Jump to content

[Tank PvE] Guide: Le Consultank


Tondys

Recommended Posts

N'y aurait-il pas un 'bug' dans le calcul de la Défense finale ?

 

Dans mon cas il me 'manque' 4% dans la catégorie skill/buff.

 

Pas dans mon cas, ça calcule au poil près exactement comme en jeu. Ca m'est arrivé d'avoir des différences mais c'est parceque j'avais mis un mauvais blindage qui ne me comptait pas le bonus de set, ou bien mis les mauvais augments, ou bien oublié de cocher des buffs, ou encore oublier de mettre la posture de combat.

 

Mais une fois tout corrigé : pas de différence de calcul.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca m'est arrivé d'avoir des différences mais c'est parceque j'avais mis un mauvais blindage qui ne me comptait pas le bonus de set, ou bien mis les mauvais augments, ou bien oublié de cocher des buffs, ou encore oublier de mettre la posture de combat.

 

Mais une fois tout corrigé : pas de différence de calcul.

Je suis aussi parti sur cette idée mais pour l'instant j'ai pas trouvé l'erreur sachant que toutes les autres valeurs sont piles poils ... bref je cherche encore ...
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé l'erreur.

 

Il y a sur le site une inversion entre les bonus octroyés par "Double-Bladed Saber Defense" (les +4% de Défense qui me manque) et "Applied Force".

 

Shoogli ? J'ai noté que tu maitrises la langue de Shakespeare nettement mieux que moi.

 

Pourrais tu :

1- Vérifier que je ne suis pas trompé :D ?

2- Le leur signaler ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé l'erreur.

 

Il y a sur le site une inversion entre les bonus octroyés par "Double-Bladed Saber Defense" (les +4% de Défense qui me manque) et "Applied Force".

 

Shoogli ? J'ai noté que tu maitrises la langue de Shakespeare nettement mieux que moi.

 

Pourrais tu :

1- Vérifier que je ne suis pas trompé :D ?

2- Le leur signaler ?

 

Merci d'avance

 

Avant j'avais remarqué qu'il avait inversé les icônes de "Double-Bladed Saber Defense" et "Applied Force" (ou alors elles étaient inversées à la 1.3), et il n'y avait pas le lien avec Elusiveness

J'ai l'impression qu'il a corrigé ça de manière visuelle (maintenant les icônes sont au bon endroit) mais que les compétences en elle-même maintenant se retrouvent échangées

Link to comment
Share on other sites

Ha oui effectivement, c'est une erreur qui est récente.

 

Pour moi le calcul est juste puisqu'il m'a mis "applied force" que je n'ai pas et qu'il m'a enlevé "double bladed saber defense" que j'ai. Donc oui, je me retrouve avec un talent que je n'ai pas, et un que je n'ai plus, mais les calculs sont toujours justes : à cause de l'erreur ha ha.

 

Bien vu !

 

Edit : j'ai envoyé un petit mot à Zoopercat ici sur le forum.

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Voici mes stats complètes en OP ICI

 

PS j'attends de voir les commentaires :)

 

Euh... Trop de Def, un module Crit Rating useless, une poignée 58 (:confused:), des amelio endu/volonte (:confused:) plutôt que puissance/endu... La relique Def PvP (:eek:) plutôt que le relique Bouclier/Absorb PvE.

 

Sinon, c'est pas trop mal ;)

Link to comment
Share on other sites

Euh... Trop de Def

 

Euh, Def vs Abso. Si on monte l'absorption, la relique passive perd énormément de son attrait.

 

, un module Crit Rating useless

 

Errare humanum est, je me suis trompé en créant le perso. Corrigé :p

 

[quote[, une poignée 58 (:confused:)

 

Pas envie d'aller faire chier ma guilde pour aller chercher une poignée 61 quand on est sur Kephess NiM et que je dois aller en DPS (pas parce que mon ombre ne tient pas, mais parce qu'on a besoin d'un senti pour éviter l'enrage des 2 tanks et que je suis le seul disponible :p).

