Jump to content

SWTOR - Les québécois te faisaient confiance


agpoo

Recommended Posts

Bonjour à tous, pour ceux qui me connaissent, je suis depuis le début, quelqu'un qui se bat pour que la communauté québécoise aient sa place dans celle de SWTOR (vous m'avez vue si vous avez regardezla vidéo française du guild summit) mais depuis quelques temps, Bioware nous met de plus en plus de côté.

 

Je m'explique, au départ, nous pouvions faire du recrutement via des espaces du forums réservé à nos serveurs anglais comme français. Quelques temps après, vous avez mis les serveurs américains sur forums anglais uniquement. Les québécois jouant sur les serveurs Nord Américain en avaient fait part aux communauty manager français du forum (François Hardy et Antony Moreno). Ceux-ci ont accédé à notre demande et ont créé sur les forums français des sections portant les noms des serveurs ou les québécois se réunissaient.

 

Depuis la fusion des serveurs pour en créé des MEGA, nos sections ont disparurent. Si nous postons sur notre section dédié pour le recrutement de notre serveur, nous nous faisons fermé car il est réservé pour les anglophones. Voici d'ailleurs un message que je viens de recevoir

 

'' Hi there!

 

We recently removed your thread, "french guilde / guilde Québécoise Gardiens du Lys / La Garde Noire" because it was posted in a foreign language. In order to help ensure your messages can be clearly understood by our community members, please ensure posts or threads created in the English forum category are posted in English, not French.

 

This private message is just a friendly notice about why your thread was removed, and no infractions have been placed on your account.

 

Should you have any questions about this message or any other issues that require assistance, please email us at communitysupport@swtor.com.

 

Thank you!

German Community Support

Folgt uns auf [Twitter] | Besucht uns auf [Facebook]

[Kontaktiert uns] [Verhaltensregeln] [F.A.Q.] [Dev-Tracker]''

 

 

Puis-je vous dire que je n'ai jamais été aussi découragé de la part de Bioware.... Je vous rappellerais que c'est Bioware qui nous ont placé sur ces serveur lors du pre-launch de guilde... Ils nous ont donné du support et maintenant il essai de nous faire fuire, est-ce la bonne solution? Nous sommes toujours vivant et notre communauté est forte, mais vous ne faites rien pour que nous le restions.

 

Nous ne demandons pas grand chose, voici ma demande à Bioware, nous voulons sur le forum français un endroit pour pouvoir recruté pour nos serveurs.

 

Les Québécois sont principalement sur les 2 serveurs suivant: Jedi Covenant et Prophecy of the Five

C'est pas une grande demande, juste un endroit pour nous. Nous sommes francophone également et faire du recrutement en parlant anglais, ça ne nous servirait à rien.

 

Ps: Pour ceux qui vont dire venez jouer sur un serveur français je vous répondrai, voulez-vous jouer sur un serveur mort (lorsque nous jouons, vous vous êtes couché) et jouer avec des anglophones ne nous causent pas de problème, mais nous aimons nous regroupé et je sais que ça, vous comprenez..

 

Maintenant, s'il vous plait, soyez derrière nous et restez polie dans cette conversation, si nous le restons, nous serons entendue!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà assez difficile de recruter des joueurs francophones sur nos serveurs sans se faire balancer des insultes en anglais sur le chat des serveurs, peut-on, S'IL VOUS PLAIT recruter dans notre langue sans se faire harceler ou réduire au silence sur le forum? On ne demande pas à ce que ce soit des serveurs soient bilingues, mais permettre de recruter dans la langue de notre choix.

 

Par ailleurs, ce modérateur allemand, qu'est-ce qui connait de la spécificité de notre langue et géographie? A-t-il au moins pris la peine de se renseigner ou il a vu un texte dans une langue incompréhensible avant de verrouiller ? Est-ce une façon de traiter des clients chargés mensuellement?

 

C'est insultant à plus d'un titre: verrouiller un sujet sans même prendre la peine de se renseigner. J'attends une explication, Bioware. Merci de nous répondre.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

It is difficult enough to recruit french-speaking players on our servers without getting insults on the chat servers, can we PLEASE do recruit in our language without being hassled or silenced on the forum? We do not ask that the servers be bilingual, but allow us to recruit in the language of our choice.

 

In addition, this German moderator, does he know what the specificity of our language and geography? Did he took some informations when he saw a text in a foreign language before locking it? Is this a way to treat recurring billed customers?

 

That's insulting in two ways: locking the thread and not inquire about it. I am waiting for an explantion, Bioware. Thank you to answer us.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est un peu plate de se faire fermer ses posts à cause d'une incompréhension de leur part.

