Jump to content

Il est temps de réagir ... Maintenant !!


erosenseii

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce sera mon premier et seul post coup de gueule sur ce forum. J'ai hésité à le poster en section général, mais finalement je le post ici puisqu'il y ai plus question des classes.

 

J'ai vu et entendu beaucoup de monde dire que le jeu WoW a était détruit par une trop grande simplification du jeu et les nerfs des classes qui s'enchainent (je précises que je n'ai jamais joué à WoW, donc ce n'est peut être pas un avis objectif que je rapporte), or je constate que ce sont ces mêmes joueurs qui recommence la même chose ici et demandant des nerfs de classes "en veux-tu, en voilà", l'installation d'addons pour faciliter le jeu, des macros également pour faciliter le jeu. Ceci est donc trés paradoxal, on demande de Swtor de ne pas faire les mêmes erreurs, mais en même temps on demande ... que dis-je ... on exige de swtor de faire la même chose que sur WoW. C'est à ne plus rien comprendre.

 

Certes, certaines classes méritent un nerf, je dirais plutôt un réajustement. Je détestes le mot nerf, car pour moi, c'est un organe du système nerveux: et qui dit Nerf, dit Rage, d'où l'expression familière: "ta les nerfs !!".

 

Parlons donc de réajustement, et commençons tout d'abord par le "nerf" déjà prévu du Malfrat/ Agent Secret. Déjà il était reproché à cette classe de tuer trop rapidement les bas level une fois le lvl 50 atteint. La séparation des level 50 en BG aurait dû régler ce problème, or à peine une semaine aprés avoir mis en place la séparation; le "nerf" est annoncé. N'aurait-on pas dû attendre quelques semaines de plus afin de voir si la séparation améliorer le ressenti ?

 

Car selon moi, "nerf" une classe dès le premier mois d'existence du jeu atteint, est synonyme d'échec. Echec car cela annonce le déclin déjà entamé d'un jeu qui a beaucoup de potentiel. Déclin non pas causé par les Développeurs du jeu qui ont fourni un excellent travail pour un jeu excellent, mais déclin causé par le comportement des joueurs, qui plutôt que de comprendre les mécaniques de la classe que l'on joue, cherchent plutôt à "nerf" ou même carrément détruire une classe comme je l'ai lu sur certains posts, sous pretexte que cette classe est "Abused"en postant des pseudo-vidéos de classes "Abused" qui font X dps, X kill, X médailles en ayant pour seul argument "FO NERF VITE CETTE CLASSE EL EST TRO CHEAT! SINON JE LEAVE". Et je ne parles pas que du Malfrat/ Agent secret, car en effet, maintenant que cette classe va être "nerf", d'autres posts de demande de "nerf" commencent déjà à proliférer sur le forum:

 

- Le Gardien/Ravageur et ses Aoe,

- La Sentinelle/maraudeur et son bouclier,

- L'érudit/Sorcier et sa grosse survabilité,

- Le soldat/Chasseur de Prime intuable.

- Seul échappe pour le moment au cercle vicieux de demande de "nerf" le franc-tirreur/Sniper qualifié, comme je l'ai vu dans un post, de "sous-classe".

 

Il est donc temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Je ne demanderais pas aux joueurs de se remettre en question au risque de blesser leur égo surdimensionné. Mais aux Développeurs (qui ne liront surement pas ce post, car j'ai commis l'erreur de dormir pendant mes cours d'anglais ^^) qui certes ayant la volonté de bien faire en écoutant les requêtes parfois absurde des joueurs risquent d'aggraver ce cercle vicieux déjà en place dans le jeu et qui entrainera peut être la destruction de ce jeu.

 

Corentin: Vous ne parlez peut-être pas anglais, mais vos posts et avis (le vôtre comme celui des autres) sont lus et remontés par nos soins. Vous ne parlez pas dans le vide :)

 

Revenons aux classes. Je ne suis en aucune manière un fervent opposant au "nerf" du malfrat/ Agent secret. Car, oui, cette classe mérité un réajustement, mais une simple diminution de la durée de ses stuns n'aurait-elle pas suffit ?

 

Pour conclure mon post, je dirais juste que toutes les classes ont leur points forts et points faibles en pve, farm, pvp, pvp de masse. Vouloir l'équilibre de toutes les classes dans tous ces aspects n'est que pure utopie. Alors Ami(e)s joueurs/joueuses avant de poster X ou Y posts sur X ou Y classe, réfléchissez aux conséquences futures et non pas présentes que votre post pourra avoir si ce que vous demandez était mis en place.