 

, des amelio endu/volonte (:confused:) plutôt que puissance/endu

 

Retio Puissance : 0.23. Ratio Volonté : 0.21 (en comptant le buff) + environ 1% de critique. A moins que tu ne parles des endurance 18, je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer mettre des amélios puissance sur quoique ce soit d'autres qu'un healer (et encore).

 

... La relique Def PvP (:eek:) plutôt que le relique Bouclier/Absorb PvE.

 

Euh, on parle bien de la relique active ?

Calcul sur 2 minutes (l'active sera utilisée une fois, la passive s'enclenchera normalement 6 fois). En ne comptant que les coups réductibles (on s'en fout finalement des autres).

Il y a 4 situations :

-Aucune des 2 reliques n'est activée.

-La passive est activée mais pas l'active.

-L'active est activée mais pas la passive.

-Les 2 sont activées.

 

Vu les durées et CD, on peut considérer que les 2 seront actives ensemble pendant 9s (c'est le cas le plus dur à justifier : vu la durée de 30s de l'active et le CD de 20s de la passive, il est possible que ce temps devienne 6s ou 12s, mais pour avoir 6s il faudrait l'activer entre 4 et 10s après la fin du proc passif et pour avoir 12 il faut l'activer juste quand le proc passif s'active. Mais de toute façon, on parle d'une réduction de dégâts de l'ordre 2% de dégâts sur 2.5% du temps, ce qui fera une différence finale de 0.05%). Donc, pour faire une moyenne, voici les durées de chacun des cas ci-dessus :

 

-Aucune des 2 reliques ne sont activées : 63 secondes.

-La passive est activée mais pas l'active : 27 secondes.

-L'active est activée mais pas la passive : 21 secondes.

-Les 2 sont activées : 9 secondes

 

Je vais noter les stats défensives selon ces 4 cas, dans l'ordre donné ci-dessus.

Defense : 28.65% - 28.65% - 28.65% - 28.65%

Bouclier : 65.16% - 65.16% - 71.16% - 71.07%

Absorption : 43.21% - 62.91% - 55.00% - 67.16%

 

Sur 100K dégâts (c'est un ordre de grandeur) réductibles :

La défense va réduire les dégâts de 28650

Le combo bouclier/Absorption va réduire les dégâts de 63/120*(71350*0.6516*0.4321) + 27/120*(71350*0.6516*0.6291)+21/120*(71350*0.7116*0.55)+9/120*(71350*0.7107*0.6716) = 24569

 

Au final, j'aurai réduit les dégâts de 28650+24569 = 53219 (ouf).

 

Maintenant, dans le cas de la relique PVP, on est dans le cas suivant :

-La relique passive n'est pas activée : 84 secondes.

-La relique passive est activée : 36 secondes

 

Ms stats sont (dans l'ordre des 2 cas) :

Defense : 31.03% - 31.03%

Bouclier : 65.16% - 65.16%

Absorption : 43.21% - 62.91%

 

Sur 100K dégâts (c'est un ordre de grandeur) réductibles :

La défense va réduire les dégâts de 31030

Le combo bouclier/Absorption va réduire les dégâts de 84/120*(68970*0.6516*0.4321) + 36/120*(68970*0.6516*0.6291) = 22075.

 

Au final, j'aurai réduit les dégâts de 31030 + 22075 = 53105 (ouf).

 

Donc, on parle de 100 points de dégâts sur 100K, ce qui est totalement effacé par le bruit statistique.

J'avais déjà fait ce calcul, oui la relique active se justifie d'un point de vue théorique pour cette combinaison de stats (et c'était la limite, plus d'absorption pour moins de défense et ce n'était plus le cas), mais en ajoutant Deflexion dans la balance, avec ces stats, la relique PVP passe même devant. Reste les 500HP qui sont difficiles à quantifier (on peut quantifier la regen, mais pas le gain de 500HP sur la survie). En ne regardant que mes logs, le bruit statistique est tel que je ne peux rien dire. J4ai essayé avec d'autres logs, et pas mieux. Il me faudrait des centaines de logs pour arriver à cerner une tendance.