 

SVP Bioware, vous devriez connaitre la situation des québecois avec un studio à Montréal employant environ 700 employés.

 

Je ne pense pas que ce que nous demandons soit déraisonnable, en autant que les post soient dans une des 3 langues oficielles du jeu ça devrait être permis non?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Totalement inadmissible le post en question avait été mis dans la section dédié au forum sur lequel nous jouons. Pour les personnes ayant une mauvaise notions du géographie le Québec se trouve sur la coté est américaine comme le serveur en question.
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant Bioware a une filiale au Québec ils sont sensés être au courant du problème de serveur. On est juste oublié parce qu'on est pas assez nombreux pour eux. Ça aurait été tellement bien d'avoir notre propre serveur :cool:

 

Avez-vous vu à LCN la semaine passée il avait un article sur EA qui fermait plusieurs filiales au Québec. Des grosses coupures aussi chez Bioware mais pas de fermeture pour l'instant.

Edited by sweetcin
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant Bioware a une filiale au Québec ils sont sensés être au courant du problème de serveur. On est juste oublié parce qu'on est pas assez nombreux pour eux. Ça aurait été tellement bien d'avoir notre propre serveur :cool:.
bof, vous fournir une section francophone sur les forums US ca couterait rien
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une question d'exception mais de bon sens. Ces sections existaient mais plus maintenant. Ce qui est demandé c'est simplement de replacer ces sections. Le soucis en ce moment est que s'ils discutent dans la section qui concernent leur serveur ils se retrouvent avec leur post effacé car les CM ne comprennent pas ce qui est écrit.

 

Ce n'est pas sur ce forum ci que les francais pleuraient a chaudes larmes comme des fillettes de trois ans car ils se sont retrouvé sans CM? Ce n'est pas ici également ou ces mêmes francais chiaient littérallement dans leurs frocs a la penser que tout SWTOR se retrouve uniquement en anglais? C'est alors un peu absurde de venir dire ici que c'est une exception car le principe est le même, des joueurs qui désirent jouer dans leur langues. Et contrairement a ces pleurnicherie de gamines prépubaires, ici il n'y a pas de pleures mais seulement une demande de section consacré a une communauté linguistique reconnue par Bioware.

Link to comment
Share on other sites

On ne demande pas à ce que Bioware fasse une exception... Nous demandons simplement à ce que les message en français puissent être émis, ou avoir une section française sur le Forum... Le Français est une des langues du jeu, alors je ne vois pas ou pourrait être le problème.

 

Bioware... Nous sommes quand même une bonne clientèle pour vous... Laissez-nous faire notre recrutement dans la langue de notre choix.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une question d'exception mais de bon sens. Ces sections existaient mais plus maintenant. Ce qui est demandé c'est simplement de replacer ces sections. Le soucis en ce moment est que s'ils discutent dans la section qui concernent leur serveur ils se retrouvent avec leur post effacé car les CM ne comprennent pas ce qui est écrit.

 

Dans ce cas, c'est peut être un pas de plus vers SWTOR tout anglais ! :eek:

 

Ce n'est pas sur ce forum ci que les francais pleuraient a chaudes larmes comme des fillettes de trois ans car ils se sont retrouvé sans CM? Ce n'est pas ici également ou ces mêmes francais chiaient littérallement dans leurs frocs a la penser que tout SWTOR se retrouve uniquement en anglais?.

 

Je ne vois pas le rapport....:confused:

De plus, n'est-il pas de notoriété publique qu'il n'y a plus d'intérêt a se plaindre sur ce forum, car justement, il n'est plus lu par Bioware ?

Link to comment
Share on other sites

Ben je me demande pas si quelqu'un lit, car oui, c'est lù. Mais si ils font quelque chose, ça j'en doute. Ça fait une semaine que j'essaie d'acheter l'extension et des pièces du cartel et ce, sans succès. Je me suis fait dire quoi faire ici, mais ça ne fonctionne même pas... Alors, moi aussi je suis déçu. Beaucoup...
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas Québécois, mais je soutiens l'action !

Pourquoi ne pas simplement ouvrir les sections des serveurs Franco/anglaise sur les deux forum ?

Comme ça, si un CM voit du Frenchy sur le forum Anglais, il peut toujours le fermer comme un saguoin ou le transférer vers le forum FR et vis-versa.

 

Perso, qu'il y ai des posts English sur le forum FR, je m'en bats les cacahuettes ...

Je dirais juste : saleté de décalage horaire ! Le peu de Québécois que j'ai pû croiser en MMO, je me suis toujours fendu la poire avec eux.

Faudrait que je pense à déménager tien :rolleyes:

Edited by Fuchikoma
Link to comment
Share on other sites

Je soutiens votre demarche qui me.semble legitime.