Car pour le moment, la seule chose qui me dégoute du jeu, ce n'est pas le jeu en lui-même, mais les posts des joueurs que je vois sur le forum (Attention! je ne dit pas que tout le monde raconte n'importe quoi, juste que ce sont les posts les moins réfléchies qui se voient le plus et ont donc plus d'impact sur le jeu).

 

P.S: Je joues un sniper (une sous-classe soi disant)

 

P.S n°2: J'ai passé beaucoup de temps à écrire ce post, alors prenez le temps de tout lire avant de réagir, surtout vous, ami(e)s Trolleurs.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait d'accord avec ton post, beaucoups ne prenne même plus le temps d'apprendre à jouer leur classe ou à connaitre les autres classes et leur faiblesse....Et je parle même pas de se remettre en question ou de se dire qu'il y'a meilleur que soit.

 

 

Pour être Franc tireur je peux dire que ce n'est pas une sous classe, toujours dans le top 3 dps et pas de soucie de survabilité, et je suis ni sur stuff, ni un dieu du pvp :)

Edited by PsyKano
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce sera mon premier et seul post coup de gueule sur ce forum. J'ai hésité à le poster en section général, mais finalement je le post ici puisqu'il y ai plus question des classes.

 

J'ai vu et entendu beaucoup de monde dire que le jeu WoW a était détruit par une trop grande simplification du jeu et les nerfs des classes qui s'enchainent (je précises que je n'ai jamais joué à WoW, donc ce n'est peut être pas un avis objectif que je rapporte), or je constate que ce sont ces mêmes joueurs qui recommence la même chose ici et demandant des nerfs de classes "en veux-tu, en voilà", l'installation d'addons pour faciliter le jeu, des macros également pour faciliter le jeu. Ceci est donc trés paradoxal, on demande de Swtor de ne pas faire les mêmes erreurs, mais en même temps on demande ... que dis-je ... on exige de swtor de faire la même chose que sur WoW. C'est à ne plus rien comprendre.

 

Certes, certaines classes méritent un nerf, je dirais plutôt un réajustement. Je détestes le mot nerf, car pour moi, c'est un organe du système nerveux: et qui dit Nerf, dit Rage, d'où l'expression familière: "ta les nerfs !!".

 

Parlons donc de réajustement, et commençons tout d'abord par le "nerf" déjà prévu du Malfrat/ Agent Secret. Déjà il était reproché à cette classe de tuer trop rapidement les bas level une fois le lvl 50 atteint. La séparation des level 50 en BG aurait dû régler ce problème, or à peine une semaine aprés avoir mis en place la séparation; le "nerf" est annoncé. N'aurait-on pas dû attendre quelques semaines de plus afin de voir si la séparation améliorer le ressenti ?

 

Car selon moi, "nerf" une classe dès le premier mois d'existence du jeu atteint, est synonyme d'échec. Echec car cela annonce le déclin déjà entamé d'un jeu qui a beaucoup de potentiel. Déclin non pas causé par les Développeurs du jeu qui ont fourni un excellent travail pour un jeu excellent, mais déclin causé par le comportement des joueurs, qui plutôt que de comprendre les mécaniques de la classe que l'on joue, cherchent plutôt à "nerf" ou même carrément détruire une classe comme je l'ai lu sur certains posts, sous pretexte que cette classe est "Abused"en postant des pseudo-vidéos de classes "Abused" qui font X dps, X kill, X médailles en ayant pour seul argument "FO NERF VITE CETTE CLASSE EL EST TRO CHEAT! SINON JE LEAVE". Et je ne parles pas que du Malfrat/ Agent secret, car en effet, maintenant que cette classe va être "nerf", d'autres posts de demande de "nerf" commencent déjà à proliférer sur le forum:

 

- Le Gardien/Ravageur et ses Aoe,

- La Sentinelle/maraudeur et son bouclier,

- L'érudit/Sorcier et sa grosse survabilité,

- Le soldat/Chasseur de Prime intuable.

- Seul échappe pour le moment au cercle vicieux de demande de "nerf" le franc-tirreur/Sniper qualifié, comme je l'ai vu dans un post, de "sous-classe".