 

Après, il y a aussi les notions difficiles à quantifier : on commence rarement le combat en balançant une relique active défensive, on ne la lancera sans doute pas tout le temps mais plutôt "au bon moment" et qu'en fait on parle d'une réduction de dégâts supplémentaire de l'ordre de 8% pendant 1/4 du temps, contre environ 2-3% de dégâts en plus 3/4 du temps. Reste qu'elle est trop faible pour faire un vrai CD.

 

Au final, j'avais remarqué que les reliques tank étaient assez faiblardes. Il en existe 6 (ou va oublier la relique heal) :

-Active Def

-Active Bouclier/Abso

-Passive Abso

-PVP Def

-PVP Bouclier

-PVP Abso

 

La différence entre 2 reliques prises 1 par 1 est de l'ordre de 1% de survie (en équilibrant ses stats, c'est même encore moins), mais en prenant par exemple la PVP Abso, la passive Abso devenait beaucoup moins bonne et vice-versa, sauf en négligeant totalement l'Absorption. La PVP Bouclier étant la moins bonne (vu l'index de bouclier déjà haut de l'ombre), je l'ai supprimée de ma liste. Comme je trouvais trop "cher payé en HP" de mettre 2 reliques PVP, il ne restait que les possibilités suivantes :

 

Passive Abso - Active Bouclier/Abso (car la superposition des 2 était assez courte pour ne pas empiéter)

Active Bouclier/Abso - PVP Def

Passive Abso - PVP Def

 

La différence de survie entre ces 3 combos était négligeable (cf calcul plus haut, je pourrais le faire avec la PVP Abso), je me suis retrouvé à devoir choisir entre des choses non-quantifiables : 500 HP contre de la survie supplémentaire sous Déflexion. Mon choix s'est porté sur Déflexion, mais je ne dirai jamais que c'est "LE" meilleur ;)

 

PS pour les avis, je m'attendais à l'un ou l'autre kikoo me dire "TROLOLOL 30K HP NOOB TU PASSERAS PAS LE CAUCHEMAR VENU D'AILLEURS TROLOLOLOL", et je voulais me foutre d'eux ;) Pour le reste, on en est réduit à juger des choses difficilement quantifiable et qui dépendent du gameplay :p

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est justement la survie liée a la regen (donc l'Endurance) qui est a prendre en compte chez l'Ombre. En effet, 50% a 80% des dégâts subis ne sont pas réduits par la Défense/Absorption, et donc, c'est bien a cause de cette majorité de dégâts qu'un Ombre Endu est bien plus opti qu'un Ombre 'Avoidance' en PvE-HL...

 

Donc, sur le papier, les reliques PvP sont 'légèrement' moins bonnes que les reliques PvE, mais leur manque d'Endurance, les rends tout de suite carrément mauvaises... Et la différence n'est plus juste de 500 HP lié a la défense, mais bien de 1k-1k5 lié a la regen.

 

PS: Je parlais effectivement des 18 Endu, on est bien d'accord que les 18 Puissance, c'est juste du c...a en boite.

 

"TROLOLOL 30K HP NOOB TU PASSERAS PAS LE CAUCHEMAR VENU D'AILLEURS TROLOLOLOL"

 

C'est a peu près la seule partie du discours qui m'a vraiment déplu, puisque le reste du débat était justifie et propre... Donc : TROLOLOL, moi j'ai 32K HP et le cauchemar venu d'ailleur, j'en fait des grillades...

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

C'est a peu près la seule partie du discours qui m'a vraiment déplu, puisque le reste du débat était justifie et propre... Donc : TROLOLOL, moi j'ai 32K HP et le cauchemar venu d'ailleur, j'en fait des grillades...

