Jump to content

Distribution d'objets


stephantasy

Recommended Posts

J’aimerai comprendre pourquoi, lors des missions en groupe, les gens chialent quand je récupère des loots dont je n’ai « soi-disant » pas besoin.

 

Les besoins sont facilement justifiables :

 

- Pour mon partenaire

- Pour vendre

- Pour envoyer à quelqu’un d’autre

- Pour un autre de mes personnages sur le serveur

- Etc.

 

Mais surtout, pourquoi devrais-je me passer d’objet que personne ne mérite plus qu’un autre et dont seul le hasard est maitre de la distribution ?

 

Merci de m’éclairer :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parce que si t'es pas social go sur un jeux solo ? =/

Parce que le civisme existe ? (ok plus trop mais encore !)

Parce que si tu te balade avec un "pote" dans la rue, qu'il est dans la misère qu'il na plus rien, et que VOUS trouvez un billet de 50€, tu vas lui en faire profiter ?

Parce que si tu là joue comme ça tu seras limiter a faire des quêtes solo et du pvp dans le futur, car t'auras une réputation de merde :)

 

C'est une question qui ne se pose même pas en fait ... renier cela est preuve d'un autisme profond :o

Link to comment
Share on other sites

Qu'il est drôle !

 

Pour l’altruisme ou "le travail d'équipe" on repassera... La "principale" raison pour laquelle les gens jouent ensemble, c'est parce qu'il n'arrive pas à faire la mission tout seul ! Entre ceux qui cours du début à la fin de la quête sans l'apprécier, ceux qui ne disent même pas bonjour, ceux qui n'attendent pas les autres pour participer aux discussions, ceux qui... Bref.

 

Non sérieux, je n'ai rien contre partager et encore moins avec un ami. Mais de là à tout donner sous prétexte que l'autre en a plus besoin, non c'est une mauvaise réponse. Moi aussi j'en ai besoin, il me faut des crédits !!

 

C'est quoi cet altruisme unidirectionnel ? Après tout, ce n'est pas comme si je le volais cet objet, c'est un tirage au sort !

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si tu t'emballes quand on te répond, ne pose pas de question...

 

Vu ta question, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te répondre d'autre. C'est une question de fairplay. Un objet ne t'apporte rien, laisse-le aux autres... Tu veux pas ? Demande pas et gagne une réputation de toute beauté.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ( en parlant de ceux qui ne disent pas bonsoir ).

 

En faite ce genre de question entre joueurs généralement ne se pose même n c'est à dire que le stuff ou armes tombant lorsque nous sommes en groupe , sont en prorités pour les gens participant à ce que tu pusise faire ta quête ou des boss d'instances peu importe que les gens soient différents de toi dans leur façon de jouer ou se comporter , du moment ou une personne est dans ton groupe et que la pièce qui tombe est pour sa classe donc le personnage dans le groupe au moment présent et oui en effet prioritaire pour les raisons que tu énumères qui sont secondaires , d'ou d'ailleurs les jés de dés priorités ou pour avidité....

 

Première fois que je vois une telle question limite à se demander si c'est bien réel ou une plaisenterie , si c'est bien réel peut être n'es tu pas habitué à ce type de jeu mais étant une question abérente pour tout joueur habituée , et vu que tu es venu poster à ce sujet c'est que des gens de tes groupes se sont forcément vu l'aisé de stuff prioritaire )our le PORTER pour que tu aille le vendre ; y a d'autre moyens de se faire de l'argent que de finir dans beaucoup de liste de bann ou de report à mj. C'est juste un conseil pour que ton aventure dans le jeu devienne pas trop difficile sachant que je suis sûre du coup de ne jamais être grouepr avec toi.:( en éspérant sincérement que ce sois une blague.

Link to comment
Share on other sites

Si tout le monde fait "besoin" sur ces items, alors non il n'y aurait pas de raison de se mettre en rogne.

 

Si tu cliques sur "besoin" pour tout et n'importe quoi alors que les autres membres du groupe, par savoir vivre, choisissent "avidité", alors oui, ils ont bien raison de t'incendier. Qui es-tu pour mériter ces objets plus que les autres, pour des motifs secondaires en plus?

