Jump to content

Difficulté des zones litigieuses


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour parler de la difficulté des zones litigieuses.

 

En effet lors de la béta, pour avoir fait L'esseless plusieurs fois je trouvait ce donjon particulièrement dur.

Je m'attendais a retrouver la même difficulté hier soir en y allant en groupe, mais enfait, on la fait a 3 sans heal et avec une main dans le calebut ...

Bref, la difficulté, elle n'y était pas.

 

Pourquoi ?

Edited by tristanyoung
Link to comment
Share on other sites

il est vrai que la difficulté est un problème, je trouve, car même durant la bétà je l'ai trouvé très basse. serre noire, athiss et station marthel étaient faisable à 2 joueurs =/

 

Alors je suis d'accord pour la Serre Noire mais pas pour Martel et Athiss (A moins de les faire avec 10 level de plus et encore ...)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve normal que la première zone litigieuse de chaque camp soit simple à faire, c'est sensé montré le principe aux nouveaux joueurs pas proposer un gros challenge.

Par contre c'est vrai que j'ai trouvé la station martel un peu simple sauf au niveau du boss final. J'ai pas fait les autres zones litigieuses donc je ne peux pas me prononcer dessus :/

Link to comment
Share on other sites

apparement toutes les instances ont été sacrément nerf par rapport à la béta, dommage

 

Pour avoir fait tout les FP jusqu'à Foundry côté Empire, la difficulté est bien présente dans les dernières!

Je les ai quasiment tous fait avec un ancien béta testeur (en jeu depuis juillet) qui, lui, dit plutôt l'inverse, que les boss sont plus dur.

Peut être que cela s'applique seulement pour le premier FP de chaque affiliation, vu que beaucoup de joueur n'ont jamais joué à un MMO avant, ça serai compréhensible.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve compréhensible de démarrer en "douceur", car par exemple moi je démarre dans ce type de jeu et je peux vous dire qu'heureusement que la difficulté n'est pas des le début, cela me permet de prendre mes marques avec le jeu, avec les gens etc...
Link to comment
Share on other sites

quand c'est difficile, il y a un certains challenge, en effet pendant la béta il ne fallait pas faire n'importe quoi et être coordonné, je trouve cela très intéressant. on peut le dire Quel Pied !!! la c'est sur que l'esseless est nerfé et c'est bien triste... mais la difficulté rebute les casu et les casu c'est l'argent malheureusement.

 

Avancer sans reflechir ni etre en difficulté c'est bien dommage, j'espere qu'il y aura du defi a plus haut level.

Link to comment
Share on other sites

la c'est sur que l'esseless est nerfé et c'est bien triste...

 

Instance faisable à deux et sans tank/heal (puisqu'il n'en existe pas encore à ce niveau de jeu), c'est plus que normal qu'elle soit facile (encore que le boss bonus doit être bien difficile à 2). C'est juste du Dps à balancer rien de plus et on ne peut pas en demander plus.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

L'essless et son pendant républicain ( quoique je confonds toujours le nom des deux ) est passé de mission héroïque ( 4 joueurs ) a mission 2+ en fin de beta. Donc baisse de difficulté logique.

 

Il n'y a pas un mode de difficulté pour les missions héroïques ?

Link to comment
Share on other sites

Instance faisable à deux et sans tank/heal (puisqu'il n'en existe pas encore à ce niveau de jeu), c'est plus que normal qu'elle soit facile (encore que le boss bonus doit être bien difficile à 2). C'est juste du Dps à balancer rien de plus et on ne peut pas en demander plus.

 

Je plussoie! étant parti sur un consulaire combat cinétique(tank) et ne recevant la génération d'aggro qu'à partir du lvl 14 j'ai 'passé' cette instance, prenant peur des posts de groupe en recherche de heal/tank. Et finalement je vais aller y faire un tour rassuré après la lecture de ces posts.

Link to comment
Share on other sites

Sur Athiss hier soir quelques packs se sont montrés coriaces. Le boss final avec ses 60K hp n'a pas été extrêmement difficile a tomber, mais c'est un fight assez long (fight d'au moins 5 mins). Globalement j'ai trouvé que les trashs avaient beaucoup de hp par rapport a notre lvl. Et j'avais pas un mauvais groupe "apparemment" niveau dps (need damage meter).

 

La difficulté du jeu me semble bien balancée, me tarde de tester le hl.

