Jump to content

Canal de l'Holonet


TheHvergelmir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'approche de la communauté de battle meditation pour chercher quelques avis.

 

L'idée est de créer un canal général Holonet qui pourrait se voir dans la galaxie entière. Cela permettrai d'engager des annonces galactiques (plus ou moins RP) afin de trouver des espion, chasseur de primes, voir même des combattants pour partir en ZL ou opération sans devoirs se restreindre aux zones.

 

Je suis conscient que le canal pourrait déborder, c'est pourquoi le canal serait exclusivement réservé à des annonces et exclu de discussions ou débats. Je suis aussi conscient que les joueurs, particulièrement les rôlistes, sont capable de s'auto-discipliner.

 

le canal : /cjoin Holonet

Une petite couleur bleue ciel est la bienvenue pour ce canal ;-)

 

J'attend vos avis.

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, la communication, même de masse, est toujours un plus !

 

Je vote pour et je crois en effet que c'est une très bonne idée ! En exclure le flood, pour ne garder que les informations essentielles (et donc les fameuses annonces) me paraît aussi aller dans le bon sens ... Surtout si c'est purement informatif !

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprend bien sur ce canal "holonet" on peut aussi trouver des annonces d'actualités importantes sur des faits plus ou moins grave qui peuvent donner des indices sur d'éventuels sessions RP à faire partager?...

: sous forme d'annonce je vais indiquer par exemple : "un ministre Républicain s'est fait assassiné et que suite à cela la sécurité autour du Chancelier a été renforcé..." :rak_02::rak_02:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je veux surtout pas passer pour celui qui va dire que c'est une mauvaise idée, c'est une bonne idée !

 

Mais il existe déjà dans ce but le canal /cjoin Cantina bien qu'à la dernière mise à jour tous les canaux furent supprimé, je ne suis pas certain que "diviser" les rôlistes soit une bonne chose, et je pense que "les réunir sur un même canal serait plus approprié."

 

Je ne sais pas si ce canal est très vivant côté empire, il l'est très relativement côté république.

 

La presse galactique diffuse également dans un topic "presse galactique" sur le forum RP communautaire. Et parfois ici.

Link to comment
Share on other sites

Non non, Boutanche, je pense que tu fais erreur : A lire le premier post, il ne s'agit pas à proprement parler d'un canal RP, mais d'un canal qui sert exclusivement à faire des annonces de recherche de groupe pour opé et ZL.

 

Ainsi les annonces seront lues à travers toute la galaxie, et pas seulement sur un canal général de flotte.

De plus ils seront différenciés du flood qu'on peut lire assez souvent sur le canal Général.

 

Après, j'imagine que rien n'empêche de faire des annonces d'events RP, mais vu qu'on a déjà le canal Cantina pour ça...

 

J'pense que c'est le nom "Holonet" qui est trompeur et laisse à penser qu'on a affaire à un canal RP, mais bon, peut être que j'ai lu comme un fion et que j'ai tout mal compris...

 

Edit : Bon, après relecture, c'est plus ou moins RP, en effet. Mais ça m'a l'air de rester dans un but d'annonce de recherche de joueurs (Pour des RPs, genre "j'ai besoin d'un chasseur de primes pour buter un jean-guy, c'est bien payé, blabla !" )

 

Ca reste une bonne idée, tant qu'elle est respectée par les utilisateurs !

 

Jibie.

Edited by KamyZole
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est un canal exclusivement pour les annonces, elles peuvent être de tout type. Le but étant d'informer, rechercher, même commercer, sans discuter sur le canal. Cela peut être plus ou moins RP, t'en que cela reste des annonces. Edited by TheHvergelmir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...