Jump to content

Piratage cheater ?!


kronikaman

Recommended Posts

Le point sombre que j'y vois, c'est qu'on va se retrouver avec une communauté qui va plus ou moins râmer (comme sur tout les autres MMO) pour récolter des crédits, et va encourager les gold-seler et offrir des excuses aux vendeurs du marché galactique.

 

Piratage abusé ? Oui (même si abusé n'est pas le bon terme), et alors ?

Qui t'empèche de faire un reroll niveau 10 qui va te servir à récolter les sommes de crédits comme les petits copains ?

 

S'il y avait possibilité de se faire un max de blé facilement, aucune raison du coup de tomber sur ce fléau des MMO que sont les vendeurs de monnais virtuel.

 

Niveau 25 et 300k, ou même 500k. Et après ? Ce serait dégueulasse uniquement si seulement une poignée de joueur pouvait en profiter.

 

On vit déjà des galères financières IRL, pourquoi dans un jeu vidéo on devrait subir les mêmes déboires. J'ai du raté un truc, parce que je continue, même après plus de 10 ans de MMO, à me demander à quoi peut bien servir un système économique complexe à part justifier et formater que pour quoi que tu veuilles dans la vie réelle, faut que tu craches au bassinet. Rien que le concepte de devoir payer ses compétences je le trouve ridicule.

 

(PS: copie d'un message du doublon sur le sujet)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci le nerf :)

 

Au lieu de gagner un peu de sous sur les missions, on se rattrape sur le prix des schemas qui ont up de facon TRES prononcé !

 

 

Avant: on gagnait pas mal et les autres en profitaient à l'ah de nos trouvailles...

Maintanant: les missions coutent plus qu'elles rapportent mais les autres paient plus chers à l'ah...

Link to comment
Share on other sites

Maintenant toutes les chialouses vont encore être plus dégouté, car nous étions blindé de $$ certes mais ca ne les affectait en rien. Ce qui va se passer maintenant c'est que toutes les missions Violette 340 a 4350$$ c'est finis, elles sont déja a 20k certaine sur mon serveur.

 

On arrive juste à un système cohérent d'offre et de demande. Il n'y a que les joueurs qui voulaient se faire de l'argent seulement grâce aux missions de piratage qui s'en mordent les doigts, dans les guildes on s'en fout royalement vu que l'on craft à valeur réelle et que nous sommes auto suffisants.

Link to comment
Share on other sites

Se faire des millions grâce à une compétence de "récolte", en restant le cul sur une chaise à la cantina, c'était ridicule. Personnellement je monte "archeologie", "commerce illegal" et "synthe" pour crafter des armures de façon autonome. Je peux vous dire que ça coute cher, pour finalement reconditionner le stuff crée afin d’espérer crit les plans, et espérer faire du profit s'il y a des acheteurs. Je suis Lv38 et je n'ai qu'environs 80k en banque, en revendant du stuff violet crée avec amour (ou pas). Je me suis vu faire des quêtes pour payer mes missions, et espérer que ça fail pas.

 

Dire qu'on devrait laisser les pirates (et non pirateurs), se faire des millions sans rien dire, puisqu'au final ça ne nous embête pas et affecte pas notre expérience de jeux est idiot. Quelqu'un sait ce qu'est l'inflation ? A terme, quand des objets (très) rares seront au marché galactique pour plusieurs millions, seul les pirates pourront les acheter. Il faut que tous les "crafts" soient relativement équilibrés niveau bénéfice. Sinon, il faudrait qu'on soit tous pirates, et n'avoir au final que 2 competences à choisir... ce qui n'est pas le but.

 

Je pense que l'équipe Bioware sait très bien ce qu'elle fait. Il y a eu une erreur, elle a été corrigée.

Link to comment
Share on other sites

Merci le nerf :)

 

Au lieu de gagner un peu de sous sur les missions, on se rattrape sur le prix des schemas qui ont up de facon TRES prononcé !

 

 

Avant: on gagnait pas mal et les autres en profitaient à l'ah de nos trouvailles...

Maintanant: les missions coutent plus qu'elles rapportent mais les autres paient plus chers à l'ah...

 

+1 des shemas qui coûtaient a peine 500 crédits se vendent maintenant près de 10K ... et partent

 

Ca me change strictement rien perso sur la moyenne je gagne autant. La seul différence c'est qu'avant c'était les valises qui me finançaient maintenant ce sont les pj.

 

Sans compter que je peux toujours aller récolter moi même et gagner comme avant

Edited by ShaftS
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...