 

Quand tu joues avec d'autres joueurs, tu les respectes comme eux te respectent. Sans eux, tu n'aurais même pas pu roll sur ces items.

 

Soit, tout le monde se met d'accord sur la gestion des loots dès la formation du groupe, soit tu continueras à être pris pour ce que tu es, c'est à dire un ninja. ;)

 

Si ce n'est pas un vilain troll ou une blague, ne t'étonnes pas d'entrer dans toutes les black list de ton serveur. ^^

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Parce que si t'es pas social go sur un jeux solo ? =/

Parce que le civisme existe ? (ok plus trop mais encore !)

Parce que si tu te balade avec un "pote" dans la rue, qu'il est dans la misère qu'il na plus rien, et que VOUS trouvez un billet de 50€, tu vas lui en faire profiter ?

Parce que si tu là joue comme ça tu seras limiter a faire des quêtes solo et du pvp dans le futur, car t'auras une réputation de merde :)

 

C'est une question qui ne se pose même pas en fait ... renier cela est preuve d'un autisme profond :o

 

Les autres joueurs sur le MMO ne sont pas nos amis.

PS : laisse les autistes en dehors de ça.

Link to comment
Share on other sites

En faite tu confonds besoin et avidité ( ou cupidité c'est pareil)

un item pour TOI qui te fait UP ton stuff, tu en as BESOIN

Un item pour ton partenaire, pour vendre, pour rétro-confectionner, etc etc, tu n'en a pas réellement besoin mais tu aimerais bien l'avoir quand même, cela s'appelle de la cupidité ou de l'avidité. Il faut donc cliquer sur ce bouton-là et non pas sur besoin.

 

Si tu n'es pas capable de comprendre ça alors c'est que tu mérites ta mauvaise réputation :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Non mais j'aimerais surtout voir la tête du créateur du sujet si on fait besoin sur objet dont lui il a besoin.

 

Après une réputation ca va vite , quand plus personne voudra de lui pour les raides ... il verra.

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, c’est mon premier MMO.

 

Bien, voilà qui répond à mes interrogations. Au travers de vos post, je comprends qu’il est de bon ton de ne pas prendre ce dont on n’a pas besoin. Je ne le savais pas et j’en prends bonne note !

En tout cas, je comprends mieux les « râleurs » à présent ! :p

 

En même temps, si tu t'emballes quand on te répond, ne pose pas de question...

 

On interprète bien les écrits comme on veut, surtout si on n’est pas d’accord avec ! Mes propos n’avaient rien de véhément, je tâcherai de pondérer mes dires avec plus de :) à l’avenir.

 

...finir dans beaucoup de liste de bann ou de report à mj...

 

N’importe quoi.

 

Ah oui quand même !!!

Ça fait 6 ans que j'avais pas vu ce débat relancé sur le forum d'un mmo.

Si c'est pas de l'exhumation...

 

Ah ces maudits novices !!

 

 

Non mais j'aimerais surtout voir la tête du créateur du sujet si on fait besoin sur objet dont lui il a besoin.

 

Ben je pensais que c’était normal, donc je me disais « tant pis, une prochaine fois » !

 

 

Bah perso çà m'a jamais dérangé des joueurs comme çà, c'est bl direct et avis à la populace. Cà leur coupe souvent l'envie après

 

Qu’est-ce que « bl » ? C’est beau la transmission de savoir aux nouveaux. C’est les gens comme toi qui devraient être « bl direct » (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, mais je suis sûr que ça passe :p)

 

 

Je pense que le message est passé. Merci à vous !

