Jump to content

Q/R communautaire – Discussion de l’article de blog du 1er juin 2012


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir,

 

Dans la réponse donnée à Lymain, il est mentionné "équipes préconstruites".

 

Cf:

 

Lymain : Vous avez annoncé que les zones de guerre classées étaient toujours en lice pour la mise à jour 1.3 lors du Q-R du 25 mai. Votre plan est-il toujours de les mettre en place progressivement, en commençant uniquement avec des équipes préconstruites de huit ? Y aura-t-il des files d’attente interserveurs au départ, ou seront-elles mises en place plus tard, après que la première étape des zones de guerre classées soit en ligne ?

 

Daniel Erickson (Lead Game Designer) : C’est cela. La première mise en place (pré-saison) verra s’affronter des équipes préconstruites de huit et ne sera pas interserveurs.

 

Lorsque vous dites "préconstruites", qu'est-il sous-entendu exactement ?

Cela voudrait-il dire que pour monter notre côte en équipe il faudra être toujours avec le même groupe de 8 ou le changement d'un ou plusieurs joueurs dans ce groupe n'influencera pas la côte ? La côte par équipe est-elle commune à toutes les Zones de Guerres Classées faites en équipes ou est-elle propre à une équipe spécifique et change donc à chaque fois qu'une ou plusieurs membres de l'équipes sont intervertis ?

 

Ex : Si je fais équipe avec A, B et C, puis que j'intervertis B et C par D et E, ma côte évoluera-t-elle de la même manière ou sera-t-elle réinitialisée à partir du moment ou B et C seront remplacés ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un message je souhaiterais que l'on transmette à propos de ce passage :

Insomniel : Est-il possible de faire quelques petits ajustements à la fenêtre de confection ? Plus précisément, pouvoir sauvegarder les filtres de plan par personnage, ou même par compte : j’aime que mes plans soient classés par niveau, et c’est assez énervant de devoir les trier à chaque fois que j’ouvre la fenêtre après avoir changé de zone ou après m’être reconnecté. Il serait aussi pratique de commencer avec les listes de plans masquées.

 

Damion Schubert (Principal Lead Systems Designer): C’est une bonne idée. Je ne manquerai pas de la transmettre à l’équipe chargée de l’interface d’utilisateur.

 

En plus de la conservation du choix de filtres, l'équipe chargée de l'interface utilisateur doit savoir que l'option de tri par difficulté ne sert strictement à rien et gagnerait à être remplacée par une autre option.

 

Pourquoi ne sert-elle à rien ?

- Tout simplement parce que l'option de tri par Niveau suffit à avoir le même résultat.

 

Encore pourquoi me direz-vous ?

- Parce que la difficulté de fabrication est intrinsèquement liée au niveau d'utilisation, et donc les objets à niveau de difficulté orange, jaune, verte et gris se retrouvent à peu près dans les mêmes positions c'est à dire, dans le même ordre de couleur. De plus le petit rond, qui indique la difficulté n'est absolument pas utile puisque ce même code couleur est appliqué sur la quantité potentielle à fabriquer, et donc toutes les information données par le tri par Difficulté est donnée tout aussi clairement par le tri par Niveau, alors que cette option nous donne encore en plus le niveau d'utilisation. On peut donc en conclure que l'option de tri par difficulté est dépassée. D'ailleurs c'est bien parce que cette option est inintéressante par rapport aux autres que les gens sont obligés de la changer à chaque fois et demandent maintenant que les options de tri soit conservées en mémoire.

 

L'enlever oui, mais la remplacer par quoi ?

- La seule chose appréciable que l'option par difficulté donne par rapport à l'option par niveau se situe au niveau du deuxième critère de tri : à difficulté ou niveau équivalent, le tri se fait alphabétiquement. Et donc puisque la quantité d'objet à difficulté de fabrication "grise" deviennent nombreux, on a une ébauche de tri par ordre alphabétique. Donc ce que je propose c'est de tout simplement le remplacer par un tri alphabétique, pour trouver facilement un objet par son nom quand on a aucune idée de son niveau par exemple. Cela reviendrait tout simplement à retirer le critère de tri primaire afin que l'ordre alphabétique devienne lui-même le critère primaire.

D'autres suggestions ?

- Oui, une seule. Ajouter un critère tertiaire (ou secondaire dans le cas du tri alphabétique) qui interviendrait quand l'ordre alphabétique ne suffit pas, notamment dans le cas des modifications d'objets où les modification de qualité supérieure et prototype ont le même nom. Il est assez frustrant de les voir classés l'un par rapport à l'autre de façon totalement aléatoire. Ce n'est pas quelque chose de super important, mais quand tout est bien trié, il se dégage une impression de finition et de qualité.

Vous comprenez bien sûr qu'il est plus agréable de voir un changement de tri tel que suit :

 

Mode de tri actuel

Blindage Pouvoir 12

Blindage Pouvoir 12

Blindage Pouvoir 11

Blindage Pouvoir 11

Blindage Pouvoir 10

Blindage Pouvoir 10

 

Mode de tri souhaité

Blindage Pouvoir 12

Blindage Pouvoir 12

Blindage Pouvoir 11

Blindage Pouvoir 11

Blindage Pouvoir 10

Blindage Pouvoir 10

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas à tergiverser, c'est juste qu'il faut être 8 pour s'inscrire, rien de plus rien de moins. La cote reste propre au joueur, et la composition de l'équipe n'a d'importance que lors du calcul de gain ou perte de côte en fin de BG selon l'issue de celui-ci.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...