Jump to content

Le mmorpg c'est pas si simple!


bocq

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes! Merci de prendre le temps de me lire ... Swor est mon premier mmorpg, je trouve ce jeu formidable ... Mais néanmoins, je trouve le jeu difficile a décoder, je m'explique: Les abréviations, c'est horrible j'en comprend pas la plus part...je lis souvent le forum pour mon perso , je joue mercenaire "dps" niveau 31 et je trouve le forum dur a décrypter en général ... Les compétences d'équipage: alors la rien compris!... Il faut finir les 400 points pour obtenir un métier ? Voici deja un petit aperçu de mes soucis . J'ésitais a poster un message sur le forum, car beaucoup ce font tailler un costume pour des postes comme le mien .... Tant pis je tente ! Mais un peu d'aide serait sympas j'ai beaucoup de temps a passer sur le jeu, donc je suis meme pret a intégrer une guilde, patiente et compatissante! Moralité, faites de la place aux nouveaux , souvenez vous de vos debuts et merci d'avance de l'aide que vous pouvez nous apporter a nous les nouveaux ! Bien sur ce n'est pas une généralité .

Bocq

Edited by bocq
Link to comment
Share on other sites

Ma foi, si tu es un vrai "noob" (et pas dans le sens péjoratif du terme)

Je doute que quiconque te rit au nez. Néanmoins tu pourrais faire un effort sur ton orthographe et ta syntaxe.

 

Les gros pavé ne sont jamais très digeste.(c'est pour ça qu'on utilise des couteaux en général)

 

Pour les compétences d'équipage, il s'agit des metiers. le niveau 400, c'est juste le maximum atteignable, entre temps tu peux craft(ça veut dire frabriquer) d'autres items(objets) selon ton niveau, plus tu augmente en niveau de compétences, plus tu pouras faire des objets de haut niveau.

 

Pour les abréviations que tu ne connais/comprend pas, il suffit de demander(la plupart du temps il y aura au moins une personne pour te répondre sérieusement) et sinon, il te reste juste a les apprendre au fil du temps.

 

Ou sinon, je suis sur que si tu cherche sur le net, tu pourra trouver un espèce de dictionnaire des abréviations courante dans les mmo.

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

Ma foi, si tu es un vrai "noob" (et pas dans le sens péjoratif du terme)

Je doute que quiconque te rie au nez. Néanmoins tu pourrais faire un effort sur ton orthographe et ta syntaxe.

 

Les gros pavés ne sont jamais très digestes.(c'est pour ça qu'on utilise des couteaux en général)

 

Pour les compétences d'équipage, il s'agit des métiers. le niveau 400, c'est juste le maximum atteignable, entretemps tu peux craft(ça veut dire frabriquer) d'autres items(objets) selon ton niveau, plus tu augmentes en niveau de compétences, plus tu pourras faire des objets de haut niveau.

 

Pour les abréviations que tu ne connais/comprends pas, il suffit de demander(la plupart du temps il y aura au moins une personne pour te répondre sérieusement) et sinon, il te reste juste à les apprendre au fil du temps.

 

Ou sinon, je suis sûr que si tu cherches sur le net, tu pourras trouver un espèce de dictionnaire des abréviations courantes dans les mmo.

 

A chacun son petit effort d'orthographe, pas vrai, Myrddin ? Désolé, mais la perche était trop bien tendue, et compte tenu de nos bonnes relations, je me suis senti obligé de la saisir.

 

 

Ecoute bien ce que je vais te dire, Bocq : tu as de la chance d'être un newbie (noob, c'est insultant). Dis toi que tu as beaucoup de chance et que je t'envie vraiment. Tu as tout à découvrir, tout à explorer, tout ton émerveillement est intact.

 

Profite en bien et jouis de ton plaisir, et surtout, surtout, observe bien les "vrais" joueurs, ceux qui ne sont ni des "noobs", ni des "newbies". Observe les bien pour ne jamais les imiter et devoir traîner à ton tour le même ennui qu'eux à longueur de posts sur ce forum.