 

Ca vient d'une petite histoire.

Un joueur que je connais via un reroll DPS fait une ZL avec un guildmate, et le tank se barre. Comme c'est l'Ile Perdue, qu'il est 3h du mat et qu'aucun tank ne tag, mon mate me demande de venir compléter le groupe pour la finir. Bon ben, je co mon tank 30K HP, je joins, et là je lis "30K HP c'est trop, un tank avec plus de 27K HP ne passera jamais le Cauchemar". Je sors le pet et je me rappelle que sa guilde ne l'avait toujours pas finie :) Super gars pour donner des conseils, non ? :p

 

Après, je me demande si cette idée stupide est généralisée, et je me rend compte que pas mal de joueurs (même chez certaines guildes les plus avancées du serveur !) pensent que l'ombre ne devrait pas dépasser 27K HP ! Donc, j'aime les troll :) Et terminer le contenu avant eux, avec mon perso monté comme un noob :p

 

Pour la relique, jusqu'à l'arrivée du Garde d4effroi, j'utilisais une relique puissance active, pour les HP :p

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc Hovergame concernent ta Poignée, il faut vraiment que tu choppe une poignée 61, la différence au niveau de l'aggro est assez impressionnante.

 

J'ai 2 Assassin Tank, un Full 63 avec Poignée 61 (628 bonus degats), un autre full 61 avec poignée 58 (593 bonus degats), j'ai des reprise d'aggro que je n'ai pas avec mon tank full stuff, la différence est vraiment significative, car avec l'un je taunt jamais et j'ai aucune reprise même sans la bubule, avec l'autre je suis obliger de taunt et j'ai encore des reprise si les DPS font les porc.

 

Je t'assure que la différence ce sent vraiment ;)

Edited by vaanfanel
Link to comment
Share on other sites

Juste un truc Hovergame concernent ta Poignée, il faut vraiment que tu choppe une poignée 61, la différence au niveau de l'aggro est assez impressionnante.

 

J'ai 2 Assassin Tank, un Full 63 avec Poignée 61 (628 bonus degats), un autre full 61 avec poignée 58 (593 bonus degats), j'ai des reprise d'aggro que je n'ai pas avec mon tank full stuff, la différence est vraiment significative, car avec l'un je taunt jamais et j'ai aucune reprise même sans la bubule, avec l'autre je suis obliger de taunt et j'ai encore des reprise si les DPS font les porc.

 

Je t'assure que la différence ce sent vraiment ;)

 

Je sais, j'ai vu la différence sur un de mes DPS (et en passant, je pense que tu comprends maintenance de quoi je parlais avec la gestion de l'aggro sans taunt sur un de mes autres post, d'où l'obligation de compenser, via les amélios par exemple).

 

Actuellement, pour ma guilde sur Denova NiM, c'est assez simple (en tenant compte du DPS/HPS/tanking et du stuff) :

On a 2 joueurs qui ne peuvent venir qu'en heal (Erudit + Malfrat. Ils n'ont pas encore assez l'habitude de le jouer en DPS pour taper assez fort, ni le stuff 61/63 opti pour y arriver).

On a 2 joueurs qui ne peuvent venir qu'en tank (2 avant-gardes, idem).

On a 3 joueurs qui ne peuvent venir qu'en DPS (3 commandos :p Enfin, ils pourraient heal, mais on n'en manque pas).

On a 1 heal qui peut venir en heal (Erudit) ou tank (Gardien).

 

J'ai un Ombre, un Senti et un Commando DPS. Il manque un DPS pour le groupe : je viens avec mon senti, donc l'Ombre est un peu au placard :p

On a encore 2 autres joueurs (2 DPS), mais ils sont un peu court. On essaye qu'ils progressent sur Asation HM.

 

Ce qui donne, qu'actuellement, je ne sors plus mon tank en guilde:p Mais j'achèterai la poignée (ou on ira la chercher) quand on aura besoin de mon tank. Mon stuff actuel est fait pour tenir, à la limite, sur Denova NiM si besoin est, mais mes stats full stuff ne seront pas du même acabit.