Au plaisir de voler vos objets ! (Mais non, je plaisante…)

 

PS : Merci Narcissette pour ton explication claire et sans détour. Pas de problème avec ma réputation, je ne suis pas un si mauvais bougre ;)

Link to comment
Share on other sites

Qu’est-ce que « bl » ? C’est beau la transmission de savoir aux nouveaux. C’est les gens comme toi qui devraient être « bl direct » (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, mais je suis sûr que ça passe :p)

 

Vais t'en apprendre un autre aussi, ce que tu faisais, çà s'appelle bien souvent du ninja ou ninjaloot ;)

 

 

Parce que bon 1er MMO ou pas, suffit d'après ta logique que tout le monde fasse besoin puisque l'objet ira forcément quelquepart. Enfin, 1er MMO je veux bien mais celà n'empêche pas d'être logique sur un jet de butin "avidité" ou "besoin" quoi ;)

 

 

 

Edit : Après relecture je voudrais juste préciser quelquechose sur ton lancer de dé. Les jets de dé "besoin" ont priorité sur les jets de dé "avidité" .

Edited by messali
Link to comment
Share on other sites

Dans les MMO il y à une règle de base entre les gens corrects.

 

N'utiliser le bouton besoin uniquement pour les objets qui sont destinés à notre personnage.

 

- Armes

- Armures

- Plans de confection

 

J'en ai déjà vu besoin sur des objets pour un partenaire ou pour revendre, c'était pas si grave étant donné qu'ils ont "besoin" sur des objets de qualités "vert" (le truc que jamais personne n'utilise, sauf exception), ça reste mal vu quand même, même si personnellement je suis venu faire la H2/H4 (Héroique 2/4) pour accomplir avant tout la mission et que je m'en fou donc un peu.

 

Mais si on fait "besoin" (alias "need") sur quelque chose que je peux ou pourrais équiper dans les prochain level là je rentre en mode ..i.. .

Edited by Yokopocket
Link to comment
Share on other sites

J’aimerai comprendre pourquoi, lors des missions en groupe, les gens chialent quand je récupère des loots dont je n’ai « soi-disant » pas besoin.

 

Les besoins sont facilement justifiables :

 

- Pour mon partenaire

- Pour vendre

- Pour envoyer à quelqu’un d’autre

- Pour un autre de mes personnages sur le serveur

- Etc.

 

Mais surtout, pourquoi devrais-je me passer d’objet que personne ne mérite plus qu’un autre et dont seul le hasard est maitre de la distribution ?

 

Merci de m’éclairer :)

 

bonjour,

 

Les mmo sont base sur l'entraide et le social, vue ce que tu écrit je dirais que tu est un bonne égoiste. Pourquoi je pense sa ? juste le 'Pour vendre' jamais mais jamais on ne fait besoin en pour vendre un item si quelqu'un d'autre à besoin dans ton groups.

 

Pour te répondre, Si tu ne need pas l'item que tu vien de gagner donne le à une personne qui en aura surment besoin, de plus toute personne mérite un loot ou drop quand elle à fait une part du travail.

Si tu veut tout pour toi, retourne sur un jeu Solo.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de ca, je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a pas (dans ce jeu comme dans d'autres) un process qui empeche de need sur de l'equipement inutilisable pour sa classe.

 

Et secundo, dans swtor j'ai croisé pas mal d'extités du bouton need, qui se rendent compte qu'il n'en ont pas besoin, mais ne peuvent remettre le loot à la personne vraiment concernée.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je pense qu'il a compris hein, de plus il avoue que swtor est son premier mmo.

Toutes les régles citées sont là pour améliorer les rapports entre joueurs, il a saisi je crois ;)

 

Par contre j'suis d'accord, cela aurait été bien d'implanter un système pour éviter les need à tout va ! :eek:

Link to comment
Share on other sites

 

Non sérieux, je n'ai rien contre partager et encore moins avec un ami. Mais de là à tout donner sous prétexte que l'autre en a plus besoin, non c'est une mauvaise réponse. Moi aussi j'en ai besoin, il me faut des crédits !!

 

D'où le mot Avidité.

Link to comment
Share on other sites

Pour l’altruisme ou "le travail d'équipe" on repassera... La "principale" raison pour laquelle les gens jouent ensemble, c'est parce qu'il n'arrive pas à faire la mission tout seul ! Entre ceux qui cours du début à la fin de la quête sans l'apprécier, ceux qui ne disent même pas bonjour, ceux qui n'attendent pas les autres pour participer aux discussions, ceux qui... Bref.

