu'au boss final qui par contre n'a pas rendu l'ame :( Nous avons egalement tomber le boss bonus qui ne represente pas vraiment de difficulté.

On retente au plus vite afin de finir le travail !

Link to comment
Share on other sites

On y est retourné hier apres midi et on l'a clean en HM, le boss qui nous a donné la moins de mal est le boss bonus bizarrement. ^^

 

Une instance très sympa avec de vraies strats a appliquer. Franchement on en est sorti au bout de 2h30 en sueur, crevés et fiers de nous.

 

Merci aux Devs pour cette superbe instance! On en veut plus comme ca!

Link to comment
Share on other sites

Qui a fait le bonus aufaite ? :D

 

Nous l'avons fais, plutôt simple.

Cependant cette instance est vraiment très dure, il faut de la difficulté oui, mais pas autant non plus...

Pour la passer sans trop de mal, il faut des personnes full Columi/Rakata avec un bon Gameplay et pour aller chercher quoi ? Du stuff Columi/Rakata. Donc au final, Nothing. C'est le truc que je trouve très bête.

Mais je ne vais pas chialer, je ne la referais plus c'est tout. :p

 

Je vais vous donner les strats :

 

Notre groupe :

•Jedi Gardien :csw_bluesaber: Tank :sy_armor:

•Jedi Gardien :csw_bluesaber: DPS :sy_target:

•Soldat Commando :wea_06: DPS :sy_target:

•Contrebandier Malfrat :wea_02: Heal :sy_companion:

 

Premier "Boss", Putrid Shaclaw :

 

Très simple. 110.000 PdV. De faibles dégâts.

•Tuer les 3 adds qui l'accompagnent.

•Eviter les cratères qu'il forme au sol (Cibles jaunes).

 

Deuxième Boss, LR-5 :

 

Le plus dur avec le boss final. 390.000 PdV. De lourds dégâts.

•Le tanker sur la plate-forme du centre (s'il n'y a pas de DPS CaC, il y aura très peu de chances pour qu'une boule de foudre envahisse cette plate-forme).

•Le tanker sur la plate-forme centrale au début puis bouger sur une partie bétonnée, toujours, pour éviter les boules de foudre au sol (S'il y a des DPS CaC, il y aura de grandes chances que des boules gênent le Tank et le l'oblige à se déplacer).

•Il posera donc des fameuses boules de foudre au sol qui grossiront puis disparaitront au bout d'un temps. Ne jamais se trouver dedans. Il faut bouger tout au long du combat.

•Tuer les 3 adds qui popent sur les côtés de la salle à chaque fois que c'est le cas (Le tank n'a pas besoin de les tanker, les adds n'ont que 5.400 PdV environ).

•Eviter les flammes qui sortent des grilles tout autour de la plate-forme centrale.

Casser absolument sa "Carbonisation" dès le début de son incantation ! Sous peine de voir le Tank puis le groupe mourir en quelques secondes...

 

Troisième Boss, Projet Sav'Rak :

 

Plus simple que le précédent. 310.000 PdV. Des dégâts assez conséquents.

•Le tanker au centre de la plate-forme, dos au groupe.

•A l'incantation de sa "Sav'Rak Smash", tout le groupe se place rapidement sous lui, entre ses jambes. Vous serez propulsés sur la hauteur et non sur la longueur, vous resterez donc sur la plate-forme dans le combat et non dans la lave, mort.

•Après ceci il sautera sur un des trois piliers autour de la plate-forme, il continuera de faire des dégâts, le Heal se place au centre et fait son job, le Tank et les deux DPS vont chacun activer un des piliers, en même temps (car le boss peut changer de pilier) afin de faire sortir du feu et faire redescendre le boss.

•Répéter ceci.

 

Boss Bonus, Echantillon Transgénique 11 :

 

Simple. 310.000 PdV. Des dégâts moyens.

Phase 1 :

•Le groupe se tient à l'écart du boss.

•Le tank le fait tourner dans la pièce (tout en tapant, pas de kitting).

Phase 2 :

•Le boss martèle le sol et fait tomber énormément de pics du plafond, tout le groupe doit tourner dans la pièce en rond sans s'arrêter jusqu'à la fin de cette phase (Les DPS Distance peuvent continuer de DPS tout en marchant).

