Jump to content

Ramaniement du template ombre dps


jedijseb

Recommended Posts

Salut à tous, pour des performances plus élevées je balançais entre 3 templates pour le PVE HL, qu'en pensez-vous?

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000202315221032021113200320000000000000000300&v=0.1

 

ou

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000202315221032021113200320000000000000000300&v=0.1

 

ou encore

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000202315221032021113200320000000000000000300&v=0.1

 

En fait mon coeur balance entre force appliquée, maitrise des tech et boulversement.

Edited by jedijseb
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pourquoi tu ne mets pas de points sur voile ombreux qui augmente ton index d'armure?,comme ce genre de personnage est très fragile du à son armure légère,vaut mieux se protéger contre les brutes de guerrier sith ;).

 

Merci pour ta réponse mais l'armure ne me sert pas à grand chose malgrés que le cac prend cher en général. On demande à un dps de taper vite et bien donc mon avis est de tout miser dans la branche fracassage. Je préfère avoir 18000pv et une vitesse à faire tomber un boss avant l'enrage plutôt que 23000pv et galérer.

Link to comment
Share on other sites

quand je vois ça je me dit que l'on joue l'ombre spé infiltration de façon totalement différente et aussi que tu doit rarement faire du pve à haut niveau pour négliger autant ta résistance

si mon avis t’intéresse je le joue en 2-31-8 avec entre 700 et 750 d'index critique 75% d'afflux le reste en volonté (2000 en campagne TN) avec 100% de précision au cac et en dernier recours de la puissance.

Ce qui me fait avec le buff contrebandier plus de 43% de chance de critique en général 58% à 67% de critique sur la frappe clairvoyante (oui quand je critique pas la dessus j'ai la poisse^^) et j'ai maximisé ma survie (deux frappe clairvoyante et je suis a fond en champ cinétique) quand aux dégâts ils sont la pas de soucis ex : une projection en double rocher et double critique tu compte 7200 d'un coup, avec la frappe d'ombre qui cogne en critique à 5000 ainsi que la brèche de force. En opération je vanish dès que je peux pas le choix. et dès que j'aurai le temps je vais relancer le dps meter que je n'ai pas utilisé depuis que je me suis équipé en campagne même si je pense pas que leur mise a jour nous ai mis au même niveau que les senti.

Link to comment
Share on other sites

Je faisait que du Hm quand j'avais le temps comme cet été.

asation je l'ai pas encore tester mais pour denova HM je l'ai dit on me demandait de lever le pied mal-grès la présence du bouclier des tank : je prend un exemple brèche de force (à 5*6% de dégâts sup) suivit d'une projection (à 2*15% de dégâts sup) suivit d'une frappe d'ombre le tout en critique ça donne 2*4800+4400 soit 14200 dégâts en 3 clic la c'est reprise (sans oublier 45% de chance d'envoyer un deuxième rocher avec la projection qui peut aussi faire un critique) d'aggro si je n'utilise pas l'occultation. j'ai aucun problème de dps et avec la 1.4 c'est encore plus violent pour le peu de temps que j'ai passé a jouer je fais plus de 5000 dégâts avec la frappe d'ombre en critique qui oscille entre 43 et 52 % de chance de critique.

J'exploite l'arbre de compétence a sont maximum et que valorise l'arbre de compétence : les critiques.

Par contre ce qui est dommage c'est que les calcul soit extrêmement difficile a faire j'ai déjà vu des formule de calcul trop générale pour être applicable étant donné que plusieurs capacité on des chance de critique et d'afflux très différente en fonction de la situation

critique :43% pour les attaque de force, 43 ou 52% pour la frappe d'ombre et frappe rotative, 58 ou 67% pour la frappe clairvoyante;

afflux : 125% pour la brèche et la projection (qui peut envoyer deux rocher et faire deux critique ou 1 seul), 75% pour tout le reste

et il faudrait aussi la "répartition" des capacités utilisé lors d'un combat.

pour ceux qui veulent se lancer dans les calcul bon courage moi je vise pas la thèse de math mais celle de chimie organique ^^

moi je connais mon efficacité et sacrifier de l'index critique pour 200 de bonus dégâts c'est pas la peine d'y penser j'y perdrai trop (en dps et survie).

