Jump to content

Est-ce un bug ou moi qui ne m'y connais pas assez ?


Scallio

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau joueur, donc excusez moi si cela vous parait évident mais je n'ai pas trouvé l'information après une recherche basique.

 

J'ai créer 3 personnages pour tester les classes et histoires et je m'étonne devant mon jedi érudit :

 

Les bonus de dégats à la fois pour les coups blancs et les coups de compétences (techno ou force) sont basés en grande partie sur la visée pour mon mercenaire et sur la vigueur pour mon maraudeur. Par contre pour l'érudit, la fiche de personnage m'indique que les coups blancs sont basés sur la vigueur et les compétences de force sur la volonté.

 

Je reste étonné devant ce fonctionnement différent des autres classes, donc est-ce un bug ou non ?

 

Dans le cas où ce ne serait pas un bug, que me conseillez-vous : un mix vigueur / volonté, tous miser sur la vigueur ou sur la volonté ? Sachant que je m'oriente vers une spé heal (avec je pense quelques points dans l'équilibre), je pencherais plutôt pour la volonté, mais peut-être que cela change à haut niveau.

Link to comment
Share on other sites

salut,

en fait dans l'utilisation du sabre laser on joue sur la vigueur ET la volonté.

 

donc tes coups de sabre prennent un bonus dégât qui comprend la vigueur ET la volonté (si tu apsse la souris sur la stat bonus dégât tu dois voir vigueur mais aussi volonté)

mais tes dégât de force eux ne prennent en compte QUE la volonté.

 

donc en gros si t'as un peu de vigueur (car tu a choppé les datacron par exemple) c'est du pti bonus à prendre, mais c'est bel et bien la volonté qu'il faut monter, car elle influe sur tes coup de sabre (en proportion égale à la vigueur, c'est de l'ordre de 1 point => 0.2 bonus dégât il me semble) mais elle va aussi jouer sur tes dégât de force (pour l'érudit c'est ça qui est important) ainsi qu'un chouilla sur ton taux de critique.

 

donc oubli la vigueur, pendant ta recherche de datacron n'hésite pas à prendre les datacron bonus vigueur (c'est toujours ça de pris) mais ne mais AUCUNE stat vigueur sur ton stuff, c'est full volonté le consulaire.

 

j'ai pas vérifié mais ça doit etre pareil chez les soldat et contrebandier, l'astuce et la visée doivent compter pour les dégât normaux, et seulement l'une des stat pour les dégât de force techno.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bien c'est justement cela qui me fait poser la question du bug ou pas bug. Quand je passe la souris sur le bonus dégat dans la page de combat rapproché, cela m'indique que seule la vigueur est prise en compte. Ce qui résulte par un bonus négligeable (du style +11 au niveau 19) car effectivement, je suis pour l'instant full volonté.

 

Dans la page force, les bonus dégats et soins sont bien basés sur la volonté avec donc des chiffres bien plus importants.

 

Pour mon mercenaire : le bonus dégat (à distance) est basé sur la visée. le bonus dégat (techno) sur la visée et l'astuce.

 

Mais peut-être est-ce voulu pour ne pas considérer l'érudit comme un dps et donc lui donner des coups blancs négligeable. Est-ce la même chose pour l'ombre et la sentinelle ?

Link to comment
Share on other sites

pour l'ombre:

 

bonus dégât:

vigueur (1 => 0.2)

volonté (1 => 0.2)

puissance (1 => 0.23)

 

bonus dégât de force:

volonté (1=> 0.2)

puissance (1 => 0.23)

puissance de force (1 => 0.23)

 

je pensais que c'était la même chose pour l'érudit, c'est bizarre que la volonté ne soit pas marqué dans les dégât de sabre...

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...