 

Il est donc temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Je ne demanderais pas aux joueurs de se remettre en question au risque de blesser leur égo surdimensionné. Mais aux Développeurs (qui ne liront surement pas ce post, car j'ai commis l'erreur de dormir pendant mes cours d'anglais ^^) qui certes ayant la volonté de bien faire en écoutant les requêtes parfois absurde des joueurs risquent d'aggraver ce cercle vicieux déjà en place dans le jeu et qui entrainera peut être la destruction de ce jeu.

 

Corentin: Vous ne parlez peut-être pas anglais, mais vos posts et avis (le vôtre comme celui des autres) sont lus et remontés par nos soins. Vous ne parlez pas dans le vide :)

 

Revenons aux classes. Je ne suis en aucune manière un fervent opposant au "nerf" du malfrat/ Agent secret. Car, oui, cette classe mérité un réajustement, mais une simple diminution de la durée de ses stuns n'aurait-elle pas suffit ?

 

Pour conclure mon post, je dirais juste que toutes les classes ont leur points forts et points faibles en pve, farm, pvp, pvp de masse. Vouloir l'équilibre de toutes les classes dans tous ces aspects n'est que pure utopie. Alors Ami(e)s joueurs/joueuses avant de poster X ou Y posts sur X ou Y classe, réfléchissez aux conséquences futures et non pas présentes que votre post pourra avoir si ce que vous demandez était mis en place.

Car pour le moment, la seule chose qui me dégoute du jeu, ce n'est pas le jeu en lui-même, mais les posts des joueurs que je vois sur le forum (Attention! je ne dit pas que tout le monde raconte n'importe quoi, juste que ce sont les posts les moins réfléchies qui se voient le plus et ont donc plus d'impact sur le jeu).

 

P.S: Je joues un sniper (une sous-classe soi disant)

 

P.S n°2: J'ai passé beaucoup de temps à écrire ce post, alors prenez le temps de tout lire avant de réagir, surtout vous, ami(e)s Trolleurs.

 

Je plussoie fortement à ton message, et je pense ne pas me tromper en affirmant qu'une grande majorité d'as/malfrat sont également dans ce cas ( cf toute les discussions trollées justement par les parasites dont tu parles dans ton message )

malheureusement, la politique de bioware n'est pas de contenter les gamers matures qui peuvent s'exprimer comme tu le fais

mais bel et bien, et a juste titre, de contenter la majorité

je souhaite a bioware autant de reussite que blizzard a pu en connaitre grace a cette politique, mais cette fois ci, ca sera sans mon abonnement !

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Un mec vient de me PM en BG pour me dire :

-Vivement le nerf hein !

Sauf qu'à ça, j'ai répondu que j'avais volontairement mis qu'un point dans "lame sous surveillance", histoire d'être à 10% comme "Après-Nerf" :D histoire de ne pas m'habituer à quelquechôse d'overpowered.

 

à ça, ne sachant quoi répondre... à la fin du BG il me sors " LoLNoob, on as presque le même DPS alors que tu use Lame Acide " , euh lulz... j'ai pas encore lame acide, but ok, np bro' .

 

Bref, tout ça pour dire que les gens whinent sans forcément comprendre ce qu'il se passe réellement, et que du coup bah... je suis totalement d'accord avec l'OP.

Quelques petits réajustements par çi par là quand vraiment besoin, d'accord.

Mais des nerfs à coup de haches à chaque fois qu'une pleureuse se seras fait perfect, no...

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu que Bioware ne prenait pas en compte les plaintes des joueurs quant à l'ajustement des classes, mais qu'ils se basaient sur leurs propres analyses.

 

Je ne sais pas si c'est vrai à 100%, mais toujours est il qu'il y a eu d’innombrables post demandant le nerf du sorcier, et Bioware n'a pas réagi, ce que je trouve "logique" étant donné qu'objectivement, le sorcier n'a pas besoin d'être nerf, c'était plutôt la sur-représentation de cette classe qui créait la sensation d'impuissance face à elle.

Quant aux malfrats, il y a eu à mon goût moins de "post à nerf" le concernant, pourtant Bioware s'en est occupé, et à juste titre parce que, sans vouloir rentrer dans le débat, perdre 70% de sa vie sur un open-stun, c'est quand même dépitant.

 

Cependant je rejoins l'OP, ne serait ce que pour l'ambiance de la communauté, quand on arrive sur la section JcJ et qu'on voit tous ces posts de joueurs bien souvent "mauvais" qui crient à l'injustice pour un oui pour un non, bah ça donne pas envie de se faire des amis...