Cependant, j ai peur que le topic n aura.aucun impact car a part les annonces, les cm sont des especes disparues ici.

Vous devrez.faire votre.demande en anglais sur le forum EN si vous voulez qu un cm puisse.avoir connaissance.de votre demande.

Desole:(

Link to comment
Share on other sites

jouant plutot de nuit et donc croisant des québequois dans mes aventures, je vous soutiens évidemment. :)

 

d'ailleurs si sur darth nihilus vous avez une guilde québequoise ce serait avec plaisir que mon main vous rejoindrait, puisqu'il est sans guilde.

Link to comment
Share on other sites

Mais au pire... vous avez qu'à poster sur le forum français je vois pas où est le soucis. Si demain jveux créer une guilde de bretons, ou de chtis, ou de marseillais, ou de corse etc. vous croyez qu'ils vont m'allouer un espace sur le forum pour satisfaire mon envie de faire reconnaître ma "minorité culturelle" (au sens où ces personnes partagent une langue, un accent ou un folklore local plus fort qu'ailleurs) ?

 

Cessons d'être absurdes... vous pouvez très bien recruter ici.

 

PS : au fait je recrute pour ma guilde d'hébraïques (hébreu ancien uniquement), si vous pouviez me créer un fofo pour cela j'en serais ravi Bioware.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Mais au pire... vous avez qu'à poster sur le forum français je vois pas où est le soucis. Si demain jveux créer une guilde de bretons, ou de chtis, ou de marseillais, ou de corse etc. vous croyez qu'ils vont m'allouer un espace sur le forum pour satisfaire mon envie de faire reconnaître ma "minorité culturelle" (au sens où ces personnes partagent une langue, un accent ou un folklore local plus fort qu'ailleurs) ?

 

Cessons d'être absurdes... vous pouvez très bien recruter ici.

Toi t'a rien compris.

Link to comment
Share on other sites

Toi t'a rien compris.

 

Au contraire, j'ai tout à fait compris. Peu importe qu'une section spécifique existe ou non, on peut toujours poster avec un titre spécifique et le topic aura une visibilité suffisante.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Au contraire, j'ai tout à fait compris.

Non.

 

Le Quebec est une province du Canada, la langue officielle est le français (enfin, le français québécois).

Le fuseau horaire du Québec est GMT-5, celui de la France GMT+1 (6h de décalages), celui des Etats-Unis varie entre GMT-5 et GMT-9.

 

Tu comprendra qu'un québécois, de part sa location, se dirigera vers les serveurs US pour être calé sur les mêmes horaires de pointe.

 

Donc un québécois, qui est installé sur un serveur définit par sa location, utilisera sa langue maternelle pour faire son post de recrutement sur le forum officiel.

 

Tes bretons et corses sont juste hors sujet.

Link to comment
Share on other sites

Ils peuvent aller sur le serveur qui leur plaît, mais le recrutement peut se faire à n'importe quel endroit du forum. Il y a peut-être des asiatiques qui ont déjà migré sur les serveurs américains, et ils n'ont pas demandé de section spéciale pour le recrutement à ce que je sache... Enfin bref inutile de s'éterniser là-dessus.
Link to comment
Share on other sites

Ils peuvent aller sur le serveur qui leur plaît, mais le recrutement peut se faire à n'importe quel endroit du forum. Il y a peut-être des asiatiques qui ont déjà migré sur les serveurs américains, et ils n'ont pas demandé de section spéciale pour le recrutement à ce que je sache... Enfin bref inutile de s'éterniser là-dessus.

 

Chaque serveur a un endroit spécifique ou l'on peut poster pour recruter mais le problème est là. Avant, les serveur américain ou il y avait des québécois regroupé et reconnu avait une section avec notre nom de serveur sur laquel nous pouvions faire nos annonces,comme toute les autres guilde. Maintenant, depuis la fusion des serveurs, notre section sur le forum français a été retiré, nous ne pouvons donc plus poster dans un endroit précis. Je fais un post sur le forum général de swtor fr pour le recrutement, le problème est qu'il faut y faire des up très régulièrement pour qu'il soit vue. Une section pour les serveur, les gens se cherchant une guilde vont les voir directement. Dans notre cas, il faut être chanceux pour être trouvé.

 

Si nous faisons un post en français dans la section dédié à notre serveur, nous nous faisons retiré car il n'est pas dans la langue de cette section du forum. Ce qui est injuste, c'est que c'est Bioware qui nous a placé initialement sur ces serveur avec le pré-lancement des guildes et nous retires nos acquis avec le temps.

 

Que personne ne viennent me dire que c'est compliqué soit nous laisser y poster en français ou bien de rajouté notre section dédié dans la section approprié du forum français.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...