 

Non sérieux, je n'ai rien contre partager et encore moins avec un ami. Mais de là à tout donner sous prétexte que l'autre en a plus besoin, non c'est une mauvaise réponse. Moi aussi j'en ai besoin, il me faut des crédits !!

 

C'est quoi cet altruisme unidirectionnel ? Après tout, ce n'est pas comme si je le volais cet objet, c'est un tirage au sort !

Et on se demande pourquoi j'apprécie de pouvoir en solo plutôt que d'être obligé de grouper avec n'importe qui ?

 

Entre ceux en effet qui ne semblent pas au courant qu'on est un groupe d'êtres humains et les prises de tête à la noix sur les loots, il y a de quoi préférer ses compagnons PNJs.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai eu un cas similaire.

Ne faisant pas énormément de partie pour des opérations, j'ai cliqué sur "besoin" la plupart du temps. On m'a retorqué : J'en ai marre que tu cliques sur "Besoin" et m'a qualifié de Ninja.

J'ai été surpris sur le coup au vu des précédentes parties que j'ai faite en groupe et je n'ai pas été aussi virulent pour ceux qui avaient besoin d'un item.

Edited by gafii
Link to comment
Share on other sites

J’aimerai comprendre pourquoi, lors des missions en groupe, les gens chialent quand je récupère des loots dont je n’ai « soi-disant » pas besoin.

 

Les besoins sont facilement justifiables :

 

- Pour mon partenaire

- Pour vendre

- Pour envoyer à quelqu’un d’autre

- Pour un autre de mes personnages sur le serveur

- Etc.

 

 

"Tous les Français sont égaux devant la Loi, mais certains sont plus égaux que d'autres." (Coluche)

 

 

Tous ces besoins sont tous justifiés, mais certains plus que d'autres. En réalité, ce système est très discutable, car il mène constamment à des discussions et des disputes qui nuisent au plaisir du jeu et à sa communauté.

 

Pour moi, le seul bon système de répartition est celui où un maître de butin a été désigné, a obtenu la confiance de tous, et partage "avec équité", son "équité", le butin entre les différents partenaires du groupe.

 

C'est pour cette raison que je ne faisais plus aucun groupe en pickup sur le jeu d'où je viens ; je préfère encore m'en passer que de revivre ce que j'y ai connu. Sur SWTOR, je me tâte, car je constate que la mentalité des joueurs y est bien meilleure et plus mature, en tous cas sur mon serveur Kessel Run.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Edit : Après relecture je voudrais juste préciser quelquechose sur ton lancer de dé. Les jets de dé "besoin" ont priorité sur les jets de dé "avidité" .

Merci de préciser, parce dans mon premier "MMORPG", ne m'estimant pas avide (je ne voulais pas de l'objet à tout pris), je cliquais sur besoin (qui me semblait plus poli).

Link to comment
Share on other sites

Parce que si t'es pas social go sur un jeux solo ? =/

Parce que le civisme existe ? (ok plus trop mais encore !)

Parce que si tu te balade avec un "pote" dans la rue, qu'il est dans la misère qu'il na plus rien, et que VOUS trouvez un billet de 50€, tu vas lui en faire profiter ?

Parce que si tu là joue comme ça tu seras limiter a faire des quêtes solo et du pvp dans le futur, car t'auras une réputation de merde :)

 

C'est une question qui ne se pose même pas en fait ... renier cela est preuve d'un autisme profond :o

 

100% d'accord.

 

"SALUT, J'FAIS BESOIN SUR TOUT PARCE QUE J'AI 50 REROLL ET QUE MES PARTENAIRES ILS PEUVENT TOUT PORTER !!!"

 

Bah ouais mais si tu veux stuff tes reroll, joue avec eux...

Et puis pour tes partenaires, tu need en +2 si aucun des joueurs n'en a besoin pour faire progresser son personnage.

 

Est-ce que tu parviens à comprendre la logique de cette explication ou est ce que qu'il faut aller chercher plus en profondeur ? Par exemple ton éducation ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...