•Si vous passez trop près de lui ou que vous vous arrêtez, des stacks de ralentissements s'accumuleront sur vous et si vous arrivez au point d'être stoppé, vous vous prendrez les pics qui tombent, jusqu'à peut-être la mort.

 

Boss Final, Dr. Lorrick :

 

Le plus dur avec LR-5. 310.000 + 80.000 PdV. De lourds dégâts. Combat à 3 phases, assez long.

Phase 1 :

•Le tanker proche des cuves au fond de la salle qu'il faudra DPS par la suite.

•Eviter les AOE (Execution très rapide, cibles rouges au sol puis poisons verts une fois ses grenades lancées).

•Après deux poses d'AOE et quelques dégâts sur le Tank, il disparaitra, il faudra directement s'attaquer à la première des 3 cuves.

Pendant la disparition le Tank prendra énormément de dégâts.

•Réapparition du boss, un add sort de la cuve (avec plus ou moins de vie en fonction du DPS sur la cuve), il faut rapidement le finir et retourner sur le boss.

•Répéter tout ceci, avec la 2ème cuve puis la 3ème cuve.

•Arrivé à 30% environ, passage en Phase 2.

Phase 2 :

•Il se transforme un peu plus en Rakgoule et fera appel à des rakgoules de feu.

•Il faut DPS très rapidement le boss pour sortir de cette phase.

Bien healer la personne qui se prendra le "Saccage" du boss.

•Eviter les rakgoules de feu (invincibles) et leurs trainées de feu (Elles se déplacent lentement). Si vous êtes touchés vous serez Stun assez longtemps et prendrez quelques dégâts.

•Arrivé à 5% environ, passage en Phase 3.

Phase 3 :

•Transformation totale en Rakgoule géante.

•Il reprend toute sa barre de vie à raison d'environ 80.000 PdV.

Le tanker contre un mur (il bump loin).

•Il balance des poisons sur toutes les personnes du groupe qui peuvent être dispell.

•Arrivé à 0% environ... IL EST MORT ! Enfin ! Et à vous le loot Columi et Rakata. Après tant de difficultés !

 

Voilà tout le monde.

J'espère vous avoir aidé.

Bon courage, bon jeu et à la prochaine. :cool:

 

Nihlus, Phateem Halls of Knowledge.

Edited by Morae
Link to comment
Share on other sites

Elle est dure c'est sur. Mais dire qu'il faut du full columi/rakata c'est exagéré.

 

On l'a fait hier soir en wipant 5 ou 6 fois sur le premier boss puis une fois la strat acquise même avec mon reroll tank 1/3 tioniste 1/3 columi 1/3 rakata c'est passé tout seul.

L'application des strats est vraiment le plus important au final sur cette instance moi je la trouve très bien comme elle est.

On est presque tous repartis avec un loot (relique def sur le boss bonus pour moi) et même le speeder à la fin.

 

Du défi et se sortir les doigts du cul ça fait du bien de temps en temps :).

Link to comment
Share on other sites

Non t'as pas compris, je me prend 20k au depart sans qu'il n'y ai d'incant:)

On a bien compris les interrupts et ça on gere.

 

Sur mon pull, je me prend 20k. apres on se partage les interrupts si j'ai survecu.

 

En fait on s'est rendu compte que le saut de force ne fonctionnait pas avec la carbo. Ca coupe la barre mais le sort continue a ticker ( ce qui au passage t'empeche du coup de le cs). Au pull soit tu te cache derrière un élément du décor, soit tu le cs a l'ancienne, au cac.

Edited by Pekavus
Link to comment
Share on other sites

Elle est dure c'est sur. Mais dire qu'il faut du full columi/rakata c'est exagéré.

 

On l'a fait hier soir en wipant 5 ou 6 fois sur le premier boss puis une fois la strat acquise même avec mon reroll tank 1/3 tioniste 1/3 columi 1/3 rakata c'est passé tout seul.

L'application des strats est vraiment le plus important au final sur cette instance moi je la trouve très bien comme elle est.

On est presque tous repartis avec un loot (relique def sur le boss bonus pour moi) et même le speeder à la fin.