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprend mieux, même si pour le coup je me rappel pas que tu avait dit que ta poignée était en 58 :D

 

Sinon, en full 63 opti endurance, j'arrive a 33.035 PV, il me manque juste l'oreille et la poignée, ce qui fait 11 d'endu a gagné, j'ai calculer ça fait environ 33.164 en full 63 + buff + stim exo. (avec tout les datacron 33.250/33.300 possible)

Avec ça je me paye :

6307 d'index d'amure,

44.10% de Bouclier

43.74% d'abso

28.83% de def,

 

Et bien sur j'ai l'habitude de me payer les "33K pv t'est pas opti" ou "tu vas te faire ouvrir sur Asation HM/Dénova Night", et généralement je me marre et je BL. :D

 

Pour les reliques, j'ai la Relique a proc Abso +450 (+17% avec mes stats, elle vas dégager je vais mettre une +350 Def activable) et une relique Bouclier/Abso +205 activable. (+6% de bouclier +12% d'abso avec mes stats)

 

Je doit partir sur Dénova Nightmare cette semaine, je pourrai tester mon opti endurance sur le Lézard et du coup je viendrai vous donnez mon ressenti, j'ai prévu de test aussi avec un stuff opti en bouclier/abso (50 bouclier / 60 abso - 28.000 PV) pour voir la différence.

Je vous posterai mes logs.

 

PS : J'ai fait des test pour détermine la valeur de bouclier a ne pas dépassé pour pas perdre la Zone Obscure/Garde cinétique trop rapidement, et au dessus de 50% de bouclier (donc 70% avec Zone/Garde) les 8 charge saute trop vite. (9sec en moyenne sur Dénova/Asation HM)

Donc un conseil, n'allait pas plus haut que 50% de bouclier.

Edited by vaanfanel
Link to comment
Share on other sites

Pour les reliques, j'ai la Relique a proc Abso +450 (+17% avec mes stats, elle vas dégager je vais mettre une +350 Def activable) et une relique Bouclier/Abso +205 activable. (+6% de bouclier +12% d'abso avec mes stats)

 

J’espère que tu n'as pas encore jeté ta passive... Parce que les 2 activables ne sont pas cumulable... Ou du moins, elles partagent un CD de 1 minute, c'est pas la fin du monde, mais ca limite un peu, je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Non je jette rien je garde tout, mais la passive commence a me souler, elle s'active jamais quant il faut, en fait c'est de la merde ces reliques passive :confused:

Je préfère avoir 2 activable qui certes partage un CD commun de 1min, mais au moins je peut l'activer quand j'en est envie.

Link to comment
Share on other sites

Bah, sur SWTOR, le tank est un semi-DPS, les stats def cappent très vite après avoir monté tout aussi vite et surtout la seule solution trouvée par Bioware pour ne pas avoir de tanks increvable est de mettre une majorité de dégâts non réductibles.

 

Je doit partir sur Dénova Nightmare cette semaine, je pourrai tester mon opti endurance sur le Lézard et du coup je viendrai vous donnez mon ressenti, j'ai prévu de test aussi avec un stuff opti en bouclier/abso (50 bouclier / 60 abso - 28.000 PV) pour voir la différence.

Je vous posterai mes logs.

 

Ouais, je sens qu'on va pleurer (de rire) devant l'apport ridicule de plus de 250 points de stats défensives :p

A vue de nez, je dirais 4-5% de dégâts en moins en moyenne, contre 15-20% d'auto-heal en moins (ce qui représente 3% de survie). Et c'est sans compter les reliques et CD, qui bien utilisées, réduiraient encore cet écart, ni les choses impossible à mettre en chiffre (le pool d'HP, par exemple, ne sert à rien entheorycraft mais on sait tous qu'un tank avec 10K HP ne survivra pas longtemps).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...