 

Si je me souvient bien fin juin début juillet le dpsmeter me classait dans la moyenne supérieur des membre du groupe et j'étais en train de finir de m'équiper rakata (l'un des moins bien équipé à l'époque)

Edited by eadrien
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Humm tu arrives à faire un burst de porc sur un boss et à reprendre l'aggro GG, il n'y a pas de quoi en être fière. Tu es plus un fardeau pour le groupe qu'autre chose.

 

Pour moi c'est simple, la seul spé de l'ombre opti pour le pve hl est 5/5/31 http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&00000000000000000023000000000000000003021321222011220322302&v=1.4 (à quelques variantes prêt)

 

Les combat log ne pardonnent pas, sur une séance classique de 6 min sur le mannequin, une spé infi n'est pas prête d'atteindre les 1600 alors que la spé équilibre titille les 1700. Et si vous me dite que le poteau ça fait pas tout, en situation de combat la spé équilibre est encore plus avantagée. Avec un dps diffus grâce aux dot qui limite la reprise d'aggro, 2 skill du cycle dps activables à 30m dont une AOE et une régén de vie constante, cette spé est optimale à tous les niveaux.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pour ma part le up de la 1.4 interessante elle ameliore un peu la survie en spe infiltration, son regen de force et son dps.

Le choix du template ou de la branche est un choix personnel, il vaut mieux bien jouer une spé qu'on aime et que l'on maitrise que copier la façon de jouer d'un autre.

La clé du PVE hl c'est avant tout la réactivité.

Link to comment
Share on other sites

durée : 330.17 s

total damage dealt : 549916 (dps: 1665.5)

Projection : 154891 28.17%

Frappe clairvoyante : 125634 22.85%

Frappe d'ombre : 109669 19.94%

Brèche de force : 7053112.83%

Coup de sabre : 48832 8.88%

Technique d'ombre : 39495 7.18%

coup de pied rotatif : 864 0.16%

fait avec stim résolution hypercombat prototype buff consulaire uniquement, relique des age incommensurable

volonté : 2218

vigueur : 144

combat rapproché :

dégâts primaire : 903 - 1087

bonus dégâts : 536.5

précision : 98.89%

chance de critique : 39%

multiplicateur critique : 75.89%

Force :

bonus dégats 803.2

Précision 108.89%

chance critique 37.86%

multiplicateur critique 75.82%

 

en guilde j'aurai eu en plus le buff +5% critique (vitale pour mon efficacité) et celui du chevalier mon arbre de compétence je l'ai donné précédemment et je tiens a préciser que j'ai du compenser l'impossibilité de vanish pour régénérer ma force par des coups de sabre.

 

Maintenant qu'on a des chiffres on va pouvoir discuter plus sérieusement ^^

Link to comment
Share on other sites

humm ... il y a plusieurs choses qui me choquent eadrien.

 

Perso, je suis full 61 opti et déjà je comprend pas comment tu peux avoir 2218 en volonté, je suis à 2087. Bon après tu as privilégié l'index critique, moi la puissance ce qui fait que je suis à 1028-1223 en dégâts primaire mais à 33% en critique. Sinon j'ai un index afflux et précision supérieur à toi.

 

Donc peut être que je ne suis pas opti niveau crit pour infiltration mais je respé pour voir si j'arrive à ton DPS, qui m'a bien choqué d’ailleurs. Donc j'arrive à 1476 avec TOUS les buffs, stim ET dopants, là il y a un problème ...

 

Je ne vais quand même pas dire que tu as menti sur ton dps mais il faut m'expliquer là.

Edited by Ogbiwan
Link to comment
Share on other sites

J'ai passé le temps indiqué a cogner le mannequin et j'ai recopié les données du parser. Ensuite je l'ai indiqué j'avais un stim et le buff consulaire pour la volonté. j'ai encore deux blindage manipulateur de force 26 mais un blindage résolution 27 donc je ne suis pas au maximum. j'ai tout en modifiable a part les reliques l'écouteur et les implants (bien qu'ils soit amélioré).
Link to comment
Share on other sites

Et 39% de chance de critique ça signifie que sur une infinité de combat 39% des attaques (concerné part cette probabilité) on fait un coup critique. J'ai fait un combat ils se peut que plus de 39% de mes attaque ai fait un critique.