Link to comment
Share on other sites

Sur Athiss hier soir quelques packs se sont montrés coriaces. Le boss final avec ses 60K hp n'a pas été extrêmement difficile a tomber, mais c'est un fight assez long (fight d'au moins 5 mins). Globalement j'ai trouvé que les trashs avaient beaucoup de hp par rapport a notre lvl. Et j'avais pas un mauvais groupe "apparemment" niveau dps (need damage meter).

 

La difficulté du jeu me semble bien balancée, me tarde de tester le hl.

 

need tester le hl aussi, mais pour ca faut exp avant :)

 

sinon, peut etre que sur la beta l'esseless etait un peu trop dur pour des debutants, mais la c'est pas baisser la difficulté, c'est se faire babysitter... faut pas deconner quand meme.

 

on verra bien quand je serait a ord mantell, mais je pense qu'il va vraiment y avoir besoin d'equilibrer un peu tout ca ...

Link to comment
Share on other sites

Franchement, ça doit dépendre du groupe et du niveau des perso.

En béta, l'Essless, on l'a fait à 2 niveau 10 et 12 contrebandiers, j'ai pas trouvé ça très compliqué et je suis loin d'être un habitué des mmo (des cRGP oui).

 

athiss je l'ai faite hier soir, on était 4, 2 tank, 1 dps et 1 heal, tous niveau 20,21 et c'était pas spécialement une balade de santé mais pas vraiment trop dur non plus.

Edited by klownk
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire Athiss avec un groupe 22-23, et franchement ça ne represente aucun intérêt niveau gameplay. Les 3/4 des trashs sont des elites gris voir des mobs normaux, du coup le tank et le heal s'ennuient.

Les boss de l'instance n'ont aucune strats, ce sont juste des sacs à PV. Entre le premier qui ne fait rien d'autre que faire pop des adds et le second qui fait pop des orbes de feux à kiter... voilà quoi.

 

Je reste d'accord sur le fait que ce sont "les premières" instances et qu'il faut y aller en douceur. J'espère juste que la suite se retrouve plus intéressante (sans qu'on se tape de la difficulté "sac à pv")

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire Athiss avec un groupe 22-23, et franchement ça ne represente aucun intérêt niveau gameplay. Les 3/4 des trashs sont des elites gris voir des mobs normaux, du coup le tank et le heal s'ennuient.

Les boss de l'instance n'ont aucune strats, ce sont juste des sacs à PV. Entre le premier qui ne fait rien d'autre que faire pop des adds et le second qui fait pop des orbes de feux à kiter... voilà quoi.

 

Je reste d'accord sur le fait que ce sont "les premières" instances et qu'il faut y aller en douceur. J'espère juste que la suite se retrouve plus intéressante (sans qu'on se tape de la difficulté "sac à pv")

 

la difficulté sac a pv comme tu dis c'est ce qu'on apelle le gear check sur wow, soit un boss qui sert a verifier que l'equipe a bien assez de stuff pour tenir et tuer le boss en un temps donner. c'est bien ce qu'il y a de moins interessant comme type de boss. si, a la sortie du jeu, les devs en sont deja la, je ne finirai meme pas le mois offert avec l'achat du jeu ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais pour ma part les pillards mandaloriens hier, le premier boss était un sac à pv,le second était une strat bien particulière

coté république le boss sont les 4 classes de l'empire il faut définir un ordre pour les vaincre après plusieurs try nous avons définit un ordre.

 

Et le dernier est un sac a pv avec des tourelles,mais je me dis quand y'a le mode cauchemar pour les raids c'est que ce n'est pas forcément simple !

Link to comment
Share on other sites

Ben moi Athiss j'me suis bien marré sincèrement. Par contre rage mandalorienne je l'ai trouvé bof.

 

Bon sinon pour répondre au post initial qui parlait de la difficulté du jeu, sincèrement, si tu te tapes l'instance au level demandé, elle n'est pas "facile" si tu n'es pas un gros adepte des MMO (en gros si t'as pas passé ta vie sur WOW avant) et faut penser que des joueurs comme moi y'en a... alors si tu mets directe des trucs très dur, les gens comme moi risquent d'être découragés. Faut laisser monter un peu la difficulté avec le temps.

 

PS : Mais jamais vous arrêtez de grogner sur tout ? Sincèrement, et là j'peux en parler maintenant, j'le trouve bien excellent comme jeu... Mais tout n'est pas parfait c'est vrai. Par contre râler sur la difficulté là... j'vous le dis, c'est parce que vous êtes trop habitués à ce genre de jeu, moi qui suis un noob je galère à mort :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...