 

Perso je commencerai à m'inquiéter s'il y a un futur nerf du sorcier...

 

Pour info je ne joue ni sorcier, ni malfrat, mais j'invite tous les joueurs pensant que le franc tireur est une sous classe de venir faire un BG contre moi :p

Link to comment
Share on other sites

P.S: Je joues un sniper (une sous-classe soi disant)

 

Quand les mecs auront compris les trèèèèèès grosses mandales qu'un tireur d'élite/franc-tireur peut mettre, ça va commencer à chouiner.

 

En attendant, régale toi, t'es en fin de liste des classes dites OP (quand toutes les classes sont OP, ça veut dire quoi? :D ), t'as encore de beaux jours devant toi à avoiner sec du fin fond de la carte ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai joué a wow et je suis d'accord avec ce que ta dit sur la simplication des classes mais concernant :

 

- les maccros, je trouve que ça offre un gameplay plus poussé, on peux combiné des actions, faire des raccourcis, c'est très utile.

 

- les addons, ( grosse polémique ), moi je suis pour les addons qui modifie l'interface, les textes flottant, et l'atlasloot.

 

- concernant les nerfs ( mon avis ), les nerfs/up dans les premiers mois de game sont justifiés, toutes les classes ont besoin d'être testé par une grande masse de joueur avant dêtre équilibré.

 

Pour info je joue maraudeur et je n'ai pas a me plaindre.

Link to comment
Share on other sites

l'installation d'addons pour faciliter le jeu, des macros également pour faciliter le jeu.

 

Je suis d'accord sur tout ton post sauf cette infime partie. Les addons sont (du moins pour moi) essentiels pour avoir une interface personnalisée, épurée (non je n'ai pas dit optimisée, je parle surtout niveau skin ou gadgets). J'ai toujours boycotté les addons tels que healbot, et ça continuera pour tous les addons pour assistés (sans offense). Recount c'est pareil, même si on se dit que ça va servir que pour faire des stats ou des logs, on y prête forcément à un moment ou un autre attention, et finalement ça devient un critère pour entrer dans un groupe ou se la péter.

 

Le seul truc qui manque c'est un mouseover à la limite, mais c'est plus pour le confort qu'une nécessité, on fait très bien sans.

Edited by Kelokss
Link to comment
Share on other sites

Je suis à 200% d'accord avec toi très cher erosenseii !

Après m'être énervé sur le post qui demande un nerf du Ravageur / gardien, ton post me fait plaisir car je me rends compte que tout n'est pas encore perdu et qu'il existe encore des gens réfléchis !

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

le problème des addons, si on les autorise: c'est que sa va vite devenir du n'importe quoi. Par exemple: dans mon ancien mmo, il y avait des addons pour repérer les ennemies aux alentours, addons qui donnent carémment les stratégie pour down un boss, etc (je passes les pires).

 

J'imagines déjà l'addon qui repère les joueurs ennemies en furtif ou encore l'addon qui donne la position des joueurs adverses en BG.

 

S'il faut des addons, alors il faut que ce soit des addons créé par Bioware et non par les joueurs. Mais s'il y a des addons de mis, je n'irais pas crier par dessus tous les toits que c'est intolérable. Je ferais avec (ou sans ^^).

Link to comment
Share on other sites

mouai

 

moi je demande pas un nerf des classes ossef de la classe kikoo lol du moment. Par contre avoir un peu de comment "mirroir" entre les classe oui...

 

j'ai monté un bh lv 10 , avant cela j'avais monté et un commando (béta lv 28) et un avant garde lv 50...

 

Donc bon je me dis bah classe mirroir allons voir...

 

C'est simple avec le soldat si tu fini solo la H2 du départ c'est avec le pet et encore....

 

Coté bh, je suis entré dans le tunel pensant à une mission normal.... je suis ressortis avec la même impression... Alors bon peut être que la h2 est plus facile... M'enfin bon j'étais lv6 les mob lv7....

 

spam mono touche....

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec l'auteur du post .

 

Ayant moi-même stopppé wow à cata post firelands et leur annonce de pandaland ... il faut y aller mollo sur vos demandes et réfléchir un minimum .

Pour certains autant rester sur wow , vous aurez l'assistanat que vous souhaitez .