 

Avec un calcul très approximatif : 0.06*1.75*1087=114.135 j'atteins presque la différence de bonus de dégâts entre nous deux avec les 6% de critique que tu n'a pas (1201) en travaillant sur les max pour les coup au sabre sauf que la projection et la brèche de force ont 125% d'afflux et sont calculé différemment.

Les calcul deviennent très vite compliqué.

 

je viens d'en refaire deux : 1585 et 1588 sur les deux j'ai fait plus de dégâts avec la frappe clairvoyante qu'avec la projection full buff, stim hypercombat, relique et lag

Edited by eadrien
Link to comment
Share on other sites

humm ... il y a plusieurs choses qui me choquent eadrien.

 

Perso, je suis full 61 opti et déjà je comprend pas comment tu peux avoir 2218 en volonté, je suis à 2087. Bon après tu as privilégié l'index critique, moi la puissance ce qui fait que je suis à 1028-1223 en dégâts primaire mais à 33% en critique. Sinon j'ai un index afflux et précision supérieur à toi.

 

Donc peut être que je ne suis pas opti niveau crit pour infiltration mais je respé pour voir si j'arrive à ton DPS, qui m'a bien choqué d’ailleurs. Donc j'arrive à 1476 avec TOUS les buffs, stim ET dopants, là il y a un problème ...

 

Je ne vais quand même pas dire que tu as menti sur ton dps mais il faut m'expliquer là.

 

Pour les 2218 de volonté je suis d'accord ça me semble impossible et surtout pas du tout opti (le cap se situe autour de 2000 car à ce moment la puissance devient plus rentable).

 

Ensuite, tu manques clairement de critiques pour une spé telle qu'infiltration qui ne repose que sur ça ou presque. Par ailleurs si en étant opti, full buff, stims et dopants tu fais que 1476 de dps c'est très bas...

Perso avec un stuff pas mal mais qui pourrait être un peu mieux, je fais de 1580 à 1680 dps (selon ma chance au critique) full buff, sans stim, sans dopant, reliques passives.

 

Ca reste inférieur à d'autres classes dps, mais le mode dps poteau ne montre pas la réalité, seulement une idée grossière qui permet de comparer, certes, mais pas finement.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Ok donc en spé infi le dps peux varier énormément. J'ai 33% sans le buff contrebandier bien sur mais je sais que c'est pas assez. Je suis opti pour la spé équilibre avec les 3% de crit grâce à un talent donc quand j'ai respé il y avait ce décalage.

 

Malgré tout je ne comprend pas pourquoi je suis aussi bas avec cette spé, en équilibre je monte à 1670. Du coup gg à vous je pensais pas qu'on pouvait monter aussi haut avec la spé infi.

 

Mais je maintiens quand même mon idée que la spé équilibre en situation de boss est plus optimale xD. Un ombre infiltration ça doit pas être un cadeau pour le tank niveau reprise d'aggro :p

Link to comment
Share on other sites

après entre un mannequin et les boss en situation réel ça change :

cde nightmare en PU le droide :

bump 1 fois et assomé souvent 1460, deuxième essai bump tout le temps 1250

garj 1250 on l'a pas mal promené quand il a enrage pour ne pas étre au corps à corps

duel au moment ou j'ai achevé mon adversaire 1780 (le parser continu de compter quand les autre se batte même si j'ai fini et vanish)

karaga :

brise os 1380 on l'a pas eu, deuxième essai 1350 j'ai vanish pour rez

jarg et sorno 1200-1300 je sais plus entre les kick les rez hors combat c'était la grosse merde

broyeur 1380 il m'a fait valser pas mal de fois

le droïde on l'a pas eu mais les essais donné des valeur entre 1700 et 2100 il est plus vulnérable que la normale quand il est brulé en permanence donc c'est pas significatif

résumé de la soirée j'étais le mieux équipé du raid et l'un des deux meilleurs dps en fonction des combats dégâts total largement supérieur à 500 000 par boss en général.

 

Il n'y a rien de surprenant à avoir 2200 de volonté avec un stim hypercombat (+104) et le buff consulaire (+5%) je suis pas celui qui a le plus de volonté chez les perséides je pourrai faire beaucoup plus si je prenait des module qui favorise la volonté au détriment de la puissance ou index critique (60 volonté 11 index critique par exemple) ça fait à peine plus de 1900 sans rien.