 

Du défi et se sortir les doigts du cul ça fait du bien de temps en temps :).

 

Oui du Gameplay et un bon stuff, j'ai pas dis full Rakata, mais une ou deux pieces, mais ton reroll Tank, je suppose qu'il est full "index 126/136" mini non ?

Ce que je veux dire c'est qu'il est pas accessible à tout le monde comme est accessible un Taral V ou une Prison du Maelström.

Je la trouve bien aussi, bien qu'ils enlèveraient un poil de dégâts pour les Boss, se serait pas mal.

Mais bon faut y aller avec un groupe assez solide, bon gamer, et intelligent pour assimiler rapidement les strats.

Link to comment
Share on other sites

Oui du Gameplay et un bon stuff, j'ai pas dis full Rakata, mais une ou deux pieces, mais ton reroll Tank, je suppose qu'il est full "index 126/136" mini non ?

Ce que je veux dire c'est qu'il est pas accessible à tout le monde comme est accessible un Taral V ou une Prison du Maelström.

Je la trouve bien aussi, bien qu'ils enlèveraient un poil de dégâts pour les Boss, se serait pas mal.

Mais bon faut y aller avec un groupe assez solide, bon gamer, et intelligent pour assimiler rapidement les strats.

 

 

Ben il me semble que ça répond au contraire a une attente d'une certaine catégorie de joueurs, qui pensaient (et je suis assez d'accord) il y a pas mal d'instances actuellement qui sont assez facile et farmable pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête, donc une hardcore et un peu plus elitiste ne fait pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord, instance tombé mercredi dans l'apresmidi apres une soirée de 4h infructueuse en debut de semaine. Ca a fait plasir de retrouver du defi en groupe 4 pendant quelques jours. Maintenant que les mecanismes sont assimilés, elle perds de sa valeur mais reste néanmoins au dessus des autres car les erreurs sont peu voire pas permises. En revanche encore quasi impossible a faire en pick up sur mon serveur.

 

Ah oui, et avis aux amateurs : le dernier boss loot une monture au skin plutot simpa je trouve.

Bon farm ;)

Link to comment
Share on other sites

cette instance s'inscrit dans la meme ligne que denova : elle demande reflexes, un minimum de strat et que chacun sache quoi faire et se sorte les doigts ;)

 

Fini les boss poteaux ou on pouvait afk café.

 

Entre les bugs corrigés et les nouvelles "rencontres" qui semblent ne pas en avoir (en tout cas, pas vu de bug depuis la sortie de la 1.2), ca redonne plaisir a faire du pve.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Une petite astuce qui peut sauver des vie sur le dernier boss :

 

En phase 1 (avec les AoE qui placent les DoTs), il suit un schema facile a retenir :

- Une AoE

- Une 2e Aoe

- "J'ai plus d'un tour dans mon sac " => lance 4 bombes qui font tres mal au tank la plupart du temps

- Disparition

 

Les bombes sont esquivables. Le boss les lance face a lui. Apres avoir teste, si le tank se trouve entre 4 et 6 metres minimum du boss et qu'il fait d'amples cercles autour de lui, les bombes partiront dans le vide. Evidement, ca implique de faire attention aux AoE qui sont toujours au sol, ou mieux de les dispel. Gaffe quand meme : le tank n'est pas le seul joueur qui risque de se prendre une bombe : tous les membres du groupe qui sont relativement proches du boss au moment du "J'ai plus d'un tour dans mon sac" sont concernes.

 

Link to comment
Share on other sites

LE truc dommage c'est que les boss ont un peut prêt le même nombre de HP que sur les ZL précédantes.

Avec un groupe bien stuff les phases sur les boss s'enchainent trop vite et le tout devient trivial.

 

Avec un gros dps, le boss qui bump n'a même pas le temps de canaliser son bump.

On le burst, il saute sur les poteaux, on clique, il redescend, on le burst.... bref il ne fait plus rien.

 

Pareil sur le dernier boss, il est possible de le passer extrêmement vite en p3 avec des dps bien stuff.

Comme la 3ème phase n'est qu'une phase de burst, le combat perd tout son intérêt.

 

Il y a clairement du mieux depuis le contenu d'origine, mais ça dépend encore beaucoup trop du stuff.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...