 

Le jeu à 1 mois et déja , certains joueurs demandent des choses qui on été ajouté par exemple à wow au bout de 4 à 5 d'existence .

 

A lire les joueurs en questions , ils ont tous connu wow à vanilla , mouais ...

 

Perso j'avais commencé à BC et on se bougeait le cul pour aller en dj , on avait la monture au niveau 40 , il n'y avait pas de double spé ... et le jeu avait déja 1 an et demi d'existence .

 

En bref , pourquoi quitter wow parce qu'ils partent sur de l'assistanat pur et dur depuis déja un moment et demander la même chose ici ?

Link to comment
Share on other sites

ya tellement de choses à changer en pvp pour qu'il devienne jouable que ça ne sera pas fait avant qu'une bonne partie des joueurs aient quitté le jeu.

 

pourtant c'est pas faute d'avoir eu des exemples avec les MMO précédents pour voir ce qui marche et qui ne marche pas...

 

plus on avance plus ça semble difficile de voir enfin un MMO qui te tienne vraiment la route.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je suis bien d'accord avec toi erosenseii, face à la prolifération des pleureuses le jeu risque de s'en ressentir. Perso ayant monté un bh 50 et maintenant un gardien presque uniquement en bg je trouve que dans l'ensemble toutes les classes ce valent plus ou moins.

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est de voir le nombre de post du style:

"Putain il m'a fouttu un 6k c'est un tank c over cheat" ou encore "Il me two shoot en venant en fufu je ne peux rien faire".

 

Pour moi plein de gens se plaignent alors qu'ils ne savent pas quel type de stuff le mec d'en face a ou si plusieurs mecs se mettent à le taper.

Exemple le mec pense peut être s'être pris un 6k par un tank et en fait c'est un agent qui lui à lâcher un gros pruneau dans la tronche de loin derrière.

 

En gros le seul moyen de voir l'équilibre des classes c'est de les examiner en fight à stuff equivalent T2 et T3 et non pas d'écouter un lvl 33 ou 17 qui n'a pas toutes ces comp ni tous son stuff qui s'est fait no match. Donc je préfère faire confiance aux dev plutôt qu'aux whinner.

 

Ayant monté mon bh sur un serveur pvp représenté à 80% par l'empire, j'ai fais bcp d'empire contre empire en huttball et donc je me suis fritté contre beaucoup de gens avec qui j'étais dans la partie suivante. Cela permet d'examiner le stuff du mec que tu trouvais bien fort (gros dps et/ou grosse resist). Et bien tous ceux que je trouvais "cheat" (quelque soit la classe) avaient un stuff bien au dessus de moi. Donc pour moi les gens devraient se renseigner avant de ouin ouin et à la rigueur émettre des avis concernant des choses qui leurs paraissent louche plutôt que de vouloir "imposer" tel ou tel nerf.

 

bonne continuation à tous

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur du post.

Les "mécontents" qui veulent "consommer" le jeu le plus rapidement possible (la phase de levling ne leur plait pas c est trop long ne lisent pas les histoire se fouttent de tout effort artistique)

Pour eux d'ailleur pas la peine pour les devs de créer un monde cohérant ils s'en foutent, le character design? ils s en foutent aussi

Donnez leur un pixel géant tout laid et ils seront content tant qu il drop du kipik ki rox du poney

Iils veulent des adds ons pour jouer plus facilement et apres venir reprocher le manque de contenu HL, ils veulent que toutes les classes soient égales comme sur leur fps préféré)

 

C'est la communauté que l'on entend le plus et la plus "virulante" n'hésitant jamais a gueuler pour un rien et insulter les autres.

 

C'est aussi la communauté la plus "versatile" et n'hésiteront pas à se jetter sur un autre jeu.

 

J'espère que les dev en ont conscience et pour cela à nous de nous faire entendre aussi fort que les autres.

Link to comment
Share on other sites

Au départ quand j'ai commencé à lire ton post j'ai eu peur en me disant l'auteur écris déjà dans une couleur différente de tout le monde, sa sent le troll et cela m'a mis un frein.

 

Ensuite j'ai pris le temps de lire ton sujet, et au final j'approuve totalement ton point de vu.

 

WoW a formaté les joueurs de MMO, à mon grand regret, et donc nous nous retrouvons avec une communauté qui Exige des choses pour leur confort et leur petite vie de pleurnicheuse.