 

Et pour les reprise d'aggro la plupart des dps de ma guilde stuff full campagne en font, il s'agit juste de bien placer les bouclier sur ceux qui en font le plus ombre, senti...

Edited by eadrien
Link to comment
Share on other sites

Ok donc en spé infi le dps peux varier énormément. J'ai 33% sans le buff contrebandier bien sur mais je sais que c'est pas assez. Je suis opti pour la spé équilibre avec les 3% de crit grâce à un talent donc quand j'ai respé il y avait ce décalage.

 

Malgré tout je ne comprend pas pourquoi je suis aussi bas avec cette spé, en équilibre je monte à 1670. Du coup gg à vous je pensais pas qu'on pouvait monter aussi haut avec la spé infi.

 

Mais je maintiens quand même mon idée que la spé équilibre en situation de boss est plus optimale xD. Un ombre infiltration ça doit pas être un cadeau pour le tank niveau reprise d'aggro :p

 

L'ombre infiltration reprend pas plus l'agro qu'une senti ou un FT, qui sont souvent la peur incarnée pour les tanks.

 

La spé équilibre, je ne l'ai pas testée et je pense effectivement qu'elle est pas mal, mieux qu'infiltration j'en sais rien.

 

A propos de tes crit, si tu as 33% sans buff contrebandier c'est suffisant en infiltration, en équilibre aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

après entre un mannequin et les boss en situation réel ça change :

cde nightmare en PU le droide :

bump 1 fois et assomé souvent 1460, deuxième essai bump tout le temps 1250

garj 1250 on l'a pas mal promené quand il a enrage pour ne pas étre au corps à corps

duel au moment ou j'ai achevé mon adversaire 1780 (le parser continu de compter quand les autre se batte même si j'ai fini et vanish)

karaga :

brise os 1380 on l'a pas eu, deuxième essai 1350 j'ai vanish pour rez

jarg et sorno 1200-1300 je sais plus entre les kick les rez hors combat c'était la grosse merde

broyeur 1380 il m'a fait valser pas mal de fois

le droïde on l'a pas eu mais les essais donné des valeur entre 1700 et 2100 il est plus vulnérable que la normale quand il est brulé en permanence donc c'est pas significatif

résumé de la soirée j'étais le mieux équipé du raid et l'un des deux meilleurs dps en fonction des combats dégâts total largement supérieur à 500 000 par boss en général.

 

Il n'y a rien de surprenant à avoir 2200 de volonté avec un stim hypercombat (+104) et le buff consulaire (+5%) je suis pas celui qui a le plus de volonté chez les perséides je pourrai faire beaucoup plus si je prenait des module qui favorise la volonté au détriment de la puissance ou index critique (60 volonté 11 index critique par exemple) ça fait à peine plus de 1900 sans rien.

 

Et pour les reprise d'aggro la plupart des dps de ma guilde stuff full campagne en font, il s'agit juste de bien placer les bouclier sur ceux qui en font le plus ombre, senti...

 

Quand on dit ses stats on précise les buffs ! 2200 volonté stimé... pourquoi pas. Je pensais que c'était sans stim. Cela dit ça reste trop à mon avis la puissance serait plus rentable à partir de 2000 de volonté sans stim.

 

Pour ton raid :

- tu étais avec les Perséides ? Tu dis avoir wipé sur des boss normalement faisables...

- tu as fait 1780 dps (ton plus gros dps de tout le raid) sur le duel de la chambre alors que tu ne pouvais pas utiliser la frappe d'ombre ? Tu es vraiment en infilitration ?

Link to comment
Share on other sites

Hier soir non raid PU mais je suis effectivement un perséide il y a rarement des raid organisé le samedi soir avec les perséide c'est la soirée avec le vendredi ou on fait généralement autre chose que rester devant un jeu. Quand au stim et buff je les ai précisé à chaque message.

Tu peux faire attention à bien lire ce que les précédent message stp.

 

Trop de volonté je ne suis pas d'accord. Elle augmente toujours mes chance de critique contrairement à la puissance. et oui pour le duel au moment ou j'ai achevé l'autre j'étais à plus de 1700 sans frappe d'ombre en même temps les assassins pour le duel il sont tellement mauvais que je peux les tuer au coup de sabre sans prendre de risque.

Edited by eadrien
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pris du temps avant de comprendre comment tu arrivais à 2218 en volonté, parce même avec stim, buff, full amélioration violette résolution et full 61 OPTI, il me manquait presque 200.

 

Mais j'ai trouvé comment tu as réussi cet "exploit". En faite tu n'es pas opti du tout puisque le seul moyen d'avoir autant de volonté c'est d'avoir des modifications de type A qui sont merdiques !

 

J’illustre mes propos avec l'exemple des modif 61 qui donnent endu, volonté et crit:

version A: 41 endu, 68 vol, 12 crit ==> total 121

version B: 53 endu, 41 vol, 32 crit ==> total 126

version sans lettre: 32 endu, 53 vol, 41 crit ==> total 126

 

Il n'y a quand même pas photo, A<<B<sans lettre

 

Donc premier mystère résolu mais maintenant que je sais que tu n'es pas opti, ton dps me choque d'autant plus. Je ne suis pas prêt de résoudre ce second mystère ! xD

Link to comment
Share on other sites

je n'ai presque pas voir pas du tout de type A étant donné que je favorise celle qui ont +41 en critique

 

Puce type 1 assaillant TN amélioré E +99 V +120 Préci +57 crit +71

Motivateur type 1 assalliant TN amélioré E+99 V+120 Préci +57 puissance +71 en double

Brassard E+93 V+139 crit +41

Relique campagne age incommensurables amélioré E+96 V+18

Cube matriciel amélioré E+68 V+84 crit+27

Sabre amélioré E+115 V+132 Préci+57 crit +123 puissance force +612 (j'ai une poignée résolution 25)donc je peut faire mieux

Catalyseur amélioré : index 150 E+132 V+158 Puissance+94 Puissance force +673 afflux +57 (un module A +41 +68 +12)

Téte amélioré : E+131 V+128 crit+82 afflux+57

Torse amélioré : E+120 V+139 crit+82 afflux +57

Mains amélioré : E+120 V+139 crit+82 afflux+57

Ceinture amélioré : E+93 V+139 crit+41

Jambe amélioré : E+129 V+154 Préci+57 crit+53 un autre module A +41 +68 +12

Pied amélioré : E+131 V+128 crit+82 afflux+57

 

Le tout est amélioré avec avec des améliorations résolution 22 violet déjà prisent en compte dans les calculs.

 

Donc deux module A et deux blindage manipulateur de force ainsi qu'une poignée résolution 25 non je suis pas au max ^^

il va falloir que j'y travaille !

Edited by eadrien
Link to comment
Share on other sites

L'ombre infiltration reprend pas plus l'agro qu'une senti ou un FT, qui sont souvent la peur incarnée pour les tanks.

 

La spé équilibre, je ne l'ai pas testée et je pense effectivement qu'elle est pas mal, mieux qu'infiltration j'en sais rien.

 

A propos de tes crit, si tu as 33% sans buff contrebandier c'est suffisant en infiltration, en équilibre aucune idée.

 

33% !!!! moins de la moitié des frappes clairvoyante en critique ! donc 700 dégâts en moins a chaque fois que tu critique pas sur les deux coups ainsi que les 6% de résistance difficile a avoir, 6% de brèche et projection en critique de moins tu appel ça rentabiliser l'arbre de talent que j'utilise ? 2/31/8 (voir les message précédent).

 

Rappel je tiens a montrer qu'il n'existe pas qu'une seule façon de jouer un ombre DPS très efficace et plusieurs façon de le jouer en infiltration et qu'elles sont équivalente, qu'il n'y en a pas une meilleurs que les autres.

 

j'ai put remarquer qu'en utilisant 1 projection par frappe clairvoyante on obtenait un dps plus élevé (plus de dégâts sur la projection que la frappe clairvoyante) mais une gestion de force plus difficile (niveau moyen de force plus bas qu'avec deux frappe) donc même en jouant sur ce genre de détails (augmentation du nombre d'essai de faire un coup critique) ça varie pas mal (comparer le premier test sur mannequin au deux suivant)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...