Jump to content

Canal "recherche groupe"


Audoucet

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bioware venant de déclarer qu'ils refusent la demande de la communauté d'intégrer un outil de recherche de groupes plus efficaces, je vous invite à tous rejoindre, sur tout les serveurs, un canal " recherchegroupe " (/cjoin Recherchegroupe), pour trouver plus facilement du monde pour les zones litigieuses.

 

Certains d'entre vous sont contre car ils estiment que cela doit être très difficile de monter un groupe, j'en suis bien conscient, merci d'être conscient de votre côté que l'on s'en fiche de votre avis sur la question, et que nous n'avons pas tous 50 minutes à perdre pour monter un groupe.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et Joyeux Noël !

 

J'aimerai bien le lien vers les dires de BW, histoire de voir la teneur de leurs propos. S'il s'avère exact qu'ils sont contre un tel canal, je trouve cela bien dommage. Étant sur un serveur JcJ RP, je trouve dommage que le canal général serve à cela. Après libre à chacun de s'en servir ou non de ce canal "recherche compagnon".

 

Je n'ai pas eu pour le moment spécialement de problèmes à former des groupes pour les Héroïques 4+ mais je fais les donjons en guilde, or pas tout le monde a cette chance. Après un canal recherche groupe ne sous entend pas forcément une réduction du temps d'attente pour la formation du groupe, mais je pense que c'est plus pratique pour tout le monde.

 

Merci d'expliquer les raisons contre ce canal :confused:

En vous souhaitant un excellent réveillon :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Un canal de recherche groupe ? Pourquoi pas.

Mais j'ai juste une petite question : en quoi spam ton message sur le général ou sur le canal recherche groupe va t'aider à trouver des gens plus vite ?

 

Attention, que les choses soient claires, je suis ni pour, ni contre. C'est juste une question car j'avoue que j'ai du mal à saisir en quoi ça réduirait le temps d'attente.

 

Bonnes fêtes.

Edited by Burgonde
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais mis beaucoup de temps a monter un groupe et on c'est déjà que Bioware a sous le coude un système de groupage comme les casu aiment (nous beaucoup moins) et qu'il viendra une fois que le jeu aura bien avancé. Surement d'ici quelques mois, patience. En attendant faite votre recherche comme tout le monde, ce n'est vraiment pas difficile de trouver du monde...

 

Bon réveillon, bonne fête et je vous dit bonne année d'avance, demain matin, très tôt, je pars en vacance jusqu'au 4. Amusez vous bien. :)

Edited by ryusanfr
Link to comment
Share on other sites

salutation et bonne fêtes de noël a tous

 

en se qui concerne un chan de recherche de groupe je suis à 100% pour

en effet sur HR par exemple c'est limite si tu te fais insulté sur le chan quand tu parle de chose et d'autre alors que d'autre passe des annonces pour faire des hero2+,4 ...

 

hier soir alors que je passais sur Dromund kaas une conversation sur d'autre MMO avait été lancé. et la sa a commencé a guelé car les annonce de recherche de groupe se faisait vite recouvrir par notre conversation

 

bref un grands +1 pour un chan recherche de groupe global :)

Link to comment
Share on other sites

pour la source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=696184#edit696184

 

We're aware of this desire, but we actually believe that finding others on the same planet as you encourages social interaction a bit more than a general 'group finder'. We're not saying it'll never, ever happen but again, not high priority right now.

 

… Actuellement, le problème, c'est que tout le monde n'est pas forcément au même endroit au bon moment. Je prends un exemple : Cademimu, c'est une instance niveau 29. Les gens intéressés sont en permanence dispersée entre : Tatooine, Alderande, la flotte de la république, et Coruscant, sans parler de quelques-uns qui sont dans leur vaisseau. Cela fait, en étant honnête, quatre canaux peuplés, si l'on met de côté les canaux des vaisseaux, qui font monter sinon à huit canaux. C'est vraiment dommage d'être autant séparé des autres faits sans aucun moyen d'échange.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais mis beaucoup de temps a monter un groupe et on c'est déjà que Bioware a sous le coude un système de groupage comme les casu aiment (nous beaucoup moins) et qu'il viendra une fois que le jeu aura bien avancé.

 

J'espère que cette aberration née sur WoW y restera et ne viendra pas pourrir Swtor. Rien de tel pour assassiner les relations entre les joueurs. Il n'y a qu'à voir le résultat : plus personne ne se dit bonjour, ça s'insulte, ça quitte au premier wipe... Bref, c'est l'outil kikoo par excellence ! :mad::mad::mad:

 

 

… Actuellement, le problème, c'est que tout le monde n'est pas forcément au même endroit au bon moment. Je prends un exemple : Cademimu, c'est une instance niveau 29. Les gens intéressés sont en permanence dispersée entre : Tatooine, Alderande, la flotte de la république, et Coruscant, sans parler de quelques-uns qui sont dans leur vaisseau. Cela fait, en étant honnête, quatre canaux peuplés, si l'on met de côté les canaux des vaisseaux, qui font monter sinon à huit canaux. C'est vraiment dommage d'être autant séparé des autres faits sans aucun moyen d'échange.

 

Oui d'accord, effectivement c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça et que ce canal de recherche groupe semble être une bonne idée à condition toutefois que les joueurs respectent le principe et ne s'en servent pas pour signaler qu'ils ont mis tel ou tel objet à la vente ou que leur guilde recrute. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...