 

Un mois et une semaine après sa sortie, on entends/lit que des critiques, des nerfs pas ci, des ras le bol par là, s'exige réparation, les maintenances en pleine journée c'est nawak.... enfin bref, beaucoup de haine envers un jeu qui a son potentiel mais qui est terni par toute cette agitation générée par les joueurs mécontent et exigeant.

 

Dans un sens j'espère que beaucoup d'entre eux partirons car impatient et intolérant, et que les joueurs, les "vrais" resterons afin de prendre du bon temps, car à la base, un jeu est fait pour çà.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la réduction du stun qui va empecher les AS de mettre un 6k en open , et ca c'est pas normal.

 

Concernant les addons je suis pas d'accord , le recount on l'attend et le combat log j'en parle meme pas , faut aussi se dire que c'est presque indispensable en pve HL , rien que pour savoir ce qui c'est passé.

 

Le mousse over , c'est pareil , ca aide énormement , et perso j'ai toujours jouer avec , je suis bien content de pas jouer heal sur swtor rien que pour ca.

 

Faut pas de suite penser que ca servira a montrer qui a la plus grosse , certains joueurs s'en servent juste pour s'optimiser , trouver la meilleure spé , le meilleur cycle , et j'en fais parti , c'est un gros manque pour moi . Je ne parlerai pas des mannequins qui n'ont toujours pas été évoqué par les devs :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce sera mon premier et seul post coup de gueule sur ce forum. J'ai hésité à le poster en section général, mais finalement je le post ici puisqu'il y ai plus question des classes.

 

J'ai vu et entendu beaucoup de monde dire que le jeu WoW a était détruit par une trop grande simplification du jeu et les nerfs des classes qui s'enchainent (je précises que je n'ai jamais joué à WoW, donc ce n'est peut être pas un avis objectif que je rapporte), or je constate que ce sont ces mêmes joueurs qui recommence la même chose ici et demandant des nerfs de classes "en veux-tu, en voilà", l'installation d'addons pour faciliter le jeu, des macros également pour faciliter le jeu. Ceci est donc trés paradoxal, on demande de Swtor de ne pas faire les mêmes erreurs, mais en même temps on demande ... que dis-je ... on exige de swtor de faire la même chose que sur WoW. C'est à ne plus rien comprendre.

 

Certes, certaines classes méritent un nerf, je dirais plutôt un réajustement. Je détestes le mot nerf, car pour moi, c'est un organe du système nerveux: et qui dit Nerf, dit Rage, d'où l'expression familière: "ta les nerfs !!".

 

Parlons donc de réajustement, et commençons tout d'abord par le "nerf" déjà prévu du Malfrat/ Agent Secret. Déjà il était reproché à cette classe de tuer trop rapidement les bas level une fois le lvl 50 atteint. La séparation des level 50 en BG aurait dû régler ce problème, or à peine une semaine aprés avoir mis en place la séparation; le "nerf" est annoncé. N'aurait-on pas dû attendre quelques semaines de plus afin de voir si la séparation améliorer le ressenti ?

 

Car selon moi, "nerf" une classe dès le premier mois d'existence du jeu atteint, est synonyme d'échec. Echec car cela annonce le déclin déjà entamé d'un jeu qui a beaucoup de potentiel. Déclin non pas causé par les Développeurs du jeu qui ont fourni un excellent travail pour un jeu excellent, mais déclin causé par le comportement des joueurs, qui plutôt que de comprendre les mécaniques de la classe que l'on joue, cherchent plutôt à "nerf" ou même carrément détruire une classe comme je l'ai lu sur certains posts, sous pretexte que cette classe est "Abused"en postant des pseudo-vidéos de classes "Abused" qui font X dps, X kill, X médailles en ayant pour seul argument "FO NERF VITE CETTE CLASSE EL EST TRO CHEAT! SINON JE LEAVE". Et je ne parles pas que du Malfrat/ Agent secret, car en effet, maintenant que cette classe va être "nerf", d'autres posts de demande de "nerf" commencent déjà à proliférer sur le forum:

 

- Le Gardien/Ravageur et ses Aoe,

- La Sentinelle/maraudeur et son bouclier,

- L'érudit/Sorcier et sa grosse survabilité,

- Le soldat/Chasseur de Prime intuable.

- Seul échappe pour le moment au cercle vicieux de demande de "nerf" le franc-tirreur/Sniper qualifié, comme je l'ai vu dans un post, de "sous-classe".