 

 

NB. Un grand merci à Messali qui a décelé quatre fautes d'orthographe dans mon post, et m'a aidé à les corriger. Ne les cherchez pas, elles n'y sont plus ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit Noob et Newbie c'est un peu la même chose, puisque cela vient de new being à la base en anglais (ou en français personne nouvelle).

 

D'ailleurs en anglais, on dit Newbee qui s'est transformé j'imagine en newbie en france de part la grande maîtrise de la langue de Shakespeare :p

Link to comment
Share on other sites

Hello Bocq,

 

Si tu as peur de te faire tailler en pièces dans la section "discussion générale", surtout si tu es débutant, je t'invite à poster dans la section "nouveaux venus", l'ambiance est plus agréable.

 

En effet, les gens qui vont parcourir cette section sont plus ouverts d'esprit, et plus à même d'aider les gens qui débutent.

 

:)

Edited by AngladeY
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bocq et bienvenue !

 

Je suis dans le même cas, c'est mon premier mmo et suis donc plutôt satisfait.

 

N'ai pas peur de poser des questions dans le jeu car je trouve que la communauté est plutôt de qualité dans l'ensemble, en tout cas en ce qui concerne le serveur sur lequel je me trouve.

On dit bonjour, merci avec de vraies phrases:eek:

 

Au sujet des métiers et autres voici un site plutôt sympa pour t'aider à t'orienter : www.swtor-guide.fr/

 

Pour ce qui est du terme noob ou newbie je trouve ça plutôt péjoratif et ça contribue à bien marquer la différence avec la faction opposée : les pgm...

 

Pourquoi toujours faire ce genre de différence ?

Après tout du moment qu'on trouve du plaisir à jouer, moi je nous considère plutôt comme ça :

 

 

Bon jeu à toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

Hello bocq

 

Concernant les compétences d'équipage je te conseille d'aller voir le site www.swtor-guide.fr/ comme l'a dit Thanos.

(Section compétence d'équipage)

 

Non il ne faut pas être 400 pour avoir un métier. Une compétences d'équipage 400 te permettras juste de réaliser des objets au niveau c'est tout (Haut niveau c'est vite dit... Bref c'est un autre débat). Cela veut dire que tu sera arrivé à la fin de tes métiers.

 

Si tu n'a pas encore choisi tes métiers ce lien là devrait t'aider.

http://www.swtor-guide.fr/resume-des-metiers/

En effet il y a une synergie entre les différents métiers. Ce n'est pas obliger de la respecter mais c'est fortement conseillé pour plus de facilité.

 

Tu peux en prendre trois comme tu as sûrement dû le constater. Tu as une compétence de confection, une compétence de collecte et une compétence de mission. Le site officiel est pas trop mal fichu si tu veux voir l'ensemble de ces compétences http://www.swtor.com/fr/lejeu/systemes/competences-dequipage

(Ça explique pas grand chose mais tu auras déjà une vue d'ensemble)

 

En espérant avoir été utile. Bon jeu à toi.

Edited by BarTabak
Link to comment
Share on other sites

slt Bocq je suis comme toi si tu as besoin de joueur débutant pour faire les quêtes demande moi je viendrais avec toi si tu es côté lumière.

 

Car il y a des quêtes +2 +4 etc... et c'est sympa de les faire avec des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas car on profite a fond du jeu!!!

 

il y a aussi les groupes, j'aimerais trouver des joueurs de mon niveau aussi pour profiter à fond de l'histoire, des ennemis, des paysages.

 

 

Car j'ai voulu faire ma première quête groupe et un joueur était niv 50. Il a foncé sans s'arrêter, sans nous attendre, c'était pas du tout agréable!!!!

 

envie de profiter à fond de chaque instant

donc à ta dispo:D

Link to comment
Share on other sites

Un petit lien Wikipedia pour clarifier la chose, Aymi ? :rolleyes:

 

Allez, non, j'y renonce, ce serait dommage de déjà gâter l'ambiance de ce topic sympathique. :)

 

Heu et ? Wikipedia n'est pas absolu.

 

J'ai commencé les MMO en anglais (sur EQ1) quand à l'époque les localisations n'existaient pas. C'est auprès des anglais et des américains que j'ai donc apprit le langage dit MMO qui fait référence de nos jours. Dont le newbee log pour ceux qui connaissent.

 

Donc tu peux tout à fait mettre tes liens wiki si cela te chante, cela ne change pas la donne.

Link to comment
Share on other sites

[HS On]

 

Newbie, en anglais, c'est le débutant, dans le bon sens du terme. Celui qui est ouvert aux informations que pourra lui fournir le joueur confirmé.

 

Noob, en anglais toujours, c'est le débutant, mais avec la connotation péjorative, celui qui ne veut rien apprendre et qui SAIT déjà ! Enfin, il croit qu'il sait, bien qu'il ne sache pas qu'il ne sait rien.

 

Définition custom-perso-de la mort, sans même utiliser wikipédia ! Vous avez le droit de ne pas cautionner.

 

Ici il me semble que l'auteur du post est un "débutant", et je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas l'intérêt de dériver sur un débat sans grand intérêt. Alors que pourtant, son post est tout à fait respectable.

 

L'utilisation de la langue anglaise est omniprésente, alors que pourtant elle est tellement moins riche que la notre, qu'on se demande si on est encore capables d'utiliser notre propre vocabulaire alors que les mots ou abréviations existent pourtant.

 

Cf. LOL et MDR

 

[HS Off]

Edited by AngladeY
Link to comment
Share on other sites

Soit le bienvenu bocq.

 

Sache tout d'abord que tu es un joueur tout autant estimable que le plus expérimenté des gamers. Il y a de la place pour tous et pour tous les profils.

 

Il est vrai que débuter dans l'univers des mmo peut paraître assez abscons parfois mais tu finiras vite par trouver tes marques au fur et à mesure de ton expérience. Nous sommes tous passés par cette phase d'apprentissage.

 

Tous mes prédécesseurs ont été de bon conseil à ton égard. N'hésite donc pas à suivre ce qu'ils te disent.

 

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec Xhylette, débuter c'est toujours merveilleux, il y a une part de pur bonheur intense que l'expérience (et un certain cynisme parfois) finissent fatalement par éroder.

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur sur Swtor.

Link to comment
Share on other sites

A chacun son petit effort d'orthographe, pas vrai, Myrddin ? Désolé, mais la perche était trop bien tendue, et compte tenu de nos bonnes relations, je me suis senti obligé de la saisir.

 

 

Exact, je fais des fautes, j'en suis conscient, mais je fais des efforts pour en faire le moins possible. D'ailleurs, comme tu l'a fais remarquer, je lui ai demander un petit effort, pour que ce soit plus visible et lisible pour tout le monde.

 

Mais c'est vrai qu'on a de très bonnes relations et qu'il est donc possible que l'on s'envoient mutuellement dans les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Profites en bien et jouis de ton plaisir

 

quand on cherche on trouve toujours ^^

 

 

sinon pour l'op, en ce qui concerne les mécanismes du jeu, je te conseille de regarder le forum et notamment les posts "importants" ou "sticky"...en gros ceux qui sont mis en haut de la liste et n'en bougent plus...

 

tu verras qu'avec le temps de plus en plus de guides apparaitront justement pour permettre au commun des mortels de mieux appréhender le jeu (exemple le guide de rétro confection en partie compétence d'équipage)

 

et si tu ne comprends pas quelque chose dans ce mécanisme et que l'on ne te réponds pas...et bien il reste la solution d'essayer et de se planter...

n'importe quel joueur de mmo, même le plus averti, est un jour passé par la

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...