 

Il est donc temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Je ne demanderais pas aux joueurs de se remettre en question au risque de blesser leur égo surdimensionné. Mais aux Développeurs (qui ne liront surement pas ce post, car j'ai commis l'erreur de dormir pendant mes cours d'anglais ^^) qui certes ayant la volonté de bien faire en écoutant les requêtes parfois absurde des joueurs risquent d'aggraver ce cercle vicieux déjà en place dans le jeu et qui entrainera peut être la destruction de ce jeu.

 

Corentin: Vous ne parlez peut-être pas anglais, mais vos posts et avis (le vôtre comme celui des autres) sont lus et remontés par nos soins. Vous ne parlez pas dans le vide :)

 

Revenons aux classes. Je ne suis en aucune manière un fervent opposant au "nerf" du malfrat/ Agent secret. Car, oui, cette classe mérité un réajustement, mais une simple diminution de la durée de ses stuns n'aurait-elle pas suffit ?

 

Pour conclure mon post, je dirais juste que toutes les classes ont leur points forts et points faibles en pve, farm, pvp, pvp de masse. Vouloir l'équilibre de toutes les classes dans tous ces aspects n'est que pure utopie. Alors Ami(e)s joueurs/joueuses avant de poster X ou Y posts sur X ou Y classe, réfléchissez aux conséquences futures et non pas présentes que votre post pourra avoir si ce que vous demandez était mis en place.

Car pour le moment, la seule chose qui me dégoute du jeu, ce n'est pas le jeu en lui-même, mais les posts des joueurs que je vois sur le forum (Attention! je ne dit pas que tout le monde raconte n'importe quoi, juste que ce sont les posts les moins réfléchies qui se voient le plus et ont donc plus d'impact sur le jeu).

 

P.S: Je joues un sniper (une sous-classe soi disant)

 

P.S n°2: J'ai passé beaucoup de temps à écrire ce post, alors prenez le temps de tout lire avant de réagir, surtout vous, ami(e)s Trolleurs.

 

completement d'accord avec toi.

 

maintenant on en est la pour deux raison.

 

une beta privé en mode roulette russe, ou aucun retour on etait fait. ce qui implique une release completement buggé des classes au burst fumé. des competence buggé. des arbres de talents incoherent.

tout ca car une bande de noobs on participé a une beta sans faire de retour juste en faisant le consommateur moyen.

 

bioware qui veut contenter la masse en ecoutant les pleureuse des divers forum, suffit juste de voir l'annonce a la gamescon " on privilegie le pvp intra serveur pour créer une communauté dymanique" et un mois apres la sortie du jeu " nous pensons a faire des bg interserveur".

tout cela car il ont ecouté les mec qui pleurent non stop

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

"- La Sentinelle/maraudeur et son bouclier"

 

Le maraudeur ne possède aucun bouclier.

Bon jeu.

 

je parlais de la capacité du maraudeur à absorber 99% des dégats, je ne connais pas exactement le nom.

 

P.S: je vais faire comme si je n'avais pas vu le reste de ton post ^^

Link to comment
Share on other sites

encore et toujours les mêmes arguments wow est sorti il y a longtemps blabla le jeu viens de sortir etc on est en 2012 pour engendrer de l'argent il faut que le jeu plaise on va voir ce qui a été fait ailleurs ce qui a marché et ce qui n'a pas marché on prends des exemples et on le fait a sa manière

 

 

je suis dsl pour vous mais récent ou non je trouve juste inadmissible qu'on puisse pas bouger l'interface qu'on puisse pas avoir une 3ème barre en bas et qu'on doive jouer avec les barres sur les côtés qu'il n'y ait pas de banque de guilde que des bugs hallucinants subsistent après 6 mois de béta exemple : http://www.jeuxonline.info/actualite/33985/danse-invincibilite-swtor-maj la cible de la cible oO ça existe pas lol

 

je joue mercenaire et mon cycle c'est 2/3 touches max en pvp donc bon macros ou non c'est pas le skill qui va me tuer

 

un exemple tout aussi :rolleyes:que le vôtre je veux me lancer dans l'automobile je n'installe ni airbag ni abs etc vous allez me l'acheter et me dire que oh c'est pas bien grave il viens de la sortir sa voiture il y a 100 ans les marques x y n'avaient même pas d'essuye glace ?

Edited